jeudi 18 octobre 2012

LE ZELE DES NOUVEAUX CONVERTIS AU WAHHABIME

Article paru dans : Kapitalis

" La religion c'est important mais pas plus que la famille et pas plus que la loyauté.
Il y a de plus en plus de gens pour qui la religion remplace la morale.
Ils te parlent du licite et de l'illicite, du pur et de l'impur.
Moi, j'aimerais que l'on s'occupe plutôt de ce qui est honnête et de ce qui est décent.
Parce qu'ils ont une religion, ils se croient dispensés d'avoir une morale
. "
Amin Maalouf 

LES NOUVEAUX CONVERTIS AU WAHHABISME, SCHIZOPHRENES ?
Un pied dans l'âge de pierre et l'autre dans le 21é siècle !

Un professeur rapporte un petit incident qui semble anodin à prime abord mais révélateur du nouveau phénomène qui se diffuse dans la société tunisienne depuis le retour de Ghannouchi, de son exil doré londonien. En plein cours, un élève a demandé de le quitter pour répondre à l’appel de la prière de la mosquée du quartier. Le professeur ne l’a pas autorisé à sortir, lui demandant d’attendre la fin du cours et que la prière peut attendre pour la faire même le soir chez lui. Le professeur craignait que cela se répète; et était surpris mais content que l’élève n’ait plus réitéré sa demande les jours suivants, convaincu que le cours est plus urgent pour lui que la prière qu’il peut différer sans que cela nuise à sa foi.

Une autre enseignante rapporte sa surprise de voir deux de ses élevés venir au cours portant le niqab. Elle a été ferme avec elles, en exigeant le port de la blouse réglementaire pour accéder à sa classe et de laisser leur niqab à l’entrée sur le porte manteau.
Le lendemain l’une des deux élèves n’est plus revenue au cours, la seconde a remplacé son niqab par un simple foulard comme font certaines enseignantes et élèves du lycée technique en question; cédant au phénomène d'islamisation rampante de la société par les Frères musulmans qui se servent des femmes comme porte-étendard pour marquer leur territoire en leur imposant le port des chiffons, du simple foulard jusqu'au niqab !

Cette nouvelle pratique de prier à l'heure, est une pratique wahhabite.
Dans le malékisme, qui est plus souple, on peut différer sa prière ... et même cumuler toutes les prières de la journée pour le soir, une fois rentré chez soi ! Ce que de nombreuses familles tunisiennes font ou ont vu faire leurs proches.

Le but recherché par ces nouvelles pratiques d'importation saoudienne et khalijie (pays du Golfe), est d’obéir aux préceptes de Mohamed Abdelwahhab fondateur du système politico-religieux qu'est le wahhabisme, en occupant l'esprit du pratiquant jusqu'à l'obsession avec les prières, le licite (halal) et l'illicite (haram); pour laisser le champ libre aux chefs temporels que sont les pétro-monarques et leurs sous-fifres Frères musulmans et autres "salafistes" .... de mener comme ils l’entendent les « affaires » de la Oumma ! 

D'où la multiplication des mosquées qui poussent comme des champignons en dépit du bon sens et de façon anarchique, alors que les tunisiens manquent d'écoles et d'hôpitaux !
       
Dans la même veine, cette obligation de "prier à l'heure", induit d'autres désordres dans les lieux publics, sensés être des lieux du bon vivre ensemble.

L'aéroport de Tunis Carthage, vitrine du pays et de sa capitale pour les visiteurs étrangers, devient le théâtre d’un cirque qui frise le ridicule s'il ne posait un réel problème d’hygiène.

Pour ces nouveaux pratiquants du wahhabisme, la règle étant de prier à heure fixe en répondant à l'appel du muezzin, et de faire ses ablutions avant chaque prière ... les toilettes de l'aéroport sont devenues infréquentables et la préposée au ménage est dépassée par ce nouveau phénomène transformant les toilettes de l'aéroport en lieux d'ablution pour ces nouveaux adeptes du wahhabisme ... où les hommes lavent leurs pieds dans les lavabos.... et mettent ainsi de l'eau partout .... au point que l'eau coule hors des toilettes, transformant les lieux en pataugeoire !
Découragée et de peur d'être houspillée par un fou d'Allah, la femme de ménage n'ose récriminer et essaie de s'organiser devant ces inondations à répétition d'un genre nouveau dues au zèle des nouveaux convertis. Elle laisse passer l'affluence et attend devant les toilettes pour ne ramasser que l'eau qui parviendrait dans le couloir … en attendant que le dernier  « pratiquant » quitte les toilettes, pour pomper toute l’eau qui inonde les locaux sanitaires ! Quant aux salles d'attente de l'aéroport, elles se transforment en salles de prière, aux heures de prières pour ces zélés de religiosité, ces nouveaux bigots pour qui la prière doit se faire à l'heure dite, peu importe l'endroit où ils se trouvent, comme l'exige le wahhabisme ! Certains la faisant assis dans leur siège dans l'avion en vol, à défaut de la faire dans le couloir central de l'avion des compagnies occidentales, les autres compagnies "arabo-musulmanes" tolérant cette nouvelle pratique.

Dans l'Administration, le réflexe des anciens zélateurs RCD-istes, du jour où les islamistes ont pris le pouvoir, a été de retourner leur veste et de multiplier les démonstrations de leur nouvelle bigoterie réelle ou simulée; transformant leurs lieux de travail en salles de prières où les prières se font de façon ostentatoire; particulièrement celles du " asr " et du " dho'r " correspondant aux heures de travail, pour plaire à leurs nouveaux maîtres islamistes; et les toilettes en salles d'ablution ! Sans parler de l'adoption des signes de leur conversion au wahhabisme : voile pour les femmes et " arraqyia " (calotte islamiste) pour les hommes, dont certains arborent de façon provocante le " sceau frontal " * avec sa pigmentation traumatique, signe de leur ardeur à prier et leur ferveur réelle ou simulée du nouveau converti !  

Dans les stations-services d'essence, le long des autoroutes, des salles de prières nouvellement construites, regorgent de conducteurs vaquant aux ablutions, qui se bousculent dans ces salles, soucieux de faire la prière à l'heure; entre deux étapes.

Quant aux prières de rue, ce phénomène nouveau dans beaucoup de pays, signent l'action politique des meneurs qui profitent d'une bigoterie galopante parmi les ignares convertis au wahhabisme ... à leur insu. Prières que certains vont jusqu'à pratiquer sur la plage !

Et que dire de la proliférations des hauts parleurs dans les minarets et de la puissance assourdissante du son lors des appels à la prière ; ou de la transmission hors de la mosquée avec ces mégaphones sataniques, des prêches des imams-autoproclamés et de leurs discours haineux appelant parfois à la violence, voir au meurtre, envers les « mauvais musulmans » et les mécréants !
La gêne est souvent perceptible chez les riverains de ces mosquées qui souffrent des nuisances sonores; qui, terrorisés, n'osent protester et ne savent comment faire pour arrêter ce déluge d’ « islamisation » par la terreur, incitant les gens à épouser le wahhabisme, mais se taisent de peur des représailles des nouveaux fous d’Allah ! 

Espérons que les nouveaux maires auront le courage de mettre fin à ces pollutions sonores, car s'ils ne font rien, il arrivera en Tunisie ce qui est arrivé en Egypte où le moindre village possède parfois dans la même rue, trois mosquées avec leurs quatre haut-parleurs chacune; qui, lors de l'appel à la prière, lancent un concert cacophonique quand les imams zélés font la course à qui appellera le premier ses fidèles. D'où le décalage des différents appels, les rendant inintelligibles et d'où la cacophonie des prêches transmis particulièrement le vendredi à qui mieux mieux en décibels ! 

Les islamistes, ne sont pas à une contradiction près : bien qu’ils rejettent l’Occident et diabolisent sa modernité, cela ne les empêche pas d’être de grand consommateurs de ses produits de haute technologie. Téléphone portable, caméra vidéo, computer et toute l’informatique…. sans oublier les magnétophones, les CD et les hauts parleurs ... sont devenues des produits de consommation ordinaire pour eux !
Alors que selon leur idéologie wahhabite, qui prône le retour aux sources et au model sociétal de l’époque du Messager Mohammad, suppose que l’appel à la prière se fasse à voix d’homme sans porte voix ... toutes ces "modernités" n'existant pas à cette époque ! 
  
Autres spectacles affligeant de l'hypocrisie qui se saisit de jour en jour des nouveaux adeptes des Frères musulmans et de leur wahhabisme : à l'approche du mois de ramadan, des consignes islamistes se répandent un peu partout en Tunisie, accompagnées souvent de violence sans que les autorités n'interviennent !

Après les bars et les restaurants auxquels les islamistes s'en sont pris, pour les obliger à fermer durant le mois de ramadan pour ne pas les tenter et invalider leur jeûne ou du moins obliger les restaurateurs de ne pas servir les "indigènes"; voilà qu'ils demandent " Que les parents retiennent leurs filles pour qu'ils puissent accomplir leur jeûne sans tentation sexuelle qui pourrait l'invalider " ! Ce à quoi répondent les progressistes " Retenez votre fils, cet animal ! " ... qui ne peut contrôler son rut.

Et que dire du langage " codé " que les islamistes répandent insidieusement dans la société en signe de ralliement au wahhabisme, et que les tunisiens adoptent souvent à leur insu par ignorance, du genre " ramadhan karim " au lieu du traditionnel " ramadhan moubarak ", " Rabbi maak " (que dieu soit avec toi, en guise d'au revoir) au lieu du traditionnel " fil amen " ou " bissalama " (pars en toute sécurité) .... au point que la bigoterie se retrouve jusque dans les conversations, usant et abusant de formules de " politesses " importées d'Arabie et des pays du Golfe, remplaçant nos formules de politesses héritées de nos parents ! De même pour les rendez-vous, plutôt que d'indiquer l'heure, ils disent avant ou après telle ou telle prière :  el-fajr (prière de l'aube), e'dhohr (prière du milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith),  el'Asr (prière du milieu de l'après-midi), el-maghreb (prière du crépuscule) et el-'Ichâ' (prière du soir). 

Voilà où en sont les Tunisiens de leur " Révolution " plus de 7 ans après son déclenchement !

Ghannouchi est-il en passe de réussir son projet funeste pour la Tunisie ? Le wahhabisme qu'il importe des pétromonarchies se diffuse tel un poison dans la société tunisienne. Pour cela, il a livré la Tunisie aux prédicateurs obscurantistes étrangers (qataris, saoudiens, …), pour en faire le prosélytisme; et l'effet sur les esprits fragiles et influençables qui abjurent l'Islam malékite de leurs ancêtres et se convertissent au wahhabisme, commence à se voir chez certains Tunisiens.

Les Tunisiens, réalisent-ils seulement qu'ils coopèrent avec Ghannouchi à une nouvelle colonisation de la Tunisie par les pétro-monarques, qu'est la " colonisation religieuse " ?

Vivement que les Tunisiens se ressaisissent pour résister au " colonialisme religieux " par les pétro-monarques aidés par leur vassal  Ghannouchi, futur émir d’Ifriqia, comme il se prénomme déjà !

Rachid Barnat

La zabiba ou zebiba (زَبِيبَة / raisin), ou tabaâ (sceau / tampon), ou encore seere en bambara ou seede en peul (dérivés de chahada), est une marque sur le front des islamistes.

46 commentaires:

  1. Que peut-on faire en dehors de la prière, puisque toute activité est interrompue?
    Je comprends pourquoi la courageuse humoriste Sophie Haram a choisi ce pseudonyme...

    RépondreSupprimer
  2. LES FRÈRES MUSULMANS S'INSTALLENT AUSSI EN FRANCE !

    Leur wahhabisme aussi ... grâce au zèle des nouveaux convertis et leur surenchère dans la connerie !!

    Les français vont découvrir l' "islamisme modéré" des Frères musulmans tellement vanté et soutenu par la classe politique française auprès des tunisiens : s'il est bon pour les "arabes", il doit être forcément bon pour les français !!!

    http://www.metronews.fr/info/bordeaux-une-epicerie-ouvre-certains-jours-aux-hommes-d-autres-aux-femmes/mofv!GYPvzhzSbNvw/

    RépondreSupprimer
  3. L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE, TOUT COMME LE SCEAU QUE PORTENT AU FRONT LES FOUS D'ALLAH, NE FAIT PAS D'EUX DES HOMMES HONNÊTES !

    Une amie ayant des travaux de bâtiments à faire (adjonction d'une nouvelle pièce, à son studio devenu étroit pour elle), s'est adressée à trois entrepreneurs.

    Le devis des trois étant à peu prés pareil, elle a cru bon de choisir l'entrepreneur qui lui semblait pieux, gage pour elle de plus de sérieux et d’honnêteté d'un homme qui craint Allah; puisqu'il portait kamis, barbe, calotte blanche ... et pour couronner le tout, il avait au front le sceau des "pieux" et un discours où Allah, Mohamed, versets du coran et hadiths sont fréquemment cités, pèle mêle à propos de tout et de rien ...
    C'est du moins ce qu'elle croyait !

    A peine le chantier a-t-il démarré, le "pieux personnage" lui demandait sans cesse et contrairement à ce qu'il était convenu de lui avancer l'argent, chaque jour un peu plus ... sous prétexte de payer ceci, et de payer cela ...
    En tout bonne foi et en toute confiance, mon amie lui avançait les sommes qu'il lui réclamait ne doutant pas un instant de la bonne foi du gars.

    Au bout de deux semaines, il avait empoché la totalité de ce qu'il était convenu pour la réalisation de l’extension ... bien que le chantier soit encore qu'à ses débuts !

    Non content de s'être fait payé en totalité de la somme convenue pour les travaux, le gars sous prétexte de ce et de ça, réclamait des rallonges ... que mon amie ne pouvait payer puisque le petit crédit contracté auprès de sa banque est épuisé !

    Alors le type l'a menacée de tout abandonner ... et c'est ce qu'il a fini par faire !!
    Elle a beau le supplier, lui rappeler qu'elle lui faisait confiance parce qu'homme pieux craignant Allah ...
    Rien n'y fait !
    Il l'a copieusement insultée, dans des termes choquants qu'elle croyait impossible qu'un tel homme puisse proférer ...

    Elle s'est retrouvée avec un chantier sur les bras, à l’abandon; dans l'attente de se renflouer financièrement pour pouvoir l'achever !

    Ainsi, à ses dépens, elle a appris que l'habit ne fait pas le moine !

    Racontant ses déboires autour d'elle, elle a appris que ce genre d'individu pilule depuis la "Révolution", où beaucoup d'hommes sont devenus "frères" et ont adopté le look des "frères musulmans"... pour tromper le monde et abuser les naïfs !
    Ainsi que des femmes, qui pour tromper leurs proies, se sont mises à porter voiles et hijabs ... gage de leur honnêteté de femmes craignant Allah auprès de leurs victimes ... pour mieux arnaquer les naïfs !!

    RépondreSupprimer
  4. UN PRÉDICATEUR SALAFISTE & UN CHEF D'AGENCE DE LA BANQUE ISLAMISTE EZZITOUNA, PRIS LA MAIN DANS LE SAC !

    Voilà la réalité des marchands du temple : ils vénèrent l'argent !
    Le reste n'est que discours pour attrape gogo !!

    Mamoghli Chokri :
    Ne donnez pas d'argent dans les mosquées.
    Nous ne le répéterons jamais assez : Ne donnez pas votre argent dans les mosquées !

    Méfiez-vous des collecteurs professionnels, notamment ceux du vendredi, les vendeurs de billets pour le paradis.
    Vous ne savez pas où va votre argent, où il va atterrir et quel genre d'associations vont en profiter.

    Vous pouvez sans le vouloir, aider le terrorisme, l'extension des jardins d'enfants niqabés, les filières d'envoi des jeunes en Libye et en Syrie. . .

    Vous voulez faire du bien ? Vous voulez aider ? Faites le directement.
    Identifiez vous même des personnes dans le besoin, des malades, des vieillards sans familles, des écoles à entretenir, des orphelins en mal de soutien scolaire ou sanitaire, des handicapés moteur ou mentaux, des filles mères rejetées par la société.

    Regardez bien autour de vous. Un océan de détresse, de besoins non satisfaits et d'espoirs déçus vous attend.
    Aidez et n'en parlez pas. Faites-le dans la discrétion*; mais laissez tomber les filières opaques et mafieuses.

    * Le malékisme et le soufisme, qui ont façonné la tunisianité des tunisiens, n'aiment pas l'ostentation et apprécient la discrétion. Contrairement aux salafisme et son pendant le wahhabisme : pour lesquels la "foi" doit être un spectacle permanent !

    http://www.lapressenews.tn/article/un-detournement-de-dons-a-sidi-lakhmi-un-imam-qui-saccroche-et-un-parti-qui-le-defendet-si-cetait-une-affaire-de-gros-sous/94/1093

    http://www.businessnews.com.tn/ridha-jaouadi-et-un-cadre-bancaire-maintenus-en-etat-darrestation,520,59834,3

    RépondreSupprimer
  5. LE PROTOTYPE DES NOUVEAUX CONVERTIS FRANÇAIS AU WAHHABISME !

    Il regrette qu'il ne puisse y avoir de cochon halal ...

    http://www.footballfrance.fr/football/france/2015/10/franck-ribery-devenu-musulman-mais-manque-plus-manger-poulet/9559

    RépondreSupprimer
  6. L'ISLAMISME S'INSTALLERAIT-IL INSIDIEUSEMENT DANS LES ESPRITS DES TUNISIENS ?

    Déjà à travers la mixité ... en créant un espace pour hommes et un autre pour femmes, conformément au wahhabisme !!
    Heureusement que les filles de Bourguiba ne tombent pas dans leur piège.

    Il faut résister à ce genre de connerie introduite par les néo-salafistes endoctrinés au wahhabisme et représentés par les Frères musulmans nahdhaouis aujourd'hui au pouvoir.

    Chedlia Cheikh Annabi :

    Arrivant dans une salle d'attente d'une institution publique je ne trouve qu'un siège libre entre deux messieurs et je m'y installe.

    Aussitôt un homme assis plus loin vient me proposer sa place qui elle se trouve à coté d'une dame voilée.

    Je lui réponds : ils sont malades les deux messieurs ?
    Confus il ne sait que dire face à l'hilarité générale.

    RépondreSupprimer
  7. ÉTRANGE ÉPOQUE : la sensation de vire un 68 à l’envers !

    En 68 les revendications étaient :
    - Faites l'amour, pas la guerre,
    - Il est interdit d'interdire,
    - Libération des femmes et
    - Les féministes se réappropriaient leur corps,
    - Les maillots deux pièces envahissent les plages ...

    Aujourd'hui c'est plutôt :
    - Faites la guerre, l'amour est interdit,
    - Les interdits se multiplient et ceux qui les transgressent le paient parfois de leur vie,
    - Les filles des féministes de 68, rentrent dans le rang et se soumettent à leurs mecs,
    - Se voilent pour cacher leur corps honteux, décrété "awra" par les néo-salafistes,
    - Et pratiquent la prostitution halal, admettant leur rôle de femme-objet !
    - Les baigneuses en burqa envahissent les plages.

    Curieux, non ?

    Une régression qui touche aussi bien les sociétés "arabes" que les sociétés occidentales ... où la pression du wahhabisme gagne de jour en jour du terrain et en visibilité !

    RépondreSupprimer
  8. "DOU'AA" : OU QUAND LES PRÊCHES ET LES PSALMODIES DU CORAN SE MÉLANGENT ET QUE DES INCULTES PRENNENT POUR PAROLES DIVINES CELLES DES PRÉDICATEURS !

    En effet on entend de plus en plus dans les boutiques en Tunisie des commerçants qui diffusent des CD de "récitateurs" du coran, qui utilisent la psalmodie, cet art de réciter le coran, pour débiter leurs propres prêches et duper des incultes que leurs discours est inscrit dans le coran !

    Ces "récitateurs" glorifient la mort, la présentant à la fois comme libératrice donnant accès au paradis pour les méritants, mais aussi comme un châtiant pour les mécréants et les mauvais musulmans auxquels elle serait une réparation de leurs fautes; puisqu'elle est préférable pour eux que de continuer de vivre ... telle étant la volonté d'Allah, répètent-t-ils à longueur de discours !

    Le plus étonnant, est que ces "récitateurs" à l'accent d'Arabie, maîtrisant parfaitement l'art de la psalmodie, semblent subjuguer les jeunes qui remettent leurs CD en boucle ... apparemment inconscients qu'ils s'endoctrinement au wahhabisme auquel les "récitateurs" font de la propagande !!

    Ces CD importés d'Arabie et du Golfe, inondent la Tunisie pour diffuser le wahhabisme !

    Et le pire, c'est que des jeunes dans leur petite boutique de trafic illégal en tout genre, mettent les hauts parleurs à fond, comme pour rassurer les passants et leurs clients de leur intégrité "morale" et sur leur honnêteté en tant que commerçant ... affichant leur "religiosité" à coup de décibels; avec l'intention non moins affichée, d'en convertir d'autres ... aussi incultes qu'eux; puisque l'arabe littéraire du "dou'aa" (prêche) est parfois incompréhensif pour des jeunes ne maîtrisant ni le français ni l'arabe et à l'évidence ayant quitté le cursus scolaire prématurément !!!

    Triste réalité d'une Tunisie qui s'enfonce de jour en jour dans l'islamisme et dont la jeunesse se laisse séduire par le wahhabisme et son spectacle permanent !

    Que d'ostentations dans la foi (sincère ou non) de la part des nouveaux convertis au wahhabisme, qui choqueraient leurs ancêtres malékites et soufis, qui en leur temps avaient rejeté avec force cette funeste obédience ... grâce à la vigilance des autorités religieuses de la Zitouna, cette université théologique qui fut le phare du malékisme pour toute l'Afrique du Nord jusqu'en Andalousie !!!

    RépondreSupprimer
  9. TOUT VA MAL EN TUNISIE : L'Etat a du mal à boucler son budget ...

    - L'économie est au plus mal, prise en otage par l'économie parallèle; puisque les islamistes sont pour le capitalisme sauvage et encouragent le commerce parallèle ... ce qui se traduit par des vendeurs à la sauvette qui ne se sauvent plus et occupent trottoir et chaussés dans certains rues de Tunis !
    - Le tourisme est en berne;
    - L’industrie minière est en panne : matériels vandalisés et ouvriers en gréve à répétition;
    - Gréves corporatistes à répétition, bloquant tout le système;
    - Les caisses de l'Etat sont vides; puisqu'elles ont servi à indemniser des pseudo-militants pour un militantisme qu'ils veulent faire payer aux tunisiens qui ne leur ont rien demandé !
    - Le pays vit à crédit, qu'il a du mal de plus en plus à souscrire; faute de stabilité et de sécurité ... et surtout pour avoir dilapidé les crédits souscrits sous la troïka pour dédommager les pseudo militants pan arabistes et pan islamistes !!

    Et pourtant les constructions de mosquées ont le vent en poupe en Tunisie; puisqu'elles poussent comme des champignons, chaque quartier voulant avoir son minaret, une démonstration on ne peut plus ostentatoire de la bigoterie soudaine de ses habitants ... pour plaire à ceux qui détiennent le pouvoir : les Frères musulmans !

    A ce rythme, la Tunisie rattrapera l'Egypte où certaines rues dans les villages les plus reculés possèdent jusqu'à 3 minarets : un au milieu de la rue et les deux autres à chacune de ses extrémités : chose vue à Assouan !

    Car tel est le pouvoir des Frères musulmans sur la société qu'ils transforment en bigote, pour mieux l'asservir : ils favorisent les constructions de mosquées au détriment des écoles et détruisent l'économie pour mettre à genou tout un peuple ... à fin de mieux le dominer en développant l'assistanat, les œuvres caritatives ... mais aussi le clientélisme : comme en Algérie où le FIS (Frères musulmans algériens) a fini par prendre le pouvoir réel face à des généraux cupides et stupides !!

    RépondreSupprimer
  10. UN TOURISME QUI BAT DE L'AILE EN TUNISIE !

    Lors de mon dernier séjour en Tunisie, j'ai vu des hôtels fermés et d'autres "se tourner les pouces", fautes de touristes étrangers.

    En discutant avec des employés qui travaillent dans le secteur du tourisme (employés d’hôtel, de restaurants, chauffeurs de taxi ...), je suis étonné de leur logique :

    - d'une part bon nombre d'entre-eux disent avoir voté pour Ennahdha, croyant en la valeur "morale" des Frères musulmans;
    - certains (et ils sont nombreux !), ayant même adopté les signes de leur "religiosité" soudaine : foulards et voiles pour les femmes, barbe et sceau (de la sottise) frontal pour les hommes;

    - et les mêmes qui déplorent l'absence des touristes !!

    Alors que Ghannouchi et ses Frères n'ont jamais caché leur hostilité au tourisme et plus particulièrement celui des européens qu'ils accusent de tous les maux ... de dépravation de la jeunesse tunisienne !

    Curieux paradoxe : ces gens veulent le beurre et l'argent du beurre !
    Ils ne savent pas qu'ils ont coupé la branche sur laquelle ils étaient assis en votant Ennahdha, et que leur bigoterie et leurs accoutrements font fuir les touristes !!

    RépondreSupprimer
  11. L'ART DE CULTIVER L'IGNORANCE !

    Bigoterie & foot : les 2 mamelles d'abrutissement des peuples !

    Au point que pour beaucoup la pratique religieuse relève de
    l’hypocrisie ; puisque le cœur n'y est pas et l'esprit est
    ailleurs ...

    Et pour cause : le wahhabisme les oblige, il cherche l'ostentation et n'a que faire de la foi des gens en cette obédience plutôt politique que religieuse !

    Sihem Hager Gharbi :

    Sans oublier les feuilletons débiles, les émissions TV réalité qui cultivent le vice, l'ignorance, la vulgarité dans des émissions souvent animées par des ignorants et des arrivistes !

    Ces médias manipulateurs sont une vraie arme de destruction massive !

    D'un coté tout est interdit, dans le règne de la misère où les femmes sont tabous et voilées dans leurs linceuls; et de l'autre ces gens ne voient dans les feuilletons turcs que de belles femmes "safirat" (tête nue), divinement belles, avec de belles et luxueuses voitures, dans de beaux paysages et des palais somptueux, menant une vie mondaine ... de rêve !

    Ils vivent par procuration une belle vie qu'ils rêvent à yeux ouverts, scotchés devant leurs TV... pour oublier leur pauvreté imposée par une poignée de politichiens corrompus !!!

    RépondreSupprimer
  12. LA WAHHABISATION DE LA SOCIÉTÉ PAR LE LANGAGE ...

    Hé oui : rien que par le langage codé des islamistes, les tunisiens se laissent wahhabiser à leur insu, puisqu'un nouveau langage se répand comme une traînée de poudre depuis l'implantation des Frères musulmans en Tunisie !

    Même les joueurs de foot reprennent à leur compte ce langage convenu où dieu et son prophète doivent être cités à toutes les phrases : un langage codé d'endoctrinement au wahhabisme ... à l'insu des ignares !

    Habib Ben Fredj :

    Dans les sociétés arabo-musulmanes, même le foot est victime de l'obscurantisme islamiste.
    On est en droit de se demander pourquoi on donne la parole aux joueurs avant ou après le match puisque leurs commentaires sont prévisibles et invariables :

    " Si Dieu le veut, on va gagner ...
    " Grâce à Dieu, j'ai pu dévier le ballon de la tête et
    " Avec l'aide de Dieu, le ballon est entré dans les filets...
    " Dieu merci, on a remporté une victoire méritée ...
    " Inchallah, on va continuer cette série de victoires ...
    " Je remercie Dieu de m'avoir permis d'aider mes coéquipiers ... "

    Déjà que la religion c'est l'opium des peuples, si on y ajoute le foot comme drogue non moins soporifique, le cumul des deux fait des merveilles en matière de culture !

