samedi 2 août 2014

Le plan Yinon : Plan d’Israël, pour le Moyen-Orient

Les peuples du "monde arabe" sont pris en tenaille par des utopistes qui l'ont mis à feu et à sang : les islamistes rêvant de leur grand Califat, et les sionistes de leur grand Israël ... les deux s'appuyant sur le wahhabisme pour y parvenir ! Pendant que les "arabes" se bouffent le nez, les sionistes poursuivent leur plan. 
Le conflit israélo-palestinien suscite plus de passion, que de raison !
Le Likoud et son chef Benjamin Netanyahu, ne perdent pourtant pas l'objectif essentiel pour eux : restaurer le grand Israël biblique ! Pour cela, tous les moyens sont bons !

R.B
Stephen Landman,
associé de recherche du centre de la recherche sur la mondialisation.


En 1982, Oded Yinon conseiller au ministère israélien des affaires étrangères, a publié un document révélant le projet de domination et de conquête régionale par Israël. Sa pertinence est toujours d'actualité. Intitulé d'abord " Une stratégie pour Israël dans les années 1980 ", il a été rebaptisé : " Le plan sioniste pour le Moyen Orient " par l'éminent professeur Shahak Israël (1933 -2001), militant sioniste de longue date, analyste et défenseur du grand Israël.

Le plan sioniste pour le Moyen-Orient :
Une stratégie pour Israël dans les années quatre-vingt dix-neuf

Selon l'Association des universitaires arabo-américains, c'est la déclaration la plus explicite, détaillée et sans ambiguïté à ce jour, de la stratégie sioniste au Moyen-Orient. Son importance ne réside pas dans sa valeur historique, mais dans le cauchemar qu'elle représente.
Et c'est ce qui va se produire. 

Les deux objectifs essentiels de ce plan sont :
- Pour survivre, Israël doit dominer la région et devenir une grande puissance mondiale, et
- Et pour réussir, cela exige la division des pays arabes en petits États par une balkanisation le long des lignes ethniques pour en faire des satellites d'Israël, satrapes sous contrôle israélien. L’idée s’inspire de millet de l'empire ottoman système par lequel le pouvoir central transférait l'autorité aux communautés confessionnelles avec des identités ethniques séparées.

En 1967 Israël a annexé le Golan; et de 1978 et 1982, il a envahi le Liban selon le plan Yinon donnant des possibilités de grande envergure pour la première fois depuis 1967 pour créer une situation de conflit autour d'Israël, qu’il exploitera à souhait. La méthode consiste à déclencher des belligérances préventives contre les Palestiniens et les Etats régionaux, pour en faire des cibles susceptibles d’être affaiblis, fragmentés, divisés, et reconfigurés sous contrôle israélien.

En 1982, il s’agissait de diviser l’Irak en chiites, en sunnites, et en régions kurdes. Ce qui va se produire après 2003. Shahak  Israël notait alors que : " Le plan suit fidèlement le courant d'idées géopolitiques de l'Allemagne de 1890-1933, qui ont été validées par Hitler et le mouvement nazi, pour déterminer leurs objectifs pour l’Europe de l'est, mis en œuvre de 1939-1941. Ce sont les alliés qui y ont mis fin ".

La terre promise, le grand rêve des sionistes : du Nil à l'Euphrate.

Annonçant le "début d’une ère nouvelle", Yinon Oded a dit : 
" L’existence, la prospérité et la constance d'Israël, dépendent de sa capacité à adopter un nouveau cadre pour ses affaires intérieures et étrangères, basé sur la sécurisation de ses besoins matériels à travers les guerres et les divisions du monde arabe pour contrôler ses ressources. "

Tous les Etats arabes à l’est d’Israël sont déchirés, brisés et noyés dans des conflits intérieurs, plus encore que ceux du Maghreb (le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie et le Sahara occidental). 
Tous les pays du Golfe sont comme un château de sable gorgé de pétrole. 
La Jordanie est en réalité la Palestine, Amman étant l'équivalent de Naplouse.

D’autres États musulmans sont dans le même cas de figure. La moitié de la population de l’Iran parle persan, le reste est ethniquement turque. La Turquie est à moitié sunnite, le reste est chiite alawite et les Kurdes sont sunnites. Aujourd’hui les divisions de l’Afghanistan sont plus claires, y compris les Pachtounes, les Tadjiks, les Hazaras, les Ouzbeks, les Turkmènes, et d’autres. Le Pakistan est également composé de Pendjabis, de Pachtounes, de Sindhis, Seraikis, Muhajir, Baloutches et d'autres.

