samedi 17 janvier 2015

Enfin des hommes politiques se réveillent !

Depuis le temps que des intellectuels et des journalistes dénoncent la source du terrorisme en France et en Europe, voilà enfin qu'un responsable politique admet que les amitiés particulières avec les pétromonarques sont à l'origine du laxisme qui a permis l'installation de l'islamisme en France via le wahhabisme qu'ils diffusent ... et donc à revoir ! 
Ce qui a déclenché ce subi réveil, ce sont les attentats contre Charlie Hebdo et surtout la présence des pétromonarques dans la marche pour la République ... alors que tout le monde sait leur rôle dans le développement du terrorisme !
Trop c'est trop !!
J’espère que la classe politique en France et en Europe va cesser le double jeu qu'elle entretient avec les pétromonarques et arrêter de nous bassiner avec "islamisme modéré" de ceux qu'ils soutiennent, pour mettre un terme à la diffusion du wahhabisme qui commence à gangrener la société occidentale comme il a déjà gangrené le monde dit "arabo-musulman" !

R.B
Bruno Le Maire demande « des mesures fortes pour renforcer la sécurité des Français».
«Nous devons réexaminer nos choix diplomatiques»

L'ancien rival de Nicolas Sarkozy à la tête de l'UMP estime qu'il est nécessaire de réviser nos liens avec l'Arabie saoudite et le Qatar.

Quelles leçons tirer après les attentats ?
BRUNO LE MAIRE. La première exigence, ce sont des mesures fortes et efficaces pour renforcer la sécurité des Français qui ont été si dignes dimanche.

Qu'il y ait une unité nationale autour du gouvernement, c'est normal, mais ça ne veut pas dire un chèque en blanc. La menace terroriste reste très élevée, et certaines choses sont incompréhensibles, notamment que des personnes condamnées pour terrorisme ou complicité circulent sans surveillance sérieuse.
Quelles mesures préconisez-vous ?
BRUNO LE MAIRE. Il faut d'urgence expulser les imams étrangers qui appellent à la haine et à la violence contre la République. Il faut d'urgence donner à nos services de renseignement les moyens juridiques dont ils ont besoin. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas mettre sous surveillance une voiture ou un appartement qui pourrait servir à des terroristes ou à leurs complices. Il faut que les personnes suspectées de terrorisme, qui reviennent en France et qui n'ont que la nationalité française, soient immédiatement mises derrière les barreaux et ne fassent l'objet d'aucune réduction de peine. Il faut les empêcher de nuire.

Arabie saoudite, Qatar et Yémen dans la ligne de mire
  

Et sur le plan diplomatique ?

BRUNO LE MAIRE. Ces terroristes sont des ennemis de l'intérieur parrainés et financés par des Etats extérieurs. Je demande que nous réexaminions nos choix diplomatiques, au Proche et au Moyen- Orient, pour ne plus avoir pour alliés ou partenaires des Etats qui soutiendraient, parraineraient, financeraient ou subventionneraient des filières ou des discours terroristes. Les Français ont des interrogations légitimes, nous devons leur répondre. En 2012, j'ai demandé une mission d'information parlementaire, je renouvelle ma demande.

A quels pays pensez-vous ?

BRUNO LE MAIRE. A l'Arabie saoudite, au Qatar ou au Yémen. La Turquie est notre alliée dans l'Otan mais refuse de participer aux frappes contre Daech : comment le comprendre ? Je ne cible aucun Etat en particulier, je veux juste la transparence.

Des minutes de silence ont été perturbées dans des écoles, comment aider les enseignants ?
BRUNO LE MAIRE. La priorité absolue doit être donnée au rétablissement de l'autorité des enseignants sur les élèves. Suspendons ou supprimons les allocations familiales des parents qui ne veillent pas à l'éducation de leurs enfants. Faisons respecter les symboles de la République : « la Marseillaise » doit être connue dès l'école primaire, de même que les principes fondamentaux de la laïcité et de l'égalité homme-femme. L'éducation est la première des priorités pour garantir l'intégration de tous les citoyens français à la République. Il y a une faillite culturelle qui est une faillite de la nation. Ne l'oublions jamais, les terroristes qui nous ont frappés sont nés en France, ont été élevés et éduqués en France.

PS : France Inter : Dans sa revue de Presse, du 17/1/2013, Bruo DUVAC cite un article de Rachid Barnat paru dans la Presse tunisienne qui dit très clairement ce que certains hommes politiques commencent à dire maintenant : 
" Mais la charge vient de là où on ne l'attendait forcément pas, de Tunis. 
La France en particulier et l'Europe en général doivent cesser de jouer un double jeu qu'ils payeront tôt ou tard: combattre sur le terrain les terroristes et «ignorer» ceux qui les financent " ! s’exclame Rachid Barnat dans Kapitalis !

" Il faut cesser de se voiler la face ! Il faut prendre le taureau par les cornes en disant leur faits aux pétro-monarques en adoptant vis-à-vis d'eux une politique concertée et cohérente pour faire cesser leur lubie d'hégémonie sur le monde dit «arabo musulman» aujourd'hui et sur l'Occident demain... par la diffusion de leur poison wahhabite par la terreur! Car c'est eux qui financent ces mouvements et qui distillent cette idéologie mortifère ! "

PS : Le passage démarre à 2,29 mn du début de l'enregistrement.

2 commentaires:

  1. "Cesser de se voiler la face" l'expression n'a jamais été aussi juste !

    RépondreSupprimer
  2. Mezri HADDAD DÉNONCE LE DROIT QU'ACCORDE LA FRANCE AU QATAR, QUI ACHÈTE TOUT ... CONSCIENCE DES HOMMES POLITIQUES COMPRISE !

    https://www.youtube.com/watch?v=lCDT-KcrfNc

    RépondreSupprimer