jeudi 11 février 2021

Abir MOUSSI FACE AUX JOURNALISTES ...

Abir MOUSSI EMPÊCHEUR DE TOURNER EN ROND ?

Abir MOUSSI EXCLUANTE ?

Abir MOUSSI et LE RCD ?

Voilà les trois thèmes que ressassent certains journalistes à leur invitée Abir Moussi ... et que dernièrement, Boubaker ben Akacha, n'a pas manqué de les évoquer !

Est-ce pour faire le buzz ?
Est-ce pour faire plaisir à ses opposants islamistes et apparentés, en reprenant leurs uniques griefs contre elle ?
Est-ce pour lui nuire ?

On se le demande !

Car on ne comprend pas pourquoi ils n'ont toujours pas encore compris 5 ans après la naissance du PDL, sa politique, son projet et son histoire !

Le mérite revient à Abir Moussi qui avec patience et pédagogie, répond pour clarifier le débat sur la scène politique, pollué par ses adversaires par de fausses "révélations" pour l'intimider et la faire taire, tant la popularité grandissante du PDL leur fait peur !

1° - A l'accusation de perturbatrice des travaux de l'assemblée nationale qu'elle empêcherait de travailler, elle explique ce qu'elle fait et qui ne plait pas à certains :
- C'est elle qui a démenti Ghannouchi en prouvant encore son appartenance à l'Organisation des Frères musulmans et son allégeance à Youssef Qaradaoui leur guide spirituel; alors qu'il dit avoir rompu avec l'islamisme et qu'il est devenu démocrate !
- C'est elle qui a dénoncé la présence de terroristes au sein du Parlement, venus intimider les opposants à Ghannouchi et l'agresser verbalement et physiquement.
- C'est elle qui a dénoncé la stratégie de Ghannouchi qui se donne le beau rôle de démocrate mais sous traite le projet des Frères musulmans avec ses "enfants" d'Iitilef et'Takfir !
- C'est elle qui a montré comment Ghannouchi refuse la parole au PDL et coupe le micro à ses représentants, comment il marginalise le PDL en l'excluant des réunions et qu'il ne l'informe pas correctement de l'ordre du jour de l'assemblée.
- C'est elle qui rappelle les règles internes de l'Assemblée et le texte de la Constitution à Ghannouchi qui les bafoue régulièrement.
- C'est elle qui a empêché le vassal Ghannouchi de conclure ses accords secrets, avec ses maîtres Erdogan & Al-Thani;
- C'est elle qui a dénoncé le mode de fonctionnement de Ghannouchi quand il annonce l'ordre du jour, qui devient autre chose le jour de la réunion.
- C'est elle qui apprend aux Tunisiens que le seul travail de Ghannouchi consiste à multiplier les projets d'emprunts & de crédits auprès de l'Etranger, pour mettre la Tunisie à la merci de ses bailleurs de fonds.
- C'est elle qui a démontré aux Tunisiens que Ghannouchi et les projets qu'il soumet à l'Assemblée ne sont que du vent car ils ne sont ni biens définis, ni bien ficelés, ni bien étudiés, ni bien suivis.
- C'est elle et son groupe parlementaire qui ont défendu la mémoire de Bourguiba quand les panarabistes et les "enfants" de Ghannouchi ont voulu la souiller de leur haine; manquant de la reconnaissance élémentaire à ce grand homme auquel ils doivent ne serait-ce que leur éducation et la bourse d'étude qui leur a permis d'être ce qu'ils sont devenus, pour siéger au Bardo.
- C'est elle qui a défendu bec et ongles le CSP remis en question par les "enfants" de Ghannouchi, faisant de cet acquis pour les Tunisiennes, une ligne rouge à ne pas dépasser. Et ce, en présence de madame la ministre de la condition de la Femme, qui est restée silencieuse face au déluge d'insultes misogynes des "enfants" de Ghannouchi !
- C'est elle qui a dénoncé le double langage des prétendus démocrates-progressistes/communistes-panarabistes, qui critiquent Ghannouchi face aux médias mais qui votent ses projets en interne et refusent de lui retirer leur confiance !
- Et c'est elle qui a clarifié la scène politique, grâce à des actions obligeant les prétendus progressistes de sortir du bois; pour que les Tunisiens sachent qui est qui et qui fait quoi !
- Or, avant qu'elle n'accède au Bardo, les Tunisiens ignoraient tout des magouilles des députés entre eux sous la coupole du parlement, les Frères musulmans dominant leurs collègues par le chantage, la corruption, la menace, le terrorisme ... pour les mettre au pas, jusqu'à ce qu'elle soit élue et assure le véritable rôle d'opposition à Ennahdha; et change la donne des pratiques parlementaires islamistes en tenant tête à Ghannouchi, à ses Frères musulmans et à ses "enfants" et en mettant à nu Ghannouchi et son projet funeste pour la Tunisie !

2° - A l'accusation d'exclure ses opposants, Abir Moussi rappelle sa ligne politique :
- elle n'exclue que ceux qui instrumentalisent la religion pour faire de la politique et ceux qui collaborent avec eux et dont elle se méfie car ces crypto-islamistes seront les sous-marins de Ghannouchi.
- d'autant que Ghannouchi fait partie des dirigeants de l'Organisation mondiale des Frères musulmans; et dont le rôle est de réaliser le projet des Frères, pour détruire la république tunisienne.

Il est curieux de la part de ces journalistes qu'ils s'étonnent de cette exclusion comme s'ils admettaient qu'il puisse y avoir de dialogue et de collaboration avec un parti anti républicain, comme Ennahdha !

Pourtant en 10 ans de présence islamiste, tout le monde constate de jour en jour la vitesse à laquelle régresse le pays depuis que Ghannouchi est au pouvoir, directement ou à travers ses "oiseaux rares" !

3° - Le rapport au RCD : c'est la question qui tue selon ces journalistes qui reprennent à leur compte le qualificatif " azlem " (laudateurs zélés de Ben Ali) à propos des ex-RCD-istes !

Mais Abir Moussi droite dans ses bottes, répond, rappelle, et précise que le PDL est l'héritier de 100 ans de Destour; et revendique tous les échecs et toutes les réussites de la famille destourienne. Elle demande à ces journalistes de la juger sur son programme, sur sa politique et celle du PDL; et non sur celle du RCD et sa dictature révolue; parti que Ghannouchi avait dissout et dont il a récupéré une grande partie de ses membres; la dernière recrue, étant Mohamed Ghariani son secrétaire général, devenu le conseiller personnel ... de Ghannouchi !
Car leurs arguments repris aux islamistes/arabistes qualifiant les ex-RCD-istes d' "azlem", (serviteurs zélés de Ben Ali), n'est plus opérants; puisque les "azlem" sont recyclés dans Ennahdha pour jouer les islamistes zélés !

Le plus étonnant, est que ces journalistes lui demandent régulièrement si le PDL est démocratique mais ne pipent mot des pratiques antidémocratiques de Ghannouchi dont ils ont admis que le parti est devenu civil ayant rompu avec l'islam politique !

Naïfs ou complices d'Ennahdha ?

En somme, ils ont cru sur parole Ghannouchi devenu démocrate et semblent s'accommoder de sa dictature, mais doutent que Abir Moussi puisse être démocrate et se méfient de sa probable dictature !

Mais les Tunisiens ne sont plus dupes. Ils savent qui est patriote et qui ne l'est pas. Le moment venu, ils sauront qui choisir pour sauver la Tunisie de l'emprise islamiste et de celle de leurs acolytes "progressistes"- crypto-islamistes !

Rachid Barnat

6 commentaires:

  1. COMPTE RENDU DE Abir MOUSI SUR LA FACON MAFIEUSE MISE EN PLACE PAR GHANNOUCHI POUR DIRIGER L'ASSEMBLEE AVEC LA COMPLICITE DE CERTAINS DEPUTES OU PIRE DANS LE DOS DE CERTAINS AUTRES ... MAIS LA VIGILENCE DU PDL L'EMPËCHE DE POURSUIVRE SES MAGOUILLES !

