Article publié dans :
Agoravox
Kapital
" L'occupation, engendre la violence "
Charles De Gaulle
" La légitime défense n'est pas un droit à une vengeance indiscriminée "
Dominique de Villepin
Fallait-il un 7 octobre, pour rappeler au monde à l'amnésie coupable, le conflit israélo-palestinien ?
Les médias occidentaux ont pris fait et cause pour Israël après l'attaque du Hamas le 7 octobre, contre les habitants du sud d'Israël. Emportés par l'émoi suscité par cet attentat odieux, tous approuvent la riposte d'Israël à massacrer les Palestiniens et à détruire massivement des quartiers entiers à Gaza, parce que c'est un Etat démocratique, disent leurs journalistes et les spécialistes "commentateurs" du conflit israélo-palestinien qui abondent dans le sens du gouvernement de Netanyahu pour qualifier le Hamas de terroriste et de le condamner pour crime contre l'humanité !
Injonction est faite à tout commentateur, de qualifier le Hamas de terroriste en préambule à toute discussion; sinon il est de suite disqualifié et pointé du doigt pour soutien à la barbarie. Une intimidation qui ne dit pas son nom.
Or dans les territoires occupés, les colons Israéliens spolient et tuent régulièrement si ce n'est quotidiennement, des Palestiniens dont personne ne parle en Occident. Prés de 200 Palestiniens sont tués cette année en Cisjordanie, depuis que Netanyahu a autorisé le port d'arme aux colons qui brûlent les maisons des Palestiniens, leurs les voitures et qu'ils assassinent en toute impunité pour les chasser de chez eux.
Qui en parle ?
La Palestine, ou ce qu'il en reste !
Dés qu'un colon s'installe quelque part en territoire palestinien, très vite l'armée israélienne vient le "sécuriser" en créant un cordon sécuritaire autour de lui, débarrassé des Palestiniens qu'ils chassent de leur maison, de leurs terres; arrachant leurs plantations d'oliviers, rasant leurs vergers et réquisitionnant leurs points d'eau ... ce qui explique la carte de la Cisjordanie truffée de colonies israéliennes, réduisant le territoire accordé aux Palestiniens en 1947 puis en 1967 après la guerre des six jours, à peau de chagrin !
Qui en parle ? Personne en Occident.
Mais tous condamnent le terrorisme des Palestiniens. Certains pour raison garder, ne cédant pas totalement à l'émotion générale suscitée par cette attaque, condamnent uniquement le Hamas et le qualifient d'organisation terroriste mais nous expliquent qu'il aurait pris en otage les Palestiniens qui n'y sont pour rien.
Cependant, ils ne pipent mot du terrorisme du Likoud qui a pris en otage les Israéliens, pour commettre ses crimes en leur nom ; ni ne dénoncent les crimes des colons en territoires palestiniens occupés !
Tous s'indignent pour les 240 otages Israéliens pris par le Hamas, mais ne pipent mots des 4500 otages Palestiniens pris en otage et jetés en prison arbitrairement par Israël, pour dissuader leurs familles de toute activité "terroriste" et couper court à toute résistance palestinienne à l'occupation israélienne !
Et que dire des punitions collectives que pratique Israël, quand l'Etat ordonne la destruction totale de toute maison et de tout immeuble ayant abrité un "terroriste" !
Qui parle de ce terrorisme d'Etat ? Peu de voix en Occident le dénoncent.
Et au terrorisme d'Etat, ils répondent par le terrorisme individuel : massacres, kidnappings, otages ... des crimes impardonnables, certes mais qui sont le lot de tous les terrorismes.
L'histoire de la néo-colonisation de la Palestine, rappelle une autre colonisation, celle de l'Algérie où des crimes impardonnables ont été commis de part et d'autres par les extrémistes : Hamas / Likoud & FLN / OAS.
La Palestine fut placée en 1922 par la SDN, sous mandat britannique avec l'objectif de mettre en œuvre la déclaration Balfour en faveur de l'établissement d'un "foyer national pour le peuple juif"; et les Anglais qualifiaient déjà de terroriste la haganah, cette branche armée des sionistes, qui durant la "guerre de libération" de 1948 faite par les juifs d'Europe qui fuyaient le nazisme et l'antisémitisme,
venus coloniser la Palestine, avait commis des crimes abominables et de toutes sortes pour chasser les Palestiniens de chez eux et installer "un peuple sans terre, sur une terre sans peuple", disaient les sionistes d'alors à l'ONU !
"Foyer" très vite devenu "Etat d'Israël" contre l'avis de l'ONU; dont les sionistes avaient proclamé l'indépendance en 1948 après en avoir chassé les Palestiniens par la terreur, mettant l'ONU devant le fait accompli ! Et que les démocraties occidentales se sont empressées pour le leur accorder, au dépens des Palestiniens qui n'y sont pour rien dans leurs malheurs; pour se faire pardonner leur lâcheté face à Hitler, leur bourreau génocidaire; et faire oublier par la même, leur antisémitisme endémique.
Les massacres et les morts des civils depuis 1947, suite au terrorisme des uns et des autres, doivent être dénoncés des deux côtés. Les bébés, les enfants, les vieillards, les civils massacrés ou tués par les uns et les autres, doivent susciter la même empathie et la même colère dans les deux camps.
Stop aux indignations sélectives !
Si le Hamas a provoqué 1000 morts lors de son attaque, Netanyahu en est déjà à plus de 9 500 Palestiniens morts et prés de 24 000 civils blessés; avec plus de 1 500 000 civils déplacés dont prés de 1 000 Palestiniens portés disparus; et des quartiers entiers rasés dans Gaza !
En Occident on s'accorde à dire qu'il est légitime qu'Israël se défende !
Pour culpabiliser les démocraties occidentales et obtenir leur soutien, que mieux que de leur rappeler leur lâcheté face à Hitler. Ce que font les sionistes du Likoud quand ils jouent les cartes "shoah" & "holocauste", termes galvaudés, qu'ils mettent à toutes les sauces et que dénonce Emmanuel Levinas quand il dit : "Se réclamer de l'Holocauste pour dire que Dieu est avec nous en toutes circonstances; est aussi odieux que le "Gott mit uns" qui figurerait sur les ceinturons des bourreaux"; crimes consécutifs à une politique d'épuration de l'Europe de ses juifs, pris en chasse par les nazis; pour que l'Occident ferme les yeux sur l'épuration ethnique que pratiquent les sionistes en Palestine, pour la débarrasser des Palestiniens; avec occupation des territoires palestiniens qui fait d'Israël un Etat apartheid et contre laquelle Yitzhak Rabin mettait en garde en 1976 !
Qui parle en Occident de cette épuration ethnique et de l'Etat apartheid mis en place par le Likoud ? Personne ou très peu.
Que dirait aujourd'hui Hannah Arendt en apprenant que Benjamin Netanyahu a créé une agence gouvernementale de " l'identité nationale juive ", se demande Charles Enderlin qui s'inquiète de la dérive fasciste messianique d'Israël. Cette solution à la question juive, n'a réussi qu'à produire une nouvelle catégorie de réfugiés, les Palestiniens, accroissant ainsi le nombre d'apatrides et des sans-droits.
Qui s'en inquiète en Occident ?
Et dans cette négation de l'autre, si le Hamas dit ouvertement son désir de renvoyer les juifs d'où ils venaient; les sionistes eux, sans le dire ouvertement, appliquent une politique d'apartheid envers les Palestiniens, s'ils ne les chassaient de leurs terres ; et ce, depuis la guerre de 1948, restée dans la mémoire collective des Palestiniens synonyme de "nakba/catastrophe" avec le premier exode massif des Palestiniens vers les pays limitrophes de la Palestine, suite aux exactions et au terrorisme commis par la haganah.
Qui en Occident dénonce cette chasse aux Palestiniens ?
Depuis l'occupation des territoires par l'armée israélienne, la réponse du gouvernement israélien aux réclamations des Palestiniens de leurs droits, n'est que répressive et se traduit par des milliers de prisonniers Palestiniens dans les geôles israéliennes, sans parler des 2,5 millions de Palestiniens de Gaza, maintenus dans une prison à ciel ouvert sous contrôle exclusif d'Israël. Et toutes les résolutions de l'ONU condamnant Israël, restent lettre morte grâce au veto américain, discréditant par la même les Américains mais aussi l'ONU; dont Israël signera la fin après qu'elle ait présidé à la naissance de cet Etat ingrat !
Quel peuple accepterait ce néo-colonialisme israélien, sans réagir ?
Qui dénonce cette stratégie machiavélique néo-colonialiste mise en place par les sionistes Israéliens et théorisée par Benjamin Netanyahu que soutiennent les Sionistes évangélistes américains ?
Peu de voix occidentales en parlent et la condamnent.
Venger les Israéliens de l'attaque du 7 octobre, sera un prétexte pour Netanyahu pour poursuivre sa stratégie pour le " grand Israël biblique " pour le débarrasser des Palestiniens en les déplaçant, en les poussant à un nouvel exil ou mieux encore, en les exterminant dans leur prison à ciel ouvert où ils sont parqués dans une indifférence totale du monde entier, sans perspective d'en sortir. Un génocide est en cours ...
Netanyahu ira encore plus loin dans le mépris du droit international; puisqu'il a l'appui inconditionnel des Américains qui par leur droit de veto et leur aide militaire, servent les intérêts des sionistes Israéliens et courtisent par la même les sionistes messianiques évangélistes qui forment leur base électorale, composée de prés de 85 millions d'électeurs qui votent comme un seul homme !
Il est en passe de réaliser son rêve et celui des sionistes si la communauté internationale ne se décide à reconnaître aux Palestiniens leur droit à un Etat libre et indépendant, ce que leur refuse Netanyahu en bloquant tout processus de paix en marginalisant l'OLP et en neutralisant tous ceux qui en Israël soutiennent la cause de la paix avec la Palestine; mais aussi en soutenant les Frères musulmans du Hamas !
Faut-il rappeler ce que disait Netanyahu en mars 2019 : "Quiconque veut empêcher l’établissement d’un État palestinien, doit renforcer le soutien au Hamas et le financer. C’est une partie de notre stratégie". Hamas, dont il "découvre" le terrorisme, nous dit-il
Stratégie en marche pour le grand Israël que rêvait Bension Netanyahou et que son fils est en passe de réaliser en appliquant l'idéologie des maximalistes néofascistes du parti révisionniste; à savoir, un Etat exclusivement juif; sur un territoire incluant ce que l'ONU avait accordé aux Palestiniens quand elle avait scindé la Palestine en deux pour créer l'Etat d'Israël.
Alors pourquoi cette règle de "deux poids, deux mesures" et ces indignations sélectives, alors que Israéliens et Palestiniens subissent régulièrement horreur et barbarie depuis 1948, soumis aux extrémistes religieux, des deux cotés ?
Pourquoi qualifier de terrorisme et de crime de guerre l'action du Hamas; et ne pas qualifier des mêmes qualificatifs la réaction de Netanyahu qui a tué par milliers des civiles Palestiniens, bébés, enfants et vieillards compris ?
Il faut renvoyer dos à dos Netanyahu à la vision messianique de lui-même et le Hamas dont Netanyahu fait semblant de découvrir la nature.
Stop à l'hypocrisie !
L'Occident doit mettre un terme à cette lubie du grand Israël et à la règle de "deux poids, deux mesures" ! Qu'il rende justice aux Palestiniens auxquels il veut faire porter le chapeau de sa faute morale et criminelle envers les juifs durant la seconde guerre mondiale. Et qu'il fasse respecter le droit international à Israël aussi, sinon c'est la loi de la jungle.
Rachid Barnat
DEVANT L'ATTIDTUDE DES MEDIAS ET INTELLECTUELS FRANCAIS FACE A L'AGRESSION DU HAMAS ...
RépondreSupprimerIl se trouve encore des voix de sagesse pour remettre les problèmes en perspective et ne pas se laisser submerger par les émotions et l'appel à la vengeance aveugle qui au final sert parfaitement la stratégie de Netanyahu qui va pousser à l'exil s'il ne les massacrait pas, tout un peuple !
Un génocide qui ne semble nullement émouvoir ces journalistes qui ont pris cause et fait avec les sionistes pour leur accorder un soutien inconditionnel !
Rony Brauman, fils d'un sioniste, met le plateau d'LCI en PLS / KO, sur Israël.
https://www.youtube.com/watch?v=TWh4u8i6iqI
LA RESPONSABILITE DE L'OCCIDENT DE SES CHOIX ...
RépondreSupprimerCertains conseillent de ne plus se mêler du conflit isrelo-palestinien et citent d'autres conflits ethniques dont presque personne ne parle en Occident comme les Kurdes, les Ouigours, le Maynar, le Soudan, le Yemen ....
La différence avec les ethnies sus-citées, est que Israël tout comme le Pakistan, furent les premiers "bébés" de l'ONU, sur laquelle les Anglais se sont déchargés de leur mandat administratif de leurs colonies, accordé par la SDN : Palestine & Inde.
L'Occident, majoritaire en cette instance à cette époque, puisque les autres pays étaient en majorité colonisés et n'avaient donc pas droit au chapitre, avait pris la décision de scinder en deux ces deux colonies.
Doit-il s'en laver les mains devant l'échec de ses choix ??
Ou pire, choisir un camp contre l'autre, rajoutant de l'injustice à l'injustice ???
LA STRATEGIE DE NETANYAHU, POUR LE GRAND ISRAEL, EST EN MARCHE ...
RépondreSupprimerDepuis sa création par l'ONU en 1947, Israël s'agrandit et pousse ses frontières régulièrement en s'accaparant les territoires palestiniens ...
La stratégie machiavélique poursuivie par les sionistes est imparable et payante, puisqu'ils jouent les escarmouches et autres intifadha sur leurs frontières, qui leur donnent prétexte pour pénétrer ces territoires à la "poursuites des agresseurs" ... c'est comme çà qu'ils ont fini par mettre la main sur la Cisjordanie.
Et pour récupérer la bande de Gaza "cédée en 1994" aux Palestiniens, qu'Israël transforme en prison à ciel ouvert, Netanyahu ne pouvait rêver mieux que l'attaque du 7 octobre par le Hamas qu'il soutenait à cet effet, pour exterminer les Palestiniens de Gaza et chasser les survivants vers les pays limitrophes ... entre autre, le Sinaï !
Les sionistes sont en roue libre depuis le 7 octobre, d'autant qu'ils ont le soutien des EU et des sionistes évangélistes américains mais aussi celui de l'UE !!
Il est clair que Netanyahu finira son travail et accomplira sa mission messianique ... à moins qu'un nouvel ordre mondial ne vienne mettre un terme à ses lubies et à cette injustice !
Les « États Voyous », les Terroristes (et même les Terroriste financés par des États-amis) il y en a plein.
RépondreSupprimerJP Ciron :
Là où c’est TRÉS gênant, c’est quand des États qui sont nos Alliés qui se prétendent être aux avant-postes de la Démocratie et des Droits de L’Homme et, dans le cas d’Israël dont le Symbole Biblique, issu de l’antique Arbre Sacré Oriental, est (en principe) porteur de Valeurs millénaires ; là où c’est très gênant donc, c’est quand ces États transgressent tous ces Principes et Valeurs dans le cadre de Plans de déstabilisation du Moyen Orient, qu’ils ont (conjointement ou séparément) détaillé dans la Presse.
Ainsi, dès février 1982, parait un article dans le journal israélien ’Kivunim’ (Directions), signé par un obscur journaliste (plus probablement un pseudonyme), qui mettait en avant deux idées puissantes :
A - La survie d’Israël exige qu’Israël devienne une puissance régionale incontournable.
B - Pour ce faire, les États Arabes de la région doivent être ’’fragmentés’’ en États plus petits/ plus nombreux. Chacun ayant une certaine homogénéité ethnique ou religieuse.
Suivront bientôt, venant essentiellement des États Unis, un certain nombre de « Plans » pour redessiner les frontières au Moyen-Orient.
Citons :
2004 – « Greater Middle East Initiative » de George W. Bush, pour exporter le modèle démocratique vers le monde Arabe et Islamique).
2006 – « New Middle East » Plan Américain pour revoir les frontières en fonction des ethnies/cultures.
2009 – « A Clean Break » expose la stratégie israélienne pour un État Juif fort.
2013 – « Plan Wright » prévoit des modifications et éclatements en Syrie et Irak, Arabie Saudite, Yemen, ...
2016 – « Plan « B » John Kerry évoque la fragmentation de la Syrie comme un des éléments d’un plan « B ».
2019 – « Plan du Siècle » pour les Palestiniens, préparé par le team USA-Israël, présenté par Trump. Plan qui vise ’’en même temps’’ à déstabiliser la Jordanie.
Dès lors, il devient très difficile pour les représentants de bien des États Occidentaux, alliés tant des USA que d’Israël, de ne pas émettre des condamnations à l’ONU (par des ’’effets de manches’’ qu’ils savent resteront sans effet, et qu’ils ne veulent pas non plus traduire en sanctions) ou par des prises de position publiques (pour rassurer et tranquilliser leur propre population qui ne comprend plus ... et les faire ainsi patienter jusqu’à constatation ’’impuissante’’ de l’état de fait).
En résumé, mon opinion est que les dirigeants des États Occidentaux, ’convaincus’ ou menés par les actifs Lobbies ad-hoc, en sont venus à accepter cette politique régionale hégémonique et colonisatrice, et donc ils laissent faire le ’’team’’ USA-Israel au Moyen-Orient.
Mais, comme ce-faisant, ils piétinent les Valeurs dont ils se prétendent dépositaires et renient les promesses faites autrefois aux ’’Arabes’’ (sacred Trust of Civilization), alors ils vont condamner ’’pour la forme’’.
Ainsi, il ne faut pas se formaliser de cette répétition de condamnations d’Israël ’’pour du beurre’’ (comme dirait mon petit-fils) : c’est le signe que le Plan prévu et annoncé est tranquillement en marche.
EU & LIKOUD et LES FRERES MUSULMANS :
RépondreSupprimerEU & Likoud ont joué la carte des Frères musulmans et les ont bien instrumentalisés.
Hamas n'était que leur complice pour le dessein du grand Israël que Netanyahu rêvait !
Le Likoud finira par récupérer toute la bande de Gaza, la Cisjordanie comme il a récupéré Jérusalem Est ... pour cela, il a l'appui des EU & UE !!
LES SIONISTES AMERICAINS, AU SERVICE DES SIONISTES ISRAELIENS ...
RépondreSupprimerEst-ce un hasard que les ministres* des Affaires Etrangères américains sont de confession juive et souvent enfants de juifs d'Europe, persécutés par Hitler ?
Qui mieux pour les sionistes israéliens que d'avoir à ce poste un juif, pour veiller au grain et apporter un soutien inconditionnel et total à Israël !
Ils ont fait du beau travail, en préservant toujours les intérêts d'Israël au dépens des Palestiniens.
* Henri Kissinger, Madeleine Albright, Antony Blinken.
Pierre Hempel :
RépondreSupprimerUn premier soutien à la « vengeance » israélienne fut articulé autour de la polémique de comment qualifier le Hamas.
Pouvait-on se permettre de ne pas taxer le Hamas d'organisation terroriste ?
Une injonction est faite pour le qualifier ainsi.
De cette querelle sémantique il ressort que Tsahal la vertueuse se contenterait de « crimes de guerre ».
L'attribut du qualificatif terroriste au seul Hamas est une forfanterie de guerre classique, où l'ennemi de chacun est l'ennemi de tous et l'ennemi de tous est l'ennemi de chacun.
Les terroristes pour Hitler étaient les résistants.
Pour Poutine, l'Ukraine est non seulement nazie mais peuplée de terroristes.
Mais il est interdit de qualifier l'armada militaire israélienne de terroriste.
DE GUERRE EN GUERRE POUR LA SECURITE D'ISRAEL, LES SIONISTES SONT EN PASSE DE RELISER LEUR RÊVE DU GRAND ISRAEL BIBLIQUE SUR LA TERRE PROMISE DE DIEU A SON PEUPLE ELU ...
RépondreSupprimerEt voilà comment cette démocratie tant admirée par Occident, fait passer la loi divine devant la loi des hommes !
Et le pire, est que Israël bébé de l'ONU, est entrain de tuer son géniteur; puisque l'ONU n'est plus crédible et finira tôt ou tard comme la défunte SDN qu'elle a remplacée pour les mêmes causes !
Vivement un nouvel ordre mondial pour en finir avec ces veto et ses passe-droits, qui ont fini par mettre Israël au-dessus des lois des hommes !
NETANYAH/HAMAS : BILAN CHEZ LES BELLIGERANTS ...
RépondreSupprimerHamas :
- 40 bébés israéliens tués
- 1200 Israéliens tués
- 120 israéliens enlevés
- quelques maisons dans le kibboutz, saccagées, détruites ou incendiées,
Netanyahu :
- 400 bébés palestiniens tués
- 10 000 Palestiniens tués
- 4 500 Palestiniens enlevés/prisonniers dans les geôles israélienne.
- les maisons et les immeubles ayant abrité un jihadistes, sont systématiquement détruites à l'explosif
- Tout le nord de Gaza est bombardé et détruit
- La Cisjordanie est occupée et sous contrôle des Israélien
- Les Palestiniens sont poussés vers un nouvel exil et leur territoire seront colonisés par les sionistes ...
- Lors de la prétendue "guerre de libération", déclenchée en 1948 par les juifs d'Europe venus coloniser la Palestine, les Anglais qualifiaient de terroristes la haganah, bras armé des sionistes ....
Alors qui terrorise qui ?
De quel coté est le génocide ?
Qui détient le plus de crimes de guerre ?
De quel coté la multiplication des crimes contre l'humanité ?
En répondant à ces questions, on voit :
- qui est l'agresseur ...
- qui est le colonisateur, et
- qui est le colonisé !
Mais attention, beaucoup en Occident vous diront que Israël est un Etat démocratique qui a droit à se défendre ... c'est à dire tout lui est permis !
Et les mêmes, vous diront que le Hamas est une organisation terroriste et que les palestiniens veulent détruire Israël ... refusant à ce peuple de se battre pour récupérer ses droits et ses territoires !
Mais les mêmes qui s'étonnaient de la passivité des juifs face à leur bourreau nazie, s'étonnent que les Palestiniens se battent depuis 75 ans pour le droit de vivre dans Etat libre et indépendant dans ce qui reste de la Palestine que leur reconnaît l'ONU !
Encore, la règle de "deux poids, deux mesures" !
ISRAEL TUE DES ISRAELIENS ET IMPUTENT LEUR MORT AU HAMAS, LORS DE L'ATTAQUE SUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE ...
RépondreSupprimerIsraël admet que des hélicoptères Apache ont tiré sur ses propres civils fuyant le festival de musique Supernova.
"Les pilotes ont réalisé qu'il était extrêmement difficile de distinguer, au sein des avant-postes et des colonies occupées, qui était un terroriste et qui était un soldat ou un civil…
La cadence de tir contre les milliers de terroristes était énorme au début, et ce n'est qu'à un certain moment que cela s'est produit. Les pilotes commencent à ralentir les attaques et sélectionnent soigneusement les cibles. "
https://www.middleeastmonitor.com/20231030-report-7-october-testimonies-strikes-major-blow-to-israeli-narrative/?fbclid=IwAR2Hot-GjepYMwgPOfvzXNVPvf5plo0Rq6vCfKdlhMGYZIJVVmcxP54FWq0
LES CRIMES DE GUERRE ...
RépondreSupprimer- POUTINE : 10 000 d'Ukrainiens tués en prés de 2 ans de guerre.
- NETANYAHU : 10 000 de Palestiniens tués en près de 2 mois de guerre.
Alain GRESH : "SI LE HAMAS EST UNE ORGANISATION TERRORISTE, ALORS ISRAËL EST UN ÉTAT TERRORISTE"
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=_M0PwADMSs0
FALLAIT-IL L'HORREUR DU 7 OCTOBRE, POUR QUE LES PALESTINENS SE RAPPELLENT A LA MEMOIRE COUPABLE DU MONDE ?
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=bJHadouPKZo
QUE PEUT FAIRE L'ONU QUAND LE DROIT INTERNATIONAL EST BAFOUE PAR LES AMERICAINS ET QUE LES PUISSANTS SE JOUENT DES REGLES PAR LEUR DROIT DE VETO ???
RépondreSupprimerCurieusement l'ONU est en train de mourir par la faute de son premier bébé : Israël !
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/20/le-chef-de-la-diplomatie-europeenne-josep-borrell-accuse-israel-d-avoir-cree-et-finance-le-hamas_6211874_3210.html?fbclid=IwAR2L3wtPwOrBi2b1s_bCGYGv1gVZJe0KfYwSf5ZUG0cj4byjQv_Q1FZzxZ4
ENCORE UNE "SPECIALISTE" QUI INSTRUMENTALISE L'HISTOIRE ...
RépondreSupprimerElle rappelle que le Hamas consigne dans sa charte son projet de chasser de la Palestine les juifs venus d'Europe et oublie de dire que la politique de Nétanyahu consiste à chasser les Palestiniens d'Israël : il suffit de voir la carte de ce qui reste des territoires palestiniens réduit à peau de chagrin depuis la politique de colonisation pratiquée par le Likoud !
Car les Frères musulmans du Hamas tout comme les sionistes, tous deux instrumentalisent la religion et la cause qu'ils défendent :
- La Palestine, pour les islamistes, qu'ils veulent débarrasser des juifs venus d'Europe, et
- L'Israël biblique, pour les sionistes messianiques, qu'ils sont en train de débarrasser des Palestiniens.
Ce que fait Netanyahu à Gaza et laisse aux colons le soin de finir de chasser ce qui reste des Palestiniens de Cisjordanie !
https://www.youtube.com/watch?v=TeMJSOHacOU
LA CPI LANCE UN MANDAT D'ARRET CONTRE NETANYAHU POUR CRIME CONTRE L'HUMANITE !
RépondreSupprimerEt la cour pour faire bonne mesure, met dans le même sac Netanyahu et des membres du Hamas : comme si les crimes du Hamas constituaient un génocide alors que Netanyahu est à 36 000 morts de Palestiniens ... et ce n'est pas fini !
Choquante cette CPI !!
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/mandats-d-arret-demandes-contre-netanyahu-et-des-dirigeants-du-hamas-la-france-soutient-la-cpi_AV-202405210025.html
https://www.bfmtv.com/politique/honteux-historique-les-politiques-divises-apres-les-mandats-d-arret-requis-contre-netanyahu-et-les-chefs-du-hamas_AD-202405210559.html
PROCES DE DEREYFUS & ZOLA ou l'antisémitisme français ....
RépondreSupprimeren 4 épisodes
https://www.youtube.com/watch?v=Yx_6BNcFQgE
Henri Guillemin présente - L'affaire Dreyfus - EP01 (1965)
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Gsh5I7QzHaI
https://www.youtube.com/watch?v=1xOH4-59irM
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=sMoy5NX3Gww
SupprimerHenri Guillemin présente : Emile Zola - EP01 - Ses débuts d'écrivain (1959)
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/x1J6w--lzVg?si=FhwGE2euBcbs5DoY