La gauche, aussi bien France qu'en Tunisie, en perte de vitesse depuis la chute du mur de Berlin qui a marqué le début du déclin du communisme dans le monde, ayant perdu son électorat traditionnel, courtise les islamistes jusqu'à devenir leur idiot utile dans l'espoir de se refaire une santé; alors qu'ils les méprisent, et plus particulièrement les communistes, pour leur athéisme doctrinal ! Une antinomie qui ne semble pas déranger Jean-Luc Melenchon ni Hamma Hammami.
R.B
Le débat sur la notion d’islamo-gauchisme est maintenant arrivé à son point d’incandescence. Plus personne ne sait vraiment ce dont on parle et c’est devenu, à tort, une arme pour s’attaquer politiquement. Il est temps de mettre les points sur les i.
Abandonnons le terme et voyons, en revanche, où se situe le débat.
Que l’Islam religion soit instrumentalisée par certains qui en font une arme politique pour développer leur projet de société contraire aux valeurs de la République, qui peut le nier ? Il suffit de regarder ici, en France, dans de nombreux endroits et dans des pays voisins, eux, en majorité musulmans.
Que cet Islamisme politique porté par les Frères musulmans par la doctrine Wahhabite venue d’Arabie, que ces partisans soient soutenus par des pays comme le Qatar et la Turquie, je pense qu’il est peu de français et surtout peu de dirigeants qui puissent ignorer ce fait.
Que cette idéologie politique ait une vocation à s’étendre et qu’elle fasse du prosélytisme dans de nombreux pays, grâce aux satellites et aux subventions des pétromonarques, c’est aussi, une évidence maintenant clairement mise à jour.
Que cette idéologie utilisant la religion soit dangereuse car elle a, par nature, une vocation totalitaire comme l’a bien montré la dérive du régime Iranien et celui d'Erdogan, ne devrait étonner personne.
Cette analyse étant posée et je l’espère largement partagée, il semblerait que lutter contre cette idéologie sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations, devraient unir une immense majorité de citoyens et au-delà, des partis politiques.
Or si Emmanuel Macron a été le premier Président a clairement dire les choses et a proposé une loi permettant de lutter contre cette idéologie, je m’étonne que sur cette question au moins, une forme d’union nationale n’ait pas pu exister même si, comme tout texte, il a ses manques et ses imperfections.
Or qu’a-t-on vu ? Rien moins qu’une union nationale. Des partis à gauche et les Insoumis notamment, après avoir défilé avec les inventeurs de l'islamophobie, inventée pour s'opposer à toutes critiques de l'islamisme politique, nous dire que cette loi était faite pour stigmatiser les musulmans !
Je sais bien que lorsque l’on est dans l’opposition, il faut s’opposer mais de là à dire d’abord n’importe quoi et ensuite à se faire les idiots utiles de l’islamisme politique, il y a un pas qui j'espérais ne serait pas franchi ! Et il l’a été.
Alors, appelez cette attitude du mot qui vous conviendra, mais n’ignorez pas qu’il est tout de même curieux que des partis de gauche dont la laïcité, la liberté et l’égalité homme/femme sont l’ADN, apportent ainsi leur concours à cet islamisme politique réactionnaire et anti-liberté !
Avoir fait des musulmans les « damnés de la terre » de notre siècle en pensant peut-être, grâce à eux, faire leur « révolution »; et pour se justifier à la fois, est une immense imbécillité. Au fond, une forme de mépris inconscient contre ces croyants dont on dénature la religion et sans se rendre compte que dans beaucoup de pays qui ont le malheur d’être tombé sous la coupe de cet islamisme, beaucoup de musulmans souhaitent plutôt être aidés à se débarrasser de ces dictateurs corrompus que sont les islamistes.
Parfait.
RépondreSupprimerLA GAUCHE, DINDON DE LA FARCE DES ISLAMISTES ?
RépondreSupprimerLors de la révolution islamiste en Iran, les communistes se sont alliés aux islamistes pour chasser le Shah d’Iran. Ils profitaient de la popularité de Khomeiny, pour accéder au pouvoir, le communisme faisant peur à la majorité musulmane du pays.
Les communistes étaient persuadés qu’une fois Khomeiny au pouvoir, ce seront eux qui gouverneraient le pays, persuadés que les islamistes en sont inaptes.
Mais une fois arrivé au pouvoir avec le soutien des communistes, Khomeiny fera la chasse aux mécréants et aux athées ... et donc aux communistes, qu’il jettera en prison, qu'il torturera s’il ne les éliminait pas physiquement !
Lors de la guerre d’Afghanistan, ce sont les islamistes qui ont bouté hors d’Afghanistan les communistes soviétiques.
Voilà deux exemples desquels auraient pu tirer quelques leçons les communistes et les gens de gauche en général !
Mais non ! Au nom toujours de leur doctrine victimaire, et depuis la désaffection de la classe prolétarienne en Occident pour la gauche, les gauchistes vont courtiser les enfants de l’immigration maghrébine et pakistanaise déjà récupérés par les Frères musulmans, pour renflouer leurs rangs en s’alliant aux islamistes !
Et voilà comment la gauche aussi bien en France, qu'en Angleterre et en Tunisie, est devenue l’idiote utile des islamistes !
L'ISLAMO-GAUCHISME OU PLUTÔT LE GAUCHISME-ISLAMISTE ...
RépondreSupprimerAnalyse intéressante par le professeur de philo Enthoven !
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1615147598-islamo-gauchisme-le-bourreau-se-vit-aujourd-hui-comme-la-victime-raphael-enthoven-sur-i24news
QUAND ON ENTEND LES DISCOURS DES "INSOUMIS",
RépondreSupprimerON SE DEMANDE S'ILS NE SONT PAS PLUTÖT SOUMIS A L'ISLAMISME !
https://www.nouvelobs.com/politique/20210204.OBS39768/l-etonnant-parallele-de-coquerel-entre-les-femmes-voilees-a-la-fac-et-le-voile-d-une-mariee-chretienne.html?fbclid=IwAR1_ya5jFNx7g1l8zgwRxgGHZoDi0oTrifcLcyeaHs4rHI4eUYCpy3xvDMU
ISLAMISME : UNE JUGE A COTE DE LA PLAQUE !
RépondreSupprimerJ'ai discuté avec une juge des applications des peines, confrontée souvent aux terroristes/jihadistes.
Elle est réputée bonne juriste et juste dans l'application du droit.
Elle est politiquement communiste, sympathisante de France Insoumise.
En toute bonne foi, elle est persuadée que les jihadistes, hommes et femmes, sont récupérables; et que leur endoctrinement lui rappelle celui des Brigades Rouges, qui finira par disparaître lui aussi un jour.
A propos des jihadistes, auxquels elle trouve des excuses : loup isolé, déréglé psychologiquement, issus de milieux défavorisé ... ; j'ai découvert son ignorance de ce qu'est l'islamisme, de l'idéologie wahhabie qui le fonde, des groupes qui le composent comme celui des Frères musulmans dont elle croit à leur "islamisme modéré, compatible avec la démocratie".
Pourtant, elle reconnaît que la politique du dé-endoctrinement des jihadistes/terroristes, est un échec total et qu'elle est même abandonnée depuis peu !
Elle plaide pour le retour des femmes jihadistes et de celui de leurs gosses victimes des adultes ...
Son humanisme l'aveugle sur cette nouvelle engeance islamiste, pire que toutes les autres (communisme, fascisme, nazisme ...); puisqu'elle touche au sacré et se joue de la foi des hommes.
Aux explications que je lu donnais, elle découvrait :
- que cette engeance est le cancer du siècle des sociétés "arabo-musulmanes" qui en paient un lourd tribut ... contrairement à l'Occident à peine touché par les attentats terroristes !
- que l'AKP et Ennahdha sont des branches de l'organisation mondiale des Frères musulmans et dans laquelle Erdogan & Ghannouchi occupent une bonne place.
- que le wahhabisme fonde tous ces mouvements islamistes qui a pour corollaire le terrorisme et le totalitarisme; et
- que la démocratie est à usage unique chez les islamistes. Il suffisait de voir l'Iran où la 1ere révolution islamiste eut lieu et où les islamistes ne sont pas prêts à céder le pouvoir au bout de plus de 40 ans de pouvoir ... et de regarder les résultats des récentes élections !
- que la Tunisie est devenue premier pays exportateur de terroristes,
- que Ghannouchi a expédié par milliers des jeunes tunisiens pour faire le jihad en Syrie et en Iraq,
- que Ghannouchi a envoyé des centaines de jeunes filles pour les prostituer auprès de leurs frères jihadistes, en application de la "fatoua" décrétée par son guide spirituel Youssef Karadaoui, "légalisant" le "jihad ennikah" ....
- que Ghannouchi a permis aux jihadistes tunisiens de rentrer en Tunisie après la débâcle de Daech en Orient; jihadistes qui se retournent contre la population tunisienne en multipliant les actes terroristes et le massacre des forces de l'ordre, décriées par les islamistes "taghouth" qu'il faut combattre, selon Karadaoui !
Je suis sidéré de tant d'ignorance de la part de cette juge !
Alors que dire du Français lambda !
Elle est à l'image des responsables politiques Français et plus particulièrement ceux de la France Insoumise !
Je lui rappelle :
- que les jihadistes hommes et femmes, ayant porté les armes contre la France, sont passibles de cour martiale !
- que l'Angleterre leur refuse le retour en Angleterre après déchéance de leur nationalité anglaise.
- qu'en sous-main, le gouvernement anglais charge des militaires de les éliminer physiquement sur place, en terre de jihad, pour les empêcher de nuire et de transmettre leur haine aux Anglais.
On comprend mieux le déploiement des Frères musulmans en France prospérant sur l'ignorance de ses responsables politiques qu'ils dupent ou corrompent; pourvu qu'ils ferment les yeux sur leur activisme !
EN FRANCE, IL N'Y A PAS QUE LES HOMMES POLITIQUES QUI SOIENT TOMBES DANS LE PIEGE DES FRERES MUSULMANS, LES INTELLECTUELS AUSSI ...
RépondreSupprimerLes protégés de l'émir du Qatar, savent comment pénétrer la France : il suffit de cibler les personnalités qui comptent pour s'implanter dans le paysage politique et s'implanter tout court sur le territoire berceau de la laïcité !
Jean-Marcel Bouguereau :
Les 100 Ans de Edgard Morin sont fêtés avec force louanges et pourtant on devrait s'interroger sur ses récentes prises de positions.
Ce grand humaniste camarade de notre grand indigné Stéphane Hessel, a récemment commis un livre de dialogue sur " L'Ethique " avec Tarik Ramadan (Ed. Don Quichotte); livre qui faisait suite à son engagement pour la défense du voile ...
Un exemple de la faillite de la pensée "progressiste " !
GRACE AUX IDIOTS UTILES AUX FRERES MUSULMANS, L'ISLAMISME FAIT SON LIT EN OCCIDENT AUSSI; ET LES FRERES MUSULMANS, COMME ILS ONT EN LE PROJET, FINIRONT PAR PENETRER TOUS LES ROUAGES DES ETATS, JUSQU'AU CENTRE DU POUVOIR !
RépondreSupprimerIls peuvent dire merci aux gauchistes et aux écologistes qui ne voient toujours pas le danger de l'islamisme et son expansion par la multiplication de son étendard dans le pays qu'est le voile des femmes !!
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/11/en-belgique-ihsane-haouach-qui-defend-le-port-du-voile-annonce-sa-demission_6087881_3210.html?fbclid=IwAR0KC-m5GJ0g013-SX7Tr1Xn8fvizeUVRPMThaQi2TY7t0DOjMi5AbWlcSQ
QUAND LES VALEURS DE LA GAUCHE, FOUTENT LE CAMP ...
RépondreSupprimerAmine El Khatmi :
Je suis sévère avec la gauche car j’en viens ! Et, pour moi, une partie de ceux qui se revendiquent de la gauche ne le sont plus. Ceux qui défendent avec plus de verve Barakacity que Charlie Hebdo ne sont plus de gauche.
Ceux qui défilent avec Assa Traoré et se taisent lorsque Mila est menacée ne sont plus de gauche.
Ceux qui traitent Élisabeth Badinter d’islamophobe ne sont plus de gauche.
Ceux qui ont remplacé la lutte des classes par la lutte des races ne sont plus de gauche. Ils ont trahi le peuple !
Cet abandon a d’ailleurs été théorisé dans une note du think tank Terra Nova en 2012, suggérant au Parti socialiste de s’adresser à une coalition électorale regroupant des minorités plutôt que de s’adresser au peuple dans son ensemble et aux catégories populaires en particulier
https://www.lepoint.fr/politique/el-khatmi-le-drian-croit-il-que-les-talibans-vont-organiser-une-gay-pride-21-08-2021-2439631_20.php?fbclid=IwAR37RjABV0Yo8KuqNextIvpm6W8PkyJ-1EeyFT0Rr-9or00tsUfULwUJ8q4