Article paru dans : Kapitalis
" Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur.
Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé "
George Orwell
17 décembre 2010 - 17 décembre 2020 : voilà 10 ans que débutaient à Sidi Bouzid avec l'auto-immolation par le feu de Mohamed Bouazizi, les événements qui vont déclencher la fumeuse révolution du jasmin avec le "dégagisme" de Zineddine Ben Ali dans le cadre du " printemps arabe " fomenté par le Qatar avec le soutien des EU et de l'UE, pour installer Ghannouchi au pouvoir, pour lui succéder !
Et depuis le départ de Ben Ali un certain 14 janvier 2011, une multitude de révolutionnaires et de résistants de la 25 éme heure ont surgi d'en ne sait où; jusqu'à s'autoproclamer protecteurs de la révolution en créant la fameuse LPR (Ligue de la protection de la révolution) milice au service du Frère musulman Ghannouchi pour terroriser les Tunisiens !
En 10 ans de "révolution", les Tunisiens sont dans un désenchantement total et une désillusion de voir tous leurs espoirs trahis par les "révolutionnaires islamistes" qui ont chevauché leur "révolution" en ruinant le pays.
Une seule personne a fait le bon diagnostic du mal qui ronge le pays et a eu le courage de désigner le responsable pour combattre les Frères musulmans par la loi, c'est Abir Moussi !
Devant les
autoproclamés révolutionnaires, qui se gargarisent du mot révolution à l'envi, alors que leur projet est de plus en plus clair pour un retour à l'obscurantisme avec restauration de la chariâa, elle a décidé avec les membres de son parti le PDL (
Parti Destourien Libre) de lancer une véritable révolution baptisée "révolution des lumières", pour éclairer les Tunisiens sur les véritables causes de leurs malheurs depuis 2011 !
Les Tunisiens commencent à se rendre compte de la supercherie de Ghannouchi; et le PDL avec à sa tête Abir Moussi, s'attelle à dénoncer quotidiennement cette supercherie et à expliquer le funeste projet des Frères musulmans et celui de leurs sponsors Qatar & Turquie, pour la Tunisie !
Ainsi le 19 décembre, le PDL a lancé depuis Monastir la "Révolution des Lumières" pour contrer l'obscurantisme des "révolutionnaires" islamistes; et plus précisément sur l'esplanade du mausolée de Habib Bourguiba qui fut l'incarnation en Tunisie, du siècle des Lumières ... tout un symbole !
En quoi consiste cette révolution ? Elle se donne pour but, d'éclairer les tunisiens sur :
- La stratégie d'Ennahdha où tout le monde sous-traite en vu du même projet : Ghannouchi étant le pion de Qaradaoui; qui lui, est au service de son maître l'émir du Qatar; les deux sous-traitant avec des associations dites caritatives et des partis dits islamistes; à la tête desquels Ghannouchi place ses hommes pour brouiller les pistes et donner l'illusion que tout se fait indépendamment les uns et des autres; et que Ghannouchi n'est coupable ni responsable de rien ! Terrorisme que légalise Qaradaoui par des fatouas précises, que le PDL rappelle sans cesse aux Tunisiens, et associe désormais le nom de Ghannouchi à celui de Qaradaoui pour bien marquer les esprits des Tunisiens que Ghannouchi n'est qu'un exécutant des ordres de son "guide", auquel il fait allégeance, pour un agenda étranger !
- La couverture politique du terrorisme par l'Etat tunisien de plus en plus évidente; puisque l'ADP (Assemblée du peuple), tous les présidents de la République, comme tous les chefs des gouvernements successifs depuis 2011, refusent d'y toucher.
Et depuis que Abir Moussi a mis le doigt sur la cause des problèmes, l'Etat devient complice des terroristes quand toutes motions du PDL pour dénoncer le terrorisme et pour interdire les associations "caritatives" qui l'organisent et l'alimentent, restent lettres mortes; et que l'Etat refuse de contrôler les financements de ces associations et de ces partis islamistes ...
- Le rôle des partis prétendument progressistes, qui ne sont que des idiots utiles à Ghannouchi, corrompus pour une bonne partie d'entre eux, pour soutenir son terrorisme et taire ses exactions et ses abus des lois et des règles internes de l'ADP, depuis qu'il se considère président de tous les Tunisiens ! Dont la nouvelle ruse soutenue par l'UGTT (Union générale de travail tunisien), appelant au " dialogue national/ta'ha'our watani " toutes les forces centristes à l'exclusion des extrémistes. Ce qui veut dire que Ghannouchi se considère désormais "centriste" et cherche par ce stratagème machiavélique à exclure le PDL qu'il range avec ses enfants d' "Iitilaf el Karama" dont il prétend se séparer, traitant ces deux partis de terroristes ! Façon pour lui de marginaliser le PDL, en confirmant qu'il reste le maître du jeu !
Comble de l'hypocrisie à laquelle l'UGTT donne à nouveau son aval, comme si cette centrale syndicale historique n'avait pas tiré de leçon du foireux "consensus" qu'elle avait soutenu et organisé, et qui paralyse le pays; puisqu'elle continue de croire que les Frères musulmans sont incontournables et indispensables à la vie politique du pays, alors que tout le monde sait qu'ils sont derrière tous les échecs et toutes les crises que vivent les Tunisiens. C'est pourquoi le PDL, véritable et unique parti d'opposition aux islamistes, informe quotidiennement les Tunisiens via ses vidéos dont l'audience augmente régulièrement, mais aussi des médias qui invitent Abir Moussi dont la popularité augmente de jour en jour, pour leur expliquer preuve à l'appui, les manœuvres diaboliques de Ghannouchi et celles de ses sbires; pour dénoncer sans relâche Ghannouchi et son guide spirituel Qaradaoui qui ont semé le chaos en Tunisie et mis à genoux les Tunisiens !
Bon vent à la Révolution des Lumières !
Vivement la Troisième République !
Rachid Barnat
Adhésion à la campagne de "révolution des Lumières" :
https://www.pdl-tunisie.com/page/%D8%A7%D9%84%D8%A7%D9%86%D8%AE%D8%B1%D8%A7%D8%B7-%D9%81%D9%8A-%D8%AB%D9%88%D8%B1%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D9%86%D9%88%D9%8A%D8%B1/?fbclid=IwAR3PhfFI3__avQzIkKvrzOFkpAcUwxFw_mHCMy-pKHz3S12W7ydrlc9iSe8
LA TUNISIE DEVENUE PAYS EXPORTATEUR DE TERRORISTES, ET POUR CAUSE ...
RépondreSupprimerAbir Moussi : " Le Parlement est l’enceinte officielle de ceux qui blanchissent le terrorisme ".
https://www.businessnews.com.tn/abir-moussi--le-parlement-est-lenceinte-officielle-de-ceux-qui-blanissent-le-terrorisme,520,104531,3?fbclid=IwAR0UwX7bteDEFfz1SOdhbXw4vA7bXSzPMjU7UwHxyYDa6nW2wwkW1xPDXog
CONFERENCE DE PRESSE DU PDL POUR PRESENTER LA "REVOLUTION DES LUMIERES".
RépondreSupprimerhttps://www.facebook.com/watch/live/?v=352992512763593&ref=watch_permalink
A NOUVEAU L'UGTT VOLE AU SECOURS DE GHANNOUCHI !
RépondreSupprimerSans doute que la centrale syndicale est infiltrée par les islamistes; et pour le reste, les syndicalistes corruptibles se sont laissés corrompre par l'argent de Ghannouchi et de celui de ses sponsors (Al-Tahani & Erdogan ...) !
Autrement, on ne comprend pas pourquoi l'UGTT vole au secours de celui qui a ruiné le pays et appauvri les travailleurs tunisiens s'il ne les avait pas réduits au chômage !!
Le pire est que les prétendus progressistes, ne tirent pas de leçons des morts d'avant, qui ont collaboré avec Ghannouchi : Tartour, MBJ, BCE mort politiquement avant de mourir physiquement, YC, ... et maintenant NK !
LA DERNIERE NOUVELLE : Un nouveau centriste est né !
RépondreSupprimerD'abord Ghannouchi a renié son appartenance aux Frères musulmans.
Puis il a dit qu'il quitte l'organisation des Frères musulmans, puisque classée organisation terroriste par bon nombre de pays; et que désormais son parti Ennahdha est un parti civil, délaissant la religion aux religieux.
Après il a joué la carté du démocrate moderniste; et pour preuve il a troqué sa jebba contre un costume-cravate.
Et voilà que maintenant il se dit centriste pour regrouper dans sa nouvelle coalition les centristes, excluant ainsi les extrémistes/terroristes ... dont le PDL !
La bonne blague, si l'UGTT ne jouait pas le nouveau jeu machiavélique de Ghannouchi, en volant à son secours pour lui organiser ses desideratas et maintenir le marionnettiste à son poste ... en appelant au dialogue national, après avoir vendu aux Tunisiens le fumeux consensus/tawafouq !
Abir MOUSSI INVITEE DE "Al Janoubia TV " LE 18.12.2020 : Pour ceux qui l'auraient ratée !
RépondreSupprimerExcellentes mises au point, comme d'habitude !!
https://www.facebook.com/aljanoubiya.tv.Page.officielle/videos/407732180552010
L'ISLAMISATION DE LA TUNISIE PORTE SES FRUITS : LA FEMME TUNISIENNE, EST DEVENUE L'ENNEMIE D'ELLE-MÊME !
RépondreSupprimerDes tunisiennes manifestent pour :
- refuser le CSP*,
- refuser le code civil parceque code colonial,
- restaurer la chariâa,
- refuser la monogamie,
- restaurer la polygamie,
- refuser la pénalisation de la violence conjugale faite aux femmes,
- refuser le planning familial,
- refuser la contraception,
- refuser l'avortement ...
En somme, elles rejettent tous les acquis qu'elles avaient obtenus grâce aux destouriens Bourguiba et Ben Ali !
Voilà le résultat de 10 années d'endoctrinement au wahhabisme par les Frères musulmans d'Ennahdha !
* Code du statut personnel par lequel Bourguiba a accordé des droits à la femme que lui refusait la chariâa; et par lequel il l'avait émancipé du joug des hommes.
COMMUNIQUE DU PDL : appel aux ministres concernés de suspendre la formation des imams et des prédicateurs par des associations hors-la-loi !
RépondreSupprimerTunis - 9 janvier 2021
Dans le cadre du sit-in de la colère qui a débuté le 16 novembre 2020, et suite aux contacts pris par la présidente du groupe parlementaire du PDL accompagnée d’une délégation de députés de son parti, avec le ministère des Affaires Religieuses, le Ministère de l’Éducation Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur pour leur exposer les dangers que représente l’organisation dite « Union internationale des théologiens – Section de Tunis » et autres organisations similaires à la tête d’un réseau d’associations qui dispensent des cours gratuits sous couvert de « religion », alors qu’elles incitent à saper le modèle social tunisien.
Devant l’affirmation des responsables de ces organisations qu’elles sont soumises au contrôle du ministère des Affaires Religieuses en ce qui concerne les programmes dispensés aux étudiants et que l’État est au courant des diplômes qu’ils délivrent au titre de « Sciences de la chariaa », aux imams et aux prédicateurs,
Après ces réunions, et après que la députée Abir Moussa ait posé des questions écrites au ministre des Affaires religieuses, et obtenu ses réponses ; le bloc du PDL informe l’opinion publique que :
1 - Les activités de cette organisation n’ont jamais été soumises au contrôle du Ministère des Affaires Religieuses et que le Ministère ignorait ce qui était enseigné par cette association étrangère soumise à l’organisation mère fondée par Youssef Qaradawi et qui n’a rien à voir avec le système tunisien.
2- L’accord entre le Ministère des Affaires Religieuses et l’organisation mentionnée fait l’objet d’un jugement en annulation ; et bien que l’organisation fût déboutée en 2013, ce jugement n’a jamais été appliqué par le Ministère depuis cette date.
Cet accord ne peut donc être invoqué puisqu’il a été annulé.
Donc légalement le recrutement des imams, leur formation et les diplômes en « Sciences de la chariaa » qui leur sont remis, sont nuls contrairement à ce que racontent les responsables de ces associations !
3- Le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de l’Enseignement Supérieur ne reconnaissent pas ces associations qui contreviennent aux lois en vigueur, ni leur programme ni les diplômes qu’elles délivrent !
Sur la base de ces réponses officielles, notre groupe parlementaire demande au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour empêcher ces organisations suspectes, d'agir sur le sol tunisien pour le compte d’une organisation mère étrangère, de dispenser un enseignement parallèle et de propager une idéologie obscurantiste étrangère à notre pays ; et le tient légalement et politiquement responsable des nouveaux retards pour appliquer la loi et protéger la société tunisienne de ces fléaux.
https://www.facebook.com/AbirMoussiOfficielle/photos/pcb.2493179964319204/2493179854319215/
* Traduit par Rachid Barnat
IMPRESSIONS DU MEETING DE SOUSSE ORGANISE PAR LE PDL & Abir MOUSSI !
RépondreSupprimerUne grande capacité de mobilisation malgré le peu de moyens dont dispose le PDL.
Une oratrice hors pair. Elle sait s'adresser à toutes les classes sociales de ses auditeurs.
Elle fait de la politique mais aussi de la pédagogie pour que les Tunisiens restent vigilants quant aux agissements de Ghannouchi par lesquels il détruit méthodiquement la République tunisienne !
Elle rappelle la ligne de conduite du PDL et son rejet de l'islam politique.
Comme elle rappelle qu'il ne peut y avoir de solution de s'associer avec celui qui est cause de tous les problèmes et dénonce ceux qui ont trahi les Tunisiens en s'associant à Ghannouchi alors qu'ils juraient tous leurs dieux qu'ils ne feraient jamais d'alliance avec les Frères musulmans ... dont BCE et NK !
D'où son exclusion de ceux qui se sont compromis avec Ghannouchi ou sont disposés à le faire.
Et d'où son refus du "consensus", du "dialogue national" et autres supercheries proposées par Ghannouchi pour se maintenir au pouvoir et dans lesquelles de prétendus progressistes tombent la tête la première comme MMM, MBJ, BCE, NK ... et bien d'autres qu'elle a démasqués et dénoncé leur hypocrisie quand ils critiquent Ghannouchi et ne font rien pour le dégager !
Mais elle sait aussi captiver l'attention de ses auditeurs par des digressions humoristiques pour les faire rire aux dépens des responsables politiques dont elle imite par la voix et le geste, les discours grandiloquents mais creux, comme ceux de Ghannouchi, de KS, de Mechichi ...
Elle compte sur ses auditeurs pour poursuivre au quotidien la campagne des Lumières lancée en janvier, pour éclairer les membres de leur famille, leurs collègues au travail ... afin de démentir Ghannouchi et ses "oiseaux rares", quand ils cherchent à noyer le poisson avec des promesses irréalisables tant le chaos du pouvoir a crée des problèmes dans toutes les institutions nationales !
Elle a l'étoffe d'une leader et d'un tribun !
Bravo Abir Moussi !!
https://www.facebook.com/AbirMoussiOfficielle/videos/845659632943022
Pourquoi Ghannouchi & KS n'ont pas célébré la fête de l'indépendance le 20 mars ?!
RépondreSupprimerLe pan-islamiste et le pan-arabiste, ces complexés de l'Histoire, veulent réécrire l'histoire tunisienne ... puisque KS ne reconnaît même pas la colonisation quand il dit que la Tunisie n'était pas colonisée par la France, qu'elle était seulement sous protectorat français ... pour minimiser la lutte et les sacrifices des Destouriens pour libérer leur pays !
LE PDL FÊTE UNE ANNEE DE CAMPAGNE DES LUMIERES ...
RépondreSupprimerhttps://www.facebook.com/chekirabdessalem/videos/201517792100488/