Rappelez-vous ce que disait Abdel Fatah Mourou à Wajdi Ghnim le prédicateur vedette des Frères musulmans !
Pressé de voir la Tunisie devenir "terre d'islam" (entendez wahhabite), le prédicateur s'inquiétait auprès de Mourou de voir que la majorité des tunisiens sont de mauvais musulmans (voulant dire par là ne respectent pas les règles du wahhabisme); et pour le rassurer Mourou lui dit que s'il est vrai que les tunisiens sont perdus pour la cause des Frères musulmans, il leur reste leurs enfants qu'il faut retirer à leurs parents pour les endoctriner au wahhabisme pour en faire de "bons musulmans" !!
Choses promise chose due : Sous la troïka dominée par les Frères musulmans nahdhaouis, le nombre des crèches et des écoles maternelles coraniques s'est multiplié de façon anarchique sans que les responsables des 2 gouvernements de Ghannouchi ne s'en émeuvent (et pour cause !) malgré l'inquiétude de bon nombres d'associations !!
Eh ben cela semble porter ses fruits !!
Puisque de plus en plus de parents se plaignent de voir leurs enfants confiés à ces crèches islamistes et à ces écoles coraniques, se comporter de façon bizarre vis à vis d'eux et de leur entourage :
- les petits garçons refusent que leurs mères les embrassent ou les touchent ...
car c'est "haram" rétorquent les gamins !
- les garçons refusent de jouer avec leurs sœurs ou leurs cousines ...
argant que la mixité est "haram" !
- les enfants "haranguent" leurs parents pour leur dire ce qu'ils doivent manger ou pas, faire ou pas ... en leur "expliquant" le "halal" et le "haram" !
- les petites filles refusent pour elles la coquetterie et reprochent à leurs mères leurs tenues "légères", leur maquillage et leur coiffure tête non couverte ... en expliquant que c'est "haram" !
Des parents qui s'étonnent de la précocité de leurs enfants pour des notions de "haram" et de "halal" que leur inculquent des islamistes prétendument pédagogues, souvent non diplômés .... et commencent à s'alarmer d'un tel endoctrinement !
La seule solution est de fermer toutes ces écoles qui n'ont d'autre objectif que de distiller le wahhabisme dans les familles à travers leurs gosses qu'on prive de leur enfance pour les formater au wahhabisme en application du projet de la confrérie !
Il y a dans cette situation, plus grave que l'on ne le pense, deux responsabilités :
- celle du gouvernement qui doit impérativement mettre un terme à ces dérives;
- mais aussi celle des parents qui placent leurs enfants dans ces crèches pour des raisons diverses; et qui feront de leurs enfants des obscurantistes, éloignés du progrès et du monde. C'est une attitude condamnable.
La société civile et les femmes dont le statut est en jeu pour l'avenir, devront se mobiliser comme elles ont su le faire dans d'autres occasions : il y va de l'avenir de la Tunisie !
Pour rappel : les talibans au Pakistan sont le produit de ce genre d'écoles qui se sont multipliées de façon anarchique dans tout le pays ... avec le résultat que l'on sait !!
Le gouvernement Habib Essid aura-il le courage de fermer ces écoles ?
Rachid Barnat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire