dimanche 3 mars 2019

Analyse du projet d'Abir Moussi

Pour se débarrasser des Frères musulmans, l'idéal serait que les partis progressistes s'unissent en un front uni contre cette secte nuisible et dangereuse.
Pour cela, encore faut-il que leurs chefs aient le souci de la patrie avant celui de leur parti, s'ils n'étaient pas malades de leur ego !
Donc ne reste aux tunisiens que de compter sur eux mêmes et sur leur union face au danger que court la Tunisie avec ces islamistes sans foi ni loi, avides de sang et d'argent !!
Pour cela, ils doivent se fixer un seul objectif et exiger une seule condition du parti et de son chef, auxquels ils accorderont leurs voix :
- Objectif : débarrasser la Tunisie de l'emprise islamiste de Ghannouchi et de ses Frères musulmans qui travaillent pour des agendas étrangers qatari, turc ... ces futurs colonisateurs de la Tunisie;
- Condition : refuser catégoriquement toute alliance avec Ghannouchi et refuser le consensus machiavélique qu'il a imposé aux "progressistes".
Et pour réussir, il faut voter en masse avec un choix stratégique et utile pour le pays pour le parti qui combat les Frères musulmans et rejette leur consensus, leur constitution islamiste et ses lois électorales ...
Or "Quand un peuple veut, il peut", disait notre poète national Abou El Kacem Echabbi !!
R.B
Résultat de recherche d'images pour "jean pierre  ryf photo"
Voici un regard extérieur d’un juriste français, tunisien de cœur. Il fait une analyse sur la situation tunisienne depuis la « révolution du jasmin », à nos jours et en tire des conclusions, qu’il invite les Tunisiens qui seront appelés aux urnes en octobre 2019, les tunisiens méditer !

19 commentaires:

  1. MÉFIEZ-VOUS DES FAUX DESTOURIENS !

    Ce que dit ce monsieur, laisse entendre qu'il est prêt à pactiser avec Ghannouchi; puisqu'il estime que les Frères musulmans ont leur place dans la vie politique tunisienne.

    Or la seule à avoir compris le danger de l'islamisme, est Abir Moussi.

    Elle a raison de dire que l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques, doit être interdite.
    Elle a raison aussi de vouloir écarter tout "démocrate-progressiste", fut-il destourien, s'il a des velléités de se rapprocher de Ghanouchi.

    Ce qu'oublie ce monsieur, c'est que l’idéologie nationaliste qui a permis l'indépendance de la Tunisie et la création de la République, qui animait Bourguiba et anime aussi Abir Moussi, est à l'opposé du pan-islamisme, cette utopie que beaucoup ont combattu et continuent de combattre, parcequ'elle vise à dissoudre la nation tunisienne dans un magma appelé " Oumma islamiyya ", en voulant restaurer le califat.

    Il prétend être destourien; or tout destourien qui se respecte doit combattre l'islamisme et son pendant le panarabisme qui lui, veut dissoudre la nation tunisienne la "Oumma arabiya" !! Deux utopie dangereuse qui veulent d'un nouveau colonialisme !

    http://kapitalis.com/tunisie/2019/02/27/ghariani-a-moussi-al-moubadara-protegera-les-destouriens-des-discours-de-haine/

    RépondreSupprimer
  2. L'ESPRIT BOURGUIBIEN ...

    Certains reprochent à Abir Moussi de ne pas respecter l'esprit de Bourguiba, elle qui s'en réclame !

    Comme beaucoup de tunisiens, j'ai beaucoup cru en BCD qu'il sera le rempart contre l'obscurantisme et combattra les Frères musulmans, comme il le répétait lors de sa campagne électorale.
    D'où le raz de marée qu'il a eu pour le porter aux nues, lui et Nidaa Tounes.

    Mais voilà, dans un tour de passe-passe, il a fait croire aux tunisiens qu'aucun parti ne veut s'allier à Nidaa Tounes pour lui donner la majorité qui lui manquait au parlement.
    Sauf que le jeu était pipé depuis les accords de Paris avec Ghannouchi, avant même les élections; puisqu'il ont convenu qu'ils feront alliance.
    Pour cela, BCE a accepté le "consensus" que lui imposait Ghannouchi et ceux qui le soutiennent (Qatar & EU) et depuis il a tenté de le vendre aux tunisiens ... avec le résultat que l'on sait : un pays paralysé, s'il ne régressait pas !

    Depuis cette trahison, je me méfie de tous ceux qui ont des velléités de pactiser avec Ghannouchi. Ce dont se méfie Abir Moussi aussi.

    Or face à un journaliste de la TV nationale, Mohsen Marzouk reproche à Abir Moussi de trahir l'esprit de Bourguiba ... en matière d'égalité face à l'héritage.
    C'est une question secondaire par rapport à plus grave et plus urgent : sauver la République du désastre programmé par Ghannouchi.

    Il se trouve que la seule personne à reprendre le combat contre les islamistes, c'est bel et bien Abir Moussi.
    En cela, elle est dans le droit chemin tracé par le nationaliste Bourguiba : préserver le pays de ses pires ennemis que sont les pan-islamistes et leurs pendant, les pan-arabistes.

    Faut-il rappeler que Mohsen Marzouk est disposé à s'allier à Ghannouchi lui aussi, et admet la démocratie au rabais que propose les américains ?

    Abir Moussi est l'une des rares, sinon la seule, qui rejette toute alliance avec les islamistes.

    La classe politique dite "démocrate-progressiste," est dans son ensemble encline à gouverner avec les Frères musulmans auxquels ils accordent une place sur la scène politique.
    Beaucoup ont fini même par croire et admettre que Ghannouchi est incontournable et indispensable à la vie politique en Tunisie.
    Et depuis, Ghannouchi est devenu le " faiseur de roi " ou "briseur", de "carrière politique", pour les carriéristes d'entre eux ... et qui sont nombreux.

    Abir Moussi veut interdire l'instrumentalisation de la religion par les partis politiques,
    Elle veut revoir la constitution de 2014 qui paralyse l'exécutif et par la même le pays ...

    Et rien que pour çà, je soutiens cette dame dont la priorité est de débarrasser le pays des islamistes qui l'ont saccagé et ruiné méthodiquement conformément à leur projet mortel pour la nation tunisienne.

    https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2016/01/pourquoi-ghannouchi-t-il-donne-un-coup.html

    https://www.facebook.com/tunisiaFm2017/videos/2068123933303739/

    RépondreSupprimer
  3. LA NATION TUNISIENNE MENACÉE PAR DES UTOPISTES AVENTURIERS : pan-islamistes & pan-arabistes !

    Le nationalisme qui fonde l'esprit destourien, ne peut s’accommoder du pan-islamisme ni du pan-arabisme qui lui sont diamétralement opposés !

    Ce que Bourguiba avait compris; puisqu'il avait combattu ces idéologies mortelles pour la nation tunisienne et sa République.

    L'une et l'autre veulent ramener la Tunisie en arrière quand elle était colonisée par d'autres puissances; en l'intégrant à la :
    - Oumma islamiyya, sous la houlette d'un calife, ou
    - Oumma arabyaa, sous la houlette d'un Rais; comme le fut Gamel Abdel Nasser avec les résultats que l'on sait !

    C'est pourquoi pour un destourien, il est antinomique d'être nationaliste et de pactiser avec des islamistes !

    La Tunisie doit rester la nation qu'elle est depuis l'indépendance, et retrouver sa place parmi les nations : aimée et respectée ... ce qui n'est plus le cas depuis l'arrivée au pouvoir des Frères musulmans!

    RépondreSupprimer
  4. RCD : ÉPOUVANTAIL A MOINEAUX BRANDI PAR GHANNOUCHI ET SES FRÈRES MUSULMANS !

    Or des RCD-istes, la Tunisie en comptait par millions ... sans parler de la masse silencieuse !
    Et bon nombre de ces RCD-istes, ont rejoint Ennahdha par opportunisme.
    Qu'en fait-on ?

    L’honnêteté de Abir, est de n'avoir pas retourné sa veste et de ne rien renier du RCD (dont elle a été l'avocate lors de sa dissolution !).
    Elle se revendique l’héritière de ces prédécesseurs, tous issus du Destour : Néo-destour, PSD et RCD.

    Elle a le courage que beaucoup d'hommes n'ont pas eu, d'assumer tous ces partis destouriens, aussi bien leurs réussites que leurs échecs !

    Alors arrêtons avec cette stratégie d'Ennahdha d'accuser de RCD-istes, tous leurs opposants, pour les intimider et les humilier tout en récupérant ceux qui payent cash pour se refaire une virginité "politique" en ralliant les Frères musulmans !

    Ne pas oublier que le pire ennemi du nationalisme fondateur de la République tunisienne ce sont : les pan-islamistes & et leurs pendants pan-arabistes qui cherchent à dissoudre la nation tunisienne dans un magma appelé "Oumma islamiyya" confiée à un calife étranger ou "Oumma arabiyya" confiée à un rais étranger lui aussi comme le fut Gamel Abdel Nasser avec les résultats que l'on sait.

    C'est du reste ce qu'avait compris Bourguiba qui a combattu tous ces utopistes désireux de ramener la Tunisie au stade de colonisée où elle était avant l'indépendance.
    Et Abir Moussi est tout à fait dans le même combat de Bourguiba et sur ses pas !

    RépondreSupprimer
  5. BCE & NIDAA TOUNES EN BISBILLE AVEC YC & TAHYA TOUNES : ils se tirent dans les pattes pour le grand plaisir de Ghannouchi que les deux courtisent et qui compte les points mais qui finira par les éliminer tous deux, comme il a éliminé MMM & CPR et MBJ & Etakattol !

    Lamentable spectacle !!

    Alors il ne reste aux déçus de BCE et de YC, pris au piège de Ghannouchi, que de se rabattre sur AM & PDL, qui refusent toute collaboration avec les Frères musulmans ni avec les "démocrates-progressistes" disposés à collaborer avec ces grands ennemis de la République !

    https://africanmanager.com/bce-demain-sur-la-wataniya/?fbclid=IwAR1BdJDo2kvkBJrlqLcsFz-VzVWOqh5mUDy4NfvxjAwd9WHdHhGTQViW2Mo

    RépondreSupprimer
  6. POURQUOI Abir MOUSSI ET PAS Hamma HAMMAMI, SE DEMANDENT CERTAINS ?

    On a beau cherché dans la classe politique, on ne trouve qu'elle qui refuse clairement de coopérer avec Ghannouchi : Tous les autres coopèrent avec l'ennemi de la République ou ont des velléités pour le faire.
    Comme dit Abir Moussi : " Ils se sont couchés devant Ghannouchi " !

    Or dans l'état actuel où se trouve la Tunisie à cause des islamistes, il est primordial de la débarrasser de l'étreinte mortelle des Frères musulmans !

    TOUT le reste, devient secondaire devant une telle urgence !!

    Il faut suivre la politique en Tunisie pour comprendre que les utopistes ne font plus rêver grand monde :
    - le tartour le pan-arabiste, les tunisiens l'ont dégagé,
    - le pan-islamisme, les tunisiens ont vu en 8 ans tout les dégâts dont il est capable ... et ce n'est qu'un aperçu de ce qui les attend.
    Il faut bien que quelqu'un s'y oppose clairement et le combatte sérieusement. Il se trouve que la seule à être déterminée pour le faire, est Abir Moussi.
    - le communiste Hamma Hammami n'a pas encore compris le sens de "la chute du mur de Berlin" !
    Il fait sourire les tunisiens, s'il ne les fait pleurer par son amateurisme.

    Faut-il rappeler que Hamma Hammami avait rejoint Ghannouchi lors de "Kasbah 2 ", pour réclamer une nouvelle constitution !
    Alors qu'il suffisait de débarrasser celle de 1959 des rajouts faits "sur mesure", pour Bourguiba et pour Ben Ali !

    Par cet acte, il a prouvé son immaturité "politique" confondant celle-ci avec le romantisme "révolutionnaire", pour soutenir ses ex-codétenus; jusqu'à soutenir son pire ennemi puisque les islamistes excommunient les communistes pour leur athéisme !

    Par ailleurs, son manque de clairvoyance est étourdissant, de n'avoir pas anticipé que la nouvelle constitution sera forcément "islamiste", les Frères musulmans étant rentrés en force en Tunisie post-révolution.

    RépondreSupprimer
  7. EXCELLENTE Abir FACE A TROIS MECS QUI VEULENT L’EMPÊCHER DE PARLER ET CHERCHENT A LA DISCRÉDITER !

    Elle répond aux griefs que lui font les partis dits progressistes et que reprennent les 3 journalistes :
    - à propos de l'exclusion d'Ennahdha, outre le fait que c'est un parti antirépublicain, elle rappelle que ce parti a du sang sur les mains : celui des soldats égorgés, des gendarmes massacrés, celui de responsables politiques ... Ses responsables doivent en rendre compte à la justice.
    - à propos du financement des partis et plus particulièrement le financement par des pays étrangers comme le Qatar qui finance la destruction de la République tunisienne !
    - à propos de Bourguiba : lors de sa destitution, elle n'avait que 12 ans. Lors de son enterrement elle ne faisait pas encore de politique et n'était donc pas au RCD.
    - à propos des destouriens : elle conteste les destourien qui collaborent avec les islamistes, pire ennemis de la République.
    - à propos de son "passé" RCD-iste : elle le revendique et conteste que les islamistes aient exigé la dissolution du RCD. C'était aux tunisiens de l'éliminer par les urnes si telle est leur volonté.
    - à propos de ses amitiés avec la France alors qu'elle critique celle de Ghannouchi avec le Qatar.
    La différence dit-elle est que la Tunisie a des amitiés avec beaucoup de pays dans le respect mutuel. Alors que le Qatar est l'ennemi de la Tunisie qu'il cherche à détruire.
    - à propos de la COLIBE :
    ° sur la forme, elle conteste que BCE ait restreint la commission aux partis au pouvoir en excluant les autres.
    Elle estime cette proposition purement électoraliste de la part de BCE.
    ° sur le fond, elle estime une arnaque que le droit à l'égalité soit assorti de dérogation "charia-ique" (religieuse).
    Elle donne l'exemple de la fille qui croit à l'égalité en héritage entre elle et son frère, et découvre au décès de son père que celui-ci a testé pour qu'elle hérite selon la chariaa c'est à dire la moitié que son frère !
    La loi de 2006 en la matière, est encore plus intéressante dit Abir Moussi.

    Toujours des réponses claires, avec des points sur les "i" pour plus de précision.

    https://www.nessma.tv/fr/replay/ness-nessma/ness-nessma-news-du-mercredi-6-mars-2019-8056.html?fbclid=IwAR3A4RglKTfSXtP8b4n89jEKiWvRPFBvtXMqr2acpFXV70WVyfh9vKqAI94

    RépondreSupprimer
  8. RIEN NE MARCHE PLUS, EN TUNISIE !
    POURQUOI ?

    Les islamiste au prétexte d'empêcher tout retour à une dictature, ont par la constitution de 2014, choisi un régime bâtard : ni présidentiel, ni parlementaire ...

    Ils ont voulu l'émiettement du pouvoir, ce qui revient à dire pas de pouvoir; en faisant croire que c'est çà la démocratie : une impuissance organisée !

    Et du reste, c'est tout à fait leur but pour semer l'anarchie et le chaos, propices à la destruction de la République et ses institutions, pour préparer le pays à sa nouvelle colonisation par les pétromonarques !

    En 8 années de présence des Frères musulmans sur la scène politique et dans le pouvoir, la Tunisie ne cesse de régresser sur tous les plans !

    Les tunisiens le vivent au quotidien : la vie devient de plus en plus chère, le dinar est au plus bas et ne cesse de plonger, la paupérisation se généralise, l'insécurité et le terrorisme se banalisent, l'obscurantisme se développe dans les écoles coraniques et les mosquées qui poussent comme des champignons, de plus en plus d'enfants ne vont plus à l'école républicaine, les hôpitaux ont des pénuries de médecins et de médicaments ... le commerce parallèle se développe et profitent à la mafia islamiste ...

    La solution ? Dégager les Frères musulmans et stopper leur nuisance ... : Pour commencer, par un vote massif aux élections prochaines, pour le parti qui ne fera aucune alliance ni aucun cadeau aux islamistes, les pire ennemis de la République !

    RépondreSupprimer
  9. UNE RÉVOLUTION OU UN COUP D’ÉTAT QATARI ?

    Le fameux "Printemps Arabe" et la fameuse "Révolution du Jasmin", on sait à qui les devoir : au Qatar avec le feu vert des EU !

    Les deux voulant installer les Frères musulmans au pouvoir, avec le résultat que l'on sait :
    - Une nouvelle colonisation de la Tunisie, cette fois-ci par les bédouins d'Arabie, est en cours d'accomplissement;
    - Que leur dispute Erdogan, ce nostalgique de l'Empire Ottoman, qui se verrait bien le Calife de la Turquie recouvrant ses anciennes colonies ... dont la Tunisie !!

    Est-ce cela que veulent les Tunisiens qui votent pour Ghannouchi et ses Frères ?

    Il serait grand temps de libérer la Tunisie de l'emprise des islamistes !
    Une révolution pour se retrouver colonisé par l'émir du Qatar ou son concurrent Erdogan, Ghannouchi n'ayant pas arrêté son choix !! Dramatique.

    C'est pourquoi, il faut se mobiliser massivement pour donner sa voix à celui ou celle, véritable patriote, qui veut empêcher cette colonisation !

    Les jeunes plus particulièrement, devraient s'inscrire et aller voter plutôt que de se lamenter, que leur condition de vie s'est dégradée depuis l'emprise de Ghannouchi sur la Tunisie !!

    RépondreSupprimer
  10. OU SONT PASSÉES LES REVENDICATIONS DE LA " RÉVOLUTION " : " Liberté, Dignité, Travail ! " ??

    Avec les Frères musulmans, est-ce que les tunisiens ont plus de liberté ?
    Non ! Leurs libertés sont menacées et plus particulièrement leurs libertés individuelles puisqu'ils veulent leur imposer le wahhabisme en lieu et place de leur malékisme et leur soufisme qui ont façonné leur identité tunisienne depuis des siècles !

    Avec les Frères musulmans, est-ce que la dignité est au rendez-vous ?
    Non ! Puisqu'ils sont traités avec dédain par les marchands du Temple qui les méprisent tant qu'ils refuseront de se convertir au wahhabisme !
    Pire ils ont dégradé l'image et le prestige de la Tunisie, devenue premier pays exportateur de terroristes !!

    Avec les Frères musulmans, est-ce que le chômage s'est résorbé ?
    Non ! Bien au contraire il ne cesse d'augmenter puisqu'ils ont détruits le tissu économique du pays et plus particulièrement dans le secteur du tourisme !

    Alors TOUT çà POUR çà ?!

    En 8 ans les Frères musulmans ont montré ce dont ils sont capables : et ce n'est qu'un aperçu de ce qui les attend en pire encore !

    La solution ? Les dégager au plus vite !
    Les prochaines élections seront cruciales pour le pays et pour ceux qui en ont soupé de la bondieuserie de Ghannouchi et ses Frères.

