mercredi 1 mai 2013

UNE SITUATION CATASTROPHIQUE DITES-VOUS ?

Article paru dans :

La politique économique et sociale des frères musulmans nahdhaouis est cohérente avec les objectifs de Ghannouchi et de son sponsor l'émir du Qatar : paupériser les tunisiens, et plus particulièrement la classe moyenne, pour les mettre à genoux et à leur merci .... par l'octroi d'aides financières, de postes de travail et de tout autre avantage ... sous condition d'adhésion à Ennahdha ! Tactique expérimentée avec "succès" par ZABA et que Ghannouchi reprend à son compte !

L'état économique de la Tunisie entre dans un projet global voulu par l'émir du Qatar qui s'est invité en Tunisie pour aider à "l'instauration de la démocratie"; et exécuté par son poulain Ghannouchi : détruire l'état moderne et rendre les tunisiens tributaires du prétendant à leur colonisation

Pour cela, les nahdhaouis savent que l'émir est derrière eux avec sa manne financière et sa TV personnelle Aljazeera, puisqu'ils lui préparent activement la colonisation du pays ! En effet, dés lors que la Tunisie ne pourra plus faire d’emprunts, sa note ayant dégringolé auprès des organismes de notation ... elle sera à la merci de son unique "prétendant" prêt à "l'aider" pour les lui accorder ... et se retrouver ainsi à sa merci !

Cela ne vous rappelle-t-il pas les raisons de la colonisation de la Tunisie en 1881, quand le Bey s'est retrouvé à la merci de la France .... pour des dettes impossible à rembourser ? Mais si le Bey avait subi contraint et forcé la colonisation, Ghannouchi lui l'appelle de ses vœux au nom d'une idéologie désuète et dangereuse à laquelle il veut sacrifier la nation tunisienne parcequ'il n'a jamais eu la fibre patriotique : le pan islamisme ! ! 

Quant à la politique sociale, elle s'appuie sur un endoctrinement de la société au wahhabisme que Ghannouchi confie aux prédicateurs que lui envoient ses amis pétro monarques et auxquels il livre la Tunisie pour diffuser ce poison mortifère.

Leurs premières victimes se sont les jeunes tunisiens des quartiers pauvreslaissés pour compte, auxquels ils promettent le paradis de l'au-delà et qu'ils recrutent et endoctrinent pour en faire les chairs à canon pour les guerres que déclare l'émir du Qatar ici et ailleurs .... contre des pays avec lesquels la Tunisie n'avait aucun différend jusqu'à l'arrivée de Ghannouchi au pouvoir ! Ainsi bon nombre d'entre eux se retrouvent dans des filières alimentant le jihadisme pour ne pas dire le terrorisme, aussi bien en Libye, en Algérie, en Mali et surtout en Syrie où l'émir met la gomme pour éliminer un Bachar Al Assad qui lui résiste : il suffit de voir Aljazeera qui fait de cette guerre sa "une" en boucle 24 heure sur 24 heures pour accabler ceux qui résistent à l'émir !
  
Les troubles sociaux persistants et généralisés, suite à la politique socio-économique du pouvoir en place, découragent les investisseurs et font fuir ceux qui travaillaient en Tunisie. Ce qui a pour corollaire l’instabilité macroéconomique qui pourrait s’installer si les pressions sociales et économiques internes l’emportent sur l’engagement du gouvernement à préserver la stabilité budgétaire. En plus de ce risque, il y a les problèmes qui minent le secteur financier tels l'orientation prise par l'éducation nationale qui islamise à tout va, en réactivant les écoles coraniques et en intégrant le wahhabisme jusque dans l'université théologique la Zitouna ! Avec le projet d'islamiser la finance ... alors que nous savons la supercherie des pétro monarques eux même, à propos de ce concept fumeux .... puisqu'ils investissent le gros de leurs revenus en Occident !

La cohérence du programme de Ghannouchi et de son maître l'émir du Qatar est telle que les tunisiens ont beau dénoncé, protesté, contesté, se plaindre de l'insécurité chez eux et du terrorisme qui se développe de jour en jour en Tunisie ... le gouvernement Ghannouchi 1, comme le gouvernement Ghannouchi 2, restent sourds à leurs récriminations ! Mieux encore, Ghannouchi les nargue en prenant la défense des salafistes, jihadistes ... terroristes qui lui rappellent avec émotion, sa jeunesse et son propre terrorisme !!

Même les forces de l'ordre de la police, de la gendarmerie et les militaires commencent à protester contre la connivence de Ghannouchi avec ces malfrats que sont les "gardiens de la révolution" des prétendues ligues de protection de la révolution, les salafistes, les jihadistes, les terroristes en tout genre puisqu'ils ont les consignes de leurs supérieurs hiérarchique de ne pas les "toucher" ... au risque de s'exposer eux-mêmes à leurs exactions ! Ce qui est arrivé à un gendarme blessé mortellement et ce qui vient d'arriver à une dizaines d'autres à Jebal Châambi  mal équipés et "interdits" de tirer sur les terroristes qui ont parsemé la montagne de mines antipersonnel causant des blessures graves pour bon nombre d'entre eux !

Le double langage du pouvoir ou sa schizophrénie, laissent perplexe les tunisiens ! D'un côté il accueille des prédicateurs obscurantistes pour endoctriner et former le terreau d'un terrorisme qui n'existait pas avant la prise du pouvoir par Ghannouchi; mais qu'il semble vouloir combattre par ailleurs ! Une comédie exaspérante qui ne dupe plus les Tunisiens sur la planification criminelle par les islamistes, de la destruction de leur République et de ses institutions.

Cette politique va conduire à la ruine du pays et à une insécurité permanente qui, elle même entraînera la fuite des investisseurs ! Mais cela semble le dernier des soucis de Ghannouchi, l'insécurité faisant parti de son plan machiavélique pour conserver le pouvoir.

Les désirs de l'émir sont des ordres pour le gouvernement Ghannouchi : il a besoin de chair à canon pour ses nombreuses guerres disséminées dans bon nombre de républiques dite "arabo musulmanes" ! Son objectif est de détruire les civilisations de ces pays pour implanter son modèle sociétal au service d'un projet géopolitique occidental plus large. Ce qu'il a fait en Libye et ce qu'il est entrain de faire en Syrie ! Puisque c'est le fondement même du wahhabisme : tout effacer pour partir de la page blanche ... comme nous le répètent sans cesse les constituants nahdhaouis !

D'où le chaos organisé par les hommes de Ghannouchi dans un pays dont l'administration a pourtant bien fonctionné après la fuite de ZABA grâce aux rouages d'un Etat et de ses institutions solides; jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Ghannouchi dont le souci premier est de déconstruire ce que les tunisiens ont patiemment construit depuis Bourguiba : une République et nation modernes !

Les tunisiens sont-ils condamnés à subir les lubies d'un rêveur pour se retrouver colonisés à nouveau parce qu'il est obnubilé par son projet de califat et de la conversion des tunisiens au wahhabisme pour les "moraliser" ... au point qu'il ne voit plus où il mène le pays ? !

A moins qu'il n'en ait rien à foutre, et offre la Tunisie à celui qui a fait de lui un riche millionnaire ... en dédommagement pour tant de "bonté", quand il était exilé volontaire à Londres !

Pour preuve : les ministres de son premier gouvernement, que tous les tunisiens s'accordent à dire qu'ils ont échoué ... il les a tous promus et certains se retrouvent dans le gouvernement Ghannouchi 2 dont Ali Larayedh responsable des assassinats politiques de Lotfi Naguedh et de Chokri Belaid, bien que haï  par une majorité de tunisiens ... pourtant promu premier ministre !! Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout fait pour appliquer le plan machiavélique de l'émir qui veut faire table rase de la Tunisie bourgubienne et installer son modèle politico wahhabite !

