samedi 25 février 2012

LA MANIF DU RAZ LE BOL


MANIF DU 25 février 2012 :


Il était temps que les tunisiens disent stop au laxisme du gouvernement Ghannouchi et à la langue de bois de tous ses hommes !! 

Voilà 5 mois que ce gouvernement ne fait rien et laisse sa base salafiste terroriser les tunisiens ; il abandonne les tunisiens à des prédicateurs étrangers obscurantiste pour créer une fitna parmi eux !!

Fort de son million d’électeurs, Ghannouchi a fini par se prendre pour le Calife. Guide spirituel, il croit que ses hommes vont rester au pouvoir une éternité ! Oubliant le mandat que les élections du 23 octobre leur ont accordé : Une constituante pour une Constitution ! 

Il fallait que les tunisiens lui rappellent ainsi qu'à ses hommes, leur mandat et surtout leur rappellent les objectifs de la révolution, qu’ils semblent avoir oubliés pour les remplacer par un programme d’endoctrinement religieux, en lieu et place de leurs promesses faites lors de leur compagne électorale. Et qu'ils renient.

Il est impératif que ce gouvernement laisse se poursuivre le processus démocratique :
- Par la reconduite de l’ISIE pour qu’elle finisse son travail et organise le prochain scrutin
- Que la constituante nous donne la date de remise de sa copie que les experts estiment faisable en quelques mois. 
- De fixer la date du prochain scrutin qui correspond à la fin du mandat de la constituante : le 23 octobre 2012 doit être la date butoir.

Il faut que ce pouvoir sache que les tunisiens ne se laisseront plus faire et qu’ils n’accepteront pas de régresser sous l’influence d’obscurantistes prenant leurs ordres à l’étranger. Ils ne cesseront de répéter qu’ils n’ont pas fait leur révolution pour se retrouver avec des professeurs qui veulent les rééduquer à d’autres obédiences (salafiste, wahhabite,…) que la leur ; surtout lorsque ces professeurs professent un islam arriéré qui heurte le leur qui a façonné leur identité tunisienne depuis des siècles. 
A poursuivre dans ce sens, Ennahdha va dans le mur et ne récoltera que la guerre civile. Est-ce cela qu’elle veut ?

Quand aux problèmes du pays, ces hommes n’ont pas été mandatés pour nous faire des plans quinquennaux ou d’avantage : le gouvernement provisoire, à l’instar de celui d’avant, n’est tenu qu’à la gestion des affaires courantes et de préférence des plus urgentes d’entre elles. 
Tous les Tunisiens savent parfaitement qu’ils n’ont élus qu’une Constituante pour un délai d’un an. 
Au-delà, il faut que les choses soient claires : ils n’accepteront pas un pouvoir qui continuerait à s’imposer et qui dès lors n’aurait plus aucune légitimité.

Rachid Barnat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire