jeudi 4 octobre 2012

BRUXELLES ET LES ISLAMISTES


L'UE n'est pas dupe des islamistes nahdhaouis ! Ni des discours "rassurants" de Ghannouchi et de Marzouki qui tentent de vendre leur "islamisme modéré" à l'Occident, mais qui ne dupe plus personne !
C'est plutôt rassurant.
Les responsables Belges et ceux de l'UE, rappellent et insistent sur la nécessité de respecter les fondamentaux qui font d'une démocratie une réelle démocratie !

« Pour cela, il y a des conditions à respecter: il faut un Etat de droit, une séparation entre la religion et l’Etat, une égalité absolue entre les hommes et les femmes, la garantie des libertés individuelles, et la liberté de la presse. A cet égard le Premier ministre tunisien m’a assuré que c’est l’évolution dans laquelle s’engage la Tunisie. Ce n’est qu’à ces conditions que la Belgique soutiendra les demandes de la Tunisie pour permettre d’aller plus rapidement vers un renouveau ».

« Le soutien de l’Union européenne à tous ceux et celles qui travaillent pour la démocratisation de la Tunisie et l’ancrage de valeurs essentielles, qu’ils soient responsables politiques, hommes d’affaires, syndicalistes, ou autres membres de la riche société civile du pays ».

« La volonté commune de tout faire pour arriver à un accord politique sur le partenariat privilégié à l’occasion du prochain Conseil d’association qui devrait se tenir au mois de novembre ».

Autrement dit l'UE ni la Belgique ne donneront un chèque en blanc aux nahdhaouis qui se gargarisent de "démocratie" mais que la réalité dément quotidiennement : 
- Médias : Presse, TV ... sous contrôle, 
- Justice aux ordres, 
- liberté d'expression,menacée : loi sur le "sacré"... 
- insécurité pour les citoyens et leurs biens organisée et planifiée par Ghannouchi, qu'ils confie à ses barbouzes les "salafistes"... 
- violence physique aux opposants politiques : agression, tentative de meurtre...
- violence faite aux femmes libres et émancipées...

des réalités trahissant la volonté d'instaurer une nouvelle dictature théologique cette fois-ci, pire que celle que les tunisiens ont dégagé le 14 janvier 2011; mais qui ne dupe plus le monde entier qui les voit casi quotidiennement !!!

Et si les américains en faisaient autant ? Cela grandira Barak Obama d'aider réellement à l'instauration de la démocratie au moins dans le premier des pays à avoir déclenché le "printemps arabe"; ce qui donnera un sens à son fameux et magnifique discours du Caire quand l'acte rejoint la parole ! 

Rachid Barnat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire