samedi 21 octobre 2023

ISRAEL / EU : COLONIALISME & NEOCOLONIALISME ...

Article publié dans  Agoravox

" L'occupation, engendre la violence "

Charles De Gaulle

Après la deuxième guerre mondiale, les peuples colonisés aspiraient à l'indépendance.

Ceux qui étaient sous mandat français ou anglais, les grands empires coloniaux d'alors, ont fini par obtenir leur indépendance. Sauf les Palestiniens ! Pourquoi ?
Une nouvelle histoire est venue interférer avec leur propre histoire : celle des ashkénazes, ces juifs d'Europe qui fuyaient l'antisémitisme et le nazisme.

En 1936 le plan franco-polonais prévoyait d'établir à Madagascar les juifs d'Europe sous prétexte de les protéger de l'antisémitisme qui y régnait. Plan que les nazis pensaient réaliser s'ils n'avaient perdu la guerre.

Arès la victoire des Alliés en 1945, les sionistes ont jeté leur dévolu sur la Palestine, ancien Israël biblique, terre promise accordé par Yahvé à son peuple élu, selon eux, pour y installer " un foyer pour les juifs d'Europe ".
Si Arthur Balfour ministre des affaires étrangères d'Angleterre avait admis l'idée de ce " foyer ", les Anglais lâchement, laisseront l'ONU décider du partage de la Palestine.

Les sionistes pour plaider leur cause, demanderont " une terre pour un peuple sans terre, sur une terre sans peuple ". Ce que l'ONU leur accordera en 1947, après avoir scindé la Palestine en deux : un territoire pour " les juifs " et un autre pour " les arabes "; premier piège pour les Palestiniens dont les sionistes nient l'existence en tant que peuple, pour ne retenir dans la résolution que " peuple juif " et " peuple arabe "; qui deviendra très vite " peuple arabo-musulman ". Des notions vagues qui ouvrent les portes à toutes les manipulations de toutes sortes, dont celle de justifier le renvoi des Palestiniens chez leurs " frères arabes ".

Les Palestiniens s'estimant lésés, refusent ce qu'ils considèrent être une grande injustice; et rejettent l'idée que l'Occident répare à peu de frais à leur dépens, les conséquences de sa lâcheté vis à vis d'Hitler. Et leurs ennuis ont commencé depuis : une dispute pour une coexistence avec les juifs, au début du conflit avec les sionistes; très vite devenue un conflit de rejet des juifs par les Palestiniens; puis de rejet des Palestiniens par les Israéliens.
Les sionistes messianiques vont pousser plus loin ce rejet jusqu'à planifier l'expulsion des Palestiniens de leurs territoires que le Likoud sous la houlette de Netanyahu va concrétiser par étapes : en les chassant de leurs terres, en les poussant à l'exil et en massacrant ceux qui résistent, toujours sous prétexte d'éradiquer le " terrorisme " et d'éliminer le Hamas !
Hamas que Netanyahu soutenait mordicus depuis les accords d'Oslo, car il fait partie de sa stratégie pour restaurer le grand Israël, disait-il devant la Knesset !

En effet, le projet du Likoud est la restauration du grand Israël biblique dans un Etat pour juifs uniquement; pour cela, il veut renvoyer les Palestiniens chez leurs " frères arabes ", pour faire d'Israël un Etat apartheid. Projet théorisé par Netanyahu dont il sera le stratège et le metteur en scène !

Or le drame des Palestiniens, est leur manque de leader sérieux issu de leur peuple, les laissant à la merci de leaders " arabes " adeptes du panarabisme (Nasser) ou du panislamisme (Frères musulmans et Khomeiny); les deux confortant la dialectique sioniste de " peuple arabe " que les médias occidentaux vont retenir pour lui faire plus d'écho dans le monde.
Ce monde arabe étant une construction idéologique qui ne correspond à rien. C'est une abstraction qui nie les réalités culturelles, les mémoires collectives et historiques comme disait Mohamed Arkoun. Vocable réducteur, réduisant des peuples, des ethnies, des cultures qui les composent à un " peuple arabe " homogène caractérisé par sa religion musulmane, pour justifier son pendant, de " peuple juif " lui même composé de peuples issus de différents pays !

A l'époque, le seul dirigeant " arabe " raisonnable et clairvoyant était Habib Bourguiba. Il conseillait aux Palestiniens d'accepter la décision de l'ONU et de négocier les frontières que les sionistes habilement n'avaient pas fixées, parce qu'ils avaient un programme secret d'extension du territoire accordé par l'ONU, avec le projet de prendre les territoires "accordés" par l'ONU aux Palestiniens et de les en chasser.

Malheureusement pour les Palestiniens, ils lui ont préféré Gamel Abdel Nasser, leader du panarabisme, auréolé par son fait d'arme d'avoir nationalisé le canal de Suez en tenant tête aux empires coloniaux anglais et français; et qui se rêvait chef d'un monde arabe, incluant la Palestine; instrumentalisant déjà la " cause palestinienne ", pour ce faire.

Après la guerre des 6 jours, le Raïs a perdu son aura et les Palestiniens ont perdu une grande partie du territoire que leur avait attribué l'ONU en 1947 pour se retrouver avec de nouvelles frontières, celles désormais de 1967, reconnues par un Occident qui n'ose contester Israël, qui le tient par la barbichette et lui rappelle son antisémitisme et sa lâcheté face à Hitler ... au besoin !

Après l'échec du panarabisme avec Nasser, les Palestiniens se tournent vers le panislamisme, pour reconquérir leurs territoires occupés. Yasser Arafat demandera même son aide à Khomeiny, champion de la révolution islamiste iranienne !

Mal leur a pris. Une nouvelle erreur stratégique qui va leur couter de nouvelles colonisations israéliennes et probablement la perte de tous leurs territoires au profit d'Israël !

La priorité des Frères musulmans du Hamas étant d'islamiser les Palestiniens, pour mieux les dominer avant même de chercher à reconquérir la Palestine, vont répandre le wahhabisme, plongeant les Palestiniens dans l'obscurantisme de cette idéologie mortifère. Quand ils arrivent au pouvoir en 2006, Netanyahu qui cherche à marginaliser l'OLP depuis les accords d'Oslo et mettre fin à tout accord de paix, va les soutenir et les financer car " ils font partie de sa stratégie pour reconstituer le grand Israël biblique ", comme il aimait rappeler.

Yasser Arafat, ex-Frère musulman et son mouvement de libération le " Fatah ", avaient pratiqué le terrorisme au début de leur lutte pour l'indépendance de la Palestine. Le terrorisme se révélant être une impasse, Yasser Arafat change son fusil d'épaule. Il admet la diplomatie et parvient avec Yitzhak Rabin aux accords d'Oslo, bien qu'ils soient au détriment des Palestiniens; puisqu'il concède 72 % de la Palestine aux Israéliens.
Mais les sionistes du Likoud ainsi que le Hamas, cette branche armée des Frères musulmans, rejettent ces accords !

Le programme secret expansionniste du Likoud va se mettre alors en place petit à petit, à la faveur des ripostes anti-palestiniennes, ces escarmouches appelées " intifadha ", à la faveur desquelles Israël va imposer une présence militaire en Cisjordanie au prétexte " d'assurer sa sécurité " et de " neutraliser le terrorisme ". Autrement dit, pour neutraliser toute résistance de la part des Palestiniens et procéder par petite touche à la colonisation de la Cisjordanie.

La politique de colonisation des territoires occupés va prendre son essor avec Benjamin Netanyahu en passe de réaliser le rêve de son père, celui du grand Israël; puisque le monde Occidental ferme les yeux ... et se désintéresse désormais de la cause palestinienne.

Netanyahu va jusqu'à instrumentaliser le Hamas soutenu et financé par le Qatar, pour diviser les Palestiniens et marginaliser l'OLP pour mettre en échec toute tentative de paix avec les Palestiniens.

Jusqu'à ce que les Frères musulmans du Hamas commettent l'irréparable le 7 octobre 2023 !
Et rappellent ainsi au souvenir de l'Occident à l'amnésie coupable, la cause palestinienne toujours non résolue :

- Des réfugiés toujours dans l'attente de rentrer chez eux comme le leur promettait l'ONU, maintenus dans des camps provisoires, devenus des prisons à ciel ouvert;

- Un peuple sous perfusion d'aides subventionnées par l'UE et le Qatar pour l'essentiel, mais toujours dans l'attente d'un règlement politique de la cause israélo-palestinienne, avec la création de leur Etat libre et indépendant.

- Un peuple victime collatérale du nazisme mais aussi du panarabisme et du panislamisme, deux idéologies qui ont totalement échoué à l'aider à récupérer ses territoires, le Hamas étant même soutenu par les islamistes iraniens qui veulent exporter leur révolution islamiste au monde dit " arabe " avec le projet d'y implanter le chiisme en lieu et place du sunnisme pour damer le pion aux Ibn Saoud auto-proclamé chef des sunnites !

Les Américains se sont faits les champions de la décolonisation pour mettre un terme aux empires coloniaux franco-anglais, en encourageant le nationalisme et en soutenant les mouvements indépendantistes .... pour mieux les récupérer après l'indépendance et les intégrer dans le néocolonialisme impérialiste américain qui remplacera les anciens empires coloniaux franco-anglais, sur le déclin.

Pourtant ces mêmes Américains qui ont combattu le colonialisme franco-anglais, admettent la colonisation israélienne par des " populations de remplacement ", après en avoir chassé les Palestiniens !
Eux qui avaient colonisé les Indiens d'Amérique en pratiquant la politique de " population de remplacement" et imposé des quotas aux juifs qui fuyaient l'Europe, leur préférant des protestants de peur d'une judaïsation des EU par une migration massive d'Ashkénazes; et qui admettent en Palestine ce qu'ils refusaient chez eux !

Les sionistes leur doivent une fière chandelle pour avoir largement contribué à la création de l'Etat d'Israël, pour les avoir soutenus et financés pour encrer ce nouvel Etat en Palestine et pour leur avoir permis de pousser régulièrement ses frontières dans ce qui reste des territoires accordés aux Palestiniens; jusqu'à, tôt ou tard, ce qu'ils restaurent le grand Israël biblique.

Ce que Netanyahu est en train de faire dans la bande de Gaza en massacrant les Palestiniens et en poussant à l'exil ce qui reste ... pour mettre Gaza sous contrôle militaire israélien comme le fut la Cisjordanie.
Autrement dit, il colonise cette bande comme il avait colonisé la Cisjordanie en laissant le soin aux colons israéliens qu'il a armés, de finir le travail d'épuration de ces territoires palestiniens !

Rachid Barnat






18 commentaires:

  1. LE PLAN DES SIONISTES : Débarrasser la Palestine de ses habitants, pour restaurer le grand Israël des juifs ... d'où le sabotage de tout processus de paix avec les Palestiniens, par les sionistes du Likoud et leurs amis sionistes évangélistes des EU !

    En 1985, le président israélien et leader du Parti travailliste Haïm Herzog a fait écho aux vues des extrémistes comme Sharon et Netanyahou :

    "Nous ne sommes certainement pas prêts à faire des Palestiniens des partenaires en aucune manière dans un pays qui est sacré pour notre peuple depuis des milliers d’années. Il ne peut y avoir aucun partenaire avec les juifs de cette terre."

    RépondreSupprimer
  2. LE GRAND ISRAEL : RÊVE DES SIONISTES.

    - NETANYAHU étudiant, a théorisé la stratégie de sa reconstitution,
    - NETANYAHU chef du gouvernement est en passe de le réaliser !

    Certains, comme les sionistes, nous expliquent qu'il est normal que les juifs reprennent la Terre que leur avait promise Dieu !

    Evidemment si on remonte au déluge, les histoires de tous les peuples sont à réécrire ! Et pas aussi vieilles, comme celle des indiens d'Amérique et celle des aborigène d'Australie ....

    Or la thèse des sionistes est que le droit divin est au-dessus de celui des humains. Et comme cette terre leur est promise par Dieu, il leur fallait par tous les moyens la reprendre.

    Et quand on sait que les lois divines sont fabriquées par les hommes .... on peut être certain que la politique n'est pas trop loin !

    Et quand on connaît la thèse d'université de Netanyahu sur sa stratégie de reconstruire le Grand Israël conforme au pays biblique tel qu'il avait existé, on comprend que son intention ne s'arrêtera pas à l'annexion de Jérusalem Est ....

    Voilà pourquoi il faut dénoncer les extrémismes religieux sioniste et islamiste, car les deux prétendent mettre les lois divines au-dessus de celles des hommes !

    RépondreSupprimer
  3. UNION JUIVE FRANCAISE POUR LA PAIX :

    Stop aux lamentations pro-israéliennes !

    - Israël est la puissance colonisatrice,
    - Israël impose un blocus inhumain à Gaza,
    - Israël poursuit à marche forcée une colonisation de peuplement sur toute la Palestine historique,
    - Israël conforte un régime d’apartheid et utilise l’emprisonnement massif comme moyen de gestion de son occupation,
    - Israël dont l’armée dans la dernière période, couvre les pogroms opérés par les colons contre les villages palestiniens.

    https://ujfp.org/ca-suffit-le-concert-des-nations-pro-israelien-resister-a-un-occupant-est-legitime/?fbclid=IwAR282uwv3lAs9Fr1SM4uK5weVixTYc49W5Dx4i9rvug-0QtM7JQeQbj3Rwo

    RépondreSupprimer
  4. LE SIONISME ET SA POLITIQUE POUR RESTAURER LE GRAND ISRAEL BIBLIQUE !

    Les juifs venus d'Europe, constituent une population de colonisation de la Palestine, que les sionistes d'alors plaidant leur cause auprès de l'ONU, réclamaient pour les juifs persécutés "une terre pour un peuple sans terre, sur une terre sans peuple" ...

    Malheureusement pour les Palestiniens et pour leurs tuteurs "arabes", ils sont bernés depuis le début par les sionistes : avant la création de l'Etat d'Israël et depuis sa création en 1948 ... jusqu'à nos jours !

    Un document de radio France avec des spécialistes de l'histoire du sionisme et de celui d'Israël : édifiant !

    Document sonore : "Israël, portrait en clair-obscur 3/4 : Ce qu’il reste du sionisme"
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/cultures-monde/ce-qu-il-reste-du-sionisme-9317206?fbclid=IwAR3FHOgzrQr7ouQg1Z80XDKLq2ZATCcybf67dWWa88__eZmfPLYdnqxEyug

    RépondreSupprimer
  5. LA FRANCE A PERDU SA CREDIBILITE AUPRES DES PAYS "ARABES" : Pourquoi ?

    La politique "arabe" de la France date depuis De Gaulle.

    Si Chirac a joué la neutralité dans la crise israélo-palestinienne en appelant à la formation de deux Etats indépendants;

    Macron lui, s'est laissé embobiner par Netanyahu jusqu'à criminaliser les antisionistes, comme le lui demandait le chef du Likoud, assimilant l'antisionisme à l'antisémitisme !

    RépondreSupprimer
  6. JUSQU'OÛ VA LE POPULISME DANS LE MONDE DIT "ARABO-MUSULMAN" ...

    Abnousse Shalmani analyse le marasme moral dans lequel s'enfoncent ces peuples instrumentalisés par des dirigeants incompétents qui n'ont rien à leur offrir sinon la cause palestinienne pour les détourner de leurs échecs !

    KS, ne disait-il pas que la priorité de ses priorités, est de libérer la Palestine ?
    Les Tunisiens peuvent attendre pour qu'il les sorte du marasme dans lequel ils s'engluent un peu plus chaque jour, depuis le fumeux printemps arabe, quand le Qatar leur a imposés les islamisto-arabites pour diriger la Tunisie !

    https://www.facebook.com/michel.eleazar.michel/videos/1468591337255102

    RépondreSupprimer
  7. LA QUESTION PALESTINIENNE SE RAPPELLE AUX AMNESIQUES OCCIDENTAUX, AVEUGLES PAR LEUR SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL, OTAGE D'UN VOYOU ....

    Jean-Marcel Bouguereau : Le retour de la question palestinienne.

