lundi 22 février 2021

LE MALENTENDU DES TUNISIENS A PROPOS DE GHANNOUCHI ...

Article paru dans : Kapitalis

" Si tu veux gouverner les ignorants, couvre tes intentions nuisibles et pernicieuses d'une enveloppe religieuse."
Ibn Khaldoun

Ventre vide, n'a pas d'oreille; dit le dicton populaire. D'où la politique de paupérisation des peuples par les Frères musulmans, pour mieux les dominer et les "fidéliser" à travers leurs associations caritatives.

Depuis qu'al-Thani émir du Qatar a installé Ghannouchi et ses Frères musulmans au pouvoir après avoir "organisé" le départ de Ben Ali à la faveur du fumeux "printemps arabe" et qui l'exercent directement ou indirectement en tirant les ficelles des "oiseaux rares" de Ghannouchi, les Tunisiens voient leur pays, leur société et leur pouvoir d'achat, régresser régulièrement.
Ils le découvrent en faillite totale, classé parmi les pays du quart monde pauvre, non crédible et insolvable auprès des Etats et des banques "préteurs", auquel plus personne ne veut prêter de l'argent.

Beaucoup de Tunisiens, d'hommes politiques "progressistes" et d'économistes mettent l'échec de la gestion du pays sur l'inexpérience de Ghannouchi et l'amateurisme de ses hommes et sur leur incapacité à gouverner un pays; certains même imputant l'échec à l'absence de programme et de vision d'avenir pour le pays.

Le pire, et souvent de bonne foi, ceux-là mêmes qui constatent l'échec d'Ennahdha, croient pouvoir redresser la situation du pays par un coup de main aux Frères musulmans en acceptant le "consensus/tawafuk", le "dialogue national/hiwar watani" .... banalisés par Béji Caid Essebsi, depuis sa grande trahison pour ses électeurs !

Si certains Frères musulmans d'Ennahdha que des journalistes complaisants ou "bienveillants" sinon ignorants de l'histoire, qualifient d'extrémistes voire de "faucons", ne cachaient pas leur désir du retour à la page blanche pour effacer l'histoire des Destouriens libérateurs de la Tunisie et fondateurs de la République tunisienne pour écrire la leur; d'autres nahdhaouis poussent le culot jusqu'à "confirmer" aux Tunisiens leur "inexpérience" pour demander leur indulgence en leur accordant une seconde chance pour diriger le pays après " l'échec " de la troïka qu'Ennahdha dominait; comme le demandait Yamina Zoghlami, lors de la campagne électorale de 2019, qui pousse l'outrecuidance à rassurer les Tunisiens de la disposition d'Ennahdha à sortir la Tunisie de ses difficultés; difficultés, faut-il le rappeler, créées volontairement par son parti !

Or ce que ces "progressistes" et beaucoup de Tunisiens ignorent, est que Ghannouchi et ses hommes ont en réalité réussi le programme de l'organisation des Frères musulmans pour la Tunisie, à savoir détruire l'Etat, bien sûr sans le dire ouvertement pour ne pas effaroucher les Tunisiens que l'islamisme inquiète, appliquant la fameuse règle de la taqiya.
Et leur méthode est efficace. Car pour détruire un Etat, que mieux que de détruire de l'intérieur ses rouages, son Administration et ses institutions. Ce qu'ont fait les Frères musulmans en recrutant leurs sympathisants dans une fonction publique déjà pléthorique, non pour leur compétence dont Ghannouchi n'a que faire mais pour leur loyauté au chef d'Ennahdha. D'où la paralysie de ces institutions que tout un chacun constate dans sa vie quotidienne.

Si à leur arrivée au pouvoir, ils avaient razzié le pays en vidant les caisses de l'Etat; très vite, ils vont "légaliser" une autre forme de razzia, en votant des lois comme :
- celles de "prélever dans les caisses sociales" alimentées par le travail des Tunisien, leurs parts; vidant ainsi une caisse de retraite, à laquelle ils n'avaient pas cotisée.
- celles de souscrire des emprunts garantis par l'Etat, c'est à dire par les Tunisiens, pour des projets fictifs et qui disparaissent dans la nature à peine accordés. Perdus oui mais pas pour tout le monde, la corruption de ces gens-là dépassant de loin celle que les Tunisiens croyaient révolue en dégageant Ben Ali et ses 40 voleurs. Les Tunisiens se souviennent du don chinois (1 million de dollars) pour la Tunisie qui s'est retrouvée sur le compte personnel de Rafik Bouchlaka, gendre de Ghannouchi; et à l'époque des faits, son ministre des Affaires Etrangères.

Le seul à avoir trahi ses Frères, était Hammadi Jbali quand il a lâché son cri du cœur au lendemain de la fumeuse "révolution du jasmin", annonçant l'avènement du VI éme Califat. Ce qui sera très vite étouffé par ses Frères et sera mis sur le compte d'un lapsus. Or, même un lapsus est souvent révélateur de l'inconscient, vous diraient les psychanalystes. Sauf, et en l'occurrence, il ne s'agissait nullement de lapsus mais bel et bien de la réalité du projet des Frères musulmans : abolir la République et son Code Civil; et restaurer le Califat et sa Chariaa !

D'ailleurs, qui de sensé pourrait croire un instant que les pétromonarques ou que les islamistes avaient réellement l'intention d'instaurer la démocratie en Tunisie en chassant un dictateur et son régime totalitaire ? Les pétromonarques ne brillent pas par un régime démocratique chez eux; ni l'islamisme installé en Iran, non plus. Quant à l'islamisme "modéré" des Frères musulmans, Erdogan a montré ce qu'il en est réalité; puisqu'il conçoit la démocratie à "usage unique" servant pour l'accession au pouvoir et bonne à jeter après; d'autant que c'est un concept occidental, insistent les Frères musulmans !
Par ailleurs avec l'aide des pays riches qui soutiennent Ghannouchi, qui peut penser sérieusement que les EU & l'UE n'auraient pas fait progresser l'économie du pays s'ils ne soutenaient pas les Frères musulmans qui l'enfoncent en recrutant à tout va et en grevant gravement le budget de l'Etat et des sociétés nationales, mettant la Tunisie à la merci de ses bailleurs de fonds ?

La réalité est plus grave : Ghannouchi est en passe de réussir le projet des Frères musulmans, puisque la Tunisie en dix ans n'a cessé de régresser sur tous les plans !

Ce n'est que depuis l'entrée en 2019 du PDL et de Abir Moussi au Bardo, que Ghannouchi a été démasqué et qu'ils ont commencé à lutter pour mettre un terme à ses projets funestes pour le pays dont il veut détruire les institutions pour en finir avec la République avec l'intention de céder la souveraineté de la Tunisie à Erdogan & Al Thani, en prenant les Tunisiens pour témoins.
Alors pourquoi poursuivre l'illusion de croire à l'échec par manque d'expérience de la part de Ghannouchi et de ses Frères, jusqu'à le croire devenu démocrate pour continuer à lui courir après et croire pouvoir corriger le tir, en s'associant lui ?!
Les "progressistes" qui lui courent après, sont-ils naïfs pour le croire indispensable et incontournable pour la Tunisie ou le font-ils par opportunisme, la plus part ayant cédé au corrupteur Ghannouchi; sans qui, ils n'existeraient plus "politiquement" ?!

Heureusement pour la Tunisie que des destouriens authentiques se sont dressés face à Ghannouchi pour s'opposer à son plan machiavélique et libérer le pays de l'emprise des Frères musulmans; dont Abir Moussi qui a compris le danger réel de la politique que mène Ghannouchi pour le compte de ses maîtres al-Thani et Erdogan et s'y oppose avec beaucoup de conviction, de panache et d'efficacité. D'où sa priorité d'écarter Ghannouchi du pouvoir et de refuser de dialoguer avec les ennemis de la République, ceux qui instrumentalisent la religion mais aussi ceux qui, parmi les "progressistes", se sont compromis avec Ghannouchi ou sont disposés à le faire. Ce que certains journalistes assimilent (à dessein ?) à une politique d'exclusion, alors qu'il s'agit seulement d'exclure du champ politique ceux qui veulent détruire la République Tunisienne.

Rachid Barnat 

15 commentaires:

  1. CE QUE CERTAINS PRENNENT POUR ECHECS ET MAUVAISES GESTION DE LA PART DE GHANNOUCHI; ILS SE TROMPENT, CE SONT DES REUSSITES DU PROGRAMME DES FRERES MUSULMANS POUR LA TUNISIE !

    Et la stratégie suivie par Ghannouchi est la destruction systématique des institutions et des entreprises nationales pour les paralyser et les mettre en faillite ....

    Un exemple ? Celui de Tunisair !!

    https://www.lanation.tn/a-belkhodja-a-propos-de-tunisair-le-gouvernement-coule-les-entreprises-publiques-et-accuse-lugtt-den-etre-le-responsable/

    RépondreSupprimer
  2. GENIE OU CYNISME DE GHANNOUCHI ?!

    Il fait "manifester" les Tunisiens contre sa politique de destruction du pays, contre la baisse du pouvoir d'achat et du niveau de vie ... résultat de la politique des Frères musulmans pour la Tunisie qu'il a mise en place !!

    RépondreSupprimer
  3. QUAND ENNAHDHA ORGANISE UNE MANIF ...

    Elle recrute les manifestants à coup de biscuits, de casse-croutes et quelques de billets de banques (50 DT) ... et des cartes de recharge téléphonique !

    Elle affrète des quantités de bus pour l'excursion gratuite vers la capitale, à laquelle elle convie les manifestants ...

    Elle joue de la foi des simples d'esprit, quand elle leur promet le paradis s'ils se joignent à ses manifestations, sinon l'enfer s'ils refusaient ! Les Frères musulmans, ces marchands du Temple, faisant commerce de tout, puisqu'ils n'ont ni foi ni loi ... sinon celles de l'argent.

    Voilà à quoi sert d'avoir pour financeur l'émir du Qatar : à corrompre manifestants et députés, entre autres !!

    RépondreSupprimer
  4. QUE SONT DEVENUES LES COMPAGNIES NATIONALES TUNISIENNES, EN 10 ANS DE POUVOIR ISLAMISTE ?

    Le projet des Frères musulmans étant la destruction des Républiques, Ennahdha applique leur programme à la Tunisie.

    Et en 10 ans de pouvoir nahdhaoui, Ghannouchi détruit méthodiquement et systématiquement les institutions et l'Administration tunisiennes de l'intérieur, en les infiltrant de ses hommes incompétents, pour les paralyser, jusqu'à l'étouffement, pour mieux les brader à ses amis Erdogan & Al-Thani !

    Les Tunisiens voient à travers Tunisair le travail de sape entrepris par Ennahdha, comme ils voient à travers d'autres compagnies nationales comme les PTT, la SONEDE (eau), la STEG (électricité er gaz), la dégringolade de ces compagnies !

    Un exemple de déconvenues, lues sur FB :

    Les factures de la STEG ne sont plus livrées par la Poste, alors que l'agent de la STEG confirme leur envoi !

    Les factures n'arrivant plus à destination et à temps, la STEG facture les retards de paiement !

    Et le jour où la STEG veut récupérer son dû, c'est le consommateur qui est ruiné quand elle lui réclame des sommes faramineuses pour les impayés, augmentées des majorations de "retard" et pour l'inciter à la régularisation d'une situation non de son fait, on lui coupe eau, électricité et gaz !! Et c'est la galère ...

    Qui est le coupable : la STEG ou la PTT ?
    Les deux !

    Parceque, comme le reste, cela entre dans un projet clairement défini par les Frères musulmans : ruiner les compagnies nationales, pour mieux les privatiser, en les bradant à leurs amis turco-qataris !

    En dépeçant la République et en détruisant de 'intérieur son Administration, à terme c'est la République qu'ils tueront !

    RépondreSupprimer
  5. GHANNOUCHI TOUJOURS AUSSI BONIMENTEUR ...

    Lotfi Ben Rabah :

    Ghannouchi haranguant les figurants venus à sa manifestation du 27 février, leur disait :
    Le peuple veut la liberté.
    Le peuple veut la démocratie.
    Le peuple veut l'affection entre les tunisiens.
    Le peuple veut le dialogue.
    Le peuple veut la coopération entre les tunisiens.
    Le peuple est contre le chaos et le populisme.
    Et bla bla bla ...

    De jolis slogans de la part d'un hypocrite qui ment avec culot au peuple !

    Parce que ce n'était pas vous* qui dirigiez le pays depuis 10 ans ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez détruit le pays ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez divisé le peuple en bons et en mauvais musulmans ?
    Parce que ce n'était pas vous qui étiez derrière les assassinats politiques ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez semé le chaos politique ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez installé le service de renseignement secret, parelle; au service de votre parti ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez recruté et formé nos jeunes au terrorisme au Jebal Chaambi et ailleurs ?
    Parce que ce n'était pas vous qui assassinez les policiers, les gendarmes et les soldats, que vous qualifiez de "taghouth" (tyran) ?
    Parce que ce n'était pas vous qui envoyez nos jeunes comme chair à canon au service d'Al Thani & d'Erdogan ?
    Parce que ce n'était pas vous qui envoyez nos jeunes filles faire le jihad enniqah et se prostituer auprès de vos "enfants" jihadistes ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez fait tirer à la chevrotine contre des Tunisiens, éborgnant bon nombre d'eux ?
    Parce que ce n'était pas vous qui vitriolez les Tunisiennes ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez terrorisé les Tunisiens et continuez de le faire, provoquant des centaines de morts d'innocents ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez razzié le pays en vidant les caisses de l'Etat ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez légalisé la razzia en accordant à vos Frères l'indemnisation de leur prétendu militantisme ?
    Parce que ce n'était pas vous qui avez multiplié les emprunts et crédits d'Etat auprès des banques et des pays étrangers, pour les détourner aussitôt accordés ?
    Etc ....

    Cette politique du "grand pardon / bouss khouk ", doit être absolument bannie pour que les gouvernants assument leur responsabilité et payer pour leurs crimes !

    Vous avez dit concernant les membres de l'ancien régime, qu'il faut leur appliquer la règle des 3 M :
    - Mousaala : enquêter sur leur activité quand ils étaient au pouvoir;
    - Mouhasaba : rendre compte à la Justice de leurs actes répréhensibles;
    - Mousalaha : demander pardon au peuple pour renouer avec lui !

    Les victimes de votre politique durant 10 ans, veulent vous appliquer cette règle des 3 M !

    * Vous, s'entend : Ghannouchi et ses Frères musulmans d'Ennahdha.

    RépondreSupprimer
  6. GHANNOUCHI DISAIT : " Heureusement qu'il y a des vidéos qui témoignent de nos dires pour ceux qui nous accusent de mentir aux Tunisiens ! "

    Eh bien, heureusement que de telles vidéo existent !!

    Ici, Ghannouchi explique qu'il ne peut s'allier à NK parce qu'il est corrompu et parce que KS le rejette !
    Pr conséquent, il ne peut gêner KS qu'il a choisi et soutenu pour le porter à la présidence de la République, en s'alliant à NK qu'il ne peut blairer !

    A chacun de tirer ses conclusions ...

    https://www.facebook.com/watchparty/821301851620620

    RépondreSupprimer
  7. GHANNOUCHI A LANCE LA CULTURE DU CHAOS AU SEIN DU BARDO DEPUIS QU'IL OCCUPE LE PERCHOIR !

    Hatem Mliki, député indépendant, décrit les pratiques de la "démocratie islamiste" et impute le chaos installé au sein du Bardo à l'inexpérience de Ghannouchi !

    Ce qu'il n'a pas compris est que Ghannouchi met en oeuvre le projet des Frères musulmans qui vise à détruire de l'intérieur toutes les institutions de la République pour en finir avec la République elle même !

    Ce qu'il prend pour un échec des Frères musulmans, est en réalité une réussite de leur projet de destruction de la Tunisie !!

    Et comme lui, beaucoup de Tunisiens n'ont pas compris cela !!!

    Vivement la Troisième République.

    https://www.facebook.com/chevalierTN2019/videos/4092128354164628/

    RépondreSupprimer
  8. LES FRERES MUSULMANS RUSENT ET JOUENT LE TEMPS ...

    Quand Erdogan est "entré" en politique, il s'est affiché islamiste dans un parti, branche des Frères musulmans.
    Il a été combattu et emprisonné ...

    A la sortie de prison, il a compris qu'il lui fallait ruser : il a annoncé qu'il n'est plus islamiste et qu'il adhère à la laïcité de Mustapha Kamel Atatürk; et pour rassurer ceux qui en douteraient, il affiche partout le portrait du grand homme, père de la Turquie moderne !

    Son parti AKP, a prospéré sur ce mensonge et lui a permis d'accéder au pouvoir : d'abord en devenant maire d'Istanbul, puis premier ministre, pour enfin devenir président de la Turquie !

    Il a trompé tout le monde et l'UE en premier; puisque les responsables européens ont cru à son islamisme "modéré" ... au point de "vendre" les Frères musulmans à l'islamisme "lignt", aux pays du fumeux printemps arabe !

    Or depuis le putsch raté, Erdogan tombe le masque :
    - il veut en finir avec la laïcité,
    - il veut instaurer un régime islamiste,
    - il se dit héritier des Ottomans, et
    - il se voit en Sultan et Calife,
    - il installe une dictature islamiste,
    - il musèle l'opposition,
    - il emprisonne ceux qui le critiquent ...

    Et Ghannouchi qui le prend pour modèle et auquel il fait allégeance, suit son exemple en reniant son appartenance à l'organisation des Frères musulmans, en se revendiquant de Bourguiba après avoir tenté de l'effacer de la mémoire collective; et en affirmant depuis le congrès de Hammamet, qu'Ennahdha délaisse la religion et se veut parti civil et démocratique ...

    La suite, les Tunisiens la connaissent !

    Il faut se méfier des Frères musulmans qui jouent le temps pour, tôt ou tard, appliquer leur programme : chariaa pour tous dans une dictature islamiste !

    PS : Heureusement que Abir Moussi et le PDL soient au Bardo, pour révéler aux Tunisiens tout ce que Ghannouchi et ses larbins manigancent pour la Tunisie.

    RépondreSupprimer
  9. LE REGIME PARLEMENTAIRE MONTRE SES LIMITES QUAND IL DEVIENT LE REGIME DES PARTIS !

    Ce qui a causé la fin de la 4eme république en France quand les gouvernements se succédaient à un rythme effréné, parceque les chefs des gouvernements étaient otages des partis politiques et la France otage du régime des partis !

    Pour y mettre fin, De Gaulle est passé à la 5éme république en instaurant un régime présidentiel.

    En Israël pourtant unique pays démocratique au Moyen Orient nous dit-on, son régime parlementaire depuis le début régime des partis, commence à montrer ses limites quand Netanyahu lors des récentes élections se retrouve soumis à l'arbitrage des religieux orthodoxes d'un coté et des islamistes de l'autre, pour former son gouvernement !

    Les israéliens fatigués de leur régime des partis, voudraient changer de régime.

    Sans parler de la Tunisie où les Frères musulmans ont pondu une constitution sur mesure en optant pour un régime bâtard, plus parlementaire que présidentiel; et qui depuis le début, s'est avéré un régime des partis prenant en otage les Tunisiens et la Tunisie ... détruisant le pays et ses institutions !

    Avec un cirque perpétuel au Bardo où le "démocrate" Ghannouchi décide de tout au mépris de la constitution pourtant rédigée par son neveu Habib Khedhr au mépris des lois et au mépris des règles internes de l'Assemblée; puisqu'il fait tout pour museler le PDL et sa présidente Abir Moussi, ses véritables opposants ... jusqu'à exposer Abir Moussi à la liquidation physique comme il l'avait fait avec Chokri Belaid son unique réel opposant durant la constituante !

    Vivement la Troisième République pour sortir la Tunisie des griffes des Frères musulmans d'Ennahdha !

    RépondreSupprimer
  10. DES "ANALYSTES" CRITIQUENT Abir MOUSSI ET NE TROUVENT RIEN A PROPOSER DE MIEUX AUX TUNISIENS ... QUE L'EXTRATERRESTRE KS !

    Alors que le pays est au bord du chaos et que toute la classe politique "post-révolution" a montré sa médiocrité et son incompétence, si compétence il y avait !

    Pourtant l'élection de BCE prouvait bien le rejet massif des Tunisiens pour Ghannouchi et ses Frères. Ce n'est que depuis sa trahison que ses électeurs se sont tournés vers l'homme qui refuse les Frères musulmans et rejette tous ceux qui se sont alliés à Ghannouchi ou sont disposés à le faire. Il se trouve que c'est une femme !

    Et contrairement au portrait qu'en font ces "analystes", elle a l'étoffe d'un leader ce qui manque cruellement en Tunisie.
    Quant aux compétences en dehors des siennes propres, elle s'entoure des spécialistes dont la compétence est reconnue. C'est comme cela que çà se passe dans tous les pays démocratiques.

    Critiquer pour critiquer et ne rien proposer de fiable sinon le lunatique KS dont l'élection reste un mystère, cela ne résout pas le problème des Tunisiens.

    Quoiqu'en pense ces "analystes", la solution viendra du pragmatisme destourien qui a libéré et construit la Tunisie moderne et sa République; et sûrement pas des complexés de l'Histoire aux idéologies utopiques mais dangereuse qui ont échoué partout : communisme, islamisme & arabisme !!

    Vivement la Troisième République !!!

    RépondreSupprimer
  11. GHANNOUCHI EN PASSE DE REUSSIR LE PROJET DES FRERES MUSULMANS POUR LA TUNISIE !

    Beaucoup de Tunisiens découvrent à leur dépens, que le but de Ghannouchi est d'appauvrir le peuple, de ruiner le pays et de détruire ses institutions républicaines !

    C'est chose faite !

    Pour cela, il s'est fait aider par les pan-arabistes et par les communistes, solidarité d'anciens opposants à Ben Ali, oblige !

    Le plus étonnant, est que certains naïfs espèrent un sursaut patriotique de la part de ceux-là même qui font régresser le pays; que ce soient les pan-islamistes et leurs amis les pan-arabistes ou leurs idiots utiles ces prétendus progressistes-droit-de-l'hommistes ... et croient encore à une solution miracle d'un énième consensus/tawafuk et autre dialogue national/hiwar watani, incluant l'antirépublicain Ghannouchi ... pour sauver la République et l'Etat tunisien !!

    https://www.businessnews.com.tn/Ils-pleurent-l%e2%80%99%c3%89tat-apr%c3%a8s-l%e2%80%99avoir-tu%c3%a9,523,109197,3?fbclid=IwAR1053r7trhnmrNhi6Ez82QGlB2MF_5FVZpK_m-rlrPlocJ9f1YX-rUtUpE

    RépondreSupprimer
  12. KS & GHANNOUCHI : Blanc bonnet, bonnet blanc !

    Et pour cause, on connaît la proximité idéologique des pan-arabistes de celle des pan-islamistes !

    Ce n'est pas un hasard que Ghannouchi a concédé Carthage à Moncef Marzougui puis à Kais Saied, en leur donnant un coup de main pour leur élection.

    Alors pourquoi s'étonner d'une "mauvaise" gouvernance alors que Ghannouchi applique avec succès le programme de l'organisation mondiale des Frères musulmans pour la Tunisie ? !!
    Certains n'ont encore pas saisi l'objectif de Ghannouchi pour continuer de se lamenter du chaos qu'il a sciemment crée au sein de l'tat et des ses institutions.

    Et de que ce sont les mêmes qui rappelaient à tout va que Ghannouchi et KS sont élus démocratiquement et qu'il faut respecter la démocratie ... même si celle-ci est à usage unique chez les Frères musulmans !

    Il faut comprendre que Ghannouchi est tout, sauf imbécile : il sait ce qu'il fait ... et il le fait bien !

    https://www.businessnews.com.tn/Un-pays-gouvern%C3%A9-par-des-imb%C3%A9ciles,523,109592,3?fbclid=IwAR13sSpzWPWxNryox8ZJFqCp9Zb7RDCHnRAjpKo3SIoG7oiAuoHgzuhuzgU

    RépondreSupprimer
  13. DES L'ACCESSION DU PDL AU BARDO, GHANNOUCHI RENCONTRE L'UNIQUE ET VERITABLE OPPOSITION AUX FRERES MUSULMANS ET A LEUR SINISTRE PROJET POUR LA TUNISIE !

    https://www.facebook.com/100044198567905/videos/519032455396271

    RépondreSupprimer
  14. MEFIEZ-VOUS D'UN FRERE MUSULMAN QUI FAIT SA MEA-CULPA ...

    Devant la colère populaire, les Frères musulmans d'Ennahdha, toujours fidèles à leur stratégie, reconnaissent leur responsabilité dans les échecs objet de cette colère.
    Certains font leur mea-culpa publique dans l'espoir d'une clémence de la part des Tunisiens ou pire les impute à Ghannouchi en fin de parcours pour le dégager et prendre sa place, la guerre intestine de succession qui déchire ce parti, éclatant au plein jour pour les plus ambitieux !

    Or il faut savoir que les échecs comme les perçoivent les Tunisiens, n'en sont pas pour Ghannouchi et ses Frères musulmans !
    Bien au contraire, depuis que l'émir du Qatar les a installé au pouvoir, ils ont méthodiquement appliqué le programme de la confrérie pour la Tunisie :
    - ils ont pu passer de force certaines de leurs réformes,
    - d'autres impopulaires, ils les ont imputées à leurs alliés "progressistes", faisant porter le chapeau de leur impopularité aux oiseaux rares "progressistes" de Ghannouchi.
    - et s'ils ont semblé revenir en arrière sur certaines "réformes" impopulaire, c'est pour eux reculer pour mieux sauter .et ne pas braquer les Tunisiens contre Ennahdha ...

    Alors méfiance !

    Les Frères musulmans temporiseront, hypocritement demanderont pardon et appliqueront encore et toujours la "takqia" ... mais reprendront leur programme tôt ou tard, là où ils s'est arrêté; parcequ'ils n'en ont pas d'autre.
    Il leur faut finir le travail de sape de la République et de ses institutions en paupérisant la population et le pays, pour laisser place nette au Califat qu'ils veulent restaurer, comme ils restaureront tôt ou tard la chariaa en lieu et place du Code Civil !

    Tout le monde se rappelle le cri du cœur de Hammadi Jebali annonçant l'avènement du VIéme Califat !

    Les Frères musulmans mentent comme ils respirent, puisque le mensonge est halal (licite), dés lors qu'il est au service de leur cause.

    Alors vigilance !!

    RépondreSupprimer
  15. LE PIRE DANS L'ISLAMISME, C'EST "L'ISLAMISATION DES ESPRITS" ...

    Le président Al Sissi a dégagé les Frères musulmans.
    Militairement, il a gagné la guerre contre eux ...
    Mais malheureusement pour lui, il n'a toujours pas gagné la guerre contre leur idéologie qu'ils n'ont cessée, depuis Hassan Al Banna, de diffuser dans la société égyptienne !
    Puisque le wahhabisme s'est répandu du nord au sud, dans toute l'Egypte !

    En Algérie depuis le retour des jihadistes d'Afghanistan avec dans leur bagage le wahhabisme, ils ont méthodiquement "islamisé" les esprits avec la complicité du FLN; au point de faire de l'Algérie un pays dominé par les bigots convertis au wahhabisme !

    Et depuis la fumeuse révolution du 14 janvier 2011, Ghannouchi et ses Frères musulmans ne cessent d'islamiser les esprits des Tunisiens, pour s'ancrer dans ce pays aussi, en diffusant le wahhabisme ... qui fonde tous l'action de tous les islamistes !

    D'où le travail salutaire de Abir Moussi et du PDL de désacraliser Ghannouchi et de dénoncer l'imposture des marchands du Temple !

    RépondreSupprimer