vendredi 17 avril 2015

Les Frères musulmans démasqués !


Bientôt nos amis français vont pouvoir goûter aux joies de "l'islamisme modéré" des Frères musulmans mais aussi à leur terrorisme modéré !
Puisque les responsables politiques français, de droite comme de gauche, n'ont cessé de vanter les Frères musulmans protégés de leur ami l'émir du Qatar, pour mieux les vendre aux tunisiens et les leur imposer au pouvoir contre leur volonté par trois fois exprimée dans les urnes !
Hypocritement, ces hommes politiques français assuraient les tunisiens de la solubilité de l'islamisme modéré dans la démocratie !!
Soit, ce qui est bon pour les tunisiens, le sera forcément aussi pour les français ! Déjà les français commencent à voir leur espace publics envahis par les nouveaux convertis au wahhabisme qui fonde l'islamisme.
Ghannouchi n'a-t-il pas dit que la France sera le premier pays occidental à islamiser ? Sa "com" depuis quelque temps va dans ce sens, servie par des journalistes français peu regardant, mais sûrement bien payés !
R.B
Les Frères musulmans décryptés par Chérif Amir ! 
Les stratégies de la secte : 
- Avancer masquer; 
- Parler religion dans le débat politique et 
- Parler politique dans le débat religieux;
- En invoquant toujours les droits de l’homme, le pluralisme et la démocratie …

Enfin un livre de fond[1] sur la Confrérie des Frères musulmans ! On le doit à un jeune chercheur égyptien Chérif Amir, qui non seulement maîtrise la langue, l’histoire et la bibliographie du sujet, mais s’engage aussi sur le terrain, au-delà de la seule recherche universitaire, pour nous embarquer dans une enquête passionnante, importante et quasiment inédite.
Depuis 1928, date de sa création, le mouvement des Frères musulmans n’a cessé de comploter pour prendre le pouvoir en Egypte afin d’y imposer une idéologie réactionnaire et sectaire. L’histoire de la Confrérie s’enracine dans l’obsession du jeune imam Hassan el-Banna rêvant de reconstruire le califat islamique disparu quatre ans plus tôt, avec la chute de l’empire ottoman. De fait, le programme politique des Frères musulmans se réduit à reproduire à l’identique la première ère de l’Islam ; à faire revivre l’esprit du jihad (de ses formes plus modérées aux plus radicales, postulant la lutte armée) et à soumettre le monde à la bannière du Coran, selon les préceptes de son idéologue principal : Sayyed Qotb.
Et pour atteindre ses visées stratégiques, les tactiques employées par les Frères musulmans « ont toujours été machiavéliques », nous dit Chérif Amir : « ils ont d’abord réussi à convaincre le dernier monarque de l’Egypte - le roi Farouk 1er -, de leur fidélité, tout en faisant de même avec le colonel Nasser, auprès de qui ils mirent en avant leur popularité parmi les Egyptiens, si bien que celui-ci, sur les conseils d’Anouar al-Sadate, devint l’un des leurs. Toutefois, le mouvement ne sut préserver de bonnes relations avec le père du panarabisme, parce que les disciples d’al-banna voulurent à tout prix réaliser leur but ultime : gouverner l’Egypte et restaurer le califat ».
Anouar al-Sadate, qui parvint au pouvoir en 1970, peut être considéré comme le « grand sauveur » des Frères. Il libéra tous les activistes de la Confrérie qui avaient été emprisonnés par Nasser. C’est ainsi, avec l’aide des subsides des princes saoudiens, que s’est opérée une importante « délocalisation » de la Confrérie dans l’ensemble du monde arabo-islamique, en Asie, en Afrique, mais aussi en Europe… Les factions jihadistes égyptiennes - à l’image du Groupe islamique et du Mouvement du jihad islamique -, ont pu ainsi prospérer et servir de modèle aux groupes terroristes des Philippines, du Yémen, du Maric, de Tunisie ou d’Algérie. Les professeurs d’Oussama Ben Laden et surtout son bras droit Ayman al-Zawahiri sont de purs produits de la Confrérie des Frères musulmans. Ces derniers servent aujourd’hui de référence principale aux idéologues de Nosra, de Dae’ch, de Boko-Haram, ainsi qu’aux Shebab somaliens…
L’enquête de Chérif Amir « démasque » et déconstruit méthodiquement l’idéologie, la stratégie et la diplomatie de cette secte inquiétante. Au-delà du rôle protecteur de Sadate, finalement assassiné par ses « protégés », on mesure toute l’inspiration et la fascination exercées par Adolf Hitler et l’idéologie des corporations du fascisme italien sur les cadres « fréristes ». 
On comprend mieux pourquoi, dès le milieu des années cinquante, les administrations américaines - qu’elles soient républicaines ou démocrates -, ont adoré, soutenu et instrumentalisé les activistes de cette secte. « Là où vous avez des Frères », explique un responsable d’un service arabe de renseignement, « vous n’avez pas de nationalistes, de syndicalistes et de communistes. Les mômes vont de la mosquée au McDo et l’économie libérale et néolibérale peut prospérer en toute tranquillité et au mieux des intérêts économiques américains. Les Frères ont été les voyageurs de commerce du Pacte de Bagdad (1955) destiné à endiguer l’expansion du nationalisme arabe, à l’époque allié à l’Union soviétique… Les services secrets américains ont considéré que les Frères pourraient incarner le moment « thermidorien » des mal nommées « révolutions arabes ». Après le fiasco du président Morsi (cadre de la Confrérie), ils n’ont pas compris que la secte nourrirait - comme elle l’avait fait pour Al-Qaïda -, d’autres bêtes immondes comme Nosra et Dae’ch ».
Mais le livre d’Amir est encore plus précieux dans la déconstruction de la « diplomatie » de la secte et de ses méthodes d’entrisme et de noyautage des pouvoirs politiques, économiques, intellectuels et culturels. Considérés comme les trotskystes de l’islam politique, les Frères n’ont de cesse que de flatter, de côtoyer et de s’imposer auprès de toute personne détenant une quelconque parcelle de pouvoir ! Sur ce point précisément, il suffit de lire et relire le manuel d’influence de Saïd Ramadan[2] pour comprendre son principal enseignement : avancer masquer ; parler religion dans le débat politique et parler politique dans le débat religieux en invoquant toujours les droits de l’homme, le pluralisme et la démocratie… 
Aujourd’hui encore, les idéologues de la secte veulent nous vendre une espèce de « théologie de la libération » versus islam, au nom des principes et des faiblesses des vieilles démocraties témoins…
Imposture totale et paravent d’une idéologie totalitaire en pleine expansion. Et qu’on y prenne bien garde : la lutte contre cette hydre mortifère ne peut se réduire aux « guerres anti-terroristes », devant aussi apporter des réponses pertinentes et opérationnelles sur les plans économiques, sociaux, intellectuels et culturels.  
Avec le livre de Chérif Amir, les chemins sont strictement, sinon scientifiquement balisés et l’imposture définitivement démasquée… A lire absolument ! 
Richard Labévière
[1] Chérif Amir : Histoire secrète des Frères musulmans. Editions Ellipses, février 2015.
[2] Islamic lawits scope and equity, 1961.

2 commentaires:

  1. Kamel DAOUD : " L'islamisme est un totalitarisme !".

    C'est un ancien islamiste qui vous le dit !!

    " Un combat s'annonce donc : celui contre ces voleurs de printemps.
    Les islamistes n'ont pas raison, ne parlent pas à Dieu à la place de chacun de nous et ne peuvent pas gouverner au nom de la vérité tant qu'ils sont aussi mortels que nous.
    " Il s'agit de rappeler partout que les mosquées ne sont pas des usines, que la terre est pour le travail et pas pour les ablutions et qu'aucun homme n'a la procuration de Dieu pour gouverner en son nom.
    " Il s'agit d'expliquer partout, autour de soi, que les islamistes mangent, vont aux toilettes, ont des désirs et des envies et des tentations et des faiblesses comme chacun.
    " Il s'agit de sauver nos enfants de leurs écoles et d'expliquer, patiemment, la liberté et la souveraineté de l'individu et de ne jamais se sentir coupable sous leurs yeux et leurs fatwas et leurs hurlements, ni reculer devant leur insolence et leurs interprétations.

    " Ce qu'il faut faire c'est donc constamment rappeler qu'il ne s'agit que d'hommes comme nous tous.
    Le rappeler dans les villages et les quartiers et les familles et les cafés.
    Aux chômeurs comme aux attristés et aux femmes qui ont peur de leurs propres corps.
    " Ce qu'il faut c'est ne pas culpabiliser, ni baisser les yeux, ni se cacher, ni changer ses mœurs pour plaire à leur fatwa, ni reculer, pas d'un seul centimètre et sur le plus petit détail de sa vie quotidienne.
    Ni se sentir amoindri dans son humanité et sa nationalité par leur masse morte et leur nombre.
    " Car s'ils étaient aussi forts, ils auraient fabriqué le printemps arabe au lieu de le voler sur les étalages.

    http://www.refletsdutemps.fr/index.php/thematiques/actualite/politique/item/de-la-necessite-de-lutter-contre-les-islamistes

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  2. LA LOI OU LA FOI, MAIS PAS LES DEUX A LA FOIS !

    Un parti politique, comme son nom l'indique sert à faire de la politique !
    Mais s'il instrumentalise la religion pour faire de la politique, cela empêche tout débat politique ... puisque personne n'osera critiquer la religion !!

    C'est pourquoi il faut laisser la religion dans la sphère privée et dans les mosquées.
    Pour la Cité, il faut des lois que proposent les partis politiques où elles sont débattues. Pour en faire, il faut s’inscrire dans un parti politique.

    Dans la mosquée on débat de la religion.
    Dans un parti on débat de politique.

    Et la laïcité permet la cohabitation des deux quand tous les citoyens sont soumis aux mêmes lois !

    C’est pas plus compliqué que çà !!

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