dimanche 29 septembre 2013

Coupe du Monde 2022 : Silence on tue au Qatar

Ali Gannoun


Ali Gannoun, 

Professeur-chercheur à l’Université de Montpellier II.


Des népalais, des pakistanais, des indiens, des philippins meurent chaque jour sur les chantiers de la future Coupe du Monde qu'organisera le Qatar en 2022. Plusieurs d'entre eux sont morts de soif. 
Très peu de monde peut résister à 50 degrés sans eau !  Les ouvriers de ces chantiers mènent une vie d'esclaves sans la moindre protection. Ils sont payés au lance-pierres et vivent comme des rats dans des taudis sans le minimum d'hygiène. Leur passeports leur sont confisqués dés leur arrivée au Qatar.
Alors que le nombre de morts et de blessés augmente de plus en plus chaque jour, le Qatar continue à financer la mort dans d'autres pays avec la sueur des ouvriers étrangers exploités et humiliés chez lui. 
Le droit de l'homme s'efface devant la puissance de l'argent, et ceux qui aboient, dans le monde moderne, à longueur de journée pour le respect de la dignité humaine, sont incapables d'obliger ce pays à arrêter le massacre des ouvriers !
Toutes les entreprises internationales de travaux publics installées au Qatar sont complices de la situation catastrophique des employés de leurs chantiers. Jamais, elles ne se seraient permises un tel laisser-aller dans leur pays d'origine. 
Le Qatar a acheté la coupe du monde au prix fort, il a par la même occasion acheté la conscience et le silence des occidentaux pour laisser construire les stades avec les cadavres des pauvres gens.
Ce pays est décidément un foyer d'assassins ! L'argent n'a pas d'odeur et rend aveugle aussi ! Silence on tue au Qatar, mais on s'en fout ! Les comptes en banques des commanditaires et des constructeurs tueurs et mercenaires enflent de plus en plus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire