mercredi 20 novembre 2019

Les dessous de la fumeuse revolution du jasmin ...


Ghannouchi a tous les pouvoirs sans leurs inconvénients; puisque l'oiseau rare portera le chapeau des échecs !
Il a voulu la présidence de l'assemblée. Par la triche et la corruption, il a obtenu le poste !
Il a voulu un premier ministre d'Ennahdha. Il a nommé un des siens en prétendant qu'il est indépendant !
Il veut un gouvernement sous contrôle d'Ennahdha. Il le sera forcément, puisque son chef est de son parti.
Il ne veut pas assumer la loi des finances vu la crise économique et financière où son parti a mis le pays : c'est fait, il a refilé la patate chaude à son allié Nabil Karoui, qui hérite de la commission des finances !
Quant à Carthage, il sait que Kais Saied n'a aucun pouvoir et que les pan-arabistes (Tayar eddimocrati/ccourant démocratique ... ) qui sont proches idéologiquement de lui, sont plus enclin à collaborer avec Ennahdha qu'avec un président sans parti politique !
Et voilà comment Ghannouchi installe une dictature islamiste ! Il a réussi son coup. En bonne marionnette entre les mains des initiateurs du "Printemps arabe" (Qatar + EU + EU), il est en passe de réussir leur funeste projet.
C'est Erdogan qui doit être jaloux; puisque son admirateur qui le prenait pour modèle, est en passe de réaliser en Tunisie, ce que lui a du mal à accomplir en Turquie !!

R.B

Ghazi

Le 12 août 2010, le président Barack Obama signe la directive présidentielle de Sécurité n° 11 (PSD-11). Il informe toutes ses ambassades au Moyen-Orient élargi, de se préparer à des « Changements de régimes ».

Il nomme des Frères musulmans américains au Conseil de sécurité nationale des Etats-Unis pour coordonner l'action secrète sur le terrain, dont notre mystérieux Radwan Masmoudi, que beaucoup se posent des questions à propos de son influence auprès de l'administration d'Obama et auprès de la Troïka, à cette époque.

Le 5 Septembre 2010, plusieurs entreprises Qataris comme The blue Group, Aljazeera net, Simex tradings ont lancé plusieurs types d'offres d'emplois sur le marché tunisien, demandant des compétences en Journalisme, en informatique et en télécommunication.
En réalité, les recrutements des tunisiens et des tunisiennes, ont été effectués secrètement par l'ambassade du Qatar en Tunisie, en France et en Grande Bretagne, auprès des blogueurs, des spécialistes en télécommunication et des journalistes.

Cette équipe au nombre de 26, avait pour mission de contourner les filtres imposés par l'ATI (Agence Tunisienne d'Internet, en réf. à Ammar 404) et aussi par le proxy que la présidence "Carthage" utilise, appelé "Ennadhour"; quant à la logistique, les téléphones satellitaires HUMAX, la connexion internet satellitaire (Thuraya) a été fournie par l'antenne de l'ambassade du Qatar en Tunisie sous les ordre de Salem Al Methny et Ahmed Ben Mhamed Abou Alchehri (Attaché militaire de nationalité palestinienne). Ce dernier a été muté à Tripoli début janvier 2011, et comme par hasard, le premier gouvernement après la chute de ZABA, 4 de ces 26 membres, ont été nommés ministres et chefs de Cabinet, dans le 1er gouvernement. Il y a eu même un ministre âgé de 22 ans !

Le 17 décembre 2010, Mohamed Bouazizi, s'immole par le feu après que la police a confisqué sa " barouita " (brouette).

L'équipe se saisit de l'affaire et fait circuler de fausses informations selon lesquelles le jeune homme était un étudiant au chômage et a été giflé par une femme policière.
Les photos prenaient entre 5 et 8 minutes pour arriver à la chaîne qatarie, Aljazira.

Immédiatement, les hommes de la National Endowment for Democracy (la NED, la fausse ONG des services secrets des cinq Etats anglo-saxons) corrompent la famille Bouazizi pour qu'elle ne dévoile pas la réalité et sèment la révolte dans le pays.
Aujourd'hui la famille Bouazizi, sa sœur et son mari ainsi que sa mère, se la coulent douce entre Toronto et Paris.

