- Voilà quelqu'un qui porte tel un étendard son militantisme de 30 ans de droit-de-l'hommiste, pour s'en prévaloir, alors qu'une fois au pouvoir on ne l'a pas entendu protester pour défendre ceux que ses amis de la troïka malmenaient, embastillaient et muselaient parce qu'ils refusent d'entrer dans les rangs selon les frères musulmans nahdhaouis qui dominaient la troïka !
- Voilà quelqu'un qui ne cesse de tromper le monde qu'il est démocrate, alors qu'en 3 ans de pouvoir, les tunisiens ont su en quoi consistait sa démocratie, quand il les menaçait de les embastiller s'ils critiquaient l'émir du Qatar son maître et grand bienfaiteur; et qu'ils dresserait les potences pour pendre ceux qui oseraient le critiquer !!
- Voilà quelqu'un qui met en garde les tunisiens contre le " taghaouel " (le totalitarisme), alors qu'il l'a pratiqué avec son grand frère Ghannouchi durant 3 ans ... c'est à dire au-delà du délais que leur avait accordé le peuple tunisien !
- Voilà quelqu'un qui en cas de victoire de BCE au second tour de l'élection présidentielle, menace d'un bain de sang et appelle les tunisiens à une nouvelle révolution !
- Voilà quelqu'un qui en cas de victoire de BCE au second tour de l'élection présidentielle, menace d'un bain de sang et appelle les tunisiens à une nouvelle révolution !
Et çà ose vous parler de démocratie et vous en rappeler les règles !!
2° / Béji Caïd Essebsi :
- Voilà quelqu'un dont on ignore l'histoire (ou certains feignent d'ignorer); qui a démissionné quand il a compris que Bourguiba revenait sur l'idée d'ouverture démocratique aux partis.
- Voilà quelqu'un à qui on impute (à dessein !) les exactions d'un régime totalitaire, alors qu'il n'était qu'un simple ministre sans pouvoir réel !
- Voilà quelqu'un qui a assuré dans une phase très critique en tant que premier ministre, la stabilité du pays et la transition démocratique en organisant les premières élections libres et démocratiques en Tunisie; une première aussi dans le monde dit "arabo-musulman" !
- Et s'il voulait du " taghaouel ", il aurait pu le faire en demeurant au pouvoir ... alors qu'il l'a remis d'une manière démocratique, pacifique et amicale !
Ce qui fut une premières dans le monde dit "arabo-musulman" et qui a étonné le monde; puisque la pratique habituelle dans ces pays, veut que le changement se fasse dans le sang !!
Rachid Barnat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire