lundi 8 avril 2019

Abir MOUSSI, LA DAME QUI TIENT TÊTE A GHANNOUCHI ET REJETTE SON CONSENSUS !


DÉCIDÉMENT Abir MOUSSI DÉRANGE LES PRÉTENDUS RÉVOLUTIONNAIRES DE TOUS POILS ...

Pour avoir dénoncé la supercherie des "Frères musulmans révolutionnaires" ;
Pour avoir dénoncé le prétendu "Printemps arabe" téléguidé de l'étranger par EU + UE + Israël et mis en oeuvre par leur servile émir du Qatar ;
Pour avoir dénoncé la Constitution islamiste de 2014 ; qui paralyse la Tunisie et vise à détruire la République ;
Pour avoir dénoncé les Frères d'avoir fait de la Tunisie le premier pays exportateur de terroristes dans le monde ;
Pour avoir dénoncé que Ghannouchi embrigade la jeunesse tunisienne pour en faire de la chair à canon pour les guerres de son maître qatari ;
Pour avoir exporté les jeunes filles & les femmes tunisiennes pour en faire des prostituées halales pour soulager les enfants de Ghannouchi en guerre contre Bachar Al-Assad ;
Pour avoir semé le chaos programmé par les Frères musulmans et mis la Tunisie à genoux économiquement avec un Dinar qui ne vaut plus rien, assure leur allié BCE !
Pour avoir dénoncé les ennemis de la République que sont Ghannouchi et ses soutiens l'émir du Qatar & Erdogan ...
Pour avoir refusé de se soumettre au gourou devant lequel de prétendus progressistes et de prétendu destouriens se sont couchés ...

POUR TOUT CELA, les islamistes, qui dominent le pouvoir, veulent sa peau !

Abir MOUSSI chez Samah MEFTAH, hier soir sur HANNIBAL TV :

Excellente !
Un charisme évident !!
Aucun homme politique n'a été aussi clair qu'elle, sur l'islamisme du Frère musulman Ghannouchi !!!
Elle confirme sa stature de chef de parti, et de futur chef d'Etat !!!!

Quelques passages de cette interview sous forme de jeu :

- La journaliste à l'instar de ses confrères d'autres chaînes partiales, s'est crue obligée de rééditer la litanie de questions à propos de l'appartenance de Abir Moussi au RCD, comme pour lui faire porter le chapeau de 23 ans de benalisme, elle qui n'a été responsable dans ce parti que la dernière année (2010-2011 !) avant sa dissolution !

- La journaliste demande à Abir Moussi de présenter ses excuses au peuple tunisien pour tout le mal que leur avait fait Ben Ali ... Ce à quoi Abir lui demande si le peuple l'avait mandatée pour cela !
La journaliste insiste pour dire que le RCD est responsable de tant de souffrance ... ce à quoi Abir Moussi lui répond : dans ce cas il faut demander aux responsables qui ont fait leur carrière au sein de ce parti durant 23 ans et qui ont tourné leur veste pour rallier Ghannouchi, de présenter leurs excuses au peuple !
La journaliste demande alors à Abir Moussi son opinion sur l’ère Ben Ali.
Abir Moussi lui répond qu'elle préfère laisser aux historiens de faire leur travail, et refuse de se joindre à la meute pour prendre pour argent comptant l'histoire officielle qu'en fait Ghannouchi !

- Quant au " Printemps arabe " et à la " Révolution du jasmin ", elle dénonce la supercherie que toute personne sensée et honnête intellectuellement a compris qu'ils sont le fait de puissances étrangères : EU + UE + Israël + Qatar !
Et là aussi, elle préfère laisser le soin aux historiens de dire la vérité sur ce qui s'est réellement passé !

- La journaliste s'étonne que Abir Moussi persiste à dire qu'Ennahdha fait partie de l'organisation des Frères musulmans.
Ce à quoi Abir Moussi répond que Ghannouchi est et restera un Frère musulman dont l'idéologie de son parti est religieuse; ce qu'affirme par ailleurs Abdel Fattah Mourou, le co-fondateur avec Ghannouchi du premier parti islamiste en Tunisie !!

- Quand Abir Moussi nomme Ghannouchi par son titre usurpé de "cheikh", la journaliste s'offusque pour rappeler qu'on lui donne du " professeur Ghannouchi " ... titre lui aussi usurpé par Ghannouchi !
Et Abir Moussi de rappeler que les deux titres dont s'affuble Ghannouchi, correspondent à son statut au sein du même parti avant et après le port de la cravate bleue par laquelle il veut faire croire à la métamorphose de son parti qui aurait cessé d'être religieux pour devenir un parti civil, la blague qui fait rire tant de tunisiens !!

- La journaliste insiste pour demander le respect du "professeur" qui a édité tant de livres et demande même à Abir Moussi si elle les avait lus !
Abir Moussi lui répond qu'elle avait lu certains passages pour voir le niveau intellectuel de l'auteur et son mépris pour les femmes. Mais elle préfère lire d'autres auteurs qui lui ouvrent l'esprit que de perdre son temps à lire des fadaises obscurantistes, lui répond elle !

- Pour plus de précision Abir Moussi rappelle qu'elle demande l'interdiction des partis qui instrumentalisent la religion, et que par conséquence, elle est contre le consensus qu'impose Ghannouchi aux prétendus progressistes qui se sont couchés devant lui !
Elle rappelle à la journaliste qui ne cesse de ressasser sa crainte du retour de Ben Ali et de son régime, qu'elle envisage même de passer à la Troisième République pour en finir avec la constitution islamiste faite par et pour les terroristes ! 

Quant aux destouriens, ils sont les bienvenus dans le PDL (Parti Destourien Libre), hormis ceux qui se sont compromis avec Ghannouchi pour lui manger dans la main ou s'apprêtent à le faire !
Elle rappelle qu'elle fut la première à demander une nouvelle constitution, pour en finir avec celle des islamistes de 2014 et à dénoncer la loi électorales. Elle était la première à les dénoncer et de dire qu'elles sont à l'origine de la paralysie du pays et du chaos qu'elles engendrent. Si certains des prétendus progressistes reprennent ses idées, tous acceptent cependant le consensus qui ruine le pays et sont prêts à gouverner avec Ghannouchi !

- Et toujours avec le sourire et la maîtrise de soi ... où d'autres se seraient énervés et emportés !

Bravo Abir pour cette belle prestation et pour le travail salutaire de démystification et de désacralisation des cheikhs des Frères musulmans : Ghannouchi & Qaradawi !!

Rachid Barnat

13 commentaires:

  1. NIDAA TOUNES FAIT SON CONGRE ...

    Il en ressort que Nidaa décide de refuser l'islam politique.
    Le parti se fixe une ligne rouge à ne jamais franchir : celle d'une alliance avec les islamistes.

    Or une journaliste pose la question à un haut responsable de Nidaa, qu'en cas de majorité relative si Nidaa s'alliera à nouveau avec Ennahdha : sa réponse est claire : " OUI ! Mais cette fois-ci, ce sera sur la base d'un programme clairement établi " !

    Ce qui traduit deux choses :
    - que BCE s'est allié à Ghannouchi sur la base d'aucun programme, ce qui est grave; et
    - qu'il est tout à fait disposé à rééditer son alliance avec Ghannouchi !!

    Les choses sont on ne peut plus claires : Nidaa est disposée à franchir sa propre ligne rouge !!

    Autrement dit, BCE & Nidaa se foutent encore du monde !!!

    PS : Et quand on sait que Tahya Tounes est un sous produit de Nidaa Tounes avec un YC qui remplacera BCE auprès de Ghannouchi, on comprend qu'il n'y aura aucun changement avec eux; et que la politique du consensus imposée par Ghannouchi se poursuivra et avec elle la Tunisie continuera à s'enfoncer dans ses problèmes; puisqu'un responsable de Tahya tounes affirmait que son parti s'alliera aux Frères musulmans s'il n'a pas la majorité pour gouverner !

    Ainsi Taya Tounes et Nidaa Tounes, c'est blanc bonnet, bonnet blanc ... Haj Moussa, Moussa el Haj, diraient les tunisiens.

    RépondreSupprimer
  2. RIEN A ATTENDRE DES "PROGRESSISTES" PRÊTS A GOUVERNER AVEC LES FRÈRES MUSULMANS !

    - Des opportunistes veulent donner l’image de ceux qui veulent concilier islamisme et démocratie pour bien se faire voir par les conservateurs Américains + UE qui veulent imposer les Frères musulmans aux tunisiens.

    - Ces opportunistes ont accepté la feuille de route écrite et imposée par les Américains.
    L’essentiel de cette feuille de route est d’intégrer dans la démocratie les groupes ethniques et les sectes religieuses.
    En d’autres termes, il ont accepté que les islamistes partagent le pouvoir avec les modernistes et veulent faire coexister les modernistes avec les Frères musulmans que les Américains appellent "les conservateurs" et les européens qualifient d' "islamistes modérés".