Alors que les manifestations se succèdent contre le chômage et les violences policières, l'antenne de l'ambassade USA en Tunisie à travers ses homologues militaires tunisiens, demandent au président Zine El-Abidine Ben Ali de quitter le pays, malgré que le service de sécurité du président n'était pas d'accord pour qu'il quitte le pays dans ces conditions (Spécialement Ali Seriati et son équipe dont Sami Siksalem); pendant que le 14.01.2011, le MI-6 (Military Intelligence, section 6) organise le retour triomphal de Londres, du Guide des " Frères " tunisiens, Rached Ghannouchi. Dans le même temps, le Qatar organise le retour de Moncef Marzougui, un extrémiste de gauche, travaillant secrètement pour la NED aussi.
Kais Saied, Tartour Bis ?
Ou sur la liste islamiste à l'insu de son plein gré ?

L'historique de Rached Ghannouchi date de 1972. Il avait constitué une branche locale de "Al ittijeh Al islami" en 1980, puis celui des Frères musulmans. 
Il a tenté un coup d'Etat le 08.11.1987 sans succès.
Plusieurs fois arrêté et incarcéré, il s'exile au Soudan où il bénéficie du soutien d'Hassan el-Tourabi (Al-Qaïda), puis en Turquie où il se rapproche de Recep Tayyip Erdogan (Dirigeant de la Millî Görüs à cette époque).
En 1993, il obtient l'asile politique à Londres (Sous conditions de quelques services au profit du MI-6) où il vivait avec ses deux femmes et ses enfants. Car Ghannouchi est marié à 2 femmes qui vivaient ensemble sous le même toit.

Les Anglo-Saxons à travers le MI-6, l'aident à améliorer l'image de son parti. 
" Le Mouvement de la tendance islamique ", sera renommé " Mouvement de la Renaissance " / " Ennahdha ".

Pour apaiser les craintes de la population à l'égard de la Confrérie, la NED fait appel à ses pions d'extrême gauche. Moncef Marzougui, le président de la Commission arabe des Droits humains, joue la caution morale.
Moncef Marzougui et la NED assurent que les " Frères ", ont beaucoup changé et sont devenus des démocrates. Il est élu en tant que constituant et Ghannouchi va le désigner Président provisoire de la Tunisie pour le remercier du service rendu.

Ghannouchi gagne les élections législatives et parvient à former un gouvernement de décembre 2011 à août 2013. Il y introduit plusieurs autres pions de la NED. 
Suivant l'exemple d'Hassan el-Banna, Ghannouchi constitue alors à côté du parti, une milice, " la Ligue de Protection de la Révolution ", la fameuse LPR, qui constituera son bras armé pour terroriser ses opposants.
Ghannouchi développe avec Said Ferjani, Habib Kheder, Mohamed Ben Salem, l'autre bras militaire du parti, qui se charge de l'espionnage, du contre-espionnage, d'éliminations physique en cas de besoin des opposants; et assurer des opérations d'envergure ou de diversion dont le hacking informatique et l'info-intox (Les rumeurs et les propagandes).

En mai 2016, le congrès d'Ennahdha est mis en scène par " Innovative Communications & Strategies ", une société créée en 1997 par le MI-6, sous la direction du Libanais "British", Bilel Raad. Les communicants assurent que le parti est devenu " Civil " et sépare activités politiques et activités religieuses.

Mais cette évolution n'a aucun rapport avec la laïcité, il est simplement demandé aux responsables de se partager le travail et de ne pas être en même temps élus et imams. Depuis, Ennahdha a interdit aux imams de se porter candidats pour les élections. Elle leur a même interdit toutes déclarations ou interviews aux médias.