    RépondreSupprimer
  13. LA DIASPORA TUNISIENNE EN PÉNINSULE ARABIQUE : AGENTS DE PROPAGATION DU WAHHABISME ?

    Depuis que l'Europe et plus particulièrement la France ont rendu difficile toute migration, bon nombres de jeunes tunisiens se sont orientés vers des pays qui voulaient bien d'eux : c'est le cas du Canada mais aussi des pays de la péninsule arabique ... avec le risque de l'adoption du model sociétal rétrograde des pétromonarchies !

    Rachid Merdassi :

    Plus de 60.000 tunisiens vivent dans les pays du Golfe et principalement chez les Ibn Saoud et au Qatar, berceau du Wahhabisme pur et dur !

    Personne ne s'en soucie et n'en parle alors que cette diaspora, y compris la frange instruite, retourne en Tunisie totalement métamorphosée et formatée dans ses mœurs et comportements; ce qui en fait, souvent à leur insu, des agents pour le prosélytisme au wahhabisme !

    Un danger culturel insidieux pour leur famille, leurs proches et pour la société à passer à la loupe de nos sociologues et de nos services de sécurité !

    RépondreSupprimer
  14. LE WAHHABISME PRODUIT SES EFFETS EN TUNISIE AUSSI : La bigoterie se répand et l'hypocrisie se généralise !

    Car comment pourrait-il en être autrement, quand le wahhabisme transforme la pratique religieuse en un spectacle permanent ? :

    - ponctualité pour prier dés l'appel à la prière,
    - prière dans les rues, ou
    - prières dans les mosquées sous contrôle sociale et de celui des nervis néo-salafistes qui "occupent" les quartiers,,
    - déguisement (foulards, voiles, burqas, kamis, ...souvent porté sous contrainte et violence psychologique si elle n'est pas physique ...
    - démonstration quasi permanent de sa foi, pour ne pas être suspecté de mécréance .... par l'utilisation d'un langage "codé" où Allah, Mohamed, et des sourates ... ponctuent chaque phrase !

    Pierrot le Fou :

    Il faut avouer que le comportement d’un très grand nombre de Tunisiens tient du paradoxe.

    Ce sont ceux qu’on traite souvent de schizophrènes et d’hypocrites à cause du profond hiatus qui sépare leur comportement de celui des “bonnes mœurs“ et de la chariaa; valeurs conservatrices qu’ils prônent à tout bout de champ.

    Ce sont ceux qui font les quatre cents coups et tiennent par la suite un discours moralisateur, foncièrement conservateur.

    Ces Tunisiens ne sont pas à une contradiction près :
    - Ils sont souvent envieux de ceux qui refusent le wahhabisme et l'emprise des néo-salafistes,
    - Ils font sans cesse preuve d’hypocrisie,
    - Ils médisent des gens à qui pourtant ils n’arrivent pas à la cheville.
    - Ils couchent avec des filles, les traitent de putes, mais pour se marier, ils exigent des vierges.
    - Ils boivent comme un trou toute l’année et se transforment en juges inquisiteurs durant le mois de ramadan.
    - Les jeunes jouent la modernité par leur look : cheveux gominés, habillés "in" avec souvent jean et basket ... prennent un ton libre en public, donnant l'impression d'être "cool" ... bref, des enfants de leur époque, comme on dit.
    Alors qu'en réalité, ils sont enfermés dans la prison du wahhabisme et ses diktats du "haram" et du "halal" !
    A défaut d’observer les règles du wahhabisme et de respecter ses interdits, ils font semblant et surjouent d'une bigoterie fictive; qui n’est autre chose qu’une forme d’abdication intellectuelle !

    Donc, pour ces “schizo“, l’essentiel est de donner le change aux autres par leur bigoterie nouvelle, pour ne pas être suspectés d'être de "mauvais musulmans" !
    Pour le reste, Dieu est grand et miséricordieux, pour leur pardonner leurs incartades.

    Malheureusement, et en dépit des apparences, ces jeunes-gens peuvent à tout moment basculer dans le conservatisme le plus radical, certains pour des raisons de fragilité sociale ou psychique !

    En réalité, ces Tunisiens ont le cul entre deux chaises.
    Ils veulent le beurre et l’argent du beurre !
    Ils veulent profiter des plaisirs de la vie sans se fâcher avec leur conscience depuis que la foi est devenue spectacle avec le wanhhabisme importé par les Frères musulmans d'Ennahdha.

    Il est très difficile de modifier en si peu de temps le mode de vie ancestral à la tunisienne, pour le conformer au model sociétal des pétromonarchies d'Arabie, exportateur du wahhabisme !!

    RépondreSupprimer
  15. A PROPOS DU SCEAU DE L'IGNORANCE QUE LES OBSCURANTISTES ARBORENT SUR LEUR FRONT EN SIGNE DE LEUR PUDIBONDERIE ZELEE ... SINON DE LEUR GRANDE HYPOCRISIE !

    Mongi Ghariani pose une question :
    " Pourquoi certains hommes qui font la prière ont un tampon sur le front. Je n'ai pas vu une seule femme avec cette distinction."

    Ma réponse :
    C'est une marque d'un zèle de dévotion. Or tout zèle chez l'imam Malék est assimilé à de l'hypocrisie (" nifaq ").
    Cette marque est d'importation wahhabite, pratique courante dans cette obédience.

    Les pratiquants se procurent une pièce en terre cuite représentant la Mecque, lieu saint en islam, pour la toucher de leur front lors de la prosternation au moment de la prière.

    Or un corps dur finit par laisser des marques au contact du front, par une hyper kératinisation de la peau suite aux traumatime répétées.

    Il y a encore plus zélés, qui se prosternent en touchant de leur front, deux pièces à la fois :
    - une représentant la Mecque et l'autre
    - la mosquée El Aqsa à Jérusalem, l'autre lieu saint pour les musulmans.
    Ainsi ils se retrouvent avec deux marques au front, preuve de leur dévotion ostentatoire.

    Or toute ostentation dans la foi, est proscrite chez les malékites !

    Si les femmes ne portent pas ces marques au front c'est, j'imagine, pour ne pas abîmer leur peau et qu'elles puissent conserver leur beauté intacte pour demeurer séduisantes pour ces messieurs wahhabites qui ne voient en elles qu'un objet sexuel.

    Faut-il rappeler que les tunisiens sont dans leur immense majorité malékites et ce, depuis des siècles ?

    Voilà pourquoi toutes ces pratiques wahhabites choquent beaucoup de tunisiens habitués à la discrétion dans la pratique de leur religion.

    RépondreSupprimer
  16. DES AUTO-PROCLAMES IMAM FONT LA LOI EN TUNISIE ... AVEC LA COMPLICITE DE L'ETAT !

    Une preuve, s'il en était encore besoin, que BCE & Nidaa ont trahi leur engagement : "dégager" les islamistes et lutter contre l'islamisme et son obscurantisme !!

