Oum Ziad
Oum Ziad, de son vrai nom Naziha Rjiba, journaliste "révolutionnaire", curieusement n'a pas beaucoup critiqué Ghannouchi au pouvoir depuis bientôt 10 ans qu'il domine la scène politique, ni dénoncé tout le mal qu'il fait à la Tunisie, mais s'en prend à Abir Moussi pour la dénigrer et dire qu'elle sera la résurgence du RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique); alors qu'elle n'a pas été au pouvoir ni du temps de Ben Ali et encore moins depuis la fumeuse révolution !
Alors certains se posent la question : Pourquoi ?
Les panarabistes comme leurs alliés les panislamistes qui s'abritent derrière un joli vocable trompeur "renaissance/ennahdha", avancent eux aussi cachés sous de fausses appellations de "droit-de-l'hommistes", de "progressistes", de "démocrates" ... mais n'osent pas s'afficher clairement arabistes pour proclamer l'idéologie qui les anime : le panarabisme ! Ou la renier, comme Ghannouchi avait renié son panislamisme lors du congrès d'Hammamet, affirmant qu'Ennahdha n'a plus rien à voir avec les Frères musulmans et que son parti est devenu civil et démocratique ... délaissant la religion aux religieux ! Pourquoi ? pour ne pas effaroucher les Tunisiens, pardi !
D'ailleurs les Tunisiens ont découvert avec Tartour et Ghannouchi qui l'a fait élire pour l’installer au palais de Carthage, la proximité des islamistes avec les arabistes !
Et comme les Frères musulmans sont en perte de vitesse en Tunisie depuis que Abir Moussi a démasqué Ghannouchi et son ignoble projet pour le pays, ils ont peur qu'ils le soient eux aussi.
Il est donc normal que cette dame et les panarabistes, dénigrent les Destouriens, les Nationalistes, les Bourguibistes, les Patriotes ... mais ç'eut été plus honnête qu'elle dise pourquoi, en révélant l'idéologie qui l'anime; les Tunisiens comprendraient mieux ses "critiques" !
D'ailleurs, comme le font remarquer certains, il est curieux qu'elle n'ait pas critiqué Béji Caid Essebsi, ce destourien qui se disait bourguibiste et qui était au RCD en tant que député, puis en tant que président du parlement sous Ben Ali; tout simplement parceque Béji Caid Essebsi avait "embauché" Mokhtar Jallali, son mari ! Lequel mari, était ministre dans le gouvernement de la troïka dominée par Ghannouchi bien qu'il ait servi aussi en tant que député sous Ben Ali, entre 1999 et 2004, faut-il le rappeler !!
Alors à quoi joue Oum Ziad ? A quoi riment les saillies fielleuses de cette dame contre Abir Moussi ? Jalousie de bonne femme ? Ou serait-elle en service commandé par les Frères musulmans d'Ennahdha, pour monter aux créneaux et venir au secours de leur cheikh malmené et mis en difficulté par Abir Moussi qui démystifie les Frères musulmans et désacralise Ghannouchi ?
Dommage pour la démocratie que les partis n'affichent pas clairement leur appartenance idéologique, préférant se camoufler sous des labels flatteurs de "droit-de-l'hommiste", de "progressiste", de "démocrate" ... ; ce qui aurait permis aux Tunisiens une meilleure compréhension de leurs "prises de position" et une meilleure lisibilité de leur politique, tout court !
La seule à l'avoir fait et ne s'en est jamais cachée, c'est Abir Moussi; fière de son appartenance au Destour, assumant à la fois ses réussites et ses échecs; et ce, depuis la création du Destour, qui remonte à 1920 !
Quand on fait de la politique, il faut avoir le courage de ses opinions idéologiques ! A moins d'être populiste ... Et ne pas faire comme le communiste Hamma Hammami qui a dû faire le pèlerinage à la Mecque pour démentir Ghannouchi qui l'accusait d'athéisme (fondement du communisme); juste pour "rassurer" les tunisiens de confession musulmane ... à moins que ce soit pour mieux les tromper !
Alors si cette dame a peur des RCD-istes, il lui faudra dénoncer ceux qui ont servi le RCD aux postes clefs, à commencer par son mari et tous ceux que Ghannouchi a récupérés de ce parti, dont la dernière recrue Mohamed Ghariani, secrétaire général du RCD depuis 2008 jusqu'à sa dissolution par Ghannouchi le 9 mars 2011, devenu par la grâce de ce dernier, son conseiller personnel !
Rachid Barnat
Kais Saied : " Priorité des priorités, est de libérer la Palestine " !
RépondreSupprimerQue ne l'a-t-il donc pas fait ?
Comme il ne fout rien à Carthage, il pourra se rendre utile aux Palestiniens ... puisque les Tunisiens n'attendent plus rien de lui !