    Depuis le bombardement meurtrier de l’hôpital de Gaza, mardi soir, le Hamas et Israël se renvoient la responsabilité de la tragédie. Le bilan est tout aussi contesté : selon un service de renseignement européen cité par l’AFP, l’explosion aurait fait plusieurs dizaines de morts, très en deçà des 470 morts annoncés par le mouvement islamiste.
    Quelle que soit la réalité des faits, un souffle de colère s’est propagé à l’ensemble du monde arabe, du Maroc à l’Irak, de Beyrouth au Caire, en passant par la Tunisie, où Emmanuel Macron a été conspué et qualifié d’« assassin » et d’« allié des sionistes ». Les manifestants ont réclamé le départ de l’ambassadrice, ainsi que celui de son homologue américain, et appelé à la « libération de la Palestine ».
    Cette levée en masse est le signe que la question palestinienne revient sur le devant de la scène internationale, alors que nous venons de vivre une phase où les Palestiniens avaient été oubliés, ce qui a donné toute latitude aux opposants aux accords de paix d’Oslo, signés en 1993 entre Yasser Arafat et Yitzhak Rabin qui avaient suscité la haine des militants d'extrême droite. Si certains le célèbrent encore Rabin comme un héros de la paix, d'autres le perçoivent comme un traître ayant renoncé à une part de terre promise au peuple juif dans la Torah. C’est d’ailleurs un Juif extrémiste religieux, opposé aux accords d’Oslo qui, en novembre 1995, l’a assassiné.
    Rival du Fatah, le groupe central dans l’OLP, le Hamas, émanation des Frères musulmans, créé en 1987, ne voulait pas non plus des accords d’Oslo : il avait l’ambition de « libérer » toute la Palestine et même d’exterminer les juifs.
    Parmi les opposants les plus déterminés, il y avait donc la droite israélienne du Likoud incarnée déjà par le Premier ministre actuel, Netanyahou, et coïncidence, le Hamas qui, rejetant ces accords, s’est lancé dans une série d’attentats-suicides et a sapé l’autorité d’Arafat sur la Palestine.
    C’est cette doublette infernale, Netanyahou et le Hamas qui a fait la pluie et le beau temps, chacun s’appuyant sur l’autre pour empêcher la solution à deux États, les mallettes de dollars du Qatar transitant tranquillement par Israël, sous le regard du Mossad, pour aller financer l’administration du Hamas ! Jusqu’à ce 7 octobre, où Israël s’est brutalement réveillé en plein cauchemar terroriste.
    Depuis l’échec des accords d’Oslo, tout le monde semblait avoir oublié les Palestiniens, Israël s’accommodant d’un conflit de basse intensité. Cela n’a fait que renforcer Netanyahou et sa colonisation. Il est temps de sortir de cette impasse, mais les armes vont continuer à parler, malheureusement pour les deux peuples.

    RépondreSupprimer
  8. LES EU PERDENT LEUR CREDIBILITE, PAR LEUR SOUTIEN INCONDITIONNEL AUX SIONISTES ISRAELIENS !

    Avec 85 million de sionistes évangélistes américains, qui constituent une base électorale pour les Républicains et que courtisent les Démocrates, comment s'étonner de ce soutien jusqu'à mettre leur veto à l'ONU au service des sionistes israéliens !

    Et de même pour l'UE, pour son suivisme imbécile des Américains !!

    Puis étonnez-vous de la montée du populisme partout, face à ces démocraties qui bafouent le droit international !!!

    RépondreSupprimer
  9. LE SIONISME JUIF A SES ADEPTES CHEZ LES EVENGELISTES DES EU !

    D'où le soutien des EU à Israël, quoique fassent ses gouvernants, car les sionistes chrétiens croient que le Messie reviendra en Israël quand les juifs se seront convertis au christianisme.

    Selon les sionistes évangélistes, le jour du retour du Messie, qui ne peut avoir lieu qu'en Israël, tous les juifs qui refuseraient la conversion au christianisme seront mis à mort. D'où leur soutien pour le grand Israël.

    D'où leur soutien inconditionnel aux sionistes juifs !

    Et comme ils composent une base importante (85 millions de sionistes évangélistes) des électeurs des Républicains, cela explique l'attitude de ces derniers vis à vis d'Israël, qu'ils protègent à l'ONU par leur veto contre toutes résolutions prises par cette dernière, à l'encontre d'Israël ...

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/cultures-monde/ce-qu-il-reste-du-sionisme-9317206

    RépondreSupprimer
  10. IGNORANCE & OBSCURANTISME, LES DEUX MAMMELLES DE L'ISLAMISME !

    Si la cause palestinienne est toujours au point mort et les Palestiniens régressent de crise en crise, c'est parceque les Frères musulmans ont diffusé dans la société palestinienne le wahhabisme et son obscurantisme !

    Résultat : Un peuple inculte qui combat un peuple à la pointe des tous les savoirs !

    Slim Skhiri :

    " Arrêtez de lire, continuez à prier Dieu, cela vous sera bénéfique.

    " En vérité, la défaite des musulmans, c'est la défaite de l'ignorance devant la science.

    RépondreSupprimer
  11. IL Y A TERRORISME ET TERRORISME ...

