samedi 26 décembre 2020

LES OISEAUX RARES DE GHANNOUCHI


Rached Ghannouchi

Il y a encore des Tunisiens qui croient aux "oiseaux rares" de Ghannouchi !

Après Moncef Marzougui, alias Tartour, qui doit à Ghannouchi le "coup de pouce" électoral pour l'introniser à Carthage; et dont certains ont espéré qu'il soit un contrepoids aux islamistes; mais qui ne fera rien et sera balayé lui et son parti le CPR, par les élections de 2014.

Après Moustapha Ben Jaafar, alias Groggy du perchoir, alibi démocratique de Ghannouchi, dont certains espéraient qu'il soit un frein au projet islamiste, mais qui va avaler toutes les couleuvres islamistes; pour finir par disparaître aux élections de 2014, lui et son parti Ettakatol.

Après Habib Essid, dont tout le monde louait l'intégrité et l'efficacité; et dont certains espéraient un redressement du pays après toutes les catastrophes provoquées par les gouvernements d'une troïka dominée par Ennahdha; mais qui n'a rien pu faire contre Ghannouchi qui a fini par le remplacer par un autre "oiseau rare".

Après Mehdi Jomaa, dont tout le monde saluait la compétence, étant lui-même haut cadre chez Total; et dont certains espéraient qu'il renflouera les caisses de l'Etat vidées par les Frères musulmans; mais qui n'a rien pu faire, d'autant que Ghannouchi n'a cessé de lui mettre des bâtons dans les roues, pour finir par le dégager.

Après Béji Caid Essebsi, qui jurait tous ses dieux qu'il ne s'alliera jamais à Ghannouchi et qui a trahi Bourguiba dont il disait être l'élève mais aussi ses électeurs; et dont beaucoup espéraient qu'il sera leur rempart contre les Frères musulmans; mais qui n'a rien pu faire, et son parti a connu le même sort que celui de ses prédécesseurs qui se sont alliés à Ghannouchi.

Après Youssef Chahed, dont tout le monde louait la jeunesse, le dynamisme et les déclarations tonitruantes de lutter contre la corruption; et dont certains espéraient une guerre contre une corruption qui s'est démocratisée avec la fumeuse révolution et qui commence à gangrener le pays; mais très vite il sera récupéré par Ghannouchi qui lui fait du pied pour le rallier à Ennahdha et tuer par la même Nidaa Tounes, en créant son propre parti Tahya Tounes ! Avec le résultat que l'on sait : l'homme a disparu des radars et son parti s'est réduit à une peau de chagrin.

Après Abdelkrim Zbibi, illustre inconnu, qui passera sous les projecteurs lors des funérailles de Béji Caid Essebsi, présenté comme son héritier spirituel et homme providentiel, soutenu par Ghannouchi, loué pour son honnêteté et son intégrité; et dont certains espéraient la réalisation des promesse de son mentor; mais qui n'a pas fait long feu lors de la course présidentielle de 2019 !

Après Nabil Karoui qui a voulu défier Ghannouchi et se présenter aux élections de 2019, jurant tous ses dieux qu'il ne s'alliera jamais à Ennahdha; mais aussitôt les résultats électoraux proclamés, il a rallié Ghannouchi lui assurant le perchoir du Bardo et une majorité au parlement.
Tout récemment, il est retourné à la case prison pour corruption et dépassement de frais de campagne électorale ! Qui derrière cette nouvelle arrestation ? Encore Ghannouchi ? On se le demande.

Après Lyés Fakh Fakh qui a déjà servi dans le gouvernement de Ali Larayedh quand son parti Ettakatol faisait parti de la troïka au pouvoir, et bien que son parti soit mort pour s'être allié à Ghannouchi, ce dernier le choisit pour former le nouveau gouvernement. Mais ni lui ni son gouvernement n'ont fait long feu !

L'actuel chef du gouvernement Hichem Mechichi a soulevé beaucoup d'espoirs quand le président Kais Saied lui a proposé de former un nouveau gouvernement. L'homme était loué pour ses compétences de haut fonctionnaire, son sens de l'Etat, son intégrité. Mais malheureusement pour lui, il ne peut rien faire sans l'aval des Frères musulmans ni de celui des enfants de Ghannouchi !

Or, aux dernières nouvelles Ghannouchi est devenu centriste !
Les Tunisiens se rappellent que dans un premier temps Ghannouchi avait renié son appartenance aux Frères musulmans, dans l'espoir de les tromper.
Puis il a dit qu'il avait quitté l'organisation des Frères musulmans, depuis qu'elle a été classée organisation terroriste par bon nombre de pays; et que désormais son parti Ennahdha est un parti civil, délaissant la religion aux religieux.
Après, il a joué la carté du démocrate moderniste; et pour preuve il a troqué sa "jebba" contre un costume-cravate.
Et voilà que maintenant il se dit centriste pour regrouper dans sa nouvelle coalition les centristes, excluant ainsi les extrémistes/terroristes ... dont le PDL (Parti Destourien Libre) !
Cela ferait sourire si l'UGTT (Union Générale des Travailleurs Tunisiens) ne jouait pas à nouveau le jeu de Ghannouchi, pour lui organiser le "dialogue national" auquel il appelle les partis du "centre", après avoir vendu aux Tunisiens le fumeux " consensus/tawafouq " !

Après l'arnaque au "consensus", voici l'arnaque au "dialogue national" que propose Ghannouchi pour rester au pouvoir, en tirant les ficelles à ses "oiseaux rares"; leur imposant la politique des Frères musulmans tout en faisant porter la responsabilité de son échec et de son impopularité, aux partis dont ils sont issus !

Machiavélique Ghannouchi ! Et quelle traitrise de la part de l'UGTT.

Et depuis que l'homme d'affaire Nabil Karoui est en prison, Ghannouchi fait les yeux doux à un autre homme d'affaire qui fait à nouveau fantasmer beaucoup de tunisiens, voyant en lui le sauveur de la Tunisie : Fadhel Abdelkafi ! Certains même vous disent naïvement, qu'il faut lui donner sa chance, peut-être qu'il fera mieux que ses prédécesseurs ! Jusqu'à quand poursuivront-ils cet " apprentissage au dépens des Tunisiens " (t'allem lah'jama, fi rous li'tama / se faire la main sur les orphelins, pour devenir coiffeur). En 10 ans tous les progressistes approchés par Ghannouchi n'ont rien pu faire contre lui : et ils ont fini par mourir "politiquement" ! Abdelkéfi connaitra le même sort que ses prédécesseurs, s'il s'avisait à collaborer avec le diable.

Incorrigibles Tunisiens ! Toujours aussi naïfs pour n'avoir pas encore compris au bout de 10 ans de pouvoir islamiste, la stratégie du Frère musulman Ghannouchi : appâter ses adversaires, pour mieux les tuer !

On comprend mieux la position de Abir Moussi qui veut en finir avec l'islam politique en interdisant les partis qui instrumentalisent la religion; et qui refuse aussi de collaborer avec de tels "oiseaux rares" que déniche régulièrement Ghannouchi parmi les "démocrates, progressistes", qui ont perdu toute crédibilité et dont il n'y a rien à espérer pour restaurer l'Etat que détruisent méthodiquement les Frères musulmans !
Rachid Barnat

PS : Sans oublier un autre oiseau que Ghannouchi a plumé totalement : Hamma Hammami !
Hamma Hammami croit faire de la politique alors qu'il n'est qu'un romantique, novice en politique, quand par solidarité avec ses anciens codétenus islamistes, les avait suivis dans leur revendication lors de la manif " Casbah II " pour une constituante et une nouvelle constitution; ignorant lui le communiste athée, qu'elle sera forcément islamiste, inspirée de la chariaa ... si ce n'est toute la chariâa !
Et le plus grotesque dans l'amateurisme de Hamma Hammami; c'est que de peur que Ghannouchi lui siphonne son électorat, quand il dit de lui qu'il est un " kafer " (mécréant); Hammami n'a rien trouvé de mieux pour le démentir, que de faire le pèlerinage à la Mecque ... ce qui est un comble pour un communiste et preuve d'absence de conviction !!

Hamma Hammami critiquant les sympathisants et les électeurs de Abir Moussi, les compare à la femme qui aurait divorcé d'un mari qui la battait pour en épouser un autre. Quand elle découvre que le nouveau mari la viole, elle a demandé à revenir au premier mari !
Voilà l'état d'esprit du misogyne qui voulait devenir président des Tunisiens ! çà trahit le progressiste qu'il prétend être et qui a choisi délibérément de soutenir Ghannouchi et ses Frères musulmans.

16 commentaires:

  1. L'Ex SECRETAIRE GENERAL DU RCD N'ETAIT QU'UN TRAITRE AU SERVICE D'ENNAHDHA, SOUS MARIN AVEC LEQUEL GHANNOUCHI VA FAIRE IMPLOSER NIDAA TOUNES !

    Un corrompu qui a vendu sûrement chèrement son âme au diable Ghannouchi ... qui l'exhibe tel un trophée face aux Ex-RCD-istes pour mieux humilier le personnage tant il le méprise !

    https://www.facebook.com/AttessiaTV/videos/3524887060958795/

    RépondreSupprimer
  2. Hamma HAMMAMI, UN NOVICE EN POLITIQUE, DONT GHANNOUCHI FAIT CE QU'IL VEUT !

    https://www.facebook.com/radhouan.haaji.3/videos/119370163353909/

    RépondreSupprimer
  3. LE NOUVEAU OISEAU RARE DE GHANNOUCHI : Fadhel Abdelkafi, sa nouvelle victime consentante !

    Mohamed Fadhel Ben Achour, cheikh et professeur à la Zitouna phare du malékisme ayant condamné le wahhabisme, doit se retourner dans sa tombe de savoir que son petit fils Fadhel Abdelkafi fricote avec Ghannouchi le wahhabite, dont il dit que son islamisme est modéré !

    Le vieux renard s'en servira, comme il s'est servi de Hafedh Caid Essebsi et de Nabil Karoui ... et le rejettera après lui avoir donné le baiser de la mort, comme à ceux qui l'ont précédés; et qui ont fini dans la poubelle de l'Histoire ... si ce n'est en prison !

    RépondreSupprimer
  4. L'ISLAMISME, DERNIER RECOURS POUR LES POPULISTES ...
    Ou quand la peur est mauvaise conseillère !

    Par peur du péril rouge communiste, les américains sont tombés dans le péril vert du wahhabisme des islamistes.

    Par peur de disparaître, la gauche en perte de vitesse en France, comme en Tunisie, court après les islamistes pour exister.

    Par peur des destouriens, le communiste Hamma Hammami est tombé dans les bras du Frère musulman Ghannouchi.

    RépondreSupprimer
  5. GHANNOUCHI RECRUTE DES OISEAUX RARES PARMI LA BONNE SOCIETE AUSSI ...

    Après le sale coup de Yadh Ben Achour, le constitutionnaliste naïf, qui avait cru sur parole l'engagement de Ghannouchi qu'il respectera le délais d'un an pour la rédaction ... au lieu de le faire par écrit comme l'aurait fait tout juriste; délais qui passera à 3 longues et pénibles années;

    Voilà que son neveu Fadhel Abdelkafi pactise directement avec le diable ... qui le sucera jusqu'à la moelle et le jettera comme il l'a fait avec ses prédécesseurs, comme Hafedh Caid Essebsi !

    C'est Fadhel Ben Achour, professeur à la Zitouna phare du malékisme, leur père et leur grand-père qui doit se retourner dans sa tombe qu'ils aient pactisé avec le wahhabite Ghannouchi; jusqu'à l'affirmation par le petit-fils que l'islamisme des Frères musulmans est "modéré " !!

    https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2013/01/le-cheikh-sidi-brahim-riahi-1767-1850.html

    RépondreSupprimer
  6. L'UGTT, OU LE MARCHE DE DUPES ...

    Après avoir dupé les Tunisiens qu'il est démocrate et chef d'un parti civil, Ghannouchi joue la carte du centriste !

    Il appelle au dialogue national, rééditant le fumeux consensus, piège dans lequel BCE et beaucoup de progressistes sont tombés ... pour rassembler autour de lui, cette fois-ci, les centristes !

    A nouveau l'UGTT veut bien jouer les bons offices pour lui organiser le dialogue national ... mais sous condition :
    que Ghannouchi se sépare de ses enfants terroristes du parti Karama; ce qu'il accepte à condition que l'UGTT l'aide à écarter le PDL qu'il juge extrémiste !

    Ce qu'on appelle se moquer du monde !
    Et le pire est que l'UGTT joue le jeu du diabolique Ghannouchi !!

    RépondreSupprimer
  7. DIALOGUE NATIONAL OU ARNAQUE NATIONALE ?

    Chedly Mamoghli :

    Ce n'est pas un dialogue national mais une arnaque nationale !

    Après l'arrestation de Nabil Karoui, Kaïs Saïed accepte l'initiative de "dialogue national" de l'UGTT. Saïed a dit que le dialogue national devait exclure les "fessidin" (les corrompus). Très bien !

    Karoui est un affairiste véreux et l'arbre qui cache la forêt de la pieuvre affairiste. Mais Ennahdha ne fait pas partie des "fessidin" ?

    Donc aux yeux de notre poète national Kaïs Saïed, Ennahdha est blanc comme neige ? Nabil Karoui, Ennahdha et Ghannouchi seraient propres ? Qui peut croire une telle sornette ?
    Pourquoi ne va-t-il pas jusqu'au bout de son raisonnement s'il veut exclure les "fessidin" du "dialogue national" ?
    Pourquoi n'exclue-t-il pas tous les "fessidin", s'il estime qu'ils n'ont pas leur place dans le dialogue national ?
    Aucune logique et aucune cohérence chez notre poète national Kaïs Saïed !

    Notre poète national a-t-il la mémoire si courte ?
    A-t-il oublié qu'Ennahdha est allié avec Karoui et qu'ils continuent de le défendre ?
    A-t-il oublié que c'est grâce à Karoui que le Morched Rached (le guide Ghannouchi) est devenu président de l'ARP ?
    Que c'est grâce à Karoui encore qu'il a pu s'y maintenir quand beaucoup de blocs parlementaires ont voulu le destituer cet été ? Notre poète national a-t-il oublié qu'Ennahdha est comme cul et chemise avec Karoui depuis longtemps ?

    Sans parler du financement opaque d'Ennahdha, sans parler des accusations de blanchiment d'argent dont ce parti fait l'objet, sans parler de ses liens incestueux avec les affairistes véreux et sans parler des casseroles que traînent un bon nombre de ses caciques.

    Notre poète national est-il devenu amnésique ?

    A quoi ce "dialogue national" va-t-il servir ? A rien ! A part à régénérer Ennahdha et l'UGTT, les deux principaux responsables du désastre politique, économique et social dans lequel nous sommes plongés depuis dix ans.

    Ennahdha est responsable par son incompétence crasse et sa compromission avec les affairistes véreux qu'elle couvre, protège et dont elle se sert et sert les intérêts et l'UGTT pour des raisons longuement évoqués dans un précédent texte* écrit le 3 décembre.

    Bref, ce "dialogue national" qui va nous faire perdre une bonne partie de la nouvelle année, ne profitera pas à la Tunisie mais à l'UGTT et à Ennahdha car il leur permettra de se régénérer et de continuer à étouffer la Tunisie.

    Ce n'est donc pas un dialogue national mais une arnaque nationale à laquelle prendront part les éternels idiots utiles adeptes du fumeux consensus et de la langue de bois.

    RépondreSupprimer
  8. LA CONJURATION DES IMBECILES !

    Ou quand Kais Saied se prête au jeu de Ghannouchi sous la houlette de l'UGTT !

    Ben Ahmed Sobhi :

    Kais Saied n’a pas trouvé l’idée du "dialogue nationale" proposé par Ghannouchi, séduisante au début.

    Il ne veut pas dialoguer avec les corrompus, précisa-t-il.

    Mais après que Nabil Karoui a été coffré, notre président a fini par céder comme si Karoui était à lui seul responsable de toute la corruption qui gangrène l’Etat jusqu’à la moelle.

    Nous voilà donc rassurés ! Dieu soit loué ! Le dialogue national aura lieu et sera mis sous le patronage de son excellence le Président de la République. Ça nous fera une belle jambe !

    Des pans entiers du peuple sont dans la misère, dans la précarité et le chômage mais nos dirigeants n’ont rien trouvé de mieux que de "dialoguer" pour ne pas dire palabrer !

    Y-aura-t-il des mesures pour relancer l’économie ? Non !
    Y’aura-t-il un vaccin anti-Covid pour sauver des vies ? Que nenni !
    Absolument rien !!
    Mais il y’aura un dialogue, soyez-en assurés !