Mais sa démarche n'est que pur populisme, la question palestinienne étant une tarte à la crème pour islamistes & arabistes ... pour "mobiliser" les "arabes" !
IL Y A LES PATRIOTES ET LES AUTRES !
RépondreSupprimerC'était la réponse à son jeune secrétaire Daniel Cordier, de Jean Moulin chef de la résistance française au service de de Gaulle et de la France libre.
Car ce jeune homme, l'un des premiers résistants qui avait refusé la défaite de la France, mélangeait tout !
Il aimait passionnément la France mais aussi le Maréchal Pétain et l'éditorialiste Charles Mauras du journal L'Action française.
Il détestait les ennemis de la France dans lesquels il mettait pêlemêle, les boches, les communistes et les juifs.
Et comme ses parents, il était antidreyfusard !
Entré en Résistance contre le régime de Vichy collaborationniste, il va découvrir que les résistants à l'occupation allemande se trouvent souvent être des juifs et des communistes !
C'est pourquoi Jean Moulin lui demande de revoir ses préjugés en lui simplifiant la chose par la formule : " il y a les patriotes et il y les autres ! "; en lui recommandant de changer de journal, l'Action Française et Mauras étant devenus la voix de Pétain qui a signé l'armistice en déshonorant la France !
Voilà ce que devraient faire les tunisiens noyés dans plus de 220 partis souvent se revendiquant "progressistes", "démocrates", "modernistes" ... alors que la plupart sont disposés, s'ils ne l'ont déjà pas fait, à collaborer avec le pire ennemi de la Tunisie et de sa République : Ghannouchi !
Le mérite revient à l'unique à n'avoir jamais admis cette alliance contre nature contractée par Béji Caid Essebsi quand il a trahi ses électeurs en admettant et en vulgarisant le "consensus" voulu par Ghannouchi : Abir Moussi !
Abir Moussi rejette ce consensus, comme elle rejette la "politique d'ouverture" des Frères musulmans qui prônent le "dialogue nationale" ... auquel semblent rependre les "progressistes", comme s'ils n'avaient pas encore compris que c'est un nouveau piège de Ghannouchi.
Abir Moussi ne collaborera qu'avec les patriotes ... et sûrement pas avec les "progressistes/démocrates" qui ont collaboré ou s'apprêtent à le faire avec les islamistes et leurs amis arabistes !
http://jpryf-actualitsvoyagesetlitterature.blogspot.com/2020/11/daniel-cordier-les-feux-de-saint-elme.html
LES DETRACTEURS DE Abir MOUSSI L'ACCUSENT D'ÊTRE DICTATEURE ...
RépondreSupprimerLa question ne se pose même pas : à choisir entre une probable dictature laïque et une dictature islamiste effective, le choix est vite fait; il suffit de voir l'Iran et la Turquie d'Erdogan ... sans oublier toutes les pétromonarchies d'Arabie, berceau du wahhabisme qui fonde tous les islamismes, chiite compris !!
A choisir entre une probable dictature laïque et une dictature islamiste effective, la question ne se pose même pas et le choix est vite fait !
Il suffit de voir :
- la Tunisie de Ghannouchi qui a clochardisé en moins de 10 ans, tout un pays qu'il a ruiné et mis son peuple à genoux ...
- la Turquie d'Erdogan où les libertés individuelles se réduisent comme peau de chagrin et où les opposants aux Frères musulmans, sont éliminés souvent physiquement !
- l'Iran où bientôt 40 ans d'islamisme, ont mis à genoux les iraniens,
- sans oublier toutes les pétromonarchies d'Arabie, berceau du wahhabisme qui fonde tous les islamismes, chiite compris; ce grand mal du siècle qui a ravagé les républiques "arabes" et commence à ravager les sociétés occidentales !!
Alors à ces détracteurs, qui semblent s'accommoder de la dictature de Ghannouchi en supputant une dictature à Abir Moussi, il leur faudrait trouver d'autres arguments pour contrer l'unique personne qui combat Ghannouchi, le véritable ennemi de la Tunisie et de sa jeune République !
OÛ EST LA GAUCHE TUNISIENNE ?
RépondreSupprimerDevant la domination du Bardo par les Frères musulmans et leurs acolytes de Karama et de Qalb Tounes, certains s'étonnent du silence assourdissant de la gauche ... ces prétendus progressistes !
Or la gauche en Tunisie s'était alignée sur le communisme soviétique en vogue alors chez les élites et les étudiants des deux rives de la Méditerranée aussi bien en France qu'en Tunisie.
Mais la chute du mur de Berlin a sonné le réveil pour ceux qui avaient conservé un minimum de jugeote pour comprendre que le communisme a fait le malheur des peuples qui l'ont subi.
Et depuis, la gauche se cherche et court après les islamistes aussi bien en France qu'en Tunisie !
Ainsi Hamma Hammami chef du parti communiste tunisien, à la faveur de la fumeuse révolution a révélé aux tunisiens son amateurisme politique pour ne pas dire son populisme ... puisqu'il a été jusqu'à soutenir une nouvelle constitution comme s'il ne savait pas qu'elle sera islamiste depuis que Ghannouchi a été installé au pouvoir par l'émir du Qatar, et donner des gages à ce dernier en faisant le pèlerinage à la Mecque, ce qui est un comble pour un communiste !
Il ne reste aux tunisiens que de revenir au Destour qui a libéré le pays et façonné la nation tunisienne !
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : si le Destour a failli parfois, il n'en demeure pas moins qu'il reste la seule force politique patriotique pour libérer la Tunisie de l'emprise des islamo-arabistes; et dont le bilan est dans l'ensemble positif !
Il suffit de remédier aux ratages pour avancer et poursuivre la construction de la République attaquée de partout aussi bien par les pan-islamistes que leurs acolytes pan-arabistes !
LA GAUCHE COMME LES ARABISTES, VOLENT AU SECOURS DE GHANNOUCHI !
RépondreSupprimerAprès Oum Ziad, voila que Hamma Hammami sort lui aussi de son silence pour venir critiquer Abir Moussi !
Ce qui prouve bien le peu de cas qu'ils font de la nation et de la République Tunisiennes !!
EN QUOI CONSISTE LA REVOLUTION DES LUMIERES DU PDL ?
RépondreSupprimerElle se donne pour but, d'éclairer les tunisiens sur :
- La stratégie d'Ennahdha où tout le monde sous-traite en vu du même projet : Ghannouchi étant le pion de Qaradawi, qui lui est au service de son maître l'émir du Qatar, les deux sous-traitant avec des associations dites caritatives et des partis dits islamistes, à la tête desquels Ghannouchi place ses hommes .... pour brouiller les pistes et donner l'illusion que tout se fait indépendamment des uns et des autres et que Ghannouchi est ni coupable ni responsable de rien !
- Le rôle de l'organisation des Frères musulmans dans le terrorisme en Tunisie et à l'étranger.
Terrorisme que légifère et légalise Qaradaoui par des fatouas précises, que le PDL rappelle sans cesse aux tunisiens, et associe désormais le nom de Ghannouchi à celui de Qaradaoui pour bien marquer les esprits des Tunisiens que Ghannouchi n'est qu'un exécutant des ordre de son "guide", auquel il fait allégeance ...
- La couverture politique du terrorisme par l'Etat tunisien de plus en plus évidente, qui devient son complice; puisque l'ADP, KS et les chefs des gouvernements successifs refusent d'y toucher et refusent toutes motions du PDL pour le dénoncer et interdire les associations dites caritatives qui l'organisent et l'alimentent; de même qu'ils refusent de contrôler les financements de ces associations et de ces partis islamistes ...
- Le rôle des partis prétendument progressistes, qui ne sont que des idiots utiles à Ghannouchi, pour soutenir son terrorisme et taire ses exactions et tous ses abus des lois et des règles internes de l'ADP, depuis qu'il se considère président de tous les Tunisiens !
- Les idéologies au service du pan-islamiste Ghannouchi, pour que les Tunisiens sachent enfin qui est qui et qui fait quoi : pan-arabisme, communisme ... Abir Moussi ayant le mérite de clarifier la scène politique tunisienne pour distinguer les patriotes des autres qui bradent la souveraineté de la Tunisie, voire qui cherchent à la ramener au statut de colonisée !
- Le consensus, le dialogue national, le vivre ensemble ... toutes ces ruses dont se sert Ghannouchi chaque fois qu'il est dans une difficulté ou impasse politique, pour rester au pouvoir malgré tous les échecs de son parti à gérer le pays, comme le pensent les Tunisien et qui ne sont que des réussites de la politique des Frères musulmans dont le projet est la destruction de la République et de ses institutions !
Quasi quotidiennement le PDL informe les Tunisiens via ses vidéos dont l'audience augmente régulièrement, mais aussi des médias qui invitent Abir Moussi qui leur explique preuve à l'appui, les actions de Ghannouchi et celles de ses sbires, les prétendus progressistes; et dénonce sans relâche Ghannouchi et son guide spirituel Qaradaoui qui ont semé le chaos en Tunisie et mis à genoux les Tunisiens !
" ETTAYAR EDDIMOCRATI * " : Un parti clownesque ...
RépondreSupprimerSamia Abbou a subi à son tour la violence des "enfants" de Ghannouchi au Bardo, et bien que ce dernier refuse de dénoncer cette violence et ne condamne pas ses gosses d' " Iiitilef el-Takfir ** ", elle refuse de lui retirer sa confiance !
Pourquoi n'a-t-elle pas soutenu Abir Moussi qui a subi ce genre de violence toujours de la part des "enfants" de Ghannouchi ? Pourquoi n'a-t-elle pas soutenu la motion de Abir Moussi pour dénoncer la violence et le terrorisme au sein du Bardo ?
Abbou maso ?
Ou opportuniste, qui n'existerait pas sans Ghannouchi ??
Où est sa logique de cette pan-arabiste; et à quoi rime sa comédie de "grève de la faim" pour dénoncer la violence au sein du parlement ?
* " Courant démocratique" résurgence du " CPR " mort aux élections de 2014, est un parti idéologiquement pan-arabiste; ce qui explique ses rapports ambigus avec le pan-islamiste Ghannouchi.
** " Iitilef el-Karama " (restauration de la dignité), qualifié par Abir Moussi de " iitilef el-Takfir " (restauration de l'apostasie); puisque ce parti pratique l'apostasie pour condamner les opposants à Ghannouchi.
" ETTAYAR EDDIMOCRATI * " : Un parti clownesque ...
RépondreSupprimerSamia Abbou a subi à son tour la violence des "enfants" de Ghannouchi au Bardo, et bien que ce dernier refuse de dénoncer cette violence et ne condamne pas ses gosses d' " Iiitilef el-Takfir ** ", elle refuse de lui retirer sa confiance !
Pourquoi n'a-t-elle pas soutenu Abir Moussi qui a subi ce genre de violence toujours de la part des "enfants" de Ghannouchi ? Pourquoi n'a-t-elle pas soutenu la motion de Abir Moussi pour dénoncer la violence et le terrorisme au sein du Bardo ?
Samia Abbou, maso ?
Ou opportuniste, qui n'existerait pas sans Ghannouchi ??
Où est sa logique de cette pan-arabiste; et à quoi rime sa comédie de "grève de la faim" pour dénoncer la violence au sein du parlement ?
* " Courant démocratique" résurgence du " CPR " mort aux élections de 2014, est un parti idéologiquement pan-arabiste; ce qui explique ses rapports ambigus avec le pan-islamiste Ghannouchi.
** " Iitilef el-Karama " (restauration de la dignité), qualifié par Abir Moussi de " iitilef el-Takfir " (restauration de l'apostasie); puisque ce parti pratique l'apostasie pour condamner les opposants à Ghannouchi.
Néjib Chabbi condamne l'action salutaire de Abir Moussi et du PDL pour fermer le " centre universitaire des savants musulmans " de Youssef Qaradaoui guide spirituel des Frères musulmans !
RépondreSupprimerCette énième prise de position pro-islamiste, tient du fait que cet homme était au début de sa "carrière" politique, un pan-arabiste !
Car, par leur père Youssefiste, les frères Chebbi sont pan-arabistes.
Devant l'échec du pan-arabisme, ils ont viré "démocrates" mais toujours proches de Ghannouchi et des islamistes : leurs discours et leurs prises de position deviennent claires une fois qu'on a compris l'idéologie dont ils se sont nourris : le pan- arabisme, tout comme leur parentèle Sihem Ben Sedrine et Ahmed Mestiri.
Alors quand ces gens prétendent être démocrates, il faut se rappeler qu'ils sont nourris de panarabisme qui fait d'eux tout au plus des frères ennemis des islamistes, qu'ils soutiennent le moment venu !
https://www.universnews.tn/a-la-une/le-parti-el-amal-franchit-le-mur-du-son-et-signe-sa-mort-dans-loeuf/?fbclid=IwAR0G2vyGrRmOjVbeTDkV7_WLdkk1zGrGVQtXmPocCZBQzEfmZ12hFbM6mUE
Jaouhar Ben MBAREJK, TOMBE LE MASQUE ...
RépondreSupprimerHabib Ben Fredj :
Environ 3500 personnes ont manifesté hier à Tunis pour le retour au pouvoir des Frères musulmans. Ils veulent, nous dit-on, rétablir les institutions démocratiques et les libertés individuelles ...
Le spectacle de Jaouhar Ben Mbarek en train de gesticuler et de danser au milieu des islamistes est grotesque !
Comment peut-il penser un seul instant que la décennie noire imposée aux Tunisiens , avec ses assassinats politiques, les alliances malsaines entre les islamistes, les barons de la contrebande et les corrompus de tous poils ... ait un quelconque rapport avec la démocratie ?
En réalité, cette manifestation est le dernier soubresaut de l'agonie des Frères musulmans, suite à l'entrevue entre Macron et la cheffe de gouvernement Bouden.
Ils ont fini par comprendre que les jeux sont faits et qu'il ne leur reste que cette dernière tentative désespérée.