lundi 2 février 2015

LA TRAHISON

Article publié dans : Tunisie Secret

" On ne ment jamais autant qu'avant les élections, 
pendant une guerre et après la chasse.
Georges Clemenceau 


QUAND BCE SE MOQUAIT DE ZABA ...


أوتـيـت مـلـكا لـتـرعانا فـتـأكـلـنا  ***  أكـل الذئاب، أذئـب أنت أم راعـي؟          

وراعي الشاء يحمي الذئب عنها  ***  فكيف إذا الرعاء لها ذئاب 


 أحمد إبن أبي ضياف *      



" Tu es arrivé tel un roi pour veiller sur nous, mais tu nous as dévorés comme un loup !
" Es-tu un loup ou un berger ? 

" Le berger protége le troupeau du loup
" Qu'adviendra-t-il du troupeau si tous ses bergers étaient des loups ?

* Ahmed Ibn Abi Dhiaf.

Par ces vers cités par BCE dans sa locution du 2.3.2011, jour où il a été désigné président provisoire par Mohamed Ghannouchi, l'ex-premier ministre de ZABA, BCE interpelle ZABA qui s'est mal conduit avec le peuple tunisien.

Qu'en penser aujourd'hui alors que BCE a trahi les tunisiens pour les jeter dans la gueule du loup des Frères musulmans en s'alliant à Rached Ghannouchi ?
R.B
Résultat de recherche d'images pour "jean pierre  ryf photo"

Alors nous y sommes ! M. Beji Caïd Essebsi et Nidaa Tounes ont trahi ceux qui ont voté pour eux. Il n’y a absolument aucun autre mot que celui, très fort de trahison pour qualifier ce qui vient de se passer.

Certains vont essayer d’expliquer qu’il n'y avait pas d’autres solutions pour obtenir une majorité. Mais obtenir une majorité à n’importe quel prix c’est cela aussi la trahison de la démocratie.

J’admets que la position irresponsable du Front de gauche a, en partie, conduit à cette trahison mais dans la mesure où ce système électoral, voulu par Ennahdha pour fragiliser le pouvoir et conduire le pays dans l’impuissance ne permettait pas de respecter les valeurs sur lesquelles Nidaa Tounes a été élu, il se devait de renoncer et de mettre les partis et le pays devant leur responsabilité y compris de nouvelles élections.

En acceptant ce qu’il a accepté, qui désormais croira en la valeur du vote ? 

C’est donc un très mauvais coup porté à la démocratie dont tous les hommes politiques se gargarisent et qu’ils trahissent à la moindre difficulté.

Bravo à Ennahdha et à ce qu’elle a obtenu contre la volonté de beaucoup de tunisiens. Dommage pour le pays qui va encore régresser un peu plus, se perdre dans des querelles byzantines avec les obscurantistes qui continueront à placer leurs pions et leurs hommes un peu partout.

Alors c’est vrai c’est un coup de colère que je pousse. Mais je voudrai qu’il ait des suites et que des membres de Nidaa et même des parlementaires se révoltent contre ce mauvais coup fait à la volonté populaire. 

Je dis aussi et clairement aux députés de Nidaa, que lorsque la prochaine fois ils se présenteront devant les électeurs, et cela viendra plus tôt qu’ils ne pensent, les électeurs se souviendront de ceux qui en votant pour ce gouvernement ont admis la présence des islamistes.

Je leur prédis un sort analogue à ceux d’Etakattol et du CPR qui croyaient, après leur trahison (à la vérité moins énorme que celle de Nidaa) se présenter devant les électeurs. 
On sait ce qu’il est advenu. 

Ne croyez surtout pas que les électeurs et que la société civile auront la mémoire courte.

Wafa CHEDLY DÉNONCE LA TRAHISON DE Béji Caïd ESSEBSI !

بورقيبة تصدّى للإخوان والباجي قام بتبييضهم ثم سلّم لهم دولتنا على طبق من ذهب

L'avocate et journaliste Wafa Chedly dénonce la double trahison de BCE à la fois :
- de ses électeurs qu'il assurait qu'il serait un rempart contre l'islamisme et auxquels il jurait qu'il ne s'alliera jamais à Ghannouchi !
- et de Bourguiba dont il dit être l’élève et promettait de poursuivre son œuvre ; alors que nous savons tous l'aversion qu'avait Bourguiba pour les Frères musulmans qu'il jugeait dangereux et dont il disait que 14 siècle le séparent d’eux ; et qu'ils seront toujours un frein pour la modernité à laquelle il veut amener les Tunisiens alors que leur programme veut les ramener au moyen âge !

Elle lui reproche son alliance avec les Frères musulmans, qu'il pensait phagocyter ; or c'est tout le contraire qui s'est produit.
C'est son parti Nidaa Tounes qui en fait les frais.

Elle ne lui pardonne pas d'avoir donné un visa à l'organisation des Frères musulmans aussi bien en interne qu'à l'international, les rendant plus présentables qu'ils ne le sont aux yeux des Tunisiens et aux yeux des responsables politiques étrangers dont bon nombre de pays considèrent leur organisation terroriste !
Il a remis à flot "politiquement" les Frères musulmans alors qu'ils sont en perte de vitesse aussi bien en Tunisie qu'ailleurs.

Elle constate que non seulement il les a blanchis de tous leurs crimes avec sa loi d’amnistie générale, mais en plus il leur a offert le pouvoir sur un plateau en or !

Elle dément l'appartenance de BCE au bourguibisme qu'il trahit ; puisqu'il s'est allié avec ceux-là mêmes que Bourguiba combattait à juste titre ; parce qu’ils refusent la modernisation de la Tunisie qu'ils veulent maintenir dans l'obscurantisme où elle était et qui la rendait colonisable.



19 commentaires:

  1. LA DEUXIÈME MORT DE Habib BOURGUIBA !

    Slah El Mokhtar :
    En acceptant dans ce gouvernement des ennemis de Bourguiba, des libertés et de la modernité, نداء تونس Nidaa Tounes a non seulement trahi ses électeurs mais a montré son incapacité à mettre le pays sur la voie du progrès et de la démocratie.

    Nidaa a insulté ses millions d'électeurs de tout âge qui se sont mobilisés pour débarrasser le pays de la vermine islamiste et elle va en payer le prix comme ce fut le cas pour Ettakatol.

    Le pays est aujourd'hui dirigé par l'ayatollah Ghannouchi car son plan machiavélique a réussi face à ces opportunistes de pacotille.

    RépondreSupprimer
  2. QUI RELÈVERA L'AFFRONT FAIT PAR NIDAA A SES ÉLECTEURS ?

    Jean Pierre Ryf :
    Comme suite à la trahison de Nidaa, ce parti va péricliter car personne ne lui fera plus confiance.
    Il y a là une très garde opportunité pour un leader qui rassemblerait les déçus de Nidaa, qui dirait clairement qu'il ne s'associera jamais avec les islamistes et qui essaierait de faire une alliance raisonnable et utile avec le Front de gauche.

    Ce nouveau parti, allié avec le front de gauche serait en mesure de l'emporter à de nouvelles élections et aux municipales.
    Ce serait une belle leçon donnée à tous les opportunistes et à tous ceux qui n'ont aucune rigueur intellectuelle.

    Ce leader existe-t-il et se révélera-t-il ?

    RépondreSupprimer
  3. Carthage pour moi, Kasbah pour tous

    http://news.tunistribune.com/?q=node%2F3588

    RépondreSupprimer
  4. Le nouveau gouvernement de Habib Essid en chiffres

    http://www.huffpostmaghreb.com/2015/02/02/tunisie-gouvernement-essid-chiffres_n_6593768.html

    RépondreSupprimer
  5. Taoufik Aloulou :
    Trois très grosses déceptions à l'annonce de la composition du nouveau gouvernement :
    1) La participation d'Ennahdha en la personne de Ladheri.
    2) Élimination de Khdija Cherif de la composition du nouveau gouvernement, un poste phare qui aurait été un indicateur des orientations nouvelles de la nouvelle équipe. Et pourtant Ennahdha a exigé et obtenu cette élimination.
    3) Le maintien du très controversé ministre de l'intérieur malgré l'unanimité qu'il a réussi à réunir contre lui.

    Comment voulez-vous qu'on croit encore aux promesses de Nidaa ? !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. GHANNOUCHI PEUT DIRE MERCI A BCE ...
    d'avoir trahi ses électeurs en lui laissant le champ libre pour mettre en place son projet d'islamisation de la société tunisienne ... alors qu'il était censé faire barrage aux Frères musulmans et à leur programme rétrograde; du moins, c'était çà son programme électoral d'alors !!

    http://www.leconomistemaghrebin.com/2016/04/25/tunisie-alliance-strategique-islamo-nidaiste/

    RépondreSupprimer
  7. L'ALLIANCE BCE & GHANNOUCHI, N'AUGURE RIEN DE BON , SINON D'UNE DICTATURE ISLAMISTE ... VU QUE GHANNOUCHI DOMINE DANS LE COUPLE !

    Et dire que BCE assurait et rassurait les Tunisiens qu'il ne s'alliera jamais aux Frères musulmans, et qu'il sera leur rempart contre l'obscurantisme qu'ils projettent de répandre en Tunisie !!

    http://kapitalis.com/tunisie/2016/05/23/la-tunisie-face-a-la-nouvelle-hegemonie-nidaa-ennahdha/

    RépondreSupprimer
  8. L'ALLIANCE BCE & GHANNOUCHI, N'AUGURE RIEN DE BON , SINON D'UNE DICTATURE ISLAMISTE ... VU QUE GHANNOUCHI DOMINE LEUR COUPLE !

    Et dire que BCE assurait et rassurait les Tunisiens qu'il ne s'alliera jamais aux Frères musulmans, et qu'il sera leur rempart contre l'obscurantisme qu'ils projettent de répandre en Tunisie !!

    http://kapitalis.com/tunisie/2016/05/23/la-tunisie-face-a-la-nouvelle-hegemonie-nidaa-ennahdha/

    RépondreSupprimer
  9. UN AMOUREUX DE LA TUNISIE, PESSIMISTE POUR L'AVENIR DE CE PAYS !

    Jean-Pierre Ryf :

    Pour compléter ce petit livre ( disponible sur Amazon) écrit il y a deux ans, voici, hélas, la suite provisoire : "Le mauvais chemin".

    Je reprends ce texte que j’avais laissé à la veille des élections législatives.

    Dans un premier temps il a semblé qu’effectivement les Tunisiens avaient choisi le bon chemin en insistant pour qu’un « vote utile » ait lieu et porte le parti Nidaa Tounes au pouvoir.
    Ce parti avait donné l’impression et les discours de M. Beji Caïd Essebsi en font foi, qu’il était un parti ouvert aux progrès et voulant continuer en l’améliorant, la politique de Bourguiba.

    Malheureusement ce parti, bien qu’arrivé en tête, n’a pas eu une majorité à lui tout seul et il n’a pas réussi à unir autour de lui d’autres partis progressistes.

    On aurait pu penser que fidèle à ses engagements et à ses discours, Béji Caïd Essebsi renoncerait a former un gouvernement et obligerait à de nouvelles élections.
    Ce cas s’est vu, et notamment en Espagne, où les partis n’ont pas renoncé à ce qu’ils étaient.

    Nidaa Tounes a, trahissant ses engagements et beaucoup de ses électeurs, fait un pacte de gouvernement (le pacte est même, pense-t-on antérieur aux élections) avec les islamistes d'Ennahdha.

    Cette situation est la pire qui pouvait arriver car elle rend toute politique sérieuse impossible, les deux partis tirant à hue; et à dia et elle permet l’islamisation rampante de la société, ce à quoi on assiste, en effet, aujourd’hui.

    Par ailleurs cette alliance contre nature, contre l’avis des électeurs a porté un coup très dur à la démocratie. Comment voulez vous que les Tunisiens aient confiance dans les partis après une trahison aussi éclatante ?