    B.khanfir (d'après vidéo) :

    (texte en dialectal tunisien, ci-après)

    RépondreSupprimer
  2. عبير موسي : " الحمد لله تكشف كل شيء
    ايا يا توانسة ؛ هاو شنوا المكاسب متع البث المباشر ...
    - اولا سمعتو النقاشات
    - لو كان مجاش فما البث المباشر,راهي فما المغايبة و ما يخليونيش نتكلم
    - و راهو يصوتو كيف ما يحبو
    اليوم إنسحب ابنو المدلل لانو مدغشش

    1° - الحاجة الاولى :
    - ما عدينالوش الاجندة الي يعمل فيها متع المحكمة الدستورية
    على خاطر السيد يزرب باش يحط الغنوشي في قرطاج وهذاك جزء من برنامجهم من بكري وموش من توا.

    2° - الحاجة الثانية :
    - انو الأسئلة الشفاهية لرئيس الحكومة استعرفو بحقنا فيها وباش يقع تمريرها

    3° - الحاجة الثالثة :
    - القانون مناهضة العنف ضد المرأة تعدى باستعجال النظر وتعدى الى لجنة الحقوق والحريات
    - توا الكلنا باش نتجندو باش القانون ياخذ أولوية النظر في اللجنة في الآجال القانونية.
    يتعمل ويتعدى.
    باش الي عنف إمرأة تونسية يعرف الي فما قانون باش يحاسبو
    - وقانون 52 تعدى باستعجال النظر
    - اما قانون متع 20 سنة حبس متع الاعتصامات رفض فيه استعجال النظر
    - وشفتو كيفاش حاولو يعطيوهم طوق النجاة وشفتو كيفاش يستعملو في الأساليب و الإدارة
    - و وصلنا إلى NDI انو استعرفو أعضاء المكتب انهم ليسو على علم أنه لجنة الفلاحة تخدم بدعم من NDI و ليسو على علم بحكايات النزل (hôtels) وببرلمان الجهات. والمكاتب الي تفتح فيهم المنظمة هاذي
    - كيف نقصو من ميزانية البرلمان راهو من باب الشعبوية
    زعما زعما اهاوكا نقصنا على ميزانية الدولة
    - لكن مشاو لل NDI وعملو معاها اتفاقية
    - توا مكتب المجلس طلب تقرير و طلب إعادة النظر وطلب الدراسة
    أي دورو يأخذوه من هنا فصاعدا إلى أن يتم النظر في الموضوع يعتبر مخالفة جزائية وبخلاف مخالفتهم القديمة
    - وشيخ الإخوان كيف ضيقنا عليه الخناق في الموضوع السيادي هذا قام ورفع الجلسة
    - ميسالش اليوم هانا اعملنا جلسة 16فيفري باش نمرروا المراسيم متع وكالات الأسفار الي تضررت من الكوفيد19
    - وباش نممرروا الديون متع الفلاحين
    - هاكم شفتو الاستماته متاعنا وإلي عندنا حق التعديل
    يعني إذا كان المراسيم موش ماشية مع الناس المعنيين من حقنا نقدمو مقترحات تعديل
    و سنقدم ذلك قبل الجلسة
    شفتو يا توانسة كيفاش الامور تدار لو كان جات الامور مغلقة
    راهم كلهم ألسنتهم قد هك
    اهاوكا جاو و سكتو
    والي إنسحب إنسحب
    وحققنا انتصارات في هذا المكتب
    التليفون متاعنا يعطيه الصحة الي قاعد ينقلنا في كل شيء بأمانة :
    - رفضو باش العدل المنفذ يدخل الجلسة رغم القانون يسمح المضمون متع الجلسة باش يوثقو العدل المنفذ في محضر بأمانة و باش يحط فيه النقاط - و موضوع متع NDA لانو عاين كل شيء على المباشر و الي مكتب المجلس ليسو على علم ...عاملينو خوانجية مع بعضهم ...
    - ومكتب المجلس طلب أرقام و طلب تقرير في الأرقام... كل فرنك ياخذوه و يدخوله في اللجان و في البرلمان التونسي متع الدولة التونسية الحرة المستقلة يعتبر مخالفة جزائية و عملية عمالة ...
    توا نستناو المحضر الي باش يكون بطريقة قانونية...
    وتوا يا توانسة نقوللكم بسلامة...
    و مبروك للمراة التونسية أن مكتب الحقوق والحريات سينظر باستعجال النظر في مشروع القانون الي قدمتو كتلة الحزب الدستوري الحر...
    هذه مقتطفات من الكلام متع عبير موسي في مكتب المجلس الي قالتهم

    على المباشر:
    - لجنة الفلاحة تمون من طرف NDI ‼
    إلي هي منظمة خارجية ‼
    الفلاحة موضوع سيادة الدولة راهو ‼
    - شفتو اهايكا الكسيسي استعرفت إلي NDA تمون في لجنة الفلاحة... و بقية اللجان واعضاء المكتب ليسو على علم...
    - الفلاحة موضوع سيادي ...
    فما لجنة يمونوها منظمات خارجية ?‼
    رئيس المجلس رفع الجلسة على خاطر ضيقنا عليه الخناق و على خاطر تفضحو... مهوش على كيفو يرفع الجلسة ...
    احنا جايين عنا نقاط أعمال ...
    مهوش على كيفو ينهي الجلسة وقت الي يحب ...
    الأراضي الفلاحية موضوع سيادي ...
    ومن خليوكمشي تخدمو عليه كيف ما تحبو انتوما...وبالفلوس متع الخارج ...
    واي فرنك تأخذوه من عند NDA المدة هذه تتحاسبو عليه جزائيا...
    - السيد محمد الناصر كان رافض يعمل اتفاقية مع NDA ...
    جاو هوما توا يحبو بيعونا...
    اي فلوس تاخذوها توا باش تتحاسبو عليها...
    - فما مسائلة برلمانية قاعدة في خصاصة ...تتحملو مسؤوليتكم ....
    اش إمدخل NDA في خدمتنا ..
    شنوا فلوس و النزل وكذا ‼
    بالكشي احنا مستعمرين ‼
    - يا توانسة‼ أعضاء المكتب و النواب ليسو على علم راهو ...
    اهاوكا ماخذين رئاسة لجنة الفلاحة على خاطر ل enjeux الكل غادي ...دخلوا ثلاثة منظمات يصرفو عليهم وزادو دخلوهم في لجنة التنمية ...
    - قبل مجلس النواب رفض باش يعمل الاتفاقيات هاذم ...جاو هوما توا باش يقنونها..
    - يا سي طارق راهو الفلوس الي خذاوها راهي مسؤولية ...
    راهو لم نصادق عليها ...
    - النواب الكل صرحو انهم ليسو على علم" !

    وسجل يا تاريخ كلام لبوة تونس ...الي تنور بيه في الشعب التونسي .

    RépondreSupprimer
  3. LES CONSEILS D'UN JOURNALISTE A Abir MOUSSI, DONT IL VIENT DE RALLIER LA CAUSE !

    Si Abir Moussi est sur tous les fronts, c'est qu'il y va de la vie ou de la mort de la République !

    En fait-elle trop comme semble le penser Nizar Bahloul ? Je ne crois pas : car le machiavélique Ghannouchi multiplie directement ou par l'entremise de ses "enfants" de Iitilef Ettakfir, les abus; et sans la vigilance quasi permanente du PDL, il aurait poursuivi son projet de destruction de la République et de ses institutions, sans que les Tunisiens n'en sachent rien !

    C'est épuisant, mais cela fait partie du combat que mènent Abir Moussi et le PDL !

    https://www.businessnews.com.tn/si-elle-continue-comme-cela-abir-finira-par-tuer-moussi,523,106895,3?fbclid=IwAR3e5wvwO1lQr0vB4oRzwuYAJCBbAMw8uM9_o77ae1u1FNvWO3JBY6HOpTE

    RépondreSupprimer
  4. A CEUX QUI TROUVENT QUE Abir MOUSSI EN FAIT TROP ...

    Comme dit Abir Moussi, si elle est en permanence à interagir avec les Frères musulmans d'Ennahdha, avec les "enfants" de Ghannouchi d'Itilef Ettakfir et avec les prétendus progressistes affidés de Ghannouchi, c'est qu'il y a de quoi !

    Ils ne cessent de bafouer le règlement interne du Bardo, ils ne cessent de bafouer les lois et la constitution pourtant pondues par Ennahdha !

    Sans parler des violences verbales et physiques auxquelles elle et son groupe parlementaire sont régulièrement exposés; et du harcèlement pour l'intimider pour la faire taire !

    La dernière trouvaille de Ghannouchi était de l'interdire de réunion du bureau de l'Assemblée, et pour cela il a mobilisé tous les fonctionnaires de l'Assemblée ce qui trahi leur recrutement pour leur allégeance à Ghannouchi ...

    Comment rester stoïque face à tout çà ?

    Elle rappelle qu'elle endure ces pratiques, jusqu'à parfois 10 h par jour; et pourtant elle conserve un self contrôle physique et langagier que beaucoup n'auraient pas eu et auraient franchi le pas dans la violence, au bout de 10 minutes !

    Ses indignations sont salutaires pour le pays : car depuis que le PDL siège au Bardo, ses hommes et ses femmes ont permis aux Tunisiens de voir et d'entendre ce qu'y se trame et la corruption qui y règne ...

    Combien de Tunisiens auraient compris la gravité des enjeux si elle n'avait pas fait du tapage ?

    Comme elle l'a dit, elle-même, son attitude est dictée par toutes sortes d'abus et de dépassements en tous genres !

    Devrait-elle se taire alors que Ghannouchi et ses hommes ne cessent d'agir contre les intérêt du pays ?

    Ceux qui lui recommandent "moins de tapage", se trompent car si elle n'était pas au sein du Bardo, Ghannouchi aurait poursuivi tranquillement le projet des frères musulmans en soudoyant les réticents sans véritables principes, parmi les prétendus progressistes corrompus pour la plupart !

    C'est malheureusement le seul moyen pour soulever l'indignation du peuple.

    Alors peut être perd-elle, au passage quelques individus, mais elle recrute tant d'autres excédés par Ghannouchi et sa bande qui détruisent méthodiquement la République et ses institutions.

    La Tunisie n'est pas un salon de thé où l'on boit du thé en discutant gentiment et en levant le petit doigt !

    Comme elle dit, c'est une question de vie ou de mort de la République Tunisienne !

    RépondreSupprimer
  5. Encore une journaliste qui confond la critique faite sur la formation de la COLIBE et son rapport, avec une prise de position contre l'égalité entre frère et soeur devant l'héritage ...

    https://www.jeuneafrique.com/1141894/politique/tribune-tunisie-abir-moussi-alliee-objective-des-islamistes/?fbclid=IwAR0EpmEwSzPsIRS5nwnDEznDJvz3s4HE5qmVoPnoOETxWA3aOEdIrjzXKIw

    RépondreSupprimer
  6. Abir MOUSSI INVITEE DE L'EMISSION " LE RENDEZ-VOUS " SUR LA CHAINE " ETTASIA-TV " : l'intégrale du débat pour ceux qui l'auraient ratée !

    Aux questions maintes fois ressassées par des chroniqueurs, des journalistes et des analystes politiques, à Abir Moussi; de savoir avec qui elle gouvernera et avec qui elle s'alliera et sur qui peut-elle compter, sa réponse est on ne peut plus claire : "Avec tous ceux qui refusent les Frères musulmans ! ", en les rassurant qu'elle compte en premier sur le peuple tunisien !

    https://www.youtube.com/watch?v=DSLfhP1SwVo

    RépondreSupprimer