Lotfi Zitoun, la tête pensante de Ghannouchi, s'est fait connaître auprès des Tunisiens à son retour d'exil londonien lors du fumeux "printemps arabe" ourdi par l'émir du Qatar, par ses attaques en règle contre la tunisianité des Tunisiens, contre Bourguiba et le bourguibisme que lui et ses Frères musulmans d'Ennahdha n'ont cessé de dénigrer, dans l'espoir de l'effacer de la mémoire collective d'un peuple qui lui doit tout !
Table des matières : http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2014/04/tables-des-matieres-de-mon-blog.html ...... Ce nouveau blog est ma contribution à la réussite de la révolution tunisienne. PS : J'utilise la rubrique "commentaires" pour "actualiser" l'article, par des commentaires piochés dans FB, ou par des liens vers d'autres articles pour un autre éclairage ...
lundi 5 avril 2021
IL FAUT SE MEFIER D'UN FRERE MUSULMAN QUI SE CONVERTIT AU BOURGUIBISME ET A LA LAICITE !
Article paru dans : Kapitalis
A l'occasion de commémoration du 21éme anniversaire de la mort de Habib Bourguiba, libérateur de la Tunisie et bâtisseur de sa République, survenue le 6 avril 2000, il est curieux de voir certains panarabistes comme le président Kais Saied et certains panislamistes comme le Frère musulman Lotfi Zitoun, rendre hommage au président Habib Bourguiba, alors qu'ils l'ont ignoré, s'ils n'avaient sali sa mémoire !
Mais en 10 ans de pouvoir islamiste et le mécontentement grandissant devant la régression à tous les niveaux de la Tunisie de Bourguiba, les Frères musulmans d'Ennahdha ont changé de stratégie ... et Abdel Fatah Mouru et Lotfi Zitoun vont donner le LA :
- Lotfi Zitoun découvre la tunisianité des Tunisiens en revendiquant sa nostalgie de l'art de vivre tunisiens, de la musique, des chansons et de la danse des Tunisiens ...
- lui et ses Frères, aussi bien islamistes qu'arabistes, se sont mis à "glorifier" Bourguiba et les bien faits du bourguibisme auxquels ils doivent beaucoup, rappellent-ils ...
- Et voilà que depuis que Abir Moussi et le PDL ont mis à nu Ghannouchi et causé une impopularité grandissante à Ennahdha grâce aux révélations salutaires que fait le PDL sur le réel projet islamiste de Ghannouchi ... Mr Zitoun, encore lui, alliant l'image au texte, se fait photographier au mausolée de Bourguiba, lui rendant hommage et par ses écrits et ses discours, de glorifier le grand homme; jusqu'à invoquer la laïcité de fait du bourguibisme ! Hommage du vice à la vertu.
On aura tout vu de la part des Frères musulmans d'Ennahdha ! Mais il ne faut pas se leurrer sur les intentions réelles du bonhomme qui commémore la mort de Bourguiba. Lotfi Zitoun ne sait plus à quel saint se vouer pour redorer le blason d'Ennahdha en perte de vitesse et de remettre en selle Ghannouchi contesté en interne dans son parti et de plus en plus honni par les Tunisiens !
Il ne fait que reproduire la stratégie du Frère musulman Erdogan, modèle pour Ghannouchi, qui après avoir combattu l'héritage de Kemal Atatürk et la laïcité imposée par le père de la Turquie moderne; et devant l'échec de l'effacer de la mémoire des Turcs; il avait changé son fusil d'épaule pour glorifier le père de la nation; arborant et s'exhibant régulièrement avec des portraits géants du grand homme ... le temps pour lui et ses Frères de reprendre du poil de la bête. Ce qui se produira après le coup d'Etat manqué de 2020, pour instaurer une dictature et révéler le projet réel des Frères musulmans de restaurer la chariaa en lieu et place du Code Civil, rejetant définitivement la laïcité kemaliste !
Il ne faut pas oublier que les Frères musulmans jouent le temps long : ils savent faire le dos rond face aux résistances d'un peuple, le temps pour eux de le transformer par petites touches par un islamisme rampant, en diffusant le wahhabisme qui fonde leur action politique ...
C'est pourquoi il faut se méfier de ces "découvertes" subites du bourguibisme, de la part de l' "intellectuel" d'Ennahdha; alors que lui et ses Frères musulmans ont combattu Bourguiba et Bourguiba les avait combattus, parce que les idéologies qui les animent sont antinomiques et diamétralement opposées : le panislamisme étant la négation du nationalisme !
Car Frère musulman un jour, Frère musulman toujours !
Bourguiba déclarait le 1er juin 1959 : " Il est rare que les événements qui jalonnent la vie d'un homme s'intègrent dans l'histoire d'un peuple à un point tel que l'homme semble incarner tout son peuple. Si la transposition a pu s'accomplir, c'est que l'homme a su se faire le porte-parole sincère et désintéressé de la conscience nationale, qu'il a lutté pour la cause du peuple tant et si bien que les péripéties de la vie de l'un et de l'autre ont été amenées à se confondre. "
Et ce n'est pas Ghannouchi qui connaîtra cette osmose d'un peuple avec son leader !
Rachid Barnat
Jean-Pierre Ryf :
RépondreSupprimerPour ceux qui ont suivi un peu l'histoire récente en Tunisie, ils ont constaté que les islamistes mais aussi les pan arabistes n'ont cessé de porter atteinte à la mémoire du Président Bourguiba.
Toutes sortes de critiques ont été émises et l'inénarrable Comité présidé par Mme Sihem Bensedrine n'a eu de cesse de vouloir évoquer les prétendus crimes de Bourguiba.
Ils ont tous échoué, totalement échoué; au point que même un islamiste comme Lotfi Zitoun usant de toute évidence de la "takya" habituelle des Freres musulmans, s'est fendu d'un éloge de Bourguiba et le Président Kais Saied lui aussi a reconnu les mérites de cet homme d'État.
Ils sont tous bourguibistes probablement, parce qu'ils ont compris que tout le peuple tunisien respectait Bourguiba.
Belle revanche d'un homme d'État sur ces opportunistes.
LA TAQYA, EST A NOUVEAU ACTIVEE !
RépondreSupprimerOU LA VOLTE FACE DE GHANNOUCHI !!
Après avoir ameuter ses "amis" occidentaux dénonçant le coup d'Etat de KS, voilà qu'il fait sa mea-culpa, fait un virage à 180 °, "reconnaît ses fautes" et "se sacrifie" pour le parti et la patrie pour "préserver la démocratie" ...
La stratégie des Frères musulmans étant la même pour tromper leur ennemi le peuple, il s'en suit :
- une vague de "démissions" du partis se produit,
- des jeunes "critiquent ouvertement" leurs ainés responsables politiques,
- des "promesses" de changement de ligne politique pour se rapprocher du "centre" ...
Jusqu'au jour où le vent tourne en leur faveur, pour que tout le monde réintègre la maison mère et reprend le programme de Hassan al Banna, là où ils ont dû l'abandonner !
C'est exactement ce qu'ont fait les Frères musulmans avec Hosni Moubarak puis avec Mohamed Morsi !
Les Tunisiens doivent retenir la leçon du vécu des Egyptiens avec cette organisation criminelle pour ne pas tomber dans leur piège de Ghannouchi et ses Frères !
https://www.facebook.com/abdelhadyegypt/videos/3029747613970175/