    Enfin cette alliance va permettre de recréer une dictature soft dans le pays et une dictature paralysée. On assiste déjà aux effets de cette paralysie :
    - De plus en plus de policiers font la chasse aux comportements qui leur paraissent « immoraux », aux vêtements qui leur paraissent non conformes….
    - On va taxer la vente d’alcool pour faire fuir un peu plus les touristes occidentaux,
    - On a imaginé de faire des lectures du Coran dans les écoles de la république !

    Cette situation est due pour l’essentiel à deux graves fautes des politiques :
    - D’abord d’avoir élaboré une Constitution - sous la pression des islamistes - qui ne permet pas et ne permettra jamais de dégager une réelle majorité. Le pays ne pourra pas mettre en œuvre une politique sérieuse de progrès avec une majorité divisée qui n’a, en réalité, que le pouvoir que veut bien lui laisser l’autre parti.
    - En second lieu, le personnel politique s’est révélé d’une médiocrité abyssale. Ces politiques avaient déjà montré leur absence du sens de l’intérêt général en créant des dizaines de partis aussi insignifiants les uns que les autres mais ils se sont montrés encore médiocres en ne réussissant pas à s’unir sur un programme minimum; ce qui a permis à M. Beji Caïd Essebsi de soutenir qu’il n’a eu d’autre choix (cela est faux) que de s’unir à Ennahdha.

    Depuis le pays patauge dans la politique à la petite semaine, sans grand projet, sans vision et sans l’adhésion du peuple tunisien.
    On se contente de gérer les affaires au jour le jour et, de temps en temps, on change les têtes en croyant que cela fait une politique.

    La société civile laissera-t-elle faire ?
    A-t-elle baissé les bras par lassitude ?
    Je crois que oui. On l’a dégoutté de la politique.

    Mais quand les échecs se seront multipliés, quand la régression sera tout à fait là, quand les investisseurs iront voir ailleurs (au Maroc par exemple) alors la violence pourra revenir et plus forte qu’elle n’a été.
    Ce sera la responsabilité des politiques qui n’ont pas su profiter de cet élan de la société qui était prête, à part la minorité islamistes, à aller de l’avant.

    En attendant ce point de rupture qui est à redouter, je n’ai aucun espoir de voir ce pays aller vers le progrès.

    https://www.amazon.fr/dp/B00MNJVJXS/ref=cm_sw_r_fa_dp_n1N6tb1QHGPGA

    RépondreSupprimer
  10. BCE SE RÉVEILLERAIT-IL ENFIN ?

    Après avoir dit regretter son alliance avec Ghannouchi, voilà qu'il pense écarter son fils de Nidaa Tounes pour tout le mal que son rejeton a fait au sein de ce parti ...

    Est-ce une nouvelle posture ?
    On sait qu'il poursuit son idylle avec Ghannouchi
    Il est probable qu'il ne fera rien contre son fils, non plus !
    Et dieu sait combien l'un et l'autre sont impopulaire auprès d'une grosse majorité de tunisiens !!

    Car quand on a trahi les tunisiens une fois, on peut s'attendre à toutes les trahisons : il n'est plus crédible !!

    https://www.espacemanager.com/beji-caid-essebsi-aurait-lintention-de-retirer-la-direction-de-nidaa-tounes-son-fils.html

    RépondreSupprimer
  11. LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE TUNISIENNE, EST TOUJOURS DICTÉE PAR LES PETROMONARQUES : après le Qatar, c'est au tour des Ibn Saoud de dicter la leur à BCE !

    Bourguiba doit se retourner dans sa tombe d'avoir été trahi par celui qui se dit son éléve !!

    Mme BRAHMI dénonce l'alignement aveugle sinon la soumission de BCE & son gouvernement aux Ibn Saoud !

    Elle rappelle aux prétendus bourguibistes, que Bourguiba n'a jamais soumis la Tunisie aux bédouins d'Arabie !!