Ce parti ayant perdu de sa popularité et devenant de plus en plus minoritaire, lors des élections législatives de 2019, Rached Ghannouchi va retirer des noms de plusieurs listes électorales de son parti pour les remplacer par d'autres prétendus indépendants. 
Le plus important pour lui étant de s'assurer la présidence de l'ARP ; et ceci coûte que coûte. Pourquoi ? Paceque c'est la seule façon pour les Frères musulmans de transformer la société tunisienne en l'islamisant par la diffusion du wahhabisme qui fonde leur action politique, pour pouvoir revenir sur le devant de la scène. Pour cela, le parti fera voter des lois fiscales visant à ruiner la bourgeoisie tunisienne, celle qui détient les entreprises " familiales ", pour les soumettre ou les remplacer par des petites entreprises, appartenant à des arrivistes parmi ses sympathisants. De même, il va développer le marché parallèle, ce qui affaiblira la classe dite " bourgeoise " et anéantira une fois pour toute, la classe moyenne. Au final, il n'y aura plus que deux classes sociales : celle des pauvres et celle des riches, obéissant les deux au parti.
Cette stratégie permettra au parti d'avoir la main mise sur tout le tissu social, dernière étape nécessaire avant de proclamer la République Islamique Tunisienne.

La " révolution du Jasmin ", n'est qu'une conspiration montée de toutes pièces !

La plupart de ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui et qui y demeurent depuis 2011, savent parfaitement la vérité de ce qui s'était passé; connaissent aussi le nom des traîtres qui ont livré la Tunisie aux équipes mercenaires de la CIA, qui l'a remis à son tour aux Frères musulmans ayant pour patron Rached Ghannouchi, en guise de récompense pour " Services rendus ".
*****
LES SIONISTES JUBILENT DU BON TRAVAIL ACCOMPLI PAR LES ISLAMISTES AUSSI BIEN CHIITES QUE SUNNITES, D'AVOIR DÉTRUIT LES ETAT "ARABO-MUSULMANS" !
Un merci appuyé de Netanyahu pour le Qatar et pour ses protégés Frères musulmans, 
qui ont bien servi les intérêts et le plan des sionistes !!

Charles Enderlin : À propos de la nouvelle loi antisionisme = antisémitisme.

Ce que Ben Gourion disait le 23 Août 1950 : « L’État d’Israël ne parle et n’agit qu’au nom de ses propres citoyens et ne cherche en aucune manière à parler ou à agir au nom des Juifs citoyens des autres pays. Nous, peuple d’Israël, n’avons ni le désir ni l’intention d’intervenir dans les affaires intérieures des communautés juives de l’étranger ». 

Donc pour le père fondateur, la loi Israël État nation du peuple juif votée par la Knesset en juillet 2018 serait nulle et non avenue.


9 commentaires:

  1. GHANNOUCHI EST A LA FOIS PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE TUNISIENNE ET SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ORGANISATION MONDIALE DES FRÈRES MUSULMANS PRÉSIDÉE PAR QARADAWI, LEUR CHEF SPIRITUEL !

    Ceux qui ont cru aux discours de Ghannouchi qu'il n'a jamais été Frère musulman et que son parti Ennahdha est un parti civil ... en seront pour leurs frais !!

    https://www.businessnews.com.tn/lorganisation-des-freres-musulmans-felicite-raed-ghannoui,520,92847,3?fbclid=IwAR0sLnEpt857CQatp8dl2QAUY_QKXwuE2iDRQ1oKsZn1zhIi9yOXCm9vSK0

    RépondreSupprimer
  2. LE FATALISME ARABO-MUSULMAN ...

    Quand Hammadi Jebali, alors premier ministre de la troïka, sans crier gare avait rompu les relations diplomatiques de la Tunisie avec la Syrie sur injonction de l'émir du Qatar, un journaliste lui a demandé quel sera le sort de la diaspora tunisienne vivant en Syrie : " Allah leur viendra en aide ! ", répond le grand responsable de la politique tunisienne !

    Récemment KS en visite au foyer universitaire des étudiantes à Kairouan, foyer dans un délabrement avancé, un journaliste lui demande que compte-t-il faire ? Sa réponse: " Qu'Allah leur vienne en aide ! "

    Voilà comment les pan-islamistes & les pan-arabistes arrivés au pouvoir, résolvent les problèmes des peuples.
    D'ailleurs le slogan des Frères musulmans n'est-il pas :
    " Le coran est la solution ! ".

    Les tunisiens apprécieront !!
    Vivement la laïcité !!!

    RépondreSupprimer
  3. LES FRÈRES MUSULMANS, EN PERTE DE VITESSE ...

    Si en Egypte, ils ont failli et l'armée les a chassés du pouvoir; 30 ans après, les soudanais cherchent à les dégager.
    En Turquie, Erdogan commence à lasser les turcs et l'UE, et ses Frères musulmans ont perdu la mairie d’Istanbul !

    Si en Tunisie, en 7 ans ils ont ruiné le pays; à la faveur des dernières élections, bien qu'en voix ils régressent, cela ne les a pas empêchés de crier victoire, pratiquant la fameuse méthode Coué.

    Or de politique générale, ils n'en ont guère, sinon la diffusion toujours et encore du wahhabisme dans la société tunisienne. Sur le plan économique, ils pratiquent la politique du quémandeur auprès des banques et des pays "amis" !
    Entre 2016 et 2019, ils ont contracté plus de 50 emprunts d'Etat !

    Jusqu'où vont-ils pouvoir tenir avec une politique de surendettement du pays ?

    D'ailleurs, rusé, Ghannouchi a préféré céder la commission des finance à son allié NK, pour ne pas avoir à en assumer la responsabilité; d'autant que sous la troïka, les Frères ont multiplié les emprunts d'Etat pour les dilapider ....s'ils ne finissaient dans leurs poches !

    Voici un billet du Pr Naila Silini qui met en garde les tunisiens contre une confrérie aux abois, parcequ'elle a voulu le pouvoir mais n'a rien à proposer de concret aux tunisiens !

    https://tunisitri.wordpress.com/2019/11/23/%d8%a7%d9%84%d8%ba%d9%86%d9%88%d8%b4%d9%8a-%d9%88%d9%85%d8%b4%d8%b1%d9%88%d8%b9-%d8%af%d9%88%d9%84%d8%a9-%d8%a7%d9%84%d8%aa%d8%b3%d9%88%d9%84%d8%a7%d9%84%d9%83%d8%a7%d8%aa%d8%a8/?fbclid=IwAR3829IpdzCirpBMKidebHA4IvdbGROPP1l1YdUAo3fSi0d-6oN_h_V0eSk

    RépondreSupprimer
  4. SI BOURGUIBA S'EST BATTU POUR LIBÉRER LA TUNISIE, GHANNOUCHI, LUI, SE BAT POUR UNE NOUVELLE COLONISATION DE LA TUNISIE par le plus offrant : Erdogan ou les petromonarques !

    Rachid Merdassi :

    Notre pays est au cœur de la Méditerranée, berceau des plus grandes civilisations.
    Il était, avec Rome sa rivale, les deux superpuissances de l’époque et régnait sur l’Espagne, la Sicile.

    Carthage a installé des comptoirs aussi loin que l’Afrique Noire, voire l’Amérique et la Scandinavie où des pièces Carthaginoises ont été retrouvées en Norvège, avant d’être défaite par Rome après trois guerres puniques où le Général Hannibal s’est révélé le plus grand stratège militaire de tous les temps et continue à être étudié dans les académies militaires des plus grandes puissances.

    Savez-vous que Catherine II de Russie, une de ses grandes admiratrices, a exigé que son buste soit exposé dans le couloir menant de ses appartements privés à la salle de la couronne du palais d’Hiver de St Petersbourg, siège des Tsars, pour le voir tous les jours ?

    Notre pays a donné un Empereur berbère à Rome, Septime Sévère, né à Leptis Magna et le grand Saint Augustin, théologien chrétien romain d’origine berbère, et le penseur le plus influent du monde occidental.

    D’où nous vient cette malédiction qui a effacé notre histoire trois fois millénaire centrée sur la Méditerranée, pour nous arrimer la lointaine péninsule arabique !
    Qui sont ces gens à l’origine de cette épuration ethnique et du génocide culturel et linguistique pour effacer 3000 ans d’histoire d’un pays dont le destin et l’environnement naturel est méditerranéen et occidentale par sa position géographique et par l’histoire commune qu’il a avec les riverains de la Méditerranée ?

    Plus de 200 000 tunisiens et tunisiennes sont mariés à des français, pour ne citer que ce pays ; soit 500 000 franco-tunisiens si l’on ajoutait leurs enfants. 800 000 émigrants binationaux pour la plupart, qui transfèrent depuis des décennies plus de 2 milliards d’euros, sans lesquels ce pays aurait été dans bien plus piteux état.

