jeudi 6 octobre 2022

Le bras de fer des Frères musulmans contre la laïcité en France, se poursuit ...

Les Français n'en ont pas fini avec les Frères musulmans qui n'auront de cesse pour en finir avec la laïcité et d'imposer leur modèle sociétal wahhabi que leur exportent leurs "amis" pétromonarques ... Comme ils n'ont pas fini de découvrir les joies de l'islamisme que leurs responsables politiques de droite comme de gauche ont laissé se déployer en France et que certains instrumentalisent par pur populisme !

R.B

Nouvelle offensive islamiste aux portes des écoles
Alors que les signes et tenues manifestant « ostensiblement une appartenance religieuse » sont interdits dans les lycées publics depuis la loi de 2004, les islamistes, qui ne renoncent jamais, repartent au combat : depuis la précédente année scolaire, les "abayas" tentent de se frayer un chemin dans les lycées. Cette robe sombre, ample et longue met littéralement la femme sous housse, de la tête jusqu'aux pieds. Une tenue rattachée au wahhabisme, une pratique rigoriste de l’islam. Elle a son pendant masculin : le "qamis", une chemise longue jusqu'aux genoux. Là encore, l'offensive islamiste est nette : le conseil des sages de la laïcité, installé en 2018 et le Comité national d’action laïque convergent rapportent que depuis février dernier, ces tenues religieuses se sont multipliées aux abords et dans certains lycées, à l'occasion du ramadan.
Dans une note diffusée le 27 août, le Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, accusait la « mouvance islamiste » de remettre « en cause le principe de laïcité à l’école », en s’appuyant sur les réseaux sociaux. « En toile de fond (...) la remise en cause de la loi de 2004 interdisant le port des signes religieux à l’école », le texte étant considéré « comme la matrice de l’islamophobie » par les militants islamistes. Les services de l’État ne sont pas seuls à avoir remarqué cette nouvelle offensive, puisque le Conseil des Mosquées du Rhône a dénoncé des « comportements provocateurs et irresponsables » d’une « frange très minoritaire de la jeunesse française musulmane ».
Jean-Michel Blanquer, avait été en pointe dans la défense de la laïcité. Son successeur à l'Éducation, Pap Ndiaye, historien spécialiste des minorités, était très attendu sur ce sujet. Mardi, il a admis que « depuis un an, le nombre de signalements relatifs à des tenues, disons islamiques, augmente... peut être en effet sous-tendu par des agitateurs professionnels, qui ne veulent ni de bien à l’école, ni de bien à la République, a poursuivi Pap Ndiaye. Il s’agit d’appliquer fermement la loi de 2004 ».
Les enseignants sont profondément traumatisés par l'assassinat du professeur Samuel Paty, pour avoir professé la liberté de penser avec des caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo et certains d'entre eux ont peur de dire non à leurs élèves. Cette offensive n'a cependant rien de franco-française. Tous les pays sont concernés par l'islamisme, en particulier les pays musulmans qui en sont les premières victimes. Il serait illusoire de penser que la France peut à elle seule vaincre l'offensive islamiste, visant à banaliser la charia en France, mais aussi un différentialisme, source de toutes les divisions et parfaitement incompatibles avec nos principes républicains.

1 commentaire:

  1. DUPLICITE DE L'UE AVEC LES FRERES MUSULMANS ?

    https://amp.lefigaro.fr/story/leurope-fait-preuve-de-betise-face-au-lobbying-des-freres-musulmans-15453?fbclid=IwAR1uSs_K9eI83vRUaKKDCizx_HD0FFTIs2x6OjgP0uKQLQrvp5G1oMZaJPQ

    RépondreSupprimer