    Si l'Occident qui soutient les Frères musulmans semble découvrir le terrorisme auquel ils ont recours devant chaque impasse politique, à travers le Hamas qu'il qualifie de terroriste, il refuse de qualifier le gouvernement de Netanyahu de terroriste quand il recourt au terrorisme d'Etat, mettant ses institutions policières et militaire au service du sionisme, une idéologie aussi condamnable que l'islamisme puisque l'une et l'autre nient le droit d'existence à la partie adverse !

    Si la barbarie du 7 octobre soulève des indignations à juste titre contre le Hamas, la politique répressive du gouvernement de Netanyahu doit être aussi condamnée et indigner les mêmes pour sa fureur quand il légitime la destruction des maisons et des immeubles ayant abrité un terroriste, pénalisant par la même des familles entières !

    Si Israël est un Etat qui légitime le terrorisme d'Etat, pourquoi s'étonner que les Palestiniens sans Etat, puissent recourir au terrorisme pour faire valoir leurs droits ?

    D'ailleurs dans les conflits, il est fréquent que les parties adverses qualifient l'autre partie de" terroriste", pour justifier le recours à toutes les exactions, à son encontre.

    En cette affaire, la responsabilité de Netanyahu est totale : c'est lui qui a aidé et soutenu le Hamas pour affaiblir l'OLP ... et empêcher tout processus de paix, pour pouvoir poursuivre sa politique de colonisation des territoires occupés et aboutir à ce dont il rêvait depuis toujours : la restauration du grand Israël biblique !

    Et voilà qu'il "découvre" que le Hamas est organisation terroriste !
    Qui peut le croire ?

    Alors pourquoi cette règle de "deux poids, deux mesures" et ces indignations sélectives, alors que Israéliens et Palestiniens subissent régulièrement horreur et barbarie depuis 1948 !

    RépondreSupprimer
  12. LIKOUD / HAMAS : LES PIEGES TENDUS PAR LES UNS ET LES AUTRES ...

    Netanyahu pousse les Palestinien de Ghaza vers l'Egypte ... pour s'en débarrasser, comme l'avait la Haganah, le bras armé des sionistes qualifié alors de terroristes, en 1948 pour chasser de chez eux les Palestiniens et récupérer leurs territoires pour agrandir celui que l'ONU s'apprêtait à leur accorder !
    Ce qui constitue le premier exode des Palestiniens et qui devient dans leur mémoire collective synonyme de " Nakba / Catastrophe ".

    Hamas attend que les soldats de Tsahal entre à Ghaza ... pour se voir massacrer par les jihadistes en "civil", ce qui coûtera à coup sûr le massacre des 200 otages Israéliens !!
    Hamas que l'Occident qualifie de terroriste et semble découvrir son terrorisme, alors que cette branche des Frères musulmans pratique la politique des Frères musulmans qui recourent au terrorisme devant chaque impasse politique : leur histoire en témoigne.

    Voilà où en sont les relations de ces deux extrémistes qui prennent leur peuple en otage, pour assouvir leur haine réciproque et leur négation réciproque à l'existence sur ces territoires.

    RépondreSupprimer
  13. 2024 : ANNEE CRUCIALE POUR LES DEMOCRATIES !

    Si elles continuent à régresser et à trahir les principes qui les fondent, elles feront le lit du Populisme !

    Et si Trump est élu, ce sera alors la victoire assurée pour :
    - Poutine qui pourra prendre les territoires convoités en Ukraine et dans d'autres pays de l'ex-URSS ... si çà lui chante;
    - Pour Xi Jinping qui pourra mettre la main sur Taïwan;
    - Pour Netanyahu qui finira de réaliser son projet du grand Israël biblique, en chassant les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie ... avec la bénédiction de Trump qui lui avait déjà accordé tout Jérusalem comme capitale d'Israël !
    - Et pour Kais Saied qui confortera sa main mise sur le pays et éliminera son opposante Abir Moussi ...

    Incorrigibles Démocraties !

    L'UE n'a-t-elle pas retenu la leçon de la lâcheté des dirigeants européens face à Hitler ?

    RépondreSupprimer
  14. SOUTIEN AUX PALESTINIENS : AUJOURD'HUI A PARIS, MANIF PLACE DE LA REPUBLIQUE POUR DENONCER LE GENOCIDE PALESTINIEN PAR NETANYAHU !

    En perspective de cette manif autorisée, la place de la République est cernée de policiers; le trafic des bus de la RATP, est perturbé; les lignes en service passant par cette place sont annulées momentanément sinon assurent un service minimum, les passagers devant descendre avant l'arrivée à cette place ...

    Pourtant la manif attendue et crainte, a finalement peu mobilisé !

    La Palestine & les Palestiniens ne mobilisent plus depuis quelques temps, victimes des médias français qui ont joué la carte pro-sioniste à fond depuis le 7 octobre 2023, comme le voulait Netanyahu qui a joué lui à la fois la carte de la guerre médiatique en plus de la guerre totale qu'il mène contre les Palestiniens de Gaza mais aussi de Cisjordanie !

    D'ailleurs toute critique des sionistes est désormais assimilée à l'antisémitisme, ce que Netanyahu voulait et ce que Macron lui avait accordé.
    La fille Corbiére en sait quelque chose : d'avoir critiqué le sioniste Netanyahu elle a été interpellé par la justice ...

    Voilà comment Netanyahu a fini par mettre au pas les medias français !

    https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/01/18/la-fille-des-deputes-lfi-raquel-garrido-et-alexis-corbiere-soupconnee-de-propos-antisemites-est-ressortie-libre-de-garde-a-vue_6211606_3224.html

    RépondreSupprimer
  15. L'ANTISEMITISME FRANCAIS A TRAVERS LE CAS BLUM ...

    Depuis l'affaire Dreyfus, la situation des juifs d'Europe s'est aggravée et leur destin va basculer.

    Pour fuir le génocide nazie, les juifs d'Europe vont migrer en masse aux EU.
    Mais les Américains craignant une judaïsation des EU par une population qui dépasserait par le nombre les populations protestantes, stopperont leur migration en imposant des quotas, leur préférant des migrants protestants !

    Ces mêmes Américains qui les poussent vers la Palestine et leur accordent une partie de son territoire pour y fonder l'Etat d'Israël.
    Ils les autorisent à coloniser le territoire des Palestinien par l'implantation de colonies juives, passant outre le droit international en faisant jouer leur veto à l'ONU !
    En somme ce qu'ils craignaient de se produire chez eux, ils les autorisant à le faire en Palestine !

    Et voilà comment les Palestiniens se retrouvent à payer pour les fautes politiques et les crimes d'autrui (Anglais, Français, Allemands, Italiens et Américains entre autres) envers les ashkénazes, ces juifs d'Europe ... dont les Occidentaux ne voulaient plus, et qu'hypocritement acceptent de leur accorder à peu de frais un foyer aux dépens des Palestiniens.

    Fautes et crimes occidentaux que les Sionistes du Likoud rappellent en permanence aux Occidentaux pour les intimider et les obliger à fermer leur gueule sinon leurs yeux sur le génocide qu'ils commettent à leur tour sur le peuple Palestinien pour le déposséder de ce qui reste de la Palestine !

    PS : La statue de Léon Blum destinée pour la place Léon Blum dans le 11éme arrondissement, personne n'en voulaient : elle est restée anonymement aux Tuileries pendant 6 ans avant qu'elle n'intègre sa place actuelle ... ce qui en dit long sur l'antisémitisme latent des responsables politique Français.

    https://www.youtube.com/watch?v=REYbiRrG0jE&si=ozCz8su4XlfQoH3P&fbclid=IwAR00qwjydIzW-W0UBiN79-sdZL_k_WEs6_LUmUuxDkABns7Ob2DbF64zPpM

    RépondreSupprimer
  16. GAZA : Bilan des atrocités au jour d'aujourd'hui !

    Par le Hamas :
    - 1139 Israéliens tués
    - 120 israéliens en otages
    - quelques maisons* dans le kibboutz, saccagées ou incendiées

    * Les maisons dans les kibboutz et une bonne partie des morts parmi les Israéliens étant le fait de l'armée israélienne !
    Quant aux 40 bébés égorgés et le viol des femmes, ne sont que des fake news des medias israéliens pour diaboliser le Hamas et le traiter de terroriste et assimiler les Palestiniens à des bêtes sauvages ... pour mieux justifier leur élimination par Netanyahu !