    - Ces opportunistes espèrent devenir président de la République en s’appuyant sur les islamistes avec le soutien américain et celui des européens.

    - Ces opportunistes conduiront le pays à la paralysie politique, sociale et économique, comme ce fut le cas avec MBJ, MMM, BCE ... qui TOUS ont juré qu'ils ne s'allieraient jamais avec Ghannouchi et ont fini par trahir leurs électeurs en faisant alliance avec les Frères musulmans.

    - Ces opportunistes ne voient pas ou ne veulent pas voir que les intérêts américains et européens n’ont rien à voir avec les intérêts de la Tunisie.

    Cette alliance est dictée et exigée par les Américains et par l’UE.
    Béji Caïd Essebsi a cédé à cette exigence et Youssef Chahed, Mohsen Marzouk ... semblent lui emboîter le pas avec d'autres issus de Nidaa qui s'est disloqué par la faute de son fondateur et est en train d'agoniser par la faute de son rejeton ! Quel gâchis.

    Il faut savoir résister à cette intolérable ingérence et respecter la volonté des tunisiens qui attendent des progressistes plus de cohérence et de respect pour leurs électeurs !

    * Politique aberrante de responsables politiques incultes, à l'origine du populisme aux EU et dans l'UE quand ils ne respectent pas leurs électeurs et méprisent les peuples !

    RépondreSupprimer
  3. CURIEUX SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU RCD !

    Depuis que les islamistes dominent le pouvoir, cet individu qui dirigeait le RCD depuis 2008; parti dont Ghannouchi a exigé et obtenu la dissolution, se renie et renie son parti !

    Pour sa défense face à Sihem Ben Sedrine présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), il fait porter le chapeau à ses collègues du RCD les accusant de trafiquer les urnes lors des votes, comme s'il n'était pas un haut responsable du parti !

    Sa démarche auprès de Ben Sedrine étonne et choque à la fois !

    Voilà quelqu'un qui, comme le rappelle Abir Moussi, ne cessait de mettre en garde les cadres du RCD contre les ennemis de la Tunisie que sont les pan-islamistes et leurs pendants les pan-arabistes; dont il faisait contrôler l'activisme politique aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger ... et que depuis la fumeuse "révolution", il les trouve fréquentables et les juge bons pour la Tunisie; jusqu'à leur demander pardon !!

    Comme dit Abir Moussi il a trahi tous ses subordonnés du RCD. Il aurait mieux fait de se taire plutôt que de se ridiculiser indignement. Il est comme un Général déchu qui trahi ses soldats et leur fait porter le chapeau de ses mauvaises dédisons !

    Et pour se refaire une virginité politique auprès de Ghannouchi, il s'humilie et va jusqu'à pactiser avec ceux qu'il qualifiait d'ennemis de la République tunisienne !

    Quelle bassesse et quelle indignité !!

    RépondreSupprimer
  4. Abir MOUSSI BÊTE NOIRE DES FRÈRES MUSULMANS D'ENNAHDHA !

    Bon signe : cela veut dire que le PDL est leur véritable concurrent !!

    https://www.tunisienumerique.com/tunisie-ils-nont-plus-que-le-nom-dabir-moussi-dans-la-bouche/?fbclid=IwAR001K21iX0wOni8oYAQ7yale1uj1LNeeJrSYd10CL-fcdr3nsViUdci_GU

    RépondreSupprimer
  5. CES JOURNALEUX, QUI SE PRENNENT POUR DES JUSTICIERS ...

    Boubaker Ben Akacha qui sévit sur "attessia TV", exigeait de Abir Moussi des excuses pour le peuple tunisien comme s'il l'avait mandaté pour solder le compte du RCD !

    Mezri Haddad :

    Je viens d'envoyer ce message à un certain Boubaker Ben Akacha :

    Il y a quelques années tu faisais le coq sur ton plateau et tu espérais, à l'instar de ton alter ego un certain Hamza Belloumi, que je présente mes excuses "au peuple" pour l'avoir traité de horde en janvier 2011.

    Qu'est-ce qui est plus injurieux pour les Tunisiens, les traiter de hordes ou d'ânes ? Je crois ni l'un ni l'autre !

    Le plus injurieux pour eux c'est qu'un imbécile et un inculte de ton espèce soit devenu animateur de télévision.
    Je dis bien animateur et non point journaliste.

    Les miracles de la Brouette * !

    * Celle de Mohammed Bouazizi celui qui s'est immolé par le feu, déclenchant la "révolution" de 2011.

    RépondreSupprimer
  6. LES FRÈRES MUSULMANS, VEULENT NUIRE A Abir MOUSSI ...

    Ils font courir le bruit qu'elle les attaque mais qu'en douce ses hommes coopèrent avec eux !

    Mensonge qu'elle dénonce en rappelant que les hommes du PDL qui se compromettent avec eux, sont immédiatement exclus du parti.

    Par contre elle ne refuserait pas un débat public télévisuel avec Ghannouchi où chacun rappellera l'histoire de l'autre; car comme elle dit, l'histoire des Frères musulmans est riche en crimes en tous genres !

    Mais voilà le gourou n'a pas le courage de ses idées pour affronter cette femme qui n'a rien à cacher et qui assume TOUT, des réussites comme des échecs des destouriens, depuis le 1er Destour ; c'est à dire une histoire de 100 ans qui a crée et façonné la nation et la république tunisiennes ... que Ghannouchi et ses hommes sont en train de détruire !!

    https://www.facebook.com/1967823173521555/videos/898567520497016

    RépondreSupprimer
  7. Abir MOUSSI SUR Watania 1 DONNE DES PRÉCISIONS SUR DES FAITS HISTORIQUES ...

    Intéressant !

    Elle a donné la raison de sa colère lors de la séance d'intronisation des nouveaux députés au Bardo contre le passage en force que tentait Ghannouchi : des Frères musulmans d'Ennahdha lui ont recommandé de rentrer chez elle et de reprendre seau et serpillière ... la renvoyant à l'idée qu'ils se font de la femme et de sa place dans la société !

    Ce à quoi elle a répondu qu'elle est aussi bien femme d'intérieur pour s'occuper de son foyer et de ses enfants mais aussi femme politique pour préserver la Tunisie de ces envahisseurs islamistes qui veulent en finir avec la République et aspirent au Califat !

    Faut-il rappeler l'attitude méprisante de Ghannouchi envers elle : ne la regardant pas et l'ignorant totalement alors qu'elle conteste une prestation de serment entaché d'irrégularité !
    Ce qui en dit long sur le mépris de Ghannouchi pour les femmes, qu'il dit n'être qu'un pot de chambre.

    Elle rappelle que les députés ont élu Ghannouchi au perchoir, ce même Ghannouchi qui est toujours secrétaire général de l'Organisation internationale des Frères musulmans, présidée par Qaradawi et dont il est toujours le guide spirituel !!

    https://www.youtube.com/watch?v=1Vr3nEq1vdY

    RépondreSupprimer
  8. Abir MOUSSI ET SON GROUPE PARLEMENTAIRE DU PDL, PROTESTENT CONTRE DES PRATIQUES DICTATORIALES DE LA PART DES ISLAMISTES, PROVOQUÉES PAR UNE EX-RCD-ISTE QUI FAIT DU ZÈLE POUR SE REFAIRE UNE VIRGINITÉ AUPRÈS DE SES NOUVEAUX EMPLOYEURS LES FRÈRES MUSULMANS !

    Bravo Abir !

    Une position et des explications on ne peut plus claires !!

    Partagez au maximum pour dire stop à la dictature des Frères musulmans !!!

    https://www.facebook.com/1967823173521555/videos/569559750270078/

    https://www.facebook.com/586691098029598/videos/486887202172945/

    RépondreSupprimer
  9. Moez Joudi :

    La SEULE qui soit claire, nette, sincère, honnête, intègre et engagée !

    Elle fait ce qu'elle dit, AUCUN retournement de veste, AUCUNE fausse promesse, un niveau de débat et de propositions élevé, elle ne se compromet jamais et elle ne se soumet à personne ni à aucune partie interne ou externe !

    La bonne alternative, c'est bien elle. Elle le prouve chaque jour.

    RépondreSupprimer
  10. Abir MOUSSI, EN PRISON PAR LA SEULE VOLONTE DE Kais SAIED, POUR L'ECARTER DE LA PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE !

    KS fait comme Poutine envers ses opposants : il les met en prison s'il ne les assassinait pas !

    Les Tunisiens veulent d'un président à la mesure de la Tunisie, et KS veut être un président d'une Tunisie à sa mesure, résume Lotfi Laamari !

    De quoi aurait peur KS élu à 72%, " véritable plébiscite populaire " ? S'il est si populaire que craindrait-il de Abir Moussi, se demande Lotfi Laamari - لطفي العماري

    https://www.facebook.com/bourguibistePDL/videos/783929440496782/

    RépondreSupprimer
  11. UNE NOUVELLE LOI FAITE PAR ET POUR KS, POUR LE "PROTEGER" DE SES OPPOSANTS ...

    Un décret liberticide condamne de cinq ans d'emprisonnement et d’une amende de prés de quinze mille euros quiconque produit, répand, diffuse, rédige de fausses nouvelles et de fausses données pour diffamer autrui !

    Les peines prévues sont, au double si un agent public est visé !!

    Abir Moussi, Sonia Dahmani, Mohamed Bouallegue, Borhane Bsaïes, Mourad Zeghidi ... sont les premières victimes de ce décret qui cherche à intimider et à museler toutes critiques envers KS !!

    Pour rappel, Abir Moussi est en prison depuis le 3 octobre 2023 pour l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle dont la date est régulièrement reportée par la seule volonté de KS !

    RépondreSupprimer
  12. Abir MOUSSI TOUJOURS EN DETENTION PROVISOIRE ... DEPUIS LE 3 OCTOBRE 2023 !

    Kais Saied instrumentalise la justice pour lui trouver de quoi justifier sa détention arbitraire : à chaque "dossier" contre elle, les juges disent ne rien trouver qui justifie sa détention "provisoire" !

    - Il y eut d'abord "l'agression" contre le palais de Carthage, qui a fait un flop !
    - Puis la plainte de l'ISIE * pour diffamation ... de même !!
    - Et encore l'ISIE l'accusant de n'avoir pas respecter le silence préélectoral en 2019, et dont le rapport aurait disparu du dossier ... mais pour lequel les juges la condamnent à un an de prison, c'est à dire libérable après les élections présidentielles prévues à l'automne 2024 !!!
    - Et voilà qu'on lui sort aussi le dossier Karadaoui **... mort le 22 septembre 2022, pour plainte contre Abir qui serait rentrée de force dans "l'université" du prédicateur !!!!

    Jusqu'où KS pense-t-il aller à ridiculiser les juges et la justice tunisienne ?
    En réalité, il joue le temps pour empêcher Abir Moussi de se présenter aux élections présidentielles qu'il ne cesse de reporter le temps pour lui de s'assurer sa réélection !!

    Libérez Abir Moussi عبير موسي

    * Instance indépendante pour organier les élection, et dont le président est nommé par KS.
    ** Chef spirituel des Frères musulmans qui a ouvert une université "religieuse" à Tunis pour futurs terroristes !

    https://www.facebook.com/100016479072457/videos/1510808169793386

    RépondreSupprimer
  13. PEUT-ON PARLER DE DEMOCRATIE "APPORTEE" PAR LE "PRINTEMPS ARABE", EN TUNISIE ?

    Non !

    Tout d'abord, comment peut-on croire que l'émir du Qatar qui a mis en musique "les révolutions du printemps arabe", veuille installer la démocratie en Tunisie lui dont le régime est monarchique et dont le pouvoir est absolu !

    Pour une démocratie effective, il faut un Etat de Droit, une Justice qui fonctionne et des juges indépendants : ce qui n'est pas le cas en Tunisie où les juges n'ont toujours pas fait leur révolution pour s'émanciper du pouvoir exécutif autrement dit du président de la République qui continue à faire la pluie et le beau temps en ce pays; puisqu'il s'est arrogé tous les pouvoirs à la faveur du coup d'Etat du 25 juillet 2022 !

    Et depuis, le Président jette en prison ses opposants qu'ils soient hommes politiques, journalistes ou simples chroniqueurs de la vie publique tunisienne !

    Une tactique poutinienne que reprend à son compte KS pour écarter de la vie politique son opposante Abir Moussi ... qui vient d'être condamnée à 2 ans de prison pour la faire taire et l'écarter des élections à venir dont l'élection présidentielle du 6 octobre 2024 !

    Le plus étonnant et curieux à la fois, c'est le silence des vieilles démocratie de l'UE & EU, qui se félicitaient de la réussite de "la révolution du jasmin" qui a installé la démocratie en Tunisie et qui ne pipent mot sur les agissements du dictateur; et leur absence de soutien à Abir Moussi sa plus grande et sérieuse opposante !

    RépondreSupprimer