Du Maroc à l'Inde, de la Somalie à la Turquie, la stabilité est absente, entraînant une régression rapide de la région; ce qu'Israël pourrait exploiter à son avantage. Partout dans le Moyen-Orient, la dépravation, la faim et le chômage touchant des millions d'individus, constituent des problèmes potentiellement explosifs que les forces de sécurité ne peuvent contenir, et donnent à Israël "des possibilités de grande envergure pour la première fois depuis 1967.

L’erreur stratégique de la Guerre des Six Jours, est de n'être pas parvenu à donner la Jordanie aux Palestiniens, ce qui aurait "neutralisé" leur problème en le supprimant.
Aujourd’hui, nous sommes soudainement face à d’immenses possibilités pour transformer la situation à fond et nous devons les réaliser dans la prochaine décennie, sinon nous ne pourrons pas survivre en tant qu’État.
Il est recommandé de changer de politique extérieure et intérieure à grande échelle.

L'accord de paix d’Israël avec l’Egypte était une erreur, car l'économie de ce pays repose sur l’importation de ressources pétrolières, sans lesquelles il pourrait être détruit. Pour cela deux façons de faire :
- Directe, par la rupture du traité, ou
- Indirecte, en reprenant le contrôle du Sinaï; l’Égypte ne constituant pas d'obstacle militaire majeure en raison de ses conflits internes.

En 1956, le mythe de l'Egypte leader fort du monde arabe a été révélé au monde; et réaffirmé en 1967. Son économie est aussi en crise, ce qui rend essentielle l’aide étrangère. L'objectif stratégique d'Israël est de l'affaiblir davantage en le divisant en zones géographiques distinctes. Si l'Egypte tombe, d'autres pays peuvent suivre, y compris la Libye et le Soudan.

La perspective d’un Etat chrétien copte en Haute-Egypte avec un certain nombre d’Etats faibles à la puissance très localisée, est la clé d’un développement historique. Ce qui a été retardé par l’accord de paix mais qui semble inévitable à long terme.

La division du Liban en cinq provinces est un précédent pour l’ensemble du monde arabe, y compris l’Egypte, l’Irak, l’Iran, la Syrie et la péninsule arabique. La Syrie se divisera en un Etat côtier chiite alaouite, une zone sunnite à Alep, une autre à Damas, et les Druzes auront leur propre état. Ce qui aura pour résultat de garantir la paix et la sécurité sur le long terme. Et ce but est déjà à notre portée aujourd’hui.

L'Irak déchiré mais riche en pétrole, est une cible pour la "garantie" d'Israël, plus importante que la Syrie. À court terme, c'est la menace la plus grande pour Israël.

Une guerre avec l’Iran le déchirera, et conduira à sa chute, et peut-être à sa fragmention; en séparant ses riches provinces en pétrole, arabophones, du reste du pays. Les confrontations causeront ailleurs de nouvelles dissolutions.

À cause de la pression interne et externe, la péninsule arabe entière est vulnérable, particulièrement l'Arabie Saoudite. La Jordanie ne sera plus une menace à long terme après sa dissolution. Il n'y a aucune chance qu'il continuera à exister encore longtemps dans sa structure présente.
Ainsi, la politique d'Israël devrait transférer le pouvoir jordanien aux Palestiniens, accélérée par l'émigration dans les territoires occupés, aboutissant à ce que les arabes soient en Jordanie et les Juifs à l'ouest du fleuve du Jourdain. 
La coexistence véritable et la paix régneront sur terre seulement quand les Arabes comprendront que sans domination juive entre la Jordanie et la mer, ils n’auront ni existence ni sécurité. La Jordanie est leur seule alternative, qui donne à Israël plus de terres nettoyées des arabes.

Autrement, nous cesserons d'exister dans n'importe quelles frontières. La Judée, la Samarie, la Cisjordanie (la Rive ouest), Jérusalem et la Galilée sont notre unique garantie pour l'existence nationale. Le rééquilibrage du pays démographiquement, stratégiquement et économiquement reste l'objectif le plus important aujourd'hui.
Les changements transformant la Communauté juive mondiale font d'Israël la seule option existentielle. Notre existence est certaine. Rien ne peut nous l'enlever ni par la force ni par la trahison (comme disait Anouar Sadat).

Trois points importants à souligner :

- D'abord, l'armée d'Israël seul ne peut pas occuper plus de territoire. 
La solution : les "forces Haddad" ou "Associations de Village," les collectivités locales de contrôle, dissociés de leurs populations, des garnisons israéliennes stratégiquement placées entre les mini états. 
Pour réaliser cela, il faut maintenir la division des arabes.
- Deuxièmement, le plan d'Yinon a été publié pour convaincre la société israélienne, particulièrement ses élites capables d'influencer d'autres. Les problèmes de la sensibilisation des arabes sont minimes, étant donné leurs divisions et leur incapacité à comprendre la société israélienne.
- Ce ne sont pas les préoccupations des américains : leurs médias pro-israéliens assument "leur bonnes intentions"; indépendamment de la politique et du Lobby israélien qui fait le reste. 
En conséquence, Israël a les mains libres "parce que le monde ferme les yeux."

En 1985, le président israélien et leader du Parti travailliste Haïm Herzog a fait écho aux vues des extrémistes comme Sharon et Netanyahou :
"Nous ne sommes certainement pas prêts à faire des Palestiniens des partenaires en aucune manière dans un pays qui est sacré pour notre peuple depuis des milliers d’années. Il ne peut y avoir aucun partenaire avec les juifs de cette terre.

La seule option aujourd’hui : une politique favorable permettant l'expulsion des palestiniens. 

Même le révisionniste, le leader Ze’ve Jabotinsky, préconisait notamment dans une lettre en 1939 : " Il n’y a pas de choix : Les Arabes doivent faire de la place pour les Juifs en Eretz Israel (terre d'Israël). Il était possible de transférer les peuples baltes, il est également possible de déplacer les palestiniens. " 

Le plus gros a été réalisé en Israël en 1948, lors de la "Guerre d’Indépendance," et à nouveau lors de la guerre de Six Jours en 1967. Par la suite l'Etat a continué, soutenu et financé par les amis d’Israël à Washington, ses partenaires dans ce projet.

En conséquence, les Palestiniens ont beau résisté pendant plus de soixante ans; leur courage et leur détermination étant ignorés à l’Ouest, le soutien global de l'Occident donne de l’espoir à Israël.

Traduit de l'anglais par Rachid Barnat





11 commentaires:

  1. Collusion et collaboration sioniste avec le National-socialisme hitlérien.

    Fédération sioniste d'Allemagne, un mémorandum au parti nazi le 21 juin 1933 :

    « Dans la fondation du nouvel État, qui a proclamé le principe de la race, nous souhaitons adapter notre communauté à ces nouvelles structures... notre reconnaissance de la nationalité juive nous permet d'établir des relations claires et sincères avec le peuple allemand et ses réalités nationales et raciales.

    Précisément parce que nous ne voulons pas sous-estimer ces principes fondamentaux, parce que nous aussi nous sommes contre les mariages mixtes, et pour le maintien de la pureté du groupe juif..

    http://www.wikistrike.com/2014/08/des-psychopathes-voici-toutes-les-citations-des-fondateurs-du-sionisme.html

    RépondreSupprimer
  2. Catherine ASHTON : Mollesse ou cynisme de la responsable des affaires étrangères européennes ?

    Daniel COHEN-BENDIT :
    " Faites de la politique Mme Ashton "
    " Dites aux israéliens : too much is too much; enough is enough ! "

    Enfin, un homme qui dénonce le cynisme de l'UE !
    Car cette femme elle joue double jeu avec les Tunisiens : elle fait croire aux "arabes" que les Frères musulmans sont des islamistes "modérés" dont l'islamisme est compatible avec la démocratie !!
    Et joue le jeu des sionistes en laissant Netanyahou poursuivre sa politique de colonisations !!!

    https://www.facebook.com/video.php?v=10153010080452926

    RépondreSupprimer
  3. LA FORCE DU SIONISME : DIVISER POUR MIEUX RÉGNER ....

    Propos d'un analyste égyptien :

    " La guerre psychologique doit être analysée par les faits.
    Combien de personnes savent ce que Ben Gourion a dit ?
    Chaque bulletin d'information devrait commencer par ce que Ben Gourion, le Premier Ministre Israélien a dit :
    - " Nous ne tirerons pas notre puissance de notre puissance nucléaire, mais de notre pouvoir à diviser les 3 grands pays autour de nous : l'Iraq, la Syrie et l'Egypte, en 3 sous-états engagés dans des guerres de religion et de tribus.
    - " Notre réussite ne dépend pas uniquement de notre intelligence mais doit aussi reposer sur l'ignorance et la stupidité des autres " !

    Les "autres" sont évidemment les musulmans.
    C'est ce qu'écrivait Ben Gourion !

    Nous devons former les nouvelles générations qui ignorent l'Histoire.
    Nous devons leur dire comment un pays comme l'Amérique est devenu un jouet entre les mains du sionisme mondial.
    - Sur les 8 millions qui forment la population de New York, 5 millions sont des juifs.
    - Sur 9 juges à la Cour Suprême des EU, 7 sont juifs.

    Il y a 80 ans, Benjamin Franklin avait dit, lorsqu'il a vu que les enfants juifs fréquentaient les écoles et les associations du Droit International : " Que la défaite des Américains est entre les mains des juifs " !

    Nous devons leur apprendre comment les Etats Unis, malgré leur superpuissance, ne sont rien d'autre qu'un jouet entre les mains du sionisme mondial qui s'applique à étendre Israël du Nil jusqu'à l'Euphrate, et de faire de nous (les musulmans) leurs esclaves.

    Réveillez vous, idiots " !

    http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2014/08/le-plan-disrael-au-moyen-orient-le-plan.html

    https://www.facebook.com/video.php?v=10153040045129373&fref=nf

    RépondreSupprimer
  4. SYRIE : Une issue à la crise ?

    Une issue au dépens de la Syrie une fois de plus sûrement !

    Puisqu'il est fort probable selon le plan Yinon, que ce pays soit à nouveau amputé d'une partie de son territoire; comme le fut "la grande Syrie" (Bilad Escham) de l'époque coloniale, que les empires coloniaux franco-anglais avaient imputée de la Palestine et du Liban !

    http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/10/29/syrie-vers-le-bout-du-tunnel,1285088.php

    RépondreSupprimer
  5. LE SIONISME ORDINAIRE ....

    Depuis que le Likoud et Benyamin Natenyahu sont au pouvoir, les sionistes ont le vent en poupe, d'autant que Trump partage leur politique "divine"; puisqu'ils ne cachent plus leur intention de prendre aux palestiniens le peu de terre qui leur reste du territoire accordé par l'ONU en 1948 !

    A l'occasion du 70 éme anniversaire de la création de l'Etat d’Israël, une journaliste de France Inter demande :
    " Pourquoi cette politique de colonisation réactivée depuis que Natenyahu est au pouvoir, est-elle en marche forcée depuis quelques années ?

    Un responsable israélien lui répond en expliquant le plus naturellement :
    " Il faut respecter la volonté divine.
    Dieu a donné la terre d’Israël à son peuple élu, et les sionistes se doivent de respecter sa volonté et de reconstituer le grand Israël millénaire, allant de la Méditerranée jusqu'au Jourdain !

    Dieu a bon dos pour ceux qui instrumentalisent la religion : qu'ils soient islamistes ou sionistes !!

    https://mobile.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/pour-l-ex-ambassadeur-israelien-en-france-le-neo-sionisme-en-israel-pense-comme-le-hamas-cest-le-hamas-juif_2713724.html#xtref=http://m.facebook.com

    RépondreSupprimer
  6. UNE QUESTION DE COHÉRENCE

    Hichem Krir :

    Jérusalem était et restera à jamais la capitale de La Judée, c'est l'histoire qui nous l'apprend !
    Ces palestiniens ne sont que des colons (barbares de la mer, dirent les Égyptiens antiques) exactement comme les Arabo-musulmans qui nous ont envahis depuis le VII siècle !

    Je défends l'HUMANITÉ, quelles que soient son origine, sa couleur ou sa confession, mais pas la Palestine imposée aux Juifs vers 135 apr. J.-C. par l'empereur latin Hadrien pour les punir de leur résistance à l'occupation romaine !

    RÉPONSE DE Rachid Barnat :

    Evidemment si on remonte au déluge, les histoires de tous les peuples sont à réécrire !

    Et pas encore loin celle des indiens d'Amérique comme celle des aborigène d'Australie ....

    Or la thèse des sionistes est que le droit divin est au-dessus de celui des humains. Et comme cette terre leur est promise par Dieu, il leur fallait par tous les moyens la reprendre.

