lundi 10 juin 2013

LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME N’ÉTAIT QU'UNE PÉPINIÈRE POUR FUTURS MINISTRES POUR ZABA ?


Ce qui choque dans les révélations faites par Sahbi el Amri, "un agent double" malgré lui, c'est le rôle tenu par la LDH (Ligue des droits de l'homme) durant le règne de ZABA qui en fera une "pépinière à ministres" !

Puisqu'il recrutera bon nombres de ses adhérents qui pactiseront avec lui en connaissance de cause au risque de se discréditer ... pour devenir ses ministres ! 
A moins que par naïveté, ils pensaient pouvoir changer le système policier de ZABA de l'intérieur !
Mal leur a pris car on ne change pas facilement un dictateur "bac moins deux" ne serait-ce qu'en despote éclairé, alors qu'on sait pertinemment les tortures qu'il pratique et le sang qu'il a sur les mains !
Ignoraient-ils seulement qu'il s'était servi d'eux comme alibi d'une bonne gouvernance respectueuse des droits de l'homme, aux yeux de l'Occident, tout en ridiculisant un tel organisme humanitaire ?

Ce que font les Nahdhaouis au pouvoir en poussant plus loin la caricature ... en désignant un ministre des Droits de l'Homme ... en la personne de Samir Dilou qui hypocritement "s'étonne" que les constituants nahdhaouis refusent que la déclaration universelle des droits de l'homme ne soit pas intégrée à la constitution qu'ils rédigent !


Moncef Marzouki, opportuniste et ambitieux, n'aurait intégré cette ONG que pour le tremplin qu'elle serait pour lui pour accéder au pouvoir ... 
Mal lui en a pris, ZABA ayant discrédité à jamais cette ONG, finira pas s'en détourner pour corrompre d'autres pris ailleurs pour les mouiller puis les broyer par son système policier machiavélique ... en jouant de leur ambitions personnelles ! 

Ce n'est que depuis que Marzouki a commencé à "jouer" à "l'opposant à ZABA" et revendiquer son "militantisme pour les droits de l'hommes" ... carte qu'il a joué à nouveau durant toute sa campagne électorale pour les élections du 23 octobre 2012 !

Mais voilà des témoins sont encore là pour dénoncer cet individu apparemment sans foi ni loi et pis encore sans principes ni dignité ... puisqu'il a jeté dans la gueule du loup celui qui est venu lui demander de le défendre au nom des droits de l'homme ! 

Rachid Barnat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire