samedi 26 juillet 2014

ENFIN UN IMAM RÉFORMATEUR !

Si dans l'islam chiite le clergé est admis, il n'en est pas de même dans l'islam sunnite où l'imam n'a d'autre rôle que celui que peut avoir tout intellectuel dans une société : éclairer ses concitoyens, les informer mais ne rien leur imposer ! 
Il est intéressant d'entendre un chiite "donner un coup de pied dans la fourmilière", grouillante de tant de bêtises frisant l'obscurantisme souvent; pour faire des croyants, des pratiquants éclairés et ne pas tomber dans la schizophrénie que prêchent les wahhabis qui refusent la modernité mais utilisent hypocritement tout ce qu'elle produit ! 
Enfin un théologien lucide. Il recommande aux croyants de s'émanciper des guides et des imams !
Ahmad Kabanji était chiite et après avoir étudié le sunnisme, il a jugé que tout deux c'est de la foutaise ! Il prône un retour à la spiritualité et à philosophique pour s’émanciper de l'iman Rouhani le guide spirituel des chiites et de tous les imams sunnites; et de leurs recommandations quant aux pratique religieuse qu'il considère souvent comme farfelues et charlatanesques !
Il recommande aux croyants de priez comme ils veulent et de croire en dieu comme ils l'entendent. 
R.B
PS : A quand l'étape d’après, pour que les hommes s'émancipent des religions elles-mêmes ?

Conférences vidéo d'Ahmed Kabanji : instructives et éclairantes !

Les musulmans ne peuvent continuer à refuser l'autocritique de leur religion pour réformer leurs pratiques, s'ils ne veulent continuer à régresser : les chrétiens l'ont faite, ils ne peuvent en faire l'économie.

Ahmed Kabanji est un réformateur de l'islam : il affirme que l'islam s'adapte à la modernité. 

Dans sa conférence : " La rationalité dans la foi ", il explique que la logique et l'intelligence de l'homme, sont indispensables pour l'exercice de sa foi. Le pratiquant doit se poser des questions et non suivre aveuglément des consignes dictées par autrui. Sinon il devient hypocrite de pratiquer ce que sa raison réfute ou refuse. 

Voilà un discours nouveau venant d'un imam chiite qui étonne et détonne dans un monde musulman mis à feu et à sang par des pétromonarques qui veulent imposer le wahhabisme et son obscurantisme à tous les musulmans et aux autres religions ! 

A quand des imams sunnites pour en faire autant ?
Où sont passés les imams zeitouniens pour contrer l'offensive du wahhabisme et son "obscurantisme sacré", comme dirait Abdelmajid Charfi ??

Rachid Barnat








6 commentaires:

  1. Hatem Bourial : Nous sommes tous salafistes !

    http://www.webdo.tn/2013/12/20/le-contre-preche-du-vendredi-nous-sommes-tous-salafistes/

    RépondreSupprimer
  2. Le mufti de la Palestine dénonce les Ibn Saoud, le Qatar et leurs prédicateurs ...

    https://www.facebook.com/photo.php?v=586898188089494&set=vb.100003079535019&type=2&theater

    RépondreSupprimer
  3. UN CHEIKH ZAITOUNIEN CONFIRME QUE LES "TAGHOUT" (Les transgresseurs, dont les wahhabis), SONT LES TERRORISTES; ET LE JIHAD POUR LUTTER CONTRE, REVIENT A L’ARMÉE RÉPUBLICAINE !

    Exactement l'inverse de ce que prétendent les islamistes wahhabis ... qui sont les "khaouarij" à l'origine de la fitna entre musulman depuis l'aube de l'islam !

    PS : Faut-il rappeler que Rached Ghannouchi de son vrai nom Farid al Khirriji, fait parti des "khaouarij", très proches des wahhabis ... comme son nom l'indique.

    https://www.facebook.com/photo.php?v=707382555964917&set=vb.180417055328139&type=2&theater

    RépondreSupprimer
  4. LE LIEN DOGMATIQUE DANS L'ISLAM, ENTRE GUERRE ET SEXE !
    Où les femmes sont un butin de guerre, pouvant être enlevées, violées, réduites en esclavage ...

    Rachid Almarabi : Tout l'ijtihad (l’exégèse) durant 14 siècles n'a été que pour justifier les exactions du prophète Mohammad et non pour un travail intellectuel constructif pour faire progresser la oumma des musulmans !

    Rachid Almarabi dans son émission « Soual Jari' » (question audacieuse), sur la chaîne télévisée « Al Hayat », explique clairement comment les islamistes (Daech, Bokoharam, al Qaïda, ... ) n'inventent rien : leurs pratiques qui semblent choquer le monde et fait dire à Obama qu'ils ne sont pas musulmans, leur viennent des pratiques du prophète lui-même qu'ils prennent pour exemple et dont ils érigent la sunna (sommes de ses faits et gestes), comme sacrée et modèle pour les "vrais" musulmans !

    Pratiques remises en vogue par le wahhabisme, que prônent les pétromonarques, les amis d'Obama, avec à leur tête les Ibn Saoud !

    Même la "sunna" '(faits et gestes du prophète) est enjolivée au point de lui adjoindre des histoires inventées juste pour donner une belle image du prophète !

    Très intéressant !

    PS : Ces pratiques sont consignées par ceux qui sont devenus la référence même pour les salafistes : c'est à dire les rapporteurs "officiels" des dires (hadith ) du prophète et de sa conduite (sira ) !

    Or quand une religion, et plus particulièrement la sunna chez les islamistes, prétendent à l'universalisme, on ne peut y pratiquer du syncrétisme pour son propre confort moral et mettre sous une chape de plomb ce qui heurte les hommes.

    Si les comportements du prophète ne sont plus adaptés à notre époque, alors comment doit faire un sunnite qui est censé suive la sunna (ensemble des faits, gestes et paroles du prophète) ?
    Qui est habilité d'y faire le tri pour savoir ce qui doit être retenu comme exemplaire ou prohibé parce qu'inadapté à notre époque ?

    Car dés lors ce sont les hommes qui fabriqueraient leur religion !

    https://www.youtube.com/watch?v=8zcNty9Pnu4&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  5. Sami Hossam : " Le Coran Expliqué Aux Mécréants " !

    https://www.youtube.com/watch?v=oaTuxRAzoto

    RépondreSupprimer
  6. Ahmad kabanji que je respecte énormément n est pas chiites , il l était une fois oui mais s est détaché du chiisme il a aussi étudié le sunnisme et a jugé que tt deux c foutaise , il prône une idéologie très spirituelle et philosophique qui se base sur le fait que al iman rouhani et tte les pratique religieuse sont blablabla tu prie comme tu veux tu crois a dieu comme tu l entend

    RépondreSupprimer