Fathi Landolsi se pose des questions
- Comment se fait-il que la civilisation dite "arabo-musulmane" ne s’est pas développée dans son pays d´origine qui est la péninsule arabique ?
- Comment se fait-il que la majorité des grands noms de cette pseudo-civilisation "arabo-musulmane" soient des perses, chrétiens, juifs, berbères et autres non-arabes ?
- Comment se fait-il qu´on continue de parler d´une civilisation "arabo-musulmane", alors qu´il est historiquement prouvé que se sont les chrétiens, les juifs et autres qui ont apporté leur savoir-faire et leur culture hérités de la Grèce, de Byzance et de la Perse aux conquérants arabes ?
- Comment se fait-il qu´on continue de parler d´une civilisation "arabo-musulmane", alors que la contribution des arabes à cette civilisation est minime ?
- Comment se fait-il qu´on continue de parler d´une civilisation "arabo-musulmane" qui n´a laissé aucune trace dans son pays d´origine qui est la péninsule arabique ?
- Comment se fait-il que cette pseudo-civilisation "arabo-musulmane" s’est développée dans des villes comme Damas, Cordoue, Grenade, Baghdâd et autres villes, alors qu’elles ne sont que des villes conquises
Voir aussi : Identité plurielle des tunisiens
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire