mardi 26 février 2013

ENNAHDHA : RECHERCHE DESESPEREMENT UNE LEGITIMITE !

Les islamistes ont su accaparer une révolution à laquelle ils n'ont pas participée, pour la dévoyer des objectifs que des jeunes scandaient durant toutes leurs manifestations : LIBERTE, DIGNITE, TRAVAIL ! Comme ils ont su accaparer tous les débats politiques par des questions qui n'ont jamais posé question aux tunisiens : 
- l'identité ethnique, et
- l'identité religieuse !
pour mieux caser leur projet et fourguer aux tunisiens l'identité "saoudo-wahhabite" en guise d'identité "arabo musulmane" qu'ils auraient perdue, disent les tartufes marchands du temple !
Piége dans lequel tomberont tous ceux de l'opposition ... puisque les nahdhaouis imposeront les thémes des débats et leur tempo à tous les participants !

Maintenant que la supercherie est découverte, et que tout le monde a compris le but de l'instrumentalisation de la religion n'était que pour l'introduction du wahhabisme en lieu et place du malékisme ancestral des tunisiens; les nahdhaouis jamais en manque d'idée pour accaparer la scéne politique et médiatique, tentent d'exploiter leur militantisme et leur martyr durant l'ère ZABA !

D'abord en monnayant leur militantisme puisqu'ils ont eu l'audace de s'attrribuer des dédommagements financiers alors que la pauvreté galopante touche de nombreuses couches sociales. Les constituants issus d'Ennahdha, majoritaires, n'ont pas eu de difficulté de faire passer une loi spéciale en ce sens ! On n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Comme si cela ne suffisait pas, à tour de rôle ils viendront raconter leur martyr par le menu détail sur Watania TV Nationale, avec  des décors évoquant des chaînes, des cellules, des barreaux et des mises en scénes simulacres des sévices corporels qu'ils disent avoir subis, comme pour mieux marquer les esprit ... nageant dans un populisme douteux ! Pourquoi ? Pour se donner une légitimité par le martyr, n'ayant pas celle d'avoir participé à la révolution pour justifier qu'ils se l'approprient !

Certains comme Habib Ellouz reste marqué par la prison et semble vouer une haine incommensurable pour les tunisiens ... qui ne lui ont rien demandé !
Ce qui explique son extrémisme et son goût pour les châtiments corporels. C'est lui qui réclamait le plus sérieusement du monde de démembrer les membres opposés à toute personne qui manifesterait contre Ennahdha ! Rien que çà !!
Quand à Ghannouchi, sa fille Soumaya, épouse Bouchlaka, annonce carrément menaçante aux tunisiens, son père ayant souffert, c'est à leur tour de souffrir !

Voilà le type de malade mental qu'Ennahdha installe au pouvoir pour les dédommager du sacrifice qu'il ont payé à leur cause ! Prenant en otage la destinée de la Tunisie en remettant le sort des tunisiens entre les mains de gens qui n'ont pas les compétences requises pour occuper de tels postes mais dont le seul mérite est d'avoir bien servi leur parti !

Il est indéniable que bon nombre d'entre eux présentent des trouble psychologique ! Or pour cela il y a des médecins spécialisés qui pourraient les prendre en charge !

L'étalage impudique et l'exploitation qu'ils font de leur militantisme choque plus d'un !
A commencer par Hamma Hammami militant communiste authentique qui juge indécent ce type de comportement en rappelant aux nahdhaouis que ce qu'il a enduré durant ses années de militantisme, il l'avait fait par conviction idéologique et nullement pour en tirer un quelconque profit ... et sûrement pas matériels !

De son coté, mon pére Haj Boubaker Barnat, grand résistant, a payé de sa jeunesse et de sa santé la lutte pour l'indépendance de son pays, mais n'a jamais fait étalage de son militantisme encore moins de ses fréquents séjours dans les prisons françaises dispersées entre la Tunisie et l'Algérie ... ni de sa condamnation à mort par le gouverneur de l'époque dont il doit à un grand résistant qu'elle ne fut pas exécutée, puisque le général De Gaulle l'avait grâcié ! Il avait le sens de la dignité pour apitoyer qui que ce soit sur les souffrances physiques et psychologiques qu'il a endurées !
A l'indépendance, non plus il n'a rien réclamé, heureux tout simplement que son combat fut couronné par l'indépendance de son pays.

Mais voilà les chaînes de TV tunisiennes (Watania) et celles des pétromonarques (Aljazeera), diffusent en boucles les nahdhaouis racontant leur vécu sous ZABA, faisant du populisme avec leur martyr dans un but électoraliste !
Comme quoi tout est bon pour les tartufes, pour conserver le pouvoir : de marchands du temple vendant le wahhabisme, les voilà aussi marchands de martyrs.
Mais ce à quoi seront sensibles les tunisiens, ce sont les réalisations de ce pouvoir !
Car leur passé, quelqu'il soit, ne pourra justifier un échec économique et social.

Rachid Barnat

1 commentaire:

  1. Dorra Bellaifa :

    Je bosse ce matin pour pouvoir indemniser les assassins de feu Lotfi Naguidh, de feu Chokri Belaid, de feu Mohamed Brahmi et de tous les autres !

    RépondreSupprimer