jeudi 27 novembre 2014

TARTOUR LE DÉMOCRATE !

Article paru dans : Kapitalis

Après avoir adapté son discours pour séduire les électeurs de Ghannouchi pour le premier tour des élections présidentielles, dont il sait qu'il ne peut en mobiliser d'avantage; voila qu'il se retourne vers les démocrates pour le second tour, dans l'espoir de séduire leurs électeurs ... en lançant pour slogan : " Je représente tous les démocrates ! ". Comme il avait claironné qu'il était le premier président de la République, élu par le peuple ... lui qui n'était élu que par 7000 tunisiens en tant que constituant et qui ne doit son poste de président qu'au bon vouloir de Ghannouchi !!

Mais sa modestie ne semble pas l'étouffer !!!

Il prend les tunisiens pour des imbéciles de se présenter à nouveau comme un démocrate ! S'il a pu leurrer 7000 d'entre eux la première fois en 2011, je pense qu'ils ont bien vu ce qu'il en est de la "démocratie tartourienne" pour ne pas retomber dans le piège de ses beaux discours creux où le verbiage le dispute à la fausseté !

N'est-ce pas lui qui a menacé de dresser les potences pour pendre tous ceux qui le critiqueraient ?
N'est-ce pas lui qui a menacé de prison toute personne qui oserait médire du Qatar, model par excellence de démocratie, comme tout le monde sait ?
N'est-ce pas lui qui a formé les fameuses LPR (Ligue de protection de la révolution) que les tunisiens ont très vite compris que ce n'était que sa milice composée par les repris de justices qu'il libérait et par des voyous sans foi ni loi ?
N'est-ce pas lui le démocrate et droit-de-l'hommiste qui n'a pas levé le petit doigt pour les journalistes et les artistes que Ghannouchi voulaient faire taire; et dont certains sont encore en prison dans son indifférence la plus totale ?
Ce ne sont pas ses miliciens qui ont empêché le maire de Sidi Bou Saïd de rendre hommage à Chokri Belaid en donnant son nom à une place dans ce village ?
Ce n'est pas lui et ses amis qui ont insulté l'intelligence des tunisiens lors des élections législatives les accusant d'avoir mal voté ... parce qu'ils ont réduit presque à néant son parti le CPR ne lui accordant que 3 sièges ?
Et que dire de son engagement de démissionner si dans les 6 mois après sa prise de Carthage, ses promesses électorales ne seraient pas tenues ? Non seulement elles ne le furent pas, mais en plus il s'incrustait au poste de président alors que de toute part il est décrié pour avoir humilié le peuple tunisien et contribué à détruire l'image de la Tunisie dans le monde par ses prises de positions ubuesques ! Ignorant superbement que son mandat de constituant est fini depuis le 23 octobre 2012, au grand mépris des règles démocratiques !

Curieuse conception de la démocratie de la part du démocrate tartour qui ne cesse de rappeler son militantisme de 30 ans pour les droits de l'homme et dont on sait en quoi cela consistait : il remettait les dossiers de ceux qui se plaignaient du régime de ZABA à la LDH qu'il présidait, aux services secrets de ZABA !
D'ailleurs en 3 années de pouvoir provisoire, les tunisiens ont pu voir à l'action le droit-de-l'hommiste complice d'Ennahdha qui envoyait les jeunes tunisiens se faire massacrer en Syrie et les jeunes tunisiennes partir en Syrie assurer la prostitution "halal" !
En réalité, les droits de l’homme n'étaient pour tartour que ce qu'est l'islam pour Ghannouchi : un discours subversif au service d’une ambition maladive de pouvoir ! 

Mais alors comment explique-t-il sa renaissance après la mort de son parti le CPR, en obtenant 33 % des votes lors du 1er tour des présidentielles ? 

Il peut remercier Ghannouchi qui à nouveau est venu à son secours; comme il le fit en 2011 en mobilisant les nahdhaouis pour donner leurs voix au démocrate qu'il prétend être : parcequ'un frère musulman soutient toujours son frère musulman ... même si le crypto-islamiste qu'il est, nie avoir été Frère musulman, tout comme Ghannouchi nie son appartenance aux Frères musulmans !!

Ce qu'oublie Tartour, c'est qu'il ne peut ni lui ni les CPR-istes continuer à duper les tunisiens : ils savent ce qu'ils sont et savent qu'ils peuvent être pire que les nahdhaouis dont ils manient aussi bien qu'eux la langue de bois, le mensonge, le double langage et la violence !!!

Rachid Barnat



5 commentaires:

  1. TARTOUR TENTE DE FAIRE DIVERSION en créant le chaos et en semant la zizanie entre les tunisiens, pour ne pas avoir à rendre compte de sa gestion catastrophique de la présidence provisoire de la Tunisie !

    https://www.facebook.com/video.php?v=739654419453339&set=vb.288764001209052&type=2&theater

    RépondreSupprimer
  2. POURQUOI ENNAHDHA SOUTIENDRA DU BOUT DES LÈVRES TARTOUR ?

    Hatem Chaieb :
    Franchement, on se noie dans un verre d'eau.
    Marzougui ne passera pas : pour la simple raison qu'il ne récoltera pas plus de voix qu'au 1er tour !
    Il a fait le plein des voix CPR-istes et surtout de celles d'Ennahdha qui le soutient contrairement à la neutralité affichée par Ghannouchi.

    Or BCE n'a pas fait le plein des voix.
    Il lui reste à récolter celles des électeurs de Massar, de Jebhé chaabia ...
    Quand aux voix des Destouriens, elles lui sont acquises.

    Maintenant il faut savoir qu'Ennahdha ne croit pas du tout en Marzougui car elle sait qu'il n'a aucune chance de passer; donc elle ne le soutiendra officiellement pas mais le fera en douce !
    Car Ennahdha ne peut se permettre de PERDRE deux fois de suite :
    Perdre la présidentielle en plus des Législatives, serait mal perçu par ses électeurs, par sa base et par ses cadres !

    Ghannouchi sait que de perdre les élections, risque de lui faire perdre toute crédibilité. C'est pourquoi il ne soutiendra pas Marzougui.
    Il y va de la survie de son parti ! ....
    Il sait que le CPR est fini .... et Marzougui aussi !!
    Alors pourquoi le soutenir au risque de voir son parti IMPLOSER ?

    C'est pourquoi Ennahdha ne soutiendra pas OFFICIELLEMENT Marzougui.

    RépondreSupprimer
  3. LE PRESIDENT DE L'ISIE Chafik SARSAR, AUX ORDRES DU PRESIDENT PROVISOIRE !

    Sur Nessma TV, les invités du plateau de Mariem Belcadhi, démontrent le contraire !

    - Sarsar et son équipe ont été désignés par la Troïka dominée par Ghannouchi et Marzougui,
    - Sarasr a tous les pouvoirs pour remédier à tous les abus relatifs aux élections,
    - Or des abus et des dépassements de toutes sortes l'ont laissés indifférent !
    - Des appels aux meurtres, des TV et radios appelant à la violence et au bain de sang ... n'ont pas fait bouger ni l'ISIE et encore moins le procureur de la République !

    Il a suffit que des panneaux publicitaires annoncent que La Pauvreté, La cherté de la vie, La saleté ... ne sont que provisoires, pour que le président provisoire se sente visé !
    Il a demandé à voir Sarsar ... et Sarsar s'est exécuté en ne respectant aucune forme juridique en la matière pour répondre à l'ordre de Marzougui de faire retirer les panneaux "vexatoires" pour le complexé tartour ! Retour de la censure ...

    Et par ? Par les miliciens de la fameuse LPR qui est officiellement dissoute !!

    De qui se moque ce Pr de droit en qui beaucoup de tunisiens voyaient l'honnête homme, respectueux du droit et indépendant !! ??

    Et que dire du procureur de la République et de sa célérité à retirer des panneaux publicitaires, alors qu'il n'a rien fait pour arrêter Ricoba et ses semblables dont les discours de haine sont quasi quotidiens et menacent la poursuite de la transition démocratique !! ???

    En fin de compte, ce Sarsar s’avère un faux cul !!
    A la journaliste qui demandait à voir l'arrêt de la cour pour retirer ces panneaux publicitaires, il louvoyait pour ne pas les lui montrer .... les avocats qui de leur côté suivaient ce nouveau scandale d'une ISIE aux ordre, n'ont pu non plus l'avoir le fameux document !

    Que cache Sarsar ?

    http://alhamra.nessma.tv/replay/ness-nessma/ness-nessma-news-du-mercredi-03-decembre-2014.html

    RépondreSupprimer
  4. Tawfik Mathlouthi ex-Nahdhaoui : MMM est un malade du pouvoir, très dangereux ! Un faux démocrate.

    https://www.facebook.com/video.php?v=817496831635536&set=vb.251594528225772&type=2&theater

    RépondreSupprimer
  5. LE DÉMAGOGUE ET LE PÉDAGOGUE !

    http://www.kapitalis.com/afkar-2/26600-caid-essebsi-vs-marzouki-le-democrate-n-est-pas-celui-que-l-on-croit.html

    RépondreSupprimer