    D’où nous viennent ces gens qui ne nous ressemblent pas et qui ont pris possession de notre pays ?
    Méditerranéens et occidentaux, nous l’avons été, nous le sommes et nous le resteront n’en déplaise aux mercenaires et 5ème colonne de pétromonarques, bédouins de la péninsule arabique, moyen âgeux, rétifs à la civilisation qui tentent de nous soumettre et de s’approprier notre pays.

    Nous savons qui sont les véritables traîtres pour que le moment venu ils rendent compte de tous leurs forfaits et crimes contre ce pays.

    RépondreSupprimer
  5. POURQUOI GHANNOUCHI TIENT-IL A LÉGALISER LA ZAKAT * ?

    Les Frères musulmans ont déjà tenté de le faire lors de la troïka qu'ils dominaient et n'ont pas réussi.

    Mais ils reviendront à la charge autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à réalisation de leur projet car :

    - La zakat, leur permet l'affirmation idéologique de leur parti,
    - La zakat leur servira à islamiser/wahhabiser la société tunisienne;
    - La zakat leur permet tous les trafics pour contourner les impôts légaux indispensables pour la République;
    - La zakat leur permet le blanchiment de l'argent provenant de l'étranger;
    - La zakat leur permet à travers leurs associations caritatives de tenir la population par le ventre et de la soumettre à l'organisation des Frères musulmans,
    - La zakat est un prélude pour le Califat auquel ils aspirent, comme le rappelait Hammadi Jebali en glorifiant déjà le VI califat !

    Voilà pourquoi il faut rejeter cet archaïsme dont ils se servent pour s'enrichir un peu plus, eux qui prétendent être pauvres au service des pauvres !

    * Aumône religieuse

    Anwaar Riahi :

    Ghannouchi est à la tête de la banque "Ettakwa" (la piété !) à Bern en Suisse. Une banque alimentée par la zakat.
    Les fonds proviennent du monde entier.
    Les caisses des zakat des pays qui ont adopté officiellement cette aumône religieuse, versent l'argent récolté dans la banque de Ghannouchi.

    Récemment Ghannouchi a écarté Lotfi Zitoun et 2 autres qui s'occupaient des transactions bancaires des ayant droit, la famille Ghannouchi et ses proches, pour mettre à leur place sa fille et son fils !

    A un moment la banque a été sur la liste noire de ceux qui financent le terrorisme.

    Quant à Abdelfatah Mourou qui vient de quitter la scène politique, il possède une villa qui vaut une fortune, située dans l'une des meilleures stations balnéaires de la Turquie. Ce bien est enregistré au nom de sa femme.

    Voilà comment fonctionne la mafia islamiste.
    Voilà où va l'argent de zakat !
    Les pôvres sont ceux qui tombent dans le piège des Frères musulmans pour leur faire l'aumône !

    RépondreSupprimer
  6. OUF ! HEUREUSEMENT QUE LA LOI DE LA ZAKAT* NE SOIT PAS PASSÉE.

    Si la zakat avait été légalisée, voici ce qui serait arrivé :
    - Les Frères musulmans auraient crée de nouveaux postes de PDG, de secrétaire général et de trésorier, pour gérer la caisse de la zakat.
    - Ils auraient crée de nouveaux postes de secrétaire d'Etat pour la zakat et des centres régionaux pour la récolte de la zakat, avec tous les fonctionnaires nécessaires pour ces centres.
    - Ils auraient crée un poste de directeur général de l'institution pour promouvoir la zakat.
    - Ils auraient alloué des frais de gestion pour tous ces intermédiaires, incluant : chauffeurs, voitures de fonctions, bons d'essence, bons de restaurations, frais de voyages, frais de réunions et frais de formations continues du personnel ...

    Au final, les recettes de la nouvelle "Caisse-Zakat", ne suffiront pas à couvrir les salaires et tous les autres frais !
    Ce qui en aurait fait, une caisse nationale toujours en faillite, que l'Etat devra renflouer régulièrement .... sur le dos des contribuable !

    * Aumône religieuse

    RépondreSupprimer
  7. 17.12.2010 : DATE DU DÉBUT DE LA FIN DE LA RÉPUBLIQUE TUNISIENNE ?

