"Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde,
on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui"
Jonathan Swift
C'était la réponse à son jeune secrétaire Daniel Cordier, de Jean Moulin chef de la résistance française au service de de Gaulle et de la France libre.
Car ce jeune homme, l'un des premiers résistants qui avait refusé la défaite de la France, mélangeait tout ! Il aimait passionnément la France mais aussi le Maréchal Pétain et l'éditorialiste Charles Maurras du journal L'Action française. Il détestait les ennemis de la France dans lesquels il mettait pêlemêle, les boches, les communistes et les juifs. Et comme ses parents, il était antidreyfusard !
Entré en Résistance contre le régime de Vichy collaborationniste, il va découvrir que les résistants à l'occupation allemande se trouvent souvent être des juifs et des communistes !
C'est pourquoi Jean Moulin lui demande de revoir ses préjugés en lui simplifiant la chose par la formule : " il y a les patriotes et il y a les autres ! "; en lui recommandant de changer de journal, l'Action Française et Mauras étant devenu la voix de Pétain qui a signé l'armistice et déshonoré la France !
Voilà ce que devraient faire les tunisiens noyés dans plus de 200 partis souvent se revendiquant "progressistes", "démocrates", "modernistes" ... alors que la plupart sont disposés, s'ils ne l'ont déjà fait, à collaborer avec le pire ennemi de la Tunisie et de sa République : Ghannouchi !
Le mérite revient à l'unique personne à n'avoir jamais admis cette alliance contre nature contractée par Béji Caid Essebsi quand il a trahi ses électeurs en admettant et en banalisant le "consensus" voulu par Ghannouchi; et cette personne lucide est Abir Moussi !
Abir Moussi rejette ce consensus, comme elle rejette la "politique d'ouverture" des Frères musulmans, à laquelle semblent répondre les "progressistes", comme s'ils n'avaient pas encore compris que c'est un nouveau piège de Ghannouchi.
Abir Moussi ne collaborera qu'avec les patriotes; et sûrement pas avec les prétendus progressistes/démocrates qui ont collaboré, ou s'apprêtent à le faire, avec les islamistes et leurs amis arabistes !
Or les détracteurs de Abir Moussi l'accusent d'être dictateure ! A choisir entre une probable dictature laïque et une dictature islamiste effective, le choix est vite fait, quand on voit :
- la Tunisie que Ghannouchi a clochardisée en moins de 10 ans, ruinant tout un pays pour mettre à genoux son peuple ...
- la Turquie d'Erdogan où les libertés individuelles se réduisent comme peau de chagrin et où les opposants aux Frères musulmans, sont éliminés, jetés en prison; s'ils n'étaient pas assassinés !
- l'Iran où bientôt 40 ans d'islamisme, ont mis à genoux les iraniens,
- sans oublier toutes les pétromonarchies d'Arabie, berceau du wahhabisme qui fonde tous les islamismes, chiite compris; ce grand mal du siècle qui a ravagé les républiques "arabes" et commence à ravager les sociétés occidentales !!
Alors à ces détracteurs, qui semblent s'accommoder de la dictature de Ghannouchi en supputant une dictature à Abir Moussi, il leur faudrait trouver d'autres arguments pour contrer l'unique personne qui combat Ghannouchi, le véritable ennemi de la Tunisie et de sa jeune République !
Quant aux progressistes, est-on encore progressiste quand on est au service des Frères musulmans ? Car tous ces prétendus progressistes se trompent d'ennemi ! Ils combattent Abir Moussi alors qu'ils devraient s'unir pour dégager Ghannouchi du pouvoir !
Ghannouchi, les aura-t-il corrompus au point d'en faire des alliés contre le PDL, l'unique parti qui le combat et qui lutte contre l'islamisation de la société tunisienne ? On se le demande vraiment ! Aveuglement ? Opportunisme ? Populisme ? Une chose est sûre, ils ne voient pas plus loin que leur ego; et leur attitude face à un parti de plus en plus populaire dont la cheffe a de l'étoffe et du charisme qui leur manquent à tous, trahit leur jalousie ! Toujours est-il, qu'ils sont les idiots utiles de Ghannouchi et prouvent qu'ils n'ont rien de patriotes !!