    Mais un dialogue avec qui et dans quel but ?
    Avec ceux-là mêmes qui ont mené le pays vers l’abîme, qui vont maintenant "se réunir pour dialoguer".
    Drôle d’alchimie entre crétins ! Quand on mélange de l’acide avec du chlore, cela va-t-il donner autre chose qu’une solution hautement corrosive ?!

    Il n’y a pas plus idiot que de s’obstiner à chercher une solution avec ceux qui sont responsables de tous les blocages et de tous les échecs.

    Le seul but de ce "dialogue national", est de desserrer l’étau sur les responsables de la faillite actuelle, une dette qui dépasse les 100 % du PIB, et un taux de décroissance à deux chiffres, au-dessous du Zéro, ne peuvent pas passer sans demander des comptes et sans punir les véritables fautifs, les vrais criminels.

    Or, les coupables sont connus de tous !
    Ce sont ceux qui depuis 2011 ont fait partie de tous les gouvernements, dont Ghannouchi tirait les ficelles !

    Sont aussi responsables une catégorie de syndicalistes opportunistes et démagogues, qui ont étouffé l’économie par une succession de grèves anarchiques et de protestations illégitimes.
    Les appeler donc autour d’une table de dialogue, c’est s’impliquer avec eux dans une conjuration, celle des imbéciles.

    RépondreSupprimer
  9. Fadhel ABDELKEFI, LE NOUVEAU OISEAU RARE DE GHANNOUCHI !

    Curieux qu'en 10 ans de pouvoir islamiste, certains n'aient toujours pas compris que les "oiseaux rares" que se choisit Ghannouchi parmi les progressistes, aussi géniaux qu'ils puissent être, ne peuvent rien faire contre sa volonté !

    C'est le cas de ce neveu de Yadh Ben Achour, dont beaucoup louent l'intelligence, le dynamisme ... et qui sera mangé comme les autres "progressistes" par l'ogre Ghannouchi car il ne fera pas le poids face à ce vieux renard qui s'est payé Béji Caid Essebsi pourtant un homme politique chevronné, nous disait-on !!

    RépondreSupprimer
  10. KS & UGTT : des naïfs ?

    Ghannouchi le retord, se séparera de ses enfants du Bardo pour "leur excès et leur violence", pour donner le change du "centriste" qu'il est devenu, au président Kais Saied qui met comme condition préalable au "dialogue national", l'exclusion des extrémistes, en visant al-Karama et le PDL; mais aussi des corrompus, en visant Nabil Karoui !

    Naif Kais Saied ?

    KS, ne sait-il pas que les enfants de Ghannouchi sont ses bras armés, indispensables pour imposer sa "politique" par le terrorisme ?
    Ne sait-il pas qu'ils formaient la fameuse LPR (Ligue de protection de la révolution), et qui bien que dissoute, elle renaît sous la forme d'un parti, al-Karama ?
    Ghannouchi donnera l'impression de s'en séparer ... mais continuera à sous-traiter avec eux ! Preuve qu'il ne veut pas se fâcher avec leur chef Makhlouf, il vient de lui accorder un passeport diplomatique pour l'envoyer à Genève dans une mission personnelle, pour manigancer avec ses autres enfants en Suisse !

    KS, confondrait-il l'extrémisme de Saief Makhlouf et sa violence avec l'extrémisme de Abir Moussi qui refuse toute alliance avec Ghannouchi et ceux qui collaborent avec lui parmi les progressistes ?!

    KS, sait-il que le corrompu Nabil Karoui, fait figure d'enfant de chœur devant Ghannouchi et ses Frères musulmans qui pratiquent la corruption à l'échelle de tout le pays; et bien au-delà !

    Alors à quoi joue KS et à quoi joue l'UGTT, de voler au secours de Ghannouchi pour le remettre en selle; plutôt que de le laisser tomber et laisser mourir son parti de sa mort naturelle, celle des partis dans les démocraties qui échouent en assumant leur responsabilité dans la politique menée et qui a ruiné le pays !

    Ou croient-ils que Ghannouchi et ses Frères musulmans sont indispensables et incontournables pour la vie politique tunisienne ?

    Ou y-aurait-il autre chose derrière ces manigances, quand on sait le pouvoir de corruption dont Ghannouchi et ses sponsors Al Thani & Erdogan, sont capables ?!

    https://www.tunisienumerique.com/tunisie-kais-saied-exclut-le-pdl-9alb-tounes-et-al-karama-du-dialogue-national/?fbclid=IwAR20JUcER3f2soK3KmwyCh2S4X6BZwL0cl0GDZ8TqpPKw8at2hISmasB5pE

    RépondreSupprimer
  11. GHANNOUCHI VEUT LA MORT DE L'UGTT !

    L'UGTT survivra-t-elle à cette énième tentative de mise à mort ?
    Une telle centrale syndicale auguste; qui plus est, historique, se laissera-t-elle avaler par les islamistes ?

    Après le fumeux "consensus" qu'elle avait soutenu, avec l'échec cuisant qu'elle a subi; l'UGTT ferait bien de laisser tomber Ghannouchi et son "dialogue national", qui n'augure que de nouveaux échecs !

    Sami Tahri - Secrétaire générale adjoint de l'UGTT:

    كانت خطة النهضة في البداية :

    ⬅️زرع منظمات مركزية موازية: 0TT مثال
    ⬅️وفي نفس الوقت التواجد ضمن مركزيات أخرى موازية لإضعاف الاتحاد ⬅️والتموقع الاحتياطي عسى وكلاّ..
    ⬅️وفي نفس الوقت محاولة اختراق هياكل الاتحاد والتسرّب والتموقع
    ⬅️وفي نفس الوقت تهتيك النقابات ورفع السقف للتعجيز
    ⬅️وفي الآن ذاته ضرب الاتحاد عبر ضرب الاتفاقات وتعطيلها من قبل الائتلاف الحاكم..مع حملة تشويه شعواء
    ↩️الآن مرّوا إلى خطة جديدة قوامها زرع أجسام "نقابية" فقّاعية في القطاعات والجهات حتّى إن لم تكن بينها حاليا صلات: مايحدث في التعليم والعدلية والصحّة مثلا..
    اللعبة مكشوفة وسبق للأنظمة السابقة أن استعملتها وفشلت..⛔️

    Le plan d'Ennahdha était clair depuis le début * :

    - Développer des centrales syndicales parallèles : genre 0TT, (organisation tunisienne du travail).
    - Infiltrer les centrales syndicales parallèles pour les affaiblir.
    - Infiltrer les structures de l'UGTT à tous les niveaux, et s'y positionner.
    - Détruire de l'intérieur toutes les centrales syndicales, par un harcèlement permanent avec des revendications exagérées pour les paralyser.
    - S'appuyer sur le gouvernement de coalition (dominé par Ennahdha) pour empêcher tout accord avec les syndicats ou retarder la mise en place des accords conclus.
    - Faire campagne de diffamation pour diaboliser les syndicats.

    Et depuis peu, Ennahdha a un nouveau plan qui consiste à placer des "syndicalistes/terroriste" dans tous les secteurs et dans toutes les régions, pour imploser les centrales syndicales en les activant tels une bombe humaine, tous en même temps, chacun dans son secteur même s'il n'y a aucun lien apparent entre eux : enseignement, santé, justice ...

    Le jeu diabolique des Frères musulmans d'Ennahdha est clair !
    Seulement voilà, d'autre gouvernements avant eux l'ont essayé et ils ont échoué !

    * Traduction de Rachid Barnat

    https://www.tuniscope.com/article/220384/actualites/politique/taheri-103309?fbclid=IwAR1pNEgyj67A-mhSSo9SNsp1WAZrDclCqJ0s_CNCYH3oTKRCxaF-dlosTlM

    RépondreSupprimer
  12. L'UGTT, PEUT MIEUX FAIRE ...

    Quel besoin de "dialogue national", si ce n'est pour remettre Ghannouchi en selle ?

    Il suffit aux progressistes de faire une coalition au Bardo pour dégager Ghannouchi avec une majorité confortable pour réviser la loi électorale et tout ce qui ne va pas dans la constitution voulue par Ghannouchi et que tout le monde s'accorde à dire qu'elle paralyse l'exécutif !

    Il faut aux progressistes de tous bords, juste qu'ils fassent de la politique et non des règlements de compte de gamins dans une récréation !