    Elle fait un beau shampoing pour le ministre des affaires étrangères, mais à travers lui c'est BCE qu'elle vise !!!

    https://www.facebook.com/mohamedchawki.abid/posts/10211605998810874

    RépondreSupprimer
  12. Video : بورقيبة تصدّى للإخوان والباجي قام بتبييضهم ثم سلّم لهم دولتنا على طبق من ذهب

    https://www.facebook.com/152462464846919/videos/1802086786551137/?hc_ref=ART-Y3yx3XcriTDoyeepkpzzKyg85TLbs7U8MJ3PefLdlIoG0TMnxrIat4h6Zl6q3b4

    RépondreSupprimer
  13. CURIEUX BCE, AURAIT-IL LA MÉMOIRE COURTE ?

    Rappelez-vous, il mettait en garde contre Ennahdha qui menace l'existence même de Tunisie en tant que nation !
    Et pour cause : la nation Tunisienne est née par la volonté du nationaliste Bourguiba qui lui même se méfiait déjà des Frères musulmans dont le pan-islamisme est antinomique avec la notion d'Etat-Nation !

    Alors sachant tout cela, pourquoi s'être allié au pire ennemi de la Tunisie ?

    Et pourtant il poursuit dans sa contradiction puisque lui-même et Nidaa sont menés par le bout du nez par Ghannouchi !!

    https://www.facebook.com/nidaa.tn/videos/1383601238520362/?hc_ref=ARQOJ56ctTUHShFpnfzL0YeXC4qYiqyNEUC6GtstQLeHUFrIYsYXKtqZ7Qa9oqovi7Y

    RépondreSupprimer
  14. INTERVIEW DE BCE : RIEN DE NOUVEAU SOUS LE SOLEIL DE SATAN !

    Ennahdha le lâche.

    Fallait-il le désastre pour Nida Tounes, un parti porteur d'espoir, le voir devenir une coquille vide par la faute de son rejeton, pour qu'enfin BCE se rende à l'évidence de ce que nous étions quelques uns à avoir dénoncé dés son annonce l'alliance avec les Frères musulmans qui était une trahison doublée d'un non sens puisqu'elle était contre nature ?

    Pourtant il persiste à nier l'évidence pour juste annoncer que Ennahdha prend l'initiative de mettre fin à leur alliance.

    Un de plus que Ghannouchi aura utilisé pour mieux le tuer politiquement, comme il l'a fait avec Tartour (CPR) et le Groggy du perchoir (Ettakatol) !

    Quel gâchis !

    http://www.businessnews.com.tn/Lessentiel-de-linterview-de-B%C3%A9ji-Ca%C3%AFd-Essebsi-%C3%A0-Myriam-Belkadhi,520,82707,3

    RépondreSupprimer
  15. LES PRÉSIDENTS FANTOCHES ...

    Les militaires algériens ont trouvé en Bouteflika la marionnette idéale dont ils tirent les ficelles; puisque grabataire !

    Les Frères musulmans nahdhaouis ont trouvé en BCE leur marionnette puisqu'il leur sert de paravent !
    Ce qui explique que Ghannouchi une fois de plus ne brigue pas la présidence pour ne pas prendre le risque de présider un peuple qu'il sait lui être encore très hostile.
    Il est plus confortable pour lui de s'abriter derrière son allié BCE qui assumera les décisions impopulaires que prendra Ennahdha.

    C'est la stratégie des Frères musulmans : tant qu'ils ne sont pas sûres d'avoir en main le peuple et ses forces de l'ordre, policiers, gendarmes et militaires ... ils ne se mettent pas en avant. D'où leur recherche d'alliés qui leur servent d'écran.
    Ce fut le cas pour MMM et MBJ; et c'est le cas pour BCE !!

    https://www.espacemanager.com/nidaa-tounes-va-t-vers-une-candidature-bce-sa-propre-succession.html

    RépondreSupprimer
  16. BCE FAIT LE CONSTAT DE L’ÉCHEC DE SON MARIAGE AVEC GHANNOUCHI : impuissance totale de faire quoi que ce soit !

    Pourtant c'était prévisible !

    Mais son désir de Carthage l'avait aveuglé au point de s'allier au pire ennemi du bourguibisme, lui que se prétendait élève de Bourguiba !

    Lamentable !

    Quel gâchis !!

    5 ans perdues pour rien ... mais qui ont permis aux Frères musulmans d'islamiser le pays, le scandale de l'école coranique d'Ergueb en est encore la preuve.

    BCE s'est révélé un piètre stratège. N'ayant plus rien à perdre ni lui ni son dont personne ne veut, il laisse détruire ce que Bourguiba a patiemment construit avec les tunisiens.

    Merci à Ridha Kefi de nous faire le point sur ce personnage qui a raté sa sortie et qui finira comme tous les traîtres dans la poubelle de l'Histoire.

    http://kapitalis.com/tunisie/2019/03/21/la-fin-de-mandat-pathetique-du-president-beji-caid-essebsi/

    https://www.nouvelobs.com/monde/afrique/20190207.OBS9844/viols-d-enfants-travail-force-une-ecole-coranique-scandalise-la-tunisie.html

    RépondreSupprimer
  17. BCE EST MORT POLITIQUEMENT ...

    Mezri Haddad :

    Si Bourguiba a été le combattant suprême, son médiocre imitateur, Béji Caïd Essebsi, sera dans l'histoire le Traître suprême.

    Depuis qu'il est au pouvoir, il a fait beaucoup de mal à la Tunisie en servant ses maîtres, les Frères musulmans.
    C'est grâce à lui que nous n'avons pas été en mesure de les éradiquer.

    Une chose est certaine, BCE est mort politiquement.

    Ennahdha veut placer son jeune et amateur pantin, Youssef El-Chahed, selon l'article 86 de leur nouvelle constitution ...

    Aujourd'hui commence pour les Patriotes la véritable libération de la Tunisie de la racaille islamiste et de la canaille nidaïste et autres partis charriés par la boue du printemps dit arabe.

    https://www.tunisie-secret.com/Beji-Caid-Essebsi-entre-la-vie-et-la-mort-apres-son-empoisonnement-par-ses-amis-Freres-musulmans_a1781.html?fbclid=IwAR0-wnq7Ml5xX-qyMFCEHX1CkGrEfM8aOxK9mf5R_hGIXI9HVbOWwnKFVjw

    RépondreSupprimer
  18. LE Pr Olfa YOUSSEF REPOND A Bochra Bel Haj HMIDA !

    Bochra dit : " Nous sommes tous responsables de la situation dans laquelle se trouve la Tunisie " !

    Olfa lui répond : " qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et confondre les vrais responsables avec le reste !
    Elle parle des Frères musulmans d'Ennahdha et des prétendus progressistes qui se sont alliés à Ghannouchi pensant résoudre les problèmes qu'il a créés sciemment ... en acceptant le consensus et autres dialogue national qu'il propose (impose !) ! Dont Nidaa Tounes, Tahya Tounes, Qalb Tounes ...

    Quand Bochra dit " nous sommes responsables", elle dit vrai en s'impliquant en tant qu'ancienne membre du bureau de Nidaa Tounes qui a trahi ses électeurs en s'alliant à Ghannouchi, quand elle même avalait les couleuvres islamistes en silence ou pire, tentait de les justifier !

    RépondreSupprimer
  19. IL NE FAUT JAMAIS PACTISER AVEC LES EXTREMISTES ...

    Béji Caïd Essebsi, en campagne pour l’élection présidentielle demandait à Caroline Fourest s’il doit combattre frontalement les islamistes d’Ennahdha, en lui rappelant « Regardez, vous avez diabolisé le FN, ça ne vous a pas réussi ».

    Ce à quoi Caroline Fourest lui répondit : « Essayez la dédiabolisation, vous verrez ! Ça vous réussira encore moins.
    Si vous pensez que dédiaboliser Ennahdha vous réussira, vous faites une erreur que vous allez payer très cher.
    On ne peut pas dédiaboliser le diable. »

    Et l'Histoire a donné raison à Caroline Fourest puisque BCE a été mangé par l'ogre Ghannouchi !

    https://www.publicsenat.fr/article/societe/laicite-dans-mon-combat-j-ai-perdu-beaucoup-d-amis-a-l-extreme-gauche-caroline?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0Z4nFiHmGKZUdCgrbYm7ZZUgfK89YKCLbnJMwWPjoX-P3WEDMMnh8hed8#Echobox=1653212441

    RépondreSupprimer