jeudi 9 octobre 2014

Pourquoi je ne voterai pas Ennahdha !

Voici quelqu'un qui sait pourquoi il ne donnera pas sa voix aux Frères musulmans nahdhaouis !
R.B
Lettre ouverte d'Ali Gannoun à Kalthoum Kannou

Ali Gannoun : 
POURQUOI JE NE VOTERAI PAS ENNAHDHA !

D'abord parce que je suis musulman ! 
Je ne veux pas que ma religion soit associée à la politique des magouilles, des abus, de la trahison et des complots. 
Dieu sait reconnaître les siens et la voie vers lui n'a pas besoin d'intermédiaire.

Puis, Ennahdha n'est pas un parti politique mais une association de sectaires et d'opportunistes qui ont fait de la mauvaise foi un programme politique. 
Ce programme exploite la bonne foi des gens pour en faire des militants de l'inconnue et des défenseurs de l'absurde.

Ennahdha ne milite pas pour les droits de l'Homme mais pour lui ôter tous ses droits. 
Ce parti cultive l'ignorance et sème la discorde. 
Il est l'ennemi de la modernité et l'ami de l’archaïsme.
Orienté vers le passé, il ne peut diriger le peuple vers un monde meilleur.

Ennahdha c'est l'émergence en Tunisie de la médiocrité, du dogmatisme, de l'arrogance, du favoritisme, de la soumission à l'obscurantisme "sacré" et du désordre programmé
Ennahdha : un parti de tous les vices 

Ennahdha s'est essayé à la gouvernance. Il a géré le pays avec mépris et incompétence :
- C'est sous son règne que la Tunisie a connu sa plus grave crise économique. 
- C'est aussi sous son règne que l'insécurité s'est répandue dans le pays. 
- C'est aussi sous son règne que l'autorité de l’État a été mise à rude épreuve. 
L'effondrement de l'autorité de l'état a favorisé la propagation du banditisme, le développement de la contrebande et du commerce parallèle qui ont ruiné la trésorerie générale, la fuite des capitaux qui ont fait exploser le nombre de chômeurs, la très mauvaise collecte des impôt et taxes diverses, l'endettement du pays dans des prêts non productifs qui ont noyé son économie.

Ennahdha est aussi un parti de guerre. Avec ses alliés de la troïka, ils ont cautionné la guerre en Syrie qui a fait plus de 250 000 morts. Plusieurs engagés dans la sale guerre en Syrie et en Irak ont été recrutés dans les mosquées tunisiennes, supposées être sous l'autorité des ministères de l'intérieur et des affaires religieuses nahdhaouis.
C'est aussi sous le règne nahdhaoui que l'Université a basculé dans le chaos, que des jardins d'enfants ont ouvert pour apprendre la haine à nos gamins de 3 ans, que des prédicateurs venus d'Arabie et autres pétromonarchies sont venus pour défaire notre civilisation et nous faire douter de nos us et coutumes tout en nous méprisant publiquement.

Ennahdha est un parti de division. 
Il incarne la pensée unique et abuse de sa position dominante pour s'approprier les rouages de l'état : 
- recrutement hasardeux, basé sur des critères d’allégeance au parti, 
- postes à grande responsabilité, accordés à ses hommes de mains, pour infiltrer l'administration et la mieux contrôler.

Ennahdha c'est aussi :
- 2 ans de pouvoir illégitime sous couvert du " tawafok " (consensus) et autres "dialogue social" imposés par les américains à l'opposition pour maintenir les Frères musulmans au pouvoir en Tunisie depuis leur éviction par al-Sissi en Egypte; et
- 3 ans de cirque dans une ANC où la misère intellectuelle de bon nombres de constituants faisait honte aux tunisiens; frôlant le ridicule très souvent : absence totale de discipline, esprit partisan, des idées loufoques, une vice-présidente de malheur ... et des députés à interner en asile psychiatrique.

Et puis et surtout Ennahdha c'est la passivité devant le terrorisme, les assassinats politiques, le meurtre des soldats et des agents des forces de l'ordre. 
C'est aussi le drapeau noir qui a remplacé le drapeau de la Tunisie, les manifestations salafistes, les tentes de propagande "isla-calamiteux", les caravanes de bienfaisance douteuses, la théorie de de "la nouvelle culture" qu'apportent les "enfants" de Ghannouchi et l'impunité pour les malfaiteurs.

Parce que je suis tunisien et fier de l'être, je ne voterai pas Ennahdha.
Parce que je suis tolérant et ouvert, je ne voterai pas Ennahdha.
Parce que je suis moderne et engagé, je ne voterai pas Ennahdha.
Parce que je suis pour la paix et le progrès, je ne voterai pas Ennahdha.
Parce que je suis pour l'intelligence et l’excellence, je ne voterai pas Ennahdha.
Parce que je ne veux être associé ni de près ni de loin aux meurtres des innocents ni être apparenté aux "daech-iens", je ne voterai pas Ennahdha.
Parce que je tiens à ma culture en arc-en-ciel, avec les apports des berbères, des puniques, des chrétiens, des juifs et des arabes, je ne voterai pas Ennahdha. 
Parce que la femme est la composante principale de la société, et j'y tiens, je ne voterai pas Ennahdha.
Parceque j'aime "Ejjebba", j'aime le "Barnous", j'aime le "Kadroun", j'aime la "Blousa", j'aime "el Kandliza", j'aime la "Kachabia", j'aime le "Kabbous" ... je ne voterai pas Ennahdha.
Parce que je veux continuer à écouter Chikh el Efrit, Naâma, Ali Riahi, Oulaya, Lotfi Bouchnak, Soufia Sadok ... je ne vais pas voter Ennahdha.
Parce que je ne veux pas que la Tunisie soit à l'image de Ghannouchi, de Khedher son neveu, de Bouchlèka son gendre, ni celle d'Atig, de Zoghlami, de Mrad, d'El Mekki, ou celle de Laarayedh, de Laabididi ... je ne voterai pas Ennahdha
Et parce que je suis musulman, je ne voterai pas Ennahdha !

!..AH..!

Texte revu par Rachid Barnat

1 commentaire:

  1. LES DÉMOCRATIES OCCIDENTALES SE MOQUENT DES DÉMOCRATES TUNISIENS !

    GHANNOUCHI reconnaît implicitement ce qu'il doit aux occidentaux !
    Ils veulent que les "Frères musulmans" nahdhaouis participent d'une manière ou d'une autre au pouvoir ... après le camouflet que leurs "Frères égyptiens" ont eu au bout d'un an de pouvoir catastrophique pour l'Egypte !!

    Si l'Opposition a du composer avec les "Frères musulmans", ce n'était que parce que les EU & UE leur imposent Ghannouchi ! Et pour cela, ils ont inventé de nouveaux concepts tels que "consensus", "dialogue national" et autres foutaises qui feraient sourire tout démocrate ... mais qu'ils veulent imposer aux démocrates tunisiens !!!

    J’espère que BCE respectera son engagement de ne jamais participer à une coalition avec les Frères musulmans nahdhaouis !!

    http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=50116&temp=3&lang

    RépondreSupprimer