    Par Netanyahu :
    - depuis sa riposte, 26 400 Palestiniens ont été tués dans les bombardements
    - 250 Palestiniens sont tués chaque jour
    - 4 500 Palestiniens en otages dans les geôles israéliennes.
    - les maisons et les immeubles ayant abrité un jihadistes, sont systématiquement détruites à l’explosif, pour lutter contre le terrorisme*
    - Tout le nord de Gaza est bombardé et détruit
    - Le centre comme le sud de Gaza, sont en partie détruits aussi
    - La Cisjordanie est occupée et sous contrôle des Israéliens
    - Les Palestiniens sont poussés vers un nouvel exil et leurs territoires seront colonisés par les sionistes ...

    * Lors de la prétendue « guerre de libération », déclenchée en 1948 par les ashkénazes (juifs d’Europe) venus coloniser la Palestine, les Anglais qualifiaient de terroristes la haganah, bras armé des sionistes ....

    Alors qui terrorise qui ?
    De quel côté est le génocide ?
    Qui détient le plus de crimes de guerre ?
    De quel côté la multiplication des crimes contre l’humanité ?

    https://www.youtube.com/watch?v=AV3SIgwOWRE&fbclid=IwAR39cMbOxVmGDZDwVEV7I3MRHfOQPq89bx_BLXQvJdG1gS4XkmSlcdLNgWs

    RépondreSupprimer
  17. LE SIONISTE NETANYAHU EN PASSE D'ACCOMPLIR SA MSSION MESSIANIQUE : Exterminer les Palestiniens et chasser ce qu'il en reste de Gaza et de la Cisjordanie en les fourguant à l'Egypte et à la Jordanie .... pour restaurer le grand Israël biblique rêvé par les sionistes messianiques dont Bension Netanyahu, son père !

    Il joue le temps, en attendant l'élection de Trump pour lui valider ce nouveau forfait, comme il le fit pour Jérusalem !

    Et que fait la communauté internationale ? Rien, spectatrice du populisme qui gagne les vieilles démocraties par laxisme de ses dirigeants.

    https://www.youtube.com/watch?v=grBzh96rc6w&si=IVPegsgGK-Jc4JCU&fbclid=IwAR2_zZrW2bBy2p23IKgTYXULE-aVffczpkUg1S0m6URtQJzGmp0FHhKLDLo

    RépondreSupprimer
  18. Ridha Kefi - Kapitalis :

    Bonjour Si Barnat,

    J'ai un problème avec votre article pour plusieurs raisons:
    Le Hamas n'est pas "seulement" un mouvement islamiste. C'est un mouvement de libération nationale. Il n'a jamais commis une attaque en dehors des territoires palestiniens. Et il ne l'a pas fait pour défendre la charia ou le voile islamique mais pour libérer sa terre des occupants israéliens.
    Dans votre guerre personnelle contre l'arabisme et l'islamisme, vous finissez par confondre tout et par épouser les thèses des Occidentaux arabophobes, islamophobes pro-israéliens et anti-palestiniens.

    Votre article est de ce fait impubliable chez nous.

    Les thèses des Occidentaux que vous reprenez sont, par exemple, celle-ci : le Hamas est un groupe terroriste. Or, c'est complètement faux. Ce sont des résistants à l'occupation, comme "certains" Français sous occupation allemande ou les Algériens sous occupation française.

    Votre article est truffé de contre-vérités: sous couvert de critiquer le colonialisme, ce sont les Palestiniens que vous descendez. Un proverbe arabe parle du "poison dans le miel".
    Cela qualifie bien vos positions dans cet article. Ce n'est pas le panarabisme qui a occupé les terres des Palestiniens, mais Israël soutenu par les armes, l'argent et les veto aux Nations-Unies de l'Occident barbare.
    Je dis bien BARBARE. Et il l'a montré dans toutes les guerres et les génocides qu'il a commis.

    Dans votre combat contre les islamistes (qui sont déjà vaincus et hors combat) vous vous trompez de combat, ou vous êtes en retard d'un combat.
    Je vous dis clairement ce que je pense.

    Je vous propose de méditer cette belle phrase de l'ancien bras droit d'Arafat à l'OLP Saeb Erakat, ancien ministre palestinien chargé des négociations avec Israël : "La paix est possible. Il suffit d'en finir avec l'occupation. Si rien ne change, vous pouvez nommer Mère Teresa présidente de l'Autorité palestinienne, Nelson Mandela comme Premier ministre et Gandhi à mon poste. Dans quelques années, vous les retrouverez tous convertis au terrorisme."

    RépondreSupprimer