Certains prétendent que Abir Moussi en fait trop en diabolisant Ghannouchi et ses Frères musulmans, et osent même dire qu'elle en fait des victimes; confondant l'ennemi de la République avec ses victimes que sont les tunisiens qui subissent la pieuvre islamiste qui impacte jusqu'à leur porte monnaie !
Et d'autres lui reprochent l'absence de programme; qui se réduirait selon eux, à celui de dégager les Frères musulmans ! Ce qui est faux puisqu'ils ne l'ont pas lu.
Et si elle fait une priorité des priorités de mettre un terme aux nuisances de Ghannouchi, c'est tout à son honneur d'avoir compris qu'il est à l'origine de tous les problèmes de la Tunisie et des Tunisiens depuis 2011; et qu'il ne peut y avoir de réformes tant que les adeptes du consensus admettent de régler les problèmes en s'associant à celui qui les avait créés ! Demande-t-on à un pompier pyromane d'éteindre un feu qu'il a lui même allumé ?
Or Ghannouchi et ses Frères musulmans ont mis à genoux la Tunisie et les Tunisiens, et certains font encore la fine bouche pour rallier l'unique parti qui les rejette et les combat !
Il faut être réaliste et pragmatique : actuellement il n'y a que Abir Moussi qui sort du lot de tous les politicards sortis d'en ne sait où, à la faveur d'une fumeuse révolution, avec 220 partis politiques à la clef ! Elle est la seule à avoir fait le bon diagnostic et à avoir désigné les ennemis de la République, contrairement à une majorité de progressistes toujours disposés à collaborer avec Ghannouchi croyant (hypocritement ?) au "consensus", au "dialogue national" et au "vivre ensemble", qu'il leur propose !
A vouloir attendre encore le Messie ou l'homme providentiel qui sauvera la Tunisie de l'emprise mortelle de la pieuvre islamiste, Ghannouchi et sa bande se seront bien incrustés au pouvoir pour installer leur dictature théocratique, comme en Iran !
Le salut ne viendra que du PDL, l'unique parti qui ne se trompe pas d'ennemi; et que tout patriote doit soutenir.
Rachid Barnat
Bourguiba, organise la résistance : " S'il ne restait qu'un, je serais celui-là " !
RépondreSupprimerhttps://www.facebook.com/superslouma/videos/10208148781667001
CERTAINS TUNISIENS PINAILLENT, ALORS QUE LA TUNISIE EST EN PERDITION ...
RépondreSupprimerAfrica Kartago :
Certains reprochent à Abir Moussi l'absence de programme !
Supposons qu’elle n’en ait effectivement pas; ce dont je doute fortement au vu de ses différentes interventions.
Mais il n’est pas permis de douter - à moins d’être aveugle, aveuglé ou de mauvaise foi -, que les islamistes de Nakba aux Karama en passant par Tahrir et consorts, ont un programme qui fait froid dans le dos : ils projettent l’application de la charia, la suppression du CSP* et la déstructuration de l’Etat républicain !
Plan déjà bien entamé du reste ! Il n’y a qu’à voir :
- le nombre de foulardées/porte étendard pour islamistes, depuis la fumeuse révolution pour la « dignité »; contrairement aux femmes qualifiées de "awra" (disgracieuses exhibant leurs parties intimes);
- les attitudes irrévérencieuses et insultantes pour tout ce qui représente l'autorité publique;
- l’anarchie ambiante, voire le chaos ... !
Alors leurs petites animosités; leurs petites jalousies et la cristallisation débile et irrationnelle (au point qu’ils s’en défendent des fois) de leur haine de ZABA après son départ, qu'ils reportent sur Abir Moussi, alors que toute une flopée d’ex-RCD-istes transfuge a été partagée entre les différents partis fondés par des individus autoproclamés « révolutionnaires », est tout simplement grotesque !
Alors avoir pour seul programme de s’opposer et de neutraliser les Frères muz et leurs alliés et de faire obstruction à leur projet totalitaire et obscurantiste, semble être à l’heure actuelle , « nécessaire et suffisant » comme programme ; le reste, pourra se discuter ultérieurement entre partis républicains et patriotes ... s’il en reste !
* Code du statut personnel par lequel Bourguiba avait accordé des droits aux femmes qu'elles n'avaient pas et par le quel il les avait émancipées du joug des hommes.
VERSION DE ZABA : UN ENREGISTREMENT IMPORTANT LAISSE PAR LE PRESIDENT BENALI A PROPOS DES FRERES MUSULMANS !
RépondreSupprimerLe président Ben Ali expose à son avocat tout ce qu'il sait sur les Frères musulmans, dont Bhiri et Mekki impliqués dans des crimes et des actes de terrorismes contre les tunisiens ...
https://www.facebook.com/AlHadath/videos/299930841379333
A QUOI JOUE L'UGTT DE VOLER AU SECOURS DE GHANNOUCHI ?
RépondreSupprimerDevant chaque difficulté ou impasse politique, Ghannouchi en appelle au "dialogue national", au "consensus", au "vivre ensemble" ... le temps pour lui de se remettre en selle !
Et dire qu'il y a encore des progressistes qui croient à ces balivernes, plutôt que de mettre à profit la fragilisation d'Ennahdha par ses luttes intestines et l'impopularité de Ghannouchi; et s'unir pour les dégager démocratiquement !
L'UGTT va-t-elle tomber à nouveau dans son piège, ou va-t-elle laisser Ghannouchi et son parti finir comme bien d'autres avant lui disparus, comme le CPR, Etakattol, Nidaa ... ?
Les responsables de l'UGTT ne réalisent-ils pas que Ghannouchi et ses Frères ont ruiné et miné le pays en moins de 10 ans ?
Quel espoir ont-ils que Ghannouchi puisse remédier à tout ce qu'il a méthodiquement défait et détruit ??
Si à nouveau l'UGTT volerait à son secours, et après tout ce qu'on sait de la stratégie de Ghannouchi pour rester au pouvoir en usant et en abusant les progressistes, ce serait une traitrise vis à vis des Tunisiens et une honte pour elle qui a été toute son histoire durant, le rempart des Tunisiens contre les ennemis de la Tunisie !
LA MOTION DU PDL POUR LUTTER CONTRE LE TERRORISME NE PASSE PAS !
RépondreSupprimerMotion qui prévoit de contrôler le financement des associations et autres organisations derrière le terrorisme; voire leur dissolution ...
Ghannouchi, président de l'assemblée a préféré s'absenter.
Le PDL s'est trouvé seul à la voter.
Les autres partis ayant quitté l'assemblée, il n'y a pas eu le quorum nécessaire pour tenir cette séance plénière, qui a donc été annulée.
Cela démontre une fois de plus que les prétendus progressistes gauchistes & pan arabistes, ont peur de fâcher Ghannouchi grand consommateur de terrorisme !!
Ça a le mérite de clarifier un peu plus la scène politique pour les Tunisiens, pour savoir qui est qui; et qui a fait allégeance à Ghannouchi !!!
Bien joué Abir Moussi.
https://www.facebook.com/AbirMoussiOfficielle/posts/2474694936167707
LE PDL LANCE LA REVOLUTION DES LUMIERES POUR EN FINIR AVEC LA REVOLUTION DU JASMIN FAITE PAR LE QATAR & SES MERCENAIRES POUR INSTALLER AU POUVOIR GHANNOUCHI ET SON OBSCURANTISME !
RépondreSupprimerDepuis l'esplanade du mausolée de Habib Bourguiba au Monastir !
PS : à la 16' , début de la locution de Abir Moussi, pour lancer la révolution des Lumières !
https://www.facebook.com/AbirMoussiOfficielle/videos/874163666746049/
2010 - 2020 : BILAN DE 10 ANNEES DE "REVOLUTION" TUNISIENNE :
RépondreSupprimer- Désenchantement,
- Désillusion,
- Espoirs trahis ...
Pourquoi ? Parce que le fumeux printemps arabe était l'oeuvre de l'émir du Qatar avec la bénédiction des EU et de l'UE, pour dégager ZABA et installer Ghannouchi et ses Frères musulmans au pouvoir !
Les Tunisiens commencent à se rendre compte de la supercherie et le PDL avec à sa tête Abir Moussi, s'attelle à dénoncer quotidiennement cette supercherie et à expliquer le funeste projet des Frères musulmans et celui de leurs sponsors Qatar & Turquie, pour la Tunisie !
D'où la décision du PDL de lancer une véritable révolution, celle d'éclairer les Tunisiens sur la politique des ennemis de la Tunisie qui veulent détruire la République et ses institutions et diffuser le wahhabisme et l'obscurantisme qu'il véhicule !
Le lancement de la "révolution des lumières" s'est fait à Monastir et plus précisément sur l'esplanade du mausolée de Habib Bourguiba produit du siècle des Lumières ... tout un symbole !
Vivement la Troisième République !
Bon vent à la révolution des lumières !
Abir MOUSSI A SU METTRE A NU GHANNOUCHI ET REDONNER DU COURAGE A CEUX QU'IL TERRORISAIT PARMI LES "PROGRESSISTES" ...
RépondreSupprimerEspérons qu'ils ont compris que Ghannouchi tirait sa force de leur faiblesse et qu'ils s'allieront au PDL pour dégager celui qui est à l'origine de toutes les catastrophes de la Tunisie depuis le coup d'Etat ourdi par l'émir du Qatar !
Essoussi Kamel :
Les islamistes ont régné en maîtres du pays, insolents, et écrasant toute cette merdouille politique qui les considérait comme une fatalité et se contentait des miettes qu'ils lui jetaient.
Puis arriva Abir Moussi qui fit changer la peur de camp.
Elle les rapetissait, les bousculait, les ramenait à leur véritable dimension, les faisait battre en retraite.
Ils fuyaient. Les Daimi, les Jaziri, les Mahrezia, et tout dernièrement ce Seif qui ne reviendra pas et tant d'autres, peut être même Ghannouchi dans un futur très proche.
C'est le résultat de son action et de sa persévérance !
La merdouille politique qui fait maintenant des sit-in contre les khouanjias, pour dénoncer les missions fictives et les passeports diplomatiques, nouveau scandale au compte de Ghannouchi dénoncé par Abir Moussi. Ils se voient pousser des ailes contre les khouanjia et s'érigent en héros, grâce au travail de Abir Moussi jusqu'à se présenter comme les défenseurs de la patrie, alors qu'ils ne sont que de petits minables qui font un piètre copier-coller de son action dans son dos, tout en continuant de dire du mal d'elle.
C'est vrai que le peuple ne voit plus qu'elle.
Ils ont beau s'agiter, personne ne les croit plus.
Leur peur bleue de Ghannouchi, les paralysait, et ce n'est que depuis les coups de boutoir de Abir Moussi dans le système mis en place par les khouajia; qu'ils commencent à bouger.
Mais les Tunisiens ne se trompent pas : il savent que le mérite revient à Abir Moussi et au PDL, car il n'y a qu'eux qui ont eu le courage d'affronter Ghannouchi et ses Frères musulmans pour les mettre à nu et dénoncer leur funeste projet pour la Tunisie !
QUEL AVENIR POUR LA GAUCHE TUNISIENNE ?
RépondreSupprimerA l'occasion du 8éme anniversaire de l'assassinat de Chokri Belaid, la gauche et plus particulièrement les communistes de "Jabha chaabiya", sont interpellés sur les réseaux sociaux :
- les uns les accusant d'avoir tuer une deuxième fois Chokri en soutenant son assassin Ghannouchi,
- les autres les suppliant de s'unir et de rejoindre le PDL pour dégager Ghannouchi !
Si on examine les différents scrutins depuis 2012, on constate la régression régulière de ces partis communistes et apparentés qui ne sont en réalité que des panarabistes qui cachent leur idéologie qui a échoué dans les pays "arabes" qui l'ont expérimentée (Syrie, Iraq, Egypte, Soudan ... ) et qui fait peur aux Tunisiens.
Et ces gauchistes, finiront par disparaître comme ont disparu le CPR & Ettakattol pour mourir de leur belle mort ... pour avoir trahi leur électeurs en allant se mettre dans la gueule du loup islamiste !
Car si les islamistes ont permis la multiplication des partis (220 partis !), ce n'est pas pour l'amour de la démocratie; ce n'est qu'une stratégie de leur part, appliquant la règle de "diviser pour mieux régner" !
Ce qu'a parfaitement compris Abir Moussi pour clarifier la scène politique : en distinguant les patriotes des non patriotes prêts à collaborer avec l'ennemi de la République !
Et de fait, la popularité du PDL monte régulièrement et celle des gauchistes compromis avec les Frères musulmans, baisse !
Car très vite, dés les prochains scrutins, le choix pour les Tunisiens sera plus simple : PDL ou Ennahdha !
D'autant que le communisme et le panarabisme déclinent partout, les peuples les ayant subis, ont fini par s'en débarrasser ou n'aspirent qu'à s'en débarrasser ... ce qui finira par se produire aussi pour le panislamisme !
DIRECTIVES DU PRESIDENT Habib BOURGUIBA : qu'il est bon de réécouter !
RépondreSupprimerأقوى فيديو يلخّص من هوالزعيم الحبيب بورقيبة و مواقفه
https://www.facebook.com/375615306336167/videos/496342687591499
LES TRAITRES A LA REPUBLIQUE TUNISIENNE QUI ONT OFFERT LA TUNISIE A GHANNOUCHI ET AUX FRERES MUSULMANS POUR LA DETRUIRE !
RépondreSupprimerLe général Rachid Ammar
Moncef Marzougui, dit Tartour
Mustapha Ben Jaafar, le groggy du perchoir
Béji Caid Essebsi, traitre à ses électeurs aussi
Sihem Ben Sedrine
Néjib Chabbi et son frère Issam
Youssef Chahed
Le couple diabolique Abbou
Nabil Karoui
Hamma Hammami
Farhat Rajhi ...
... et la liste est longue, malheureusement, incluant ceux qui se disent républicains mais prônent le consensus incluant les Frères musulmans qui sont antirépublicains !
LES TRAITRES A LA REPUBLIQUE TUNISIENNE QUI ONT OFFERT LA TUNISIE A GHANNOUCHI ET AUX FRERES MUSULMANS POUR LA DETRUIRE !
RépondreSupprimerLe général Rachid Ammar
Moncef Marzougui, dit Tartour
Mustapha Ben Jaafar, le groggy du perchoir
Béji Caid Essebsi, traitre à ses électeurs aussi
Sihem Ben Sedrine
Néjib Chabbi et son frère Issam
Youssef Chahed
Le couple diabolique Abbou
Nabil Karoui
Hamma Hammami
Farhat Rajhi ...
... et la liste est longue, malheureusement, avec ceux qui se disent républicains mais prônent le consensus incluant les Frères musulmans qui sont antirépublicains !
LA GAUCHE ET LES DESTOURIENS : L'Histoire les avait unis pour libérer la Tunisie du colonialisme Français, les unira-t-elle une nouvelle fois contre leur ennemi commun Ghannouchi pour l'empêcher de ramener la Tunisie au statut de colonisée ?!
RépondreSupprimerEncore faut-il que l'intelligence l'emporte sur les rancœurs des communistes !
http://kapitalis.com/tunisie/2021/07/03/tunisie-pour-une-nouvelle-alliance-entre-les-destouriens-liberaux-et-les-progressistes-de-gauche/?fbclid=IwAR3WuHWViQjJadZmAXjVd8cOmXM20a-3A5zfSRcPmYiCNW_b40iMita8GsY
LE QATAR TOUCHE A SON BUT : Coloniser la Tunisie !
RépondreSupprimerGhannouchi rend la monnaie à l'émir du Qatar pour son soutien dans son prétendu militantisme. Sauf qu'il le fait sur le dos des Tunisiens qui ne lui ont rien demandé !
KS signera-t-il cette loi inique pour la Tunisie ? La bloquera-t-il ? Pas si sûr quand on sait qu'il est la marionnette de Ghannouchi, comme l'était avant lui, l'autre Tartour MMM ... les deux ayant été intronisés à Carthage, par la volonté de Ghannouchi !
Or le Qatar investit déjà en Tunisie comme bien d'autres investisseurs étrangers, sans avoir besoin de cette convention particulière, porte ouverte pour une nouvelle colonisation faisant de la Tunisie une plateforme pour blanchiment d'argent.
https://www.businessnews.com.tn/Ce-qu%E2%80%99il-y-a-%C3%A0-savoir-sur-l%E2%80%99accord-de-cr%C3%A9ation-du-si%C3%A8ge-du-Fonds-de-d%C3%A9veloppement-qatari-,520,109709,3?fbclid=IwAR1bafC-UV0Z-9O5Id_WAQcjCLUJioGaBe5ftShIeQVicSDFuwCUCk329rk