Est-ce que les Tunisiens vont se laisser à nouveau coloniser ?

Rachid Barnat


4 commentaires:

  1. Un récapitulatif non exhaustif, de toutes les horreurs subies par les tunisiens de la part des islamistes au pouvoir ... en moins de deux ans !

    http://www.kapitalis.com/politique/15855-on-acheve-bien-les-revolutions-ou-l-experience-tunisienne-en-20-lecons.html

    RépondreSupprimer
  2. LE CHAOS EN TUNISIE !
    LA FAUTE A QUI ??

    Hatem Chaieb :
    " Vous êtes la FAUTE !
    " Vous avez voté pour l'anarchie, vous y êtes jusqu'au cou "!!

    Le commerce informel est encouragé pour précisément détruire l'économie du pays.
    Vous n'avez décidément rien compris commerçants, hôteliers, artisans ....
    C'est un des buts des islamistes.
    Ils savent que l'informel est considéré comme un phénomène déstructurant des économies, je n'invente rien.

    L'informel en Tunisie représente le 1/3 du PIB, aujourd'hui c'est du fifty/fifty et je suis gentil.
    C'est un manque à gagner fiscal énorme, c'est une évasion fiscal qui est érigé en institution, les étals ne sont pas apparus par enchantement, il y a une mafia derrière ces brouettes.
    Avec un chômage galopant, allez éradiquer ce phénomène.
    C'est la mort du commerce formel.
    La fraude s'élève à plusieurs milliards qui profitent à la mafia islamiste et n'alimentent pas les caisses de l'Etat !

    Bien sur le gouvernement pour s'en défendre, mettra en avant le chômage, dira que ce commerce est un véritable moyen de survie pour des couches de la société affectée par la pauvreté qui s'étend de plus en plus !
    Ce sera la réponse de Majliss Choura ou du gouvernement, c'est kif kif.

    C'est la CLASSE MOYENNE qui est visée par cette politique de l'anarchie.
    Couler cette catégorie, c'est couler la consommation !
    En d'autres termes, la classe moyenne si elle vient à disparaître c'est la faillite de la Tunisie.
    C'est tous les secteurs qui seront touchés par ce phénomène, puisque l'importation sera la norme.

    Merci les islamistes, vous aimez votre pays et le prouvez en le mettant à genou !

    Les Égyptiens n'ont pas mis longtemps pour le comprendre et n'ont pas attendu les élections dans 4 ans pour dégager ces incapables.

    Voyez Tunis et les environs : c'est KANDAHAR avec ces étals anarchiques et cette population étrange, habillé, à l'Afghane, homme et femme !
    Je ne reconnais plus mon pays, son identité propre fout le camp !!

    http://www.businessnews.com.tn/protestation-des-commercants-de-tunis-contre-les-etals-anarchiques,520,39406,3

    RépondreSupprimer
  3. LES TUNISIENS N'ONT PAS FINI DE PAYER L'ARDOISE QUE DOIT GHANNOUCHI A SON "GÉNÉREUX" DONATEUR : l'émir du Qatar !

    TUNIS AIR LONGTEMPS VITRINE DE LA TUNISIE MODERNE, UN FLEURON DES ENTREPRISES NATIONALES .... périclite !
    Cela fait partie des projets nahdhaouis puisque l'émir du Qatar veut la supplanter par sa compagnie qatarie ... avec la bénédiction de Ghannouchi !

    http://www.africanmanager.com/158694.html

    RépondreSupprimer
  4. LA COLONISATION DE LA TUNISIE PAR LE QATAR EN BONNE VOIE, grâce à la traîtrise de Ghannouchi !

    Les tunisiens se laisseront-ils coloniser par l'émir du Qatar parce que Ghannouchi le veut bien ? !!

    http://www.tourismag.com/articles/24147/tunisie-qatar-airways-autorisee-a-exploiter-librement-laeroport-de-tunis-carthage.html

    RépondreSupprimer