    Et quand on sait que les lois divines sont fabriquées par les hommes .... on peut être certain que la politique n'est pas trop loin !

    Et quand on connait la thèse d'université de Netanyahu sur sa stratégie de reconstruire le Grand Israël conforme au pays biblique tel qu'il avait existé, on comprend que son intention ne s'arrêtera pas à l'annexion de Jérusalem Est ....

    Voilà pourquoi il faut dénoncer les extrémismes religieux sioniste et islamiste, car les deux prétendent mettre les lois divine au-dessus de celle des hommes !

    RépondreSupprimer
  7. ISRAEL FÊTE SES 70 ANS !
    CADEAU DE TRUMP : TRANSFERT DE L'AMBASSADE ARMORICAINE A JÉRUSALEM EST !!

    Encore un coup de force des sionistes au pouvoir en Israël !

    Après avoir annexé de forces des territoires palestiniens et colonisé ce qu'il en reste, les sionistes viennent de concrétiser ce à quoi ils tenaient depuis la création de l'Etat d’Israël en 1948 : l'annexion pure et simple de Jérusalem !

    Quelle sera la prochaine annexion ? Le plateau du Golan ??

    Avec la complicité de Trump qui, hypocritement, espère que "ce coup" permettra la relance des négociations de paix entre palestiniens et israéliens !
    Il se moque de monde.

    Et tout çà au mépris du droit international !!

    Les EU et Trump narguent le monde entier et méprisent le droit international alors qu'ils veulent imposer son respect aux autres : Iran, Iraq ....

    NB : Alors que pour les Palestniens c'est le 70éme anniversaire de la "nakba" et déjà une cinquantaines de palestiniens sont morts sous les balles de l'armée israélienne pour avoir manifesté contre cette nouvelle provocation et demandé leur droit au retour promis par l'ONU depuis novembre 1974 !

    La résolution 3236 réaffirme :
    - le « droit inaliénable des Palestiniens de retourner dans leurs foyers et vers leurs biens, d’où ils ont été déplacés et déracinés, et demande leur retour » et
    - le droit à l’autodétermination du peuple palestinien.

    PS : Gare à ceux qui critiqueraient les israéliens, ils seront taxés d'antisémitisme !

    https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/05/14/heurts-a-gaza-avant-l-ouverture-de-l-ambassade-americaine-a-jerusalem

    RépondreSupprimer
  8. LA "QUESTION ISRAELO-PALESTINIENNE" EXPLIQUÉE AUX NULS EN HISTOIRE ... PAR UN FRANÇAIS DE CONFESSION JUIVE !

    Il dénonce le sionisme qui prend en otage les juifs et leur religion pour faire de la politique colonialiste ... jusqu'à instrumentaliser la Shoah !!

    PS : Quand Pierre Stambul dit que les Palestiniens étaient aussi depuis longtemps wahhabites, il veut dire musulmans; puisque le wahhabisme est beaucoup plus récent et sa diffusion massive parmi les palestiniens, il la doit aux Frères musulmans du Hamas qui l'ont imposé à ce peuple !

    https://www.facebook.com/Palvox17/videos/1241041176029251/?hc_ref=ARRL8F5L2o38MAtPlDyua1LwJFCX_LpEwkjLZHbDOGOKRuwxQESS18dussEinb9FZOE

    RépondreSupprimer
  9. LE GRAND ISRAEL :

    - NETANYAHU étudiant, a théorisé la stratégie de sa reconstitution,
    - NETANYAHU chef du gouvernement est en passe de le réaliser !

    Certains, comme les sionistes, nous expliquent qu'il est normal que les juifs reprennent la Terre que leur avait promise Dieu !

    Evidemment si on remonte au déluge, les histoires de tous les peuples sont à réécrire ! Et pas aussi vieilles celle des indiens d'Amérique comme celle des aborigène d'Australie ....

    Or la thèse des sionistes est que le droit divin est au-dessus de celui des humains. Et comme cette terre leur est promise par Dieu, il leur fallait par tous les moyens la reprendre.

    Et quand on sait que les lois divines sont fabriquées par les hommes .... on peut être certain que la politique n'est pas trop loin !

    Et quand on connait la thèse d'université de Netanyahu sur sa stratégie de reconstruire le Grand Israël conforme au pays biblique tel qu'il avait existé, on comprend que son intention ne s'arrêtera pas à l'annexion de Jérusalem Est ....

    Voilà pourquoi il faut dénoncer les extrémismes religieux sioniste et islamiste, car les deux prétendent mettre les lois divines au-dessus de celles des hommes !

    RépondreSupprimer
  10. TRUMP N'A PAS RÉUSSI AVEC LA CORÉE DU NORD, RÉUSSIRA-T-IL AVEC LES " ARABES " ?

    Il est probable qu'il liquidera la "cause palestinienne" maintenant que le chaos s'est généralisé dans le monde "arabe" : ce qu''on appelle le chaos créateur que voulait Netanyahu et à la faveur duquel il s'approchera un peu plus de son rêve du "Grand Israël" !!

    https://claudeelkhal.blogspot.com/2019/05/un-orage-dete-sannonce-au-moyen-orient.html?m=1&fbclid=IwAR3xC2ZD5UEW6sy9MOUwjdnhHH6frUjxzOZBU2VXpNeCqK1r4IX_7EHGCzo#more

    RépondreSupprimer
  11. A PROPOS DE TERRORISME ...

    JP Ciron :

    Les « États Voyous », les Terroristes (et même les Terroriste financés par des États-amis) il y en a plein.

    Là où c’est TRÉS gênant, c’est quand des États qui sont nos Alliés qui se prétendent être aux avant-postes de la Démocratie et des Droits de L’Homme et, dans le cas d’Israël dont le Symbole Biblique, issu de l’antique Arbre Sacré Oriental, est (en principe) porteur de Valeurs millénaires ; là où c’est très gênant donc, c’est quand ces États transgressent tous ces Principes et Valeurs dans le cadre de Plans de déstabilisation du Moyen Orient, qu’ils ont (conjointement ou séparément) détaillé dans la Presse.

    Ainsi, dès février 1982, parait un article dans le journal israélien ’Kivunim’ (Directions), signé par un obscur journaliste (plus probablement un pseudonyme), qui mettait en avant deux idées puissantes :

    A - La survie d’Israël exige qu’Israël devienne une puissance régionale incontournable.
    B - Pour ce faire, les États Arabes de la région doivent être ’’fragmentés’’ en États plus petits/ plus nombreux. Chacun ayant une certaine homogénéité ethnique ou religieuse.

    Suivront bientôt, venant essentiellement des États Unis, un certain nombre de « Plans » pour redessiner les frontières au Moyen-Orient.

    Citons :

    2004 – « Greater Middle East Initiative » de George W. Bush, pour exporter le modèle démocratique vers le monde Arabe et Islamique).

    2006 – « New Middle East » Plan Américain pour revoir les frontières en fonction des ethnies/cultures.

    2009 – « A Clean Break » expose la stratégie israélienne pour un État Juif fort.

    2013 – « Plan Wright » prévoit des modifications et éclatements en Syrie et Irak, Arabie Saudite, Yemen, ...

    2016 – « Plan « B » John Kerry évoque la fragmentation de la Syrie comme un des éléments d’un plan « B ».

    2019 – « Plan du Siècle » pour les Palestiniens, préparé par le team USA-Israël, présenté par Trump. Plan qui vise ’’en même temps’’ à déstabiliser la Jordanie.

    Dès lors, il devient très difficile pour les représentants de bien des États Occidentaux, alliés tant des USA que d’Israël, de ne pas émettre des condamnations à l’ONU (par des ’’effets de manches’’ qu’ils savent resteront sans effet, et qu’ils ne veulent pas non plus traduire en sanctions) ou par des prises de position publiques (pour rassurer et tranquilliser leur propre population qui ne comprend plus ... et les faire ainsi patienter jusqu’à constatation ’’impuissante’’ de l’état de fait).

    En résumé, mon opinion est que les dirigeants des États Occidentaux, ’convaincus’ ou menés par les actifs Lobbies ad-hoc, en sont venus à accepter cette politique régionale hégémonique et colonisatrice, et donc ils laissent faire le ’’team’’ USA-Israel au Moyen-Orient.
    Mais, comme ce-faisant, ils piétinent les Valeurs dont ils se prétendent dépositaires et renient les promesses faites autrefois aux ’’Arabes’’ (sacred Trust of Civilization), alors ils vont condamner ’’pour la forme’’.

    Ainsi, il ne faut pas se formaliser de cette répétition de condamnations d’Israël ’’pour du beurre’’ (comme dirait mon petit-fils) : c’est le signe que le Plan prévu et annoncé est tranquillement en marche.

    RépondreSupprimer