jeudi 23 octobre 2014

DES PRIX : EN VEUX-TU, EN VOILA !

UNE NOUVELLE MASCARADE : UN PRIX DE PLUS POUR GHANNOUCHI !
Le prix Ibn Rochd * de la pensée libre a été décerné à Rached Ghannouchi !!

De deux choses l'une :
- les organisateurs ne savent pas ce qu'ils font. 
Ils sont dupés par le frère musulman Ghannouchi et par son double langage, ou 
- ils se foutent du monde et cherchent à humilier un peu plus les peuples "arabes" en les traitant avec mépris en distinguant la médiocrité et leur pire ennemi qui diffuse l'obscurantisme "sacré", comme ils méprisent la pensée d'Ibn Rochd et son histoire qu'ils tournent en dérision !
En somme ils soutiennent hypocritement la politique étrangère de leur pays puisque Angela Merkel comme François Hollande soutiennent les Frères musulmans et poussent le cynisme jusqu'à "vendre" leur islamisme "modéré" aux "arabes" en affirmant hypocritement sa compatibilité avec la démocratie !

Car faut-il rappeler qu'Ibn Rochd-Averroés était victime de l'acharnement des salafistes de son temps, qui l'ont poussé à l'exil après avoir brûlé ses livres; parce qu’ils trouvaient que sa pensée était trop libre à leur goût ! Youssef Chahine a relaté son histoire dans son film "Le Destin" en 1997 comme pour mettre en garde contre la montée de l'islamisme des Frères musulmans.

Or tout le monde sait que la culture de base de Ghannouchi est le salafisme violent; celui-là même des salafistes qui avaient persécuté Ibn Rochd et voulaient l'assassiner !

Décidément quand on voit comment les prix sensés distinguer les hommes qui contribuent à améliorer les hommes et comment l'histoire est trahie par ceux-là mêmes qui sont sensés la respecter pour en tirer des leçons, sont dévoyés pour honorer des voyous, des terroristes et des assassins ... on ne peut qu'être perplexe ! Faut-il rappeler que Ghannouchi est responsable des assassinats politiques commis par son parti : Chokri Belaid, Lotfi Naghedh et Mohamed Brahmi !! 
On se dit qu'il n'y a plus de morale : c'est le règne de l'hypocrisie ... dans un monde où l'argent est roi ! 

Rappelez-vous : Ghannouchi & Tartour alias Moncef Marzougui, ont déjà reçu le prix Chatham House pour "la transition démocratique" en Tunisie ! Une mascarade, si elle ne constituait pas une insulte à l'intelligence des Tunisiens !!

A moins que ces Prix se vendent et s’achètent, comme le reste, par les plus offrants ! Dommage pour l'Occident : il brade ses valeurs par de telles mascarades.

En réalité l'attribution de ces prix n'honorent pas Ghannouchi car personne n'est dupe mais déshonorent totalement l'organisme qui distribue ces prix, qui perde toute crédibilité.

Rachid Barnat


Rachid Mohand Mestiri :
" Le Prix Averroès a été lancé le 27 juillet 2012 à Marrakech. 
" Oraganisé par l’Université Cadi Ayyad en collaboration avec l’Université de Cordoue en Espagne et l’Observatoire de la Méditerranée d’Italie. 
" Ce Prix International Ibn Rochd – Averroès est censé honorer "la promotion d’un nouvel humanisme en Méditerranée".
" Il se veut la consécration des valeurs de tolérance et de paix promues par Averroès, ancrées dans le vécu des hommes et des femmes qui contribuent, aujourd’hui par leurs œuvres à perpétuer les valeurs ".



2 commentaires:

  1. ON VOUS DISAIT QUE LE MONDE MARCHE SUR LA TÊTE !

    C'est un comble que les Ibn Saoud puissent présider le Conseil des droits de l'homme !
    Mais au point où en sont les "démocraties" avec leurs beaux principes, il n'est pas étonnant que les pétromonarques veuillent tout acheter ... même les organisations humanitaires !!

    Et voilà comment la tribu des Ibn Saoud qui décapite les condamnés à mort au sabre, démembre les bras et les jambe, coupe la main du voleur, lapide et flagelle ... va présider le Conseil des droits de l'homme !!!

    Mais dans un monde où l'argent est roi ...

    Quelle mascarade !!!!

    Comment dés lors reprocher aux petits de vouloir imiter les grands ?

    http://www.tdg.ch/monde/moyen-orient/L-Arabie-saoudite-convoite-la-presidence-du-Conseil-des-droits-de-lhomme/story/24673745

    RépondreSupprimer
  2. LA RONDE DES PRIX, DEVIENT DE PLUS EN PLUS GROTESQUE !

    Aprés le prix Ibn Rochd (Averroes), voilà le prix Ghandi pour la paix qu'on attribue à Ghannouchi !

    Ghandi doit se retourner dans sa tombe d'avoir son nom associé à un mystificateur !!

    Ghandi doit se retourner dans sa tombe d'avoir son nom associé à un mystificateur !!

    http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2014/10/des-prix-en-veux-tu-en-voila.html

    Medsalah Souissi :

    إنعموا بالسّلم يا توانسا و يا عالم، ما دام الغنّوشي ينال جائزة غاندي للّسلام، عندما يصبح سلام غاندي يشبه سلام من يدعي الإسلام، وهو يضمر لمن يختلف معه الحقد و العداء و البغضاء و الغيظ ، فيعدّ العدّة حتى إذا غضب يوما!! إنعموا بالسّلم ما دام هادئا و ما دام لم يغضب بعد، لأنّه حين يأتي الأوان، فسوف تُسحلون أو تُذبحون أو تُقتلون بكلّ برودة دم، إرضاء لمولاه و إبتغاء للأجر و الثّواب و الجنّة و ، لِم لا، الشّهادة!! أو حين تصبح شهادة الإجرام تستحقّ أيظا جائزة سلام !

    http://www.tunisianow.net.tn/news/%D8%A3%D9%88%D9%84-%D8%B4%D8%AE%D8%B5%D9%8A%D9%91%D8%A9-%D8%B9%D8%B1%D8%A8%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%AA%D8%AD%D8%B5%D9%91%D9%84-%D8%B9%D9%84%D9%89-%D9%87%D8%B0%D8%A7-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D9%83%D8%B1%D9%8A%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%BA%D9%86%D9%88%D8%B4%D9%8A-%D9%8A%D8%AD%D8%B5%D9%84-%D8%B9%D9%84%D9%89-%D8%AC%D8%A7%D8%A6%D8%B2%D8%A9-%D8%BA%D8%A7%D9%86%D8%AF%D9%8A-%D9%84%D9%84%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%E2%80%8E%E2%80%8E

    http://www.businessnews.com.tn/Ghannouchi-laur%C3%A9at-du-prix-international-pour-la-promotion-des-valeurs-gandhiennes,520,68144,3

    RépondreSupprimer