    RépondreSupprimer
  11. Contre l'intégrisme - groupe :

    المحامي والكاتب الفرنسي Jean Pierre Ryf يُشرح الوضع في تونس بصورة دقيقة.

    حقيقة لم أستمع الى حد الأن الى تحليل للوضع في تونس بهذا الوضوح وهذا الشمول والدّقة حيث أتى على كل المواضيع بصورة عقلانية وممنهجة ووضع يده على الداء (الدستور والقانون الإنتخابي والتوافقات هي سبب ما نعانيه الآن ولا أمل في الخروج من الأزمة إلا بتغيير الدستور والقانون الإنتخابي لإفراز أغلبية في البرلمان تنفذ برنامجا سياسيا واضا ومحدّدا يضع الأهداف ويعمل على تحقيقها دون ضغوط من هذا أو ذاك)

    الرجاء الإستماع اليه وترويجه بكثافة لعل المغيبين يفيقون من غفلتهم التي ستدمرنا جميعا.

    Traduction :

    L'avocat et écrivain français Jean-Pierre Ryf, explique avec précision la situation en Tunisie.

    Le fait est que je n'ai pas encore entendu une analyse de la situation en Tunisie aussi claire et avec une telle acuité, sur tous les sujets de façon aussi rationnelle; puisqu'il met le doigt sur le mal dont souffre le pays :
    - sa Constitution,
    - la loi électorale et
    - le consensus !

    Pour sortir de la crise, il est urgent de modifier la constitution et la loi électorale afin d'obtenir une majorité au Parlement, qui puisse mettre en œuvre un programme politique précis, qui fixe des objectifs et s'emploie à les atteindre sans aucune pression des partis.

    S'il vous plaît, écoutez-le et faites-le écouter autour de vous. Peut-être que les inconscients se réveilleront-ils enfin pour empêcher que nous allions tous vers la catastrophe !

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2171341573181115&id=2123990004582939

    RépondreSupprimer
  12. INGÉRENCE ou INDIFFÉRENCE ?

    Curieux ces tunisiens susceptibles qui n'ont encore pas digéré leur histoire coloniale ... pour rejeter la colonisation française en bloc et lui préférer la colonisation arabe et, depuis 2011, celle du Qatar et celle d'Erdogan qui considère la Tunisie province ottomane qu'il veut récupérer dans son projet califal !

    Ils s'en prennent aux français auxquels ils reprochent leur "ingérence" pour avoir osé critiquer, analyser, conseiller les tunisiens pour réussir leur "révolution" et leur proposer des solutions pour sortir de la crise et du chaos crée par les Frères musulmans; et qui partagent avec eux l'amour de la Tunisie ... qui plus est, aident bénévolement !

    Alors que nous savons que les autorités françaises ont choisi de soutenir les Frères musulmans ... indifférents aux "progressistes-démocrates", qui espéraient leur soutien !!

    Ceux-là même qui n'avaient pas pipé mot, que les américains aient imposé un "constitutionnaliste" conservateur de chez eux, aux Frères musulmans pour les "aider" à rédiger leur constitution de 2014; celui-là même qui a aidé les irakiens à rédiger la leur !
    Avec le résultat que l'on sait : deux Etats ingouvernables !!

    Ceux-là mêmes qui ne trouvent rien à redire de la main mise du Qatar et de la Turquie sur la Tunisie ... alors que seule Abir Moussi est la seule de toute la classe politique dite "progressiste", à avoir dénoncée pour les qualifier d'ennemis de la République tunisienne !!

    Quand ils invoquent l'ingérence de nos amis français, ils feraient bien de distinguer entre ingérence et indifférence !
    Mieux encore, entre l'ingérence amicale et bénévole et celle inamicale et intéressée; pour condamner à juste titre celle qui nuit au pays et veut à nouveau les rendre colonisables !!

    RépondreSupprimer
  13. GHANNOUCHI, UN BON PÈRE PRÉVOYANT !

    Il a constitutionnalisé l'impunité à l'égard de ses enfants jihadistes tout en préservant les terroristes parmi les Frères musulmans d'Ennahdha commis avant et après le 14 janvier 2011, y compris lui même !!

    Sans oublier la loi d'amnistie que BCE et lui avaient décidé, incluant les crimes commis par les Frères musulmans après 2011, lors des 2 gouvernements dominés par Ennahdha !

    On comprend mieux le désir de Abir Moussi d'une Constitution nouvelle pour une troisième République, la seconde étant islamiste !!


    RépondreSupprimer
  14. QUI DE Ben ALI OU DE BCE EST LE REMPART CONTRE LES ISLAMISTES ?

    Ben Ali a surveillé les mosquées et tenu les islamistes à l'oeil !

    Mais les Frères musulmans et leur sponsor l'émir du Qatar, n'ont cessé de diffuser le wahhabisme via les satellites puisqu'Aljazeera était leur porte voix !
    Cette TV était regardée par les tunisiens aussi, les ondes ne connaissant pas les frontières.

    Le reste, s'est accéléré depuis le retour de Ghannouchi en Tunisie et la venue massive de prédicateurs venus des pétromonarchies pour diffuser le venin wahhabi pour islamiser la société tunisienne à l'invitation des Frères musulmans.

    De même que les crèches islamistes, les écoles coraniques et les mosquées se sont multipliées comme des champignons puisque les Frères détiennent le pouvoir en Tunisie !

    Et tout çà grâce à BCE & Nidaa Tounes censés pourtant être les remparts contre l'islamisme des Frères musulmans !

    RépondreSupprimer
  15. Abir MOUSSI FACE A CEUX QUI CROIENT POUVOIR LA JUGER !

    Elle dénonce leur lâcheté et leur opportunisme quand le RCD était dans la tourmente poursuivi par Ghannouchi et ses Frères musulmans, d'avoir détaler quittant le navire RCD tels des rats pestiférés, reniant leur passé pour rejoindre d'autres formations politiques dont celle des islamistes !

    Elle dénonce aussi, la parodie de justice pour dissoudre son parti le RCD, puisque même le juge refusait de lui imputer les morts dues aux snipers en janvier 2011, alors que nous avons appris qu'ils étaient des mercenaires à la solde de l'émir du Qatar, recrutés pour la plus part dans les pays de l'ex Yougoslavie pour terroriser les tunisiens et jeter le discrédit sur Ben Ali et sa police ... en lançant le "Printemps arabe" avec l'accord des américains !

    Excellent avocate : une fois de plus elle cloue le bec des prétendus destouriens !!

    https://www.facebook.com/chokri.omkhozothmane/posts/1307349172649210

    RépondreSupprimer
  16. IL FAUT SAUVER LA TUNISIE DU COLONIALISME AUQUEL ASPIRE GHANNOUCHI !

    La Tunisie va droit dans le mur et certains se complaisent dans des réflexions secondaires ...
    Cela rappelle les discussions byzantines à propos du sexe des anges alors que Constantinople est assiégée !
    Quelle inconscience !!

    A ceux qui réclament un programme détaillé à Abir Moussi, qu'ils sachent qu'elle a déjà la volonté farouche de débarrasser le pays des Frères musulman !
    Le reste n'est qu'une mise en oeuvre de sa politique.

    Ne sondant ni les cœurs ni les reins, il faut s'en tenir à ce qu'elle dit ! Il se trouve qu'elle le dit clairement avec conviction !
    Contrairement à tous les autres qui sont prêts à pactiser avec Ghannouchi, voir à se laisser corrompre par lui ... pour ne pas dire qu'ils se sont couchés devant lui.

    Si Abir Moussi est seule à combattre l'obscurantisme, c'est parce que beaucoup de destouriens sont prêts à pactiser avec Ghannouchi ... à l'instar de BCE !
    Mais est-ce une raison pour se décourager et pour la décourager ?
    Qui ne tente rien, n'a rien !

    Certains lui reprochent d'instrumentaliser les destouriens et les nostalgiques de la période destourienne !
    Ce qu'ils ignorent, c'est qu'elle est imprégnée de la culture destourienne, étant elle même fille et petite fille de destourien militant pour l'indépendance de la Tunisie !

    Elle se revendique même héritière de tout ce qu'ont fait les destouriens, outre d'avoir libéré le pays et bâtit la Tunisie moderne, de leurs réussites comme de leurs échecs; et ce, depuis la création du parti destourien jusqu'au RCD dont Ghannouchi a exigé la dissolution : c'est à dire un siècle !!

    Elle en est fière, pas comme d'autres qui tournent avec le vent ... pour plaire aux islamistes, maîtres actuels de la Tunisie, jusqu'à renier leurs idéaux (s'ils en avaient !) pour rejoindre les Frères musulmans !
    Oubliant que le nationalisme qui fonde le Destour est antinomique avec le pan-islamisme et autre pan-arabisme, que les destouriens ont toujours combattu à raison : les deux idéologies veulent dissoudre la Tunisie dans une "Oumma islamyyia" dirigée par un calife ou une "Oumma arabiyyia" dirigée par un rais ... autrement dit, revenir à la colonisation; alors que les destourien ont débarrassé le pays de la colonisation !!

    Ennahdha fait partie de l'organisation mondiale des Frères musulmans. Ghannouchi est membre du bureau politique de cette organisation. Sa culture politique n'est autre que celle des Frères musulmans basée sur le wahhabisme et la violence !

    Quant au projet de Ghannouchi, il est de soumettre la Tunisie aux étrangers : son cœur balance entre l'émir du Qatar et Erdogan pour en être le calife ... à moins que sa préférence n'aille au plus offrant, quand on sait que l'argent est le seul dieu qu'adorent les marchands du Temple !
    Les tunisiens se souviennent comment Ghannouchi les narguait quand leur affirmait qu'Allah aime les riches.

    Croire que Ghannouchi a changé de vision politique et que son parti "religieux" soit devenu un parti civil, est illusoire !
    Il est, et restera Frères musulmans.
    Le reste n'est que cinéma pour amadouer les naïfs !

    Espérer que Ghannouchi adopte la laïcité que son modèle Erdogan combat en Turquie, fait sourire. Il n'y a que les crédules pour tomber dans son panneau.

    Abir Moussi a pointé du doigt à juste raison les ennemis de la République : Ghannouchi et ses Frères musulmans mais aussi leurs sponsors que sont l'émir du Qatar et Erdogan !

    RépondreSupprimer
  17. Abir MOUSSI EXPOSE SA VISION POLITIQUE POUR SORTIR LA TUNISIE DE LA CRISE !

    Et en premier, il faut écarter les Frères musulmans responsables du chaos que vit le pays puisqu'en 8 ans, ils ont mis la Tunisie à genou !

    Elle veut sauver et restaurer ce que Bourguiba et les tunisiens ont construit ensemble; et arracher la Tunisie des mains des Frères musulmans qui ne cessent de détruire la République et ses institutions ...

    Rien que çà, c'est un beau programme fédérateur pour tous les patriotes !!

    https://www.youtube.com/watch?v=qUxxkmz9XQk

    RépondreSupprimer
  18. Jean Pierre Ryf : APPEL AUX TUNISIENS !

    https://www.youtube.com/watch?v=7H6iFuP8VIg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR29pwjKkkcEMDN3ctfT5HXWmK4LLO48ESMP2kk4V_dmb0rCo-8UXHvd8J8

    RépondreSupprimer
  19. UN DIAGNOSTIC ON NE PEUT PLUS CLAIR DES CRISES EN TUNISIE !

    La cause étant politique, il faut écarter du pouvoir les Frères musulmans pour que cessent les nuisances de Ghannouchi qui veut détruire la République et aspire à offrir la Tunisie à ses amis, l'émir du Qatar & Erdogan !

    https://www.facebook.com/watch/?v=2090778217693049

    RépondreSupprimer