mercredi 18 octobre 2017

LES Ibn SAOUD, MARCHANDS DU TEMPLE !

Certains nouveaux "haj" qui viennent d'accomplir le pèlerinage à la Mecque (obligation assortie d'une dispense pour ceux qui n'en auraient pas les moyens ; soit dit en passant), aiment raconter leur "hajj" (leur pèlerinage) et faire partager leurs émotions autour d'eux. 

Ce qui revient souvent dans la narration du fameux pèlerinage, c'est l'éblouissement des "haj" devant tant de gigantisme dans les lieux saints de l'islam et la richesse étalée dans les bâtiments qui les abritent.

Savent-ils seulement que cela s'est fait aux détriments de bons nombres de lieux archéologiques et néanmoins sacrés pour les musulmans, que sont les maisons des compagnons du prophète et de celles de ses épouses (dont celle de Aïcha que vénèrent les sunnites et haïssent les chiîtes, qui la considèrent comme intrigante; puisqu'elle a écarté Ali,  gendre du prophète, de lui succéder en tant que chef des musulmans) qu'ils ont rasées pour laisser place à des hôtels de luxe et à des centres commerciaux, expression de la mégalomanie des Ibn Saoud ? 

Savent-ils que les Ibn Saoud tentent de se donner une légitimité comme Gardiens des Lieux Saints, grâce aux pétrodollars qu'ils dépensent sans compter ... pour faire oublier qu'ils sont usurpateurs de cette fonction traditionnellement dévolue à la tribu de Qoraïch, celle du prophète Mohammad ?

Certains ont relevé que les imams appelant aux prières, associent systématiquement le nom des Ibn Saoud à celui d'Allah et à celui de Mohamed lors des prêches, auxquels répondent par amen, des millions de pèlerins ; sans se rendre compte qu'ils font allégeance aux Ibn Saoud ! 

Transformant le pélerinage en une  "com" gratuite pour les Ibn Saoud dont le roi se qualifie de "Khademo'l Haramaiyn" (Serviteur des deux lieux saints que sont la Mecque et Médine) et qui prépare l'étape d’après pour s'attribuer le titre d' "Emir el mou'minin", Commandeur des Croyants; titre que leur disputent l'émir du Qatar et ses protégés Frères musulmans ... puisque Erdogan ne cache pas son désir de restaurer le Calfat et son ambition de briguer le titre de Calife !

Le plus étonnant c'est de les entendre dire que leur foi s'est affermie devant tant de richesses étalées : marbres, stucs, or, argent .... comme s'ils avaient besoin du Veau d'or !

Oublieux pour la plupart que dans le malékisme ancestral des tunisiens, l'ostentation en tout est interdite ; et que la foi comme le reste, se vivent entre soi et Allah, dans la discrétion : nul besoin de pratiques religieuses ostentatoires, ni d'étalage de richesse, comme le font les Ibn Saoud qui veulent en mettre plein les yeux aux pèlerins venus du monde entier, transformant les lieux saints en un gigantesque parc d'attraction à l'américaine, à leur gloire !

Savent-ils ces pèlerins que les Ibn Saoud dont le wahhabisme condamne à l'enfer les occidentaux pour leur mécréance ... ont fait appel à des ingénieurs, à des concepteurs, à des architectes et à des entreprises de bâtiments tous occidentaux; pour réaliser ce nouveau parc d'attraction ? Eux ne sachant rien faire, sinon gérer (mal) leur agent, tels des marchands du Temple ?

Savent-ils aussi qu'ils ont érigé ces gigantesques bâtiments à leur gloire; alors qu'ils détruisent au nom du wahhabisme les statues des Bouddhas et autres mausolées de saints partout ailleurs érigés à la mémoire des soufis, ces hommes et femmes réputés pour leur érudition, leur sagesse et leur humanisme ?

Et savent-ils que l'argent pour effectuer le pèlerinage, pour lequel certains s'endettent parfois à vie, vient enrichir un peu plus les Ibn Saoud qui financent le terrorisme dans le monde et qui sèment le chaos dans les pays du "printemps arabe" pour mettre en échec des révolutions qui pourraient donner des idées à leur peuple ?

Voilà le paradoxe de millions de pèlerins, quand ils ignorent l'histoire de leur religion : ils sont à la merci de celui qui peut diffuser sa conception de l'islam, aussi obscurantiste et violente soit-elle, pour répudier leur obédience traditionnelle et adopter celle de celui qui répand la sienne à coup de pétrodollars !!

Il faut croire que la foi et les traditions se vendent et s’achètent par le plus offrant ! Traduisant un manque de foi sincère de la part des personnes prêtes à devenir "saudo-wahhabites", pour recouvrer une identité "arabo-musulmane" qu'ils auraient perdue, comme le leur serinent les Frères musulmans et autres néo-salafistes pour les convertir au wahhabisme et au model sociétal qui va avec !

Ainsi, insidieusement le wahhabisme est entrain de remplacer le malékisme et le soufisme ancestraux des tunisiens ... profitant de leur ignorance et de leur manque de culture !

Rachid Barnat

3 commentaires:

  1. LE WAHHABISME FONDEMENT MÊME DE LA DYNASTIE DES Ibn SAOUD ... dénoncé par un des leurs ?

    A quoi joue ce prince ? Qui peut le croire !
    Est-ce une posture pour "rassurer" l'Occident qui commence à son tour à "goûter" aux joies du wahhabisme ? !!

    Comme la posture de l'émir du Qatar qui dit avoir rompu avec les Frères musulmans, pour calmer le courroux des Occidentaux qui les considèrent comme terroristes ... alors que l'émir les soutient toujours !!!

    Car pour l'un comme pour l'autre ils ne peuvent se passer du wahhabisme cette doctrine politico-religieuse machiavélique pour conserver le pouvoir et l’étendre sur d'autres peuples !!!!

    http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2012/07/le-wahhabisme-systeme-politique.html

    http://www.lepoint.fr/monde/le-prince-heritier-saoudien-bouscule-l-ordre-etabli-25-10-2017-2167392_24.php#xtor=CS2-238

    RépondreSupprimer
  2. CHEZ LES Ibn SAOUD, UNE PURGE QUI NE DIT PAS SON NOM ...

    Zohra Zouwa Gouta :

    Un avion transportant 8 responsables saoudiens dont le prince Mansour Bin Muqrin se serait écrasé près d'Abha."

    Coïncidence ? Ou pas de chance ?
    Ou simple purge ?

    On le saura dans 20 ans !

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/11/05/corruption-dix-princes-et-des-dizaines-d-ex-ministres-interpelles-en-arabie-saoudite_5210342_3218.html

    RépondreSupprimer
  3. LES Ibn SAOUD SE BOUFFENT LE NEZ POUR LE POUVOIR ... espérons que leur guéguerre inter clanique en finira de cette dynastie sanguinaire !

    Il y a de quoi quand on sait qu'un des anciens roi avait 28 épouses officielles chacune avec sa descendance !!

    http://www.tunisiefocus.com/economie/179904-179904/

    RépondreSupprimer