lundi 8 décembre 2014

LES TUNISIENS DE L'ETRANGER ...

Certains tunisiens de l'étranger font preuve d'une irresponsabilité qui confine à l’égoïsme !
Ali el Wardi : " Si l'on donnait à choisir aux arabes entre deux Etats l'un laïc et l'autre religieux, ils voteront pour un Etat religieux, mais iront vivre dans un Etat laïc ! "
Ce qui est le cas des Frères musulmans nahdhaouis qui ont choisi pour leur "exil" l'Europe, pluôt que les pays d'Arabie, pour y couler des jours paisibles en France, en Angleterre, en Belgique, en Allemagne ... , jouissant des libertés et de démocratie de ces pays !
Ce que font souvent les tunisiens vivant à l'étranger, dont beaucoup ont voté Ennahdha !
Ce qui démontre bien l'hypocrisie des tartufes et autres barbus !

1° / Ils sont sympathisants, soutiennent et votent Ennahdha ... puisque le programme des frères musulmans ne les touche pas directement car ils bénéficient de la démocratie et des liberté des pays étrangers où ils vivent et sont à l'abri de la chariaa, puisqu'ils sont soumis à des lois civiles !
Ce qui revient à dire qu'ils imposent aux tunisiens vivant en Tunisie un model sociétal qu'ils fuient par ailleurs; puisqu'ils ont choisi hypocritement de vivre dans le confort du model sociétal moderne ... décrié par les "frères" !
2° / Pire encore, certains vous jurent être progressistes et vouloir sortir la Tunisie de l’ornière où l'ont mise la bande à Ghannouchi; mais votent pour Hamma Hammami ou pire encore pour Marzougui ... pensant pénaliser BCE, pourtant le seul actuellement capable réellement de remettre la Tunisie sur les rails !
Ces inconscients, profitant de leur aura de résident à l'étranger, poussent leur inconscience jusqu'à appeler à l'abstention ou à voter Marzougui, ce qui revient dans les 2 cas à favoriser Marzougui !
Ce qui est absurde !
Et bien sur, si ce malade passait au second tour, ce n'est pas eux qui en pâtiraient ! Ce sont les tunisiens vivant en Tunisie qui en verront de toutes les couleurs avec ce grand malade mental ... pour au moins 5 ans; puisque sous couvert de droit-de-l'hommiste, cet ex-frère musulman n'est que la vitrine "rassurante de democrate", derriére lequel se cache Ghannouchi !
Eux, ils poursuivront leur vie pépère dans les pays étrangers où ils résident, profitant amplement de la démocratie et de toutes les libertés !
3° / Et les pires des pires, ce sont ceux qui s'en foutent éperdument de la Tunisie et des tunisiens, ils refusent de voter, les abandonnant à leur sort. Ils se contentent d'y aller en touristes, d'en profiter le temps de leurs vacances et retournent au confort des pays étrangers où ils sont résidents et dont parfois ils possèdent la nationalité pour jouir de toutes les libertés !
Voilà le comble de l’égoïsme de certains tunisiens vivant à l'étranger !!
Rachid Barnat

1 commentaire:

  1. DES TUNISIENS A L'ETRANGER PATRIOTES ...
    Contrairement à d'autres !

    http://www.kapitalis.com/afkar-2/26226-des-tunisiens-a-l-etranger-contre-marzouki-candidat-de-la-haine-et-de-la-division.html?device=xhtml

    RépondreSupprimer