    Cette date marque le début de la fumeuse révolution organisée par l'Etranger (EU + UE + Qatar) pour installer au pouvoir les Frères musulmans dont le projet est de détruire toutes les institutions de la Tunisie pour en finir avec la République de Bourguiba !

    Les tunisiens croyaient avoir dégagé Ali Baba et ses 40 voleurs en dégageant ZABA, ils se retrouvent avec des milliers d'Ali Baba et leurs milliers de voleurs !

    Quant à la corruption que les tunisiens croyaient révolue avec leur "révolution", elle s'est généralisée; c'est même la seule chose qui se soit démocratisée !

    Tout çà pour çà !!

    En 9 ans de pouvoir d'Ennahdha et de nuisance de Ghannouchi, les tunisiens découvrent le désastre de leur prétendue révolution !
    Laisseront-ils faire Ghannouchi et ses marionnettistes pétromonarques ?

    L'unique à avoir conscience du désastre et à vouloir débarrasser la Tunisie d'une nouvelle colonisation politico-religieuse, est Abir Moussi !

    RépondreSupprimer
  8. DES PRÉSIDENTS POTICHES, AU SERVICE DES FRÈRES MUSULMANS ...

    On sait que MMM et KS ont été "élus" grâce à Ghannouchi et installés à Carthage par lui !

    Si MMM, alias Tartour avait reçu l'ordre de l'émir du Qatar patron des Frères musulmans de rompre les relations diplomatiques de la Tunisie avec la Syrie pour que la Tunisie puisse lui faire la guerre et que Ghannouchi fournisse la chair à canon par l'envoi de ses enfants terroriser les syriens ...

    C'est au tour de KS, le nouveau Tartour d'obéir aux ordres du Frère musulman Erdogan pour soutenir le Frère musulman libyen Sarraj et de permettre aux turcs de lui fournir les armes via la Tunisie ...

    Voilà pourquoi Ghannouchi voulait le pouvoir : juste pour permettre à l'Organisation des Frères musulmans de réaliser son programme d'hégémonie sur les républiques du fumeux printemps arabe !

    Pour qui en douterait encore, la Tunisie et les tunisiens sont les derniers soucis de ce traître et de celui de ses Frères musulmans !

    D'où la mascarade de formation d'un gouvernement ridiculisant un peu plus les hommes politiques (ou qui prétendent l'être), comme il a ridiculisé la présidence de la République en nommant des marionnettes aussi incultes l'une que l'autre politiquement. Signe de son mépris pour la République tunisienne et de ses institutions.

    Vivement la troisième République !

    https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/libye/libye-un-accord-militaire-entre-ankara-et-fayez-al-sarraj-provoque-la-colere-de-khalifa-haftar-et-dathenes_3730295.html

    RépondreSupprimer
  9. KS, LE PAN-ARABISTE, COMPREND-IL SEULEMENT LE JEU DES FRÈRES MUSULMANS ?

    KS veut libérer la Palestine et refuse toute normalisation avec Israël, qu'il juge criminelle !

    Sait-il seulement que les Frères musulmans instrumentalisent la "cause palestinienne" et que le sort des palestiniens ils s'en fichent comme d'une guigne ?

    D'ailleurs la Turquie reconnaît l'Etat d’Israël et Erdogan entretient de bonnes relations avec les sionistes au pouvoir.

    Sait-il que les Frères musulmans font le jeu des sionistes en entretenant un climat de guéguerre permanent que les sioniste exploitent doublement :
    - en intérieur : l'insécurité, incite à l'élection des sionistes,
    - en extérieur : cela justifie le blocage de toute négociation pour la paix !

    Sait-il que l'émir du Qatar qui soutient et finance les Frères musulmans, investit dans l'immobilier dans les territoires occupés en Cisjordanie et s'entend bien avec Netanyahu ?

    D’ailleurs même s'il sait tout çà, il n'y peut rien : il doit faire ce que les Frères lui demandent de faire puisqu'ils l'ont placé à Carthage pour leur obéir !
    Le reste et ses discours enflammés et ridicules, ne sont que pour les naïfs !!

    RépondreSupprimer