    L'UGTT peut aider ces progressistes à changer la donne sur la scène politique si elle est sincèrement désireuse de mettre un terme à tous les problèmes créés par Ghannouchi et ses Frères musulmans depuis 10 ans !

    RépondreSupprimer
  13. GHANNOUCHI N'A QUE FAIRE DES "COMPETENCES", SINON LES BRISER ET LES RIDICULISER !

    Olfa Hamdi à Tunisair, aussi brillante qu'elle soit, ne pourra rien faire tant que Ghannouchi tient les rênes du pouvoir !
    En 10 ans, Ghannouchi a épuisé d'autres jeunes aussi brillants qu'elle ! D'autant qu'il empêchera tout redressement de cette compagnie nationale, destinée à être bradée pour ses maîtres qataris. Pourquoi ?

    Parceque Tunisair a été crée par Bourguiba et faisait sa fierté, comme celle de tous les tunisiens ! Tout un symbole !!

    Alors il ne sert à rien de collaborer avec les Frères musulmans au risque de perdre son âme, sinon sa crédibilité : ceci est valable pour ceux qui font de la politique comme pour ceux qui visent la fonction publique. Car Ghannouchi se joue des compétences de ses victimes consentantes !

    https://www.businessnews.com.tn/olfa-hamdi-nommee-pdg-de-tunisair,544,104843,3?fbclid=IwAR2f1QQJ8rHWoI-NTPv99PlGnfp_Njs7pU_XZKDVJF5CjJqZ8-3EEWn2ADc

    RépondreSupprimer
  14. OU EST LA LOGIQUE DE L'UGTT ...

    L'UGTT, après avoir supervisé "le consensus" et l'avoir "vendu" aux Tunisiens; voilà qu'elle veut organiser le "dialogue national" et le "vendre" aux Tunisiens ... pour maintenir une nouvelle fois au pouvoir ceux qui ont ruiné la Tunisie !

    Est-ce logique ? !!

    Curieux que cette centrale syndicale nationale persiste et signe à maintenir Ghannouchi coûte que coûte aux manettes, comme s'il était indispensable et incontournable pour le pays; alors qu'en 10 ans il l'a paralysé et qu'il est à l'origine de tous les problèmes : économiques, financiers, sociaux ...

    A quoi joue NoureddineTaboubi ?

    RépondreSupprimer
  15. MECHICHI SE TROMPERAIT-IL DE COMBAT ?

    Abir Moussi manifeste pour fermer un centre de formation de futurs terroriste.

    Et le 1er ministre Mechichi plutôt que d'applique la loi et d'interdire ce centre, il vient au secours des "enfants" de Ghannouchi venu perturber le sit-in.

    En tant que ministre de l'intérieur par intérim, Mechichi lâche sa police contre Abir Moussi et contre les députés du PDL qu'ils vont agresser sauvagement faisant fi de leur immunité parlementaire !

    Que pouvait-il faire d'autre ?
    Il est aux ordres de Ghannouchi !

    Voilà encore un "compétant" qui va rejoindre d'autres "oiseaux rares" avant lui, dans la poubelle de l'Histoire !!

    RépondreSupprimer
  16. MECHICHI et sa politique des deux poids, deux mesures ....

    Il a lâché sa police contre le sit-in pourtant pacifique et autorisé, pour chasser avec brutalité Abir Moussi et les députés du PDL qui manifestaient pour fermer l'université de Youssef Qaradawi, illégale et qu'il lui revenait de fermer, faisant fi de l'immunité des députés frappés et blessés par des policiers déchainés ...

    Et sa police de l'aéroport de Tunis-Carthage, ayant refusé l'embarquement à une dame fichée terroriste S17, s'est vue malmenée par Makhlouf l'enfant de Ghannouchi, qui brandissait son immunité parlementaire croyant qu'elle le prémunit de tous délits et l'autorise à enfreindre la loi et les consignes de la police, pour intimer l'ordre au policier en l'intimidant, de laisser embarquer la dame en question, sino il menace de fermer l'aéroport !

    Une fois de plus Mechichi joue son rôle de marionnette de Ghannouchi qui le ridiculise et ridiculise la police nationale ... alors que s'il lui restait un minimum de dignité, il devrait démissionner !!

    Vivement la Troisième République !!!

    RépondreSupprimer