    Houcine Bzainia :

    Résumé d'une semaine ramadanesque marquée par une tendance à sacraliser le jeûne :

    - Le gouverneur de Tunis ordonne la fermeture des cafés et restaurants ouverts le jour,
    - Un maire interdit aux cafés ouverts de servir les "indigènes",
    - Adel El Elmi devient chasseur de têtes des non-jeûneurs et se comporte impunément en policier des bonnes mœurs religieuses, autoproclamé gardien de la foi et de la chariaa.
    - Et pour couronner le tout, la justice vole aux secours des islamisants et condamne quatre jeunes pour atteinte à la pudeur (religieuse, sans doute !).

    À ce propos, quelques observations s'imposent :
    - Celui qui jeûne ne le fait pas pour la société, il le fait pour son dieu,
    - Il est inadmissible qu'un non-jeûneur doive se cacher pour ne pas irriter messieurs les jeûneurs,
    - A. El Elmi est un hors-la-loi,
    - Certains cafetiers ouverts n'ont pas de couilles, quand ils se laissent impressionner par une crapule, autoproclamé imam (de mes deux !),
    - La charia n'est pas la loi,
    - La Constitution garantit la liberté de conscience,
    - Il n'y a aucune loi qui oblige de jeûner,
    - Tout tunisien n'est pas obligé d'être musulman, et
    - Les tunisiens de confession juve ou chrétienne ne doivent pas être pénalisés par leurs concitoyens de confession musulmane, pour leur imposer l'abstention de fréquenter bar, café et restaurants !

    En somme, cette islamisation forcée doit être combattue avec la même ténacité que mettent ses promoteurs pour la propager, autrement adieu les libertés !
    Si l'Etat semble démissionnaire, c'est aux citoyens de résister aux nouveaux zélés de la foi !!

    RépondreSupprimer
  17. BACCALAURÉAT AU RABAIS, POUR CAUSE DE RAMADAN !

    Tout est bon pour encourager la médiocrité et faire baisser le niveau des étudiants !!

    Mamoghli Chokri :

    Des bruits de couloirs ...

    Les candidats aux baccalauréat réclament expressément et avec insistance, des barèmes faciles afin de tenir compte des difficultés à passer les examens au cours du mois de ramadan !

    Dans ce pays tout est fait pour aller dans le sens de la médiocrité. On la chasse par la porte, elle rentre par la fenêtre. On ferme la fenêtre, elle rentre par les bouches d’aération !!

    On supprime les 20%, on introduit ramadan comme critère de rachat. La belle trouvaille !!

    Et puis quoi encore ? Pourquoi pas à l’Université aussi ? :
    - en accordant +5 points à tout le monde.
    - Et à ceux qui passeront durant un « Moussem » (période de ferveur religieuse), leur accorder +7 points.

    Ras le bol de la religion à toutes les sauces : Examens, politique, médias, sport, culture, tourisme, loisirs, circulation, chantiers, religion, religion, religion, religion...

    Foutez-nous la paix espèces de médiocres.
    Feddina Min Kom (ras le bol de vous !) et de cette islamisation rampante de la société tunisienne !

    RépondreSupprimer
  18. C'EST L'AID El FITR : Bonne fête pour ceux qui "ont fait ramadan" en jeûnant, pour se purifier physiquement et spirituellement !

    Cependant, cette fête comme toutes les autres traditions religieuses, ont été dénaturées par les islamistes, depuis qu'ils ont introduit en force le wahhabisme en Tunisie !

    C'est devenu le règne de l'hypocrisie et des formules toutes faites, venues tout droit d'Arabie, berceau du wahhabisme !!
    Traduisant une bigoterie et hypocrisie à tous les niveaux aussi bien religieux que civil, par une profusion d'expression vidées de leur sens !!

    Ce que dénonçait déjà Yadh Ben Achour, en dénonçant un islamisme à vous dégoûter de la religion et en dénonçant le vocabulaire qui lui sert de signe de ralliement .... que malheureusement beaucoup reprennent en chœur ignorant qu'ils se convertissent au wahhabites à leur insu !

    Houcine Bzainia :

    Je déteste tellement l'islamisme rampant, la bigoterie hypocrite et les apparences de dévotion, que j'en arrive à détester les " saha chribtek *, Aidek mabrouk **, jomaa moubarka ***, ..."; et autres nouvelles formules de "politesses" importées d'Arabie et des pays du Golfe comme " Rabbi maak " ****, mises à toutes les sauces, pour remplacer nos formules de politesses traditionnelles !

    Une bigoterie de plus en plus visible au point que toutes formules mêmes les plus traditionnelles, deviennent suspectes, trahissant l'hypocrisie généralisée qui règne dans le pays depuis que les Frères musulmans y détiennent le pouvoir !!

    Voilà, je l'ai dit ! J'ai vidé mon sac.

    Et ceux qui sont tentés de me faire la leçon, je leur conseille d'éviter ma page.

    * Saha chribtek : Bonne chorba (soupe servie en entrée), en guise de "Bon appétit", pour le jeûneur;
    ** Aidek mabrouk : Bonne fête,
    *** Jomaa moubarka : Que ta semaine soit bénie)
    **** Rabbi maak : que dieu t'accompagne !

    RépondreSupprimer
  19. QUAND L'ELITE AUSSI, TOMBE DANS LA BIGOTERIE ...

    Quand l'élite écoute les prêches des incultes, il ne faut pas s'étonner de la propagation de l'obscurantisme "sacré" !

    Comme disent les tunisiens " khoudh el ilm, min ras el fkaren * "
    ("instruis-toi auprès de cerveaux obtus, pas plus grands que celui des tortues" !)

    * Proverbe traduisant à la fois l'étroitesse et la lenteur d'esprit des obscurantistes !!

    Habib Ben Fredj :

    Quant tu apprends que l'écrasante majorité des imams ont abandonné l'école 3 ou 4 ans après les études primaires, tu te dis : Bah ! rien de surprenant !

    Et quand tu assistes le vendredi au cirque autour des mosquées, où la circulation est au ralentie, tu pestes contre tous ces gens qui manquent de civisme et se garent de façon anarchique ne pensant qu'à une seule chose : ne pas rater le prêche du vendredi !

    Mais quand tu réalises que ces gens venus en voiture pour prier sont, entre autres, des médecins, des enseignants, des avocats, des ingénieurs ... des "bac + 4" voir plus, viennent écouter le prêche de quelqu'un qui a raté son bac; tu te dis le pays va mal !

    RépondreSupprimer
  20. L'ISLAMISATION DE LA SOCIÉTÉ TUNISIENNE, TELLE QUE LA VIVENT LES TUNISIENS AU QUOTIDIEN ...

    Ezzeddine Zayani :

    Lundi 12 mars 2018 à 10h au Magasin Général de Nabeul ville, la caissière voilée, refuse catégoriquement d'encaisser les achats d'un client qui avait quelques canettes de bière parmi ses articles.

    Il a fallu l'intervention d'un autre caissier homme pour éviter l'incident !

    Voilà où nous en sommes après plus de sept ans d'islamisme, de la part des Frères musulmans nahdhaouis !!

    Nous sommes bel et bien à Tunestan !

    "Barakétek ya Ghannouchi", (gloire à toi Ghannouchi !
    - Vous avez semé l'islamisme et les premières plantes ont poussé dans une Tunisie devenue méconnaissable.
    - Votre islamisme s'est emparé d'une jeunesse déboussolée.
    - Des femmes (idiotes utiles ou sous pression sociale ?), ont fini par admettre la polygamie et le mariage "nikeh" (prostitution halal) comme les recommande le gourou des Frères musulmans, Youssef Qaradaoui ....
    - Des caissières abruties de bigoterie wahhabie, refusent d'encaisser un client qui veut acheter des bières.
    - Des mosquées poussent comme des champignons en lieu et place d'ateliers plus utiles pour embaucher les jeunes chômeurs qui peuplent les cafés....

    Le client du supermarché en question avait bien répondu à la caissière :
    " La Tunisie est à tous les tunisiens. Que les âmes sensibles et embrigadées par Ennahdha, restent chez elles à la maison : elles n'ont rien à faire dans l'espace public " !

    Si le 12 mars on refuse d'encaisser des canettes de bière, qu'en sera-t-il le 7 mai * quand la Nakba, grâce aux traîtres et aux sans culottes, sera intronisée en attendant l'invasion de 2019 ** ?
    Qu'allons-nous encore subir comme exactions islamistes ?

    Réveillez vous bande d'imbéciles !
    Votre pays est en train de tomber dans la bigoterie islamiste, avec la complicité de Nidaa Tounes !

    * élections municipales.
    ** élections présidentielles.

    RépondreSupprimer
  21. Où VA SE NICHER L'HYPOCRISIE DES NOUVEAUX CONVERTIS AU WAHHABISME !

    Le dicton tunisien dit : " taht ejjbayeb, l'ajayeb" (sous les jebba se cachent des monstruosités)

    Moncef Gafsia :

    Les attitudes qui sont à la base pour une grande majorité des gens, résultent d'une culture empreint d'un islam perverti.

    Sous couvert de morale islamique certains commettent les méfaits les plus abjectes avec une conscience angélique.
    Pour cela, il suffit de dire des formules creuses telles que :
    - "Inchallah", pour se dérober à un engagement.
    - "Rabbi ma habbach", (Allah ne l'a pas voulu) pour rejeter sa propre responsabilité.
    - "Salamou alikom", pour souligner sa piété.
    - "Rabbi yaghfir wè ysemah", (Allah pardonne et absout) pour se dédouaner de ses actions immorales ou répréhensibles.
    - Construire une mosquée quand on a les moyens financiers qui, souvent sont gagnés de façon illicite si n'est de façon mafieuse.
    - Aller 10 fois ou plus au Haj (pèlerinage à la Mecque) pour redorer une honorabilité douteuse.
    - Se presser pour aller prier à l'heure dans la mosquée voisine, alors qu’on n'est jamais à l'heure à ses RV avec un tiers.
    - Faire Ramadan en dépensant trois fois plus, en s'abstenant de travailler et en arnaquant les gens quand on est commerçant.
    - Donner le quart du mouton de l'Aid à un parent ou un voisin pour s’acquitter du rite obligatoire de la "zakat" (l’aumône) et refuser un morceau de viande à un mendiant ce jour de fête.
    - Laisser pousser la barbe jusqu'au nombril en signe de dévotion.
    - Faire du prosélytisme pour gagner sa place au Paradis.
    - Mettre des hauts parleurs en haut des minarets et pousser la pollution sonore jusqu'à 100 décibels pour imposer à tous et de façon despotique, sa nouvelle façon de pratiquer l'islam.

    Toutes ces actions et ces postures sont hypocrites pour se mentir à soi-même, mentir aux autres et mentir à Dieu !
    Pour se donner bonne conscience en obéissant au wahhabisme, cette obédience que diffusent en Tunisie les Frères musulmans d'Ennahdha !

    RépondreSupprimer
  22. Leur enjeu c'est le pétrole et lorsque "ils
    n'auront plus besoin des monarchies pétrolières et de certains pays ayant l'or noir,je pense que la démocratie s'installera et nouvelles républiques naitront.
    AM

    RépondreSupprimer
  23. C'EST BIENTÔT RAMADAN ... et son cortège de conneries et de consignes islamistes !

    Après les bars, les restaurants auxquels les islamistes s'en sont pris, pour les obliger à fermer durant le mois de ramadan pour ne pas les tenter et invalider leur jeûne; voilà qu'ils demandent :

    " Que les parents retiennent leurs filles pour qu'ils puissent accomplir leur jeûne sans tentation sexuelle qui pourrait l'invalider !!

    Ce à quoi répondent les progressistes :

    " Retenez votre fils, cet animal ! "

    Voilà où en sont les Tunisiens de leur "Révolution" plus de 7 ans après son déclenchement !!!

    http://www.businessnews.com.tn/nouvelle-campagne-des-islamistes--cae-ta-fille-pour-que-les-gens-puissent-jeuner,537,79975,3

    RépondreSupprimer
  24. LES HAUT-PARLEURS DANS LES MOSQUÉES, GÊNENT AVEC LEURS DÉCIBELS DÉMENTIELS !

    Les habitants de Hammam Sousse ont pu interdire cette nuisance sonore aux imams zélés qui poussaient à qui mieux mieux les décibels pour l'appel à la prière et pour transmettre à l'extérieur leurs prêches de façon ostentatoire !

    Espérons que d'autres villes diront stop à ces cacophonies assourdissantes; témoignage de la nouvelle bigoterie des nouveaux convertis au wahhabisme; et que certains voudraient répandre via ces hauts parleurs sataniques !

    http://www.webdo.tn/2018/05/19/hammam-sousse-interdiction-des-haut-parleurs-dans-les-mosquees-apres-plusieurs-plaintes/

    RépondreSupprimer
  25. LES CHAîNES SATELLITAIRES "ARABES", NE CONNAISSENT PAS DE FRONTIÈRES ...
    ET LE WAHHABISME QU'ELLES DIFFUSENT A LONGUEUR DE JOURNÉE, NON PLUS !

    Durant le mois de ramadan, toutes ces chaînes mettent le paquet pour un prosélytisme intensif et agressif en recrutant de prétendus prédicateurs mais de véritables prédateurs; au besoin assistés de jolies femmes foulardées leur servant la soupe pour retenir les téléspectateurs "captivés" par la beauté de l'un ou de l'autre si ce n'est des deux; et gober ainsi toutes les recommandations du parfait musulman ... entendez "parfait wahhabite" !

    Tous les foyers ayant paraboles, n'échappent pas à cette prolifération de chaînes "religieuses" prodiguant la bonne parole ... wahhabite !

    Depuis les années 2000, ces chaînes wahabites ont infesté toutes les maisons, vampirisé tout le monde, femmes instruites ou pas, jeunes et moins jeunes ... beaucoup sont captivés par la mise en scène et le discours enjoliveur avec moult citations "religieuses" pour :
    - culpabiliser jusqu'à faire haïr aux femmes leur propre corps source de tous les péchés,
    - interdire tout ce qui peut mettre en valeur la féminité : maquillage, vêtements moulant, pantalons, jupes ne couvrant pas les jambes ....
    - interdire toute proximité avec les mâles ...

    Les mots qui reviennent souvent dans leurs discours, sont :
    - " haram " (illicite),
    - " fitna " (trouble, révolte, agitation, sédition), et
    - blasphème, pour mieux culpabiliser les femmes qui voudraient vivre leur féminité, comme s'épiler, se parfumer

    J’ai vécu cette période, de loin la plus sombre et la plus révoltante de ma vie, où je voyais les femmes se gommer, s’effacer, se « désincarner ». Culpabilisant pour des sourcils épilés, pour le parfum, pour les habits près du corps même pas moulants, pour faire un bout de chemin avec un ami en rentrant du lycée car " chaytan " (le diable tentateur) n'est jamais trop loin !

    Sortir en jean au mois de ramadan c'est une apostasie !
    Cela suffit à se faire maudire; parce qu’une femme n'est qu'un tas de chair malsaine dont les formes sont honteuses à soustraire au regard des hommes sous des vêtements difformes !

    (voir suite ci-dessous)

    RépondreSupprimer






  26. (Suite)

    Même parler notre langue maternelle tunisienne, mélange berbero-franco-Italiano-arabo-espagnole, est une honte !
    On te mépriserait pour « el cartaba » (le cartable), mot auquel il faut préférer « mahfadha », comme disent les arabes d'Arabie !

    Même notre « sahha » (Santé !) tunisien, est remplacé par « naiyman » (prospérité !).
    Et notre « aychek » (que dieu te garde !) national, inscrit dans notre ADN, « Yarhem bouk, w rabbi ibereklek » (Que dieu soit miséricordieux avec ton père), sont remplacés par « jazak allahou khayran okhteh wa akh » (Dieu te comblera de ses bienfaits, mon frère, ma sœur !).... pour parler comme les gens du Golfe arabique !

    Et toutes les chaînes en dehors de ces chaînes-là (" Ikra " and co), sont interdites; les regarder c'est du " kofr " (apostasie). Regarder TF1 et M6 c’est collaborer avec Abou Lahab (oncle du prophète auquel son neuve Mohammed promet l'enfer éternel, dont sa femme alimentera le feu !)

    Et je ne voyais que des livres et des prospectus distribués sur la voie publique menaçant de « adheb el kabr » (épreuve et tourments du tombeau) et des gens tellement pris dans une spirale, pris en otage, sous le joug de cette secte wahabite que a banni jusqu'au rire de leur visage !

    J’ai compris que l'islamisme commençait à s'installer en Tunisie du jour où la musique qui remplissait nos espaces publique commençait à agacer certains qui la désignait comme diabolique, donc à proscrire !

    En 2004 je craignais même que mon pays allait bientôt vivre une guerre civile comme l’Algérie.

    Je me suis rendue compte aussi en 2004/05 que ma grand mère a connu plus de liberté que moi, qu’elle avait la chance de prendre un café sur l’avenue en robe italienne, les cheveux au vent, qu’elle bronzait sur un transat en faisant la sieste à la plage en bas de la maison, chose que je n’ai pas faite depuis plus de 15 ans ..
    À chaque fois que je regardais des photos d’elle, j'ai des larmes de tristesse !
    Je suis en colère de voir la rapide transformation négative de la société tunisienne devenue triste et insipide de tant de bigoterie !

    Etre belle est bannie par ces nouveaux convertis au wahhabisme : ils préfèrent la laideur au beau !

    Et d'entendre de plus en plus de reflexions du genre :
    - " ikhitt " (pas beau) le port d'un décolleté,
    - " ikhitt " (pas bien) ! « el tawa ma sallmet, el tawa guedda rouh’ha » ( Tu ne renonces toujours pas à la coquetterie ! Tu prends encore soin de toi ! ).
    Nous sommes profondément très malade et on carbure à la haine de soi qui nous fait haïr l’autre.

    Les groupies de ces « prédicateurs cathodiques », savent-ils qu'ils se baladent souvent en jet privé et qu'ils roulent sur l'or ?
    Qu'ils tiennent parfois un compte Facebook et un Blog sur les quels ils publient leurs vidéos sur YouTube, et se font ainsi payer (pour ceux qui ne le savent pas !) par Google au nombre de vues de leurs vidéos !

    Cette lèpre me ronge tellement, que j’en suis arrivée à en faire une thèse-remède pour coucher toute cette colère et me guérir de ce mal; et exaspérer ainsi un peu plus mes parents qui n’ont peuvent plus de moi et de mon sac à dos pourri.
    Et d’ailleurs quand je soutiendrai ma thèse, vous serez tous convoqués. 😌😌

    Asma Rammah

    RépondreSupprimer
  27. LES SORCIÈRES DE SALEM ou QUAND LA BIGOTERIE SE RETOURNE CONTRE LES BIGOTS !

    Une bigote refuse les rapports sexuels avec son mari qui se console avec leur servante. Quand elle découvre le "péché d’adultère" de son mari, elle chasse la servante.

    La servante fera tout pour se venger de son ancienne patronne.

    Elle s'initie à la magie noire avec une esclave noire qui lui donne les "recettes" pour faire du mal par poupées interposées.

    Elle pousse le vice jusqu'à recruter d'autres jeunes filles dont la fille du pasteur, pour constituer ce qu'on appellera les sorcières de Salem, craintes par les bigots, toutes classes sociales confondues.
    En "expertes" en sorcellerie, elles sont appelées au tribunal pour donner leur avis sur les actes en sorcellerie des accusés dont ils se seraient rendus coupables !

    Et commence alors les procès en sorcellerie à l'encontre des petites gens du village d'abord; puis de celle des riches et ceux qui détiennent le pouvoir ... dont le juge lui même !

    Il arrive le moment tant attendu par l'ex servante, d'accuser sa patronne de sorcellerie pour obtenir sa mort.
    Son mari s'interpose et révèle sa relation avec la servante qu'il accuse de vouloir se venger !
    Et devant la mauvaise foi du tribunal et sa bigoterie, il ira jusqu'à dire que dieu est mort de voir ce que la religion a pu faire de mal !

    Il sera quand même condamné à la pondaison pour avoir "fauté"; alors que sa femme enceinte, sera épargnée.

    L'intrigante servante voit que son plan est en train d'échouer; alors qu'elle voulait la mort de sa patronne et récupérer son amant pour refaire sa vie avec lui.

    Elle tentera de sauver son amant mais en vain : il sera pendu ... et tout le village, du moins ce qu'il en reste après toutes les condamnations à morts, veut la lyncher.

    Elle ne devra son salut qu'à son ex-patronne qui reconnaît que tout le mal vient du fait qu'elle refusait les rapports sexuels avec son mari qu'elle aimait pourtant, parcequ'elle obéissait aux lois religieuses strictes des bigots : " pas de rapports sexuels si ce n'est pour la procréation et qui doivent rester chastes, sans caresses ni effusions amoureuses " !

    Pour ouvrir les yeux et comprendre le mal que tout le village a du subir à cause de sa bigoterie, il aura fallu tant de morts dont son mari ... à cette bigote !!

    PS : Un film qui montre le mal que peut engendrer l'obscurantisme et la bigoterie, toutes religions confondues !

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=41594.html

    RépondreSupprimer
  28. Le XXIème SIÈCLE SERA SPIRITUEL OU NE SERA PAS !

    André Malraux disait en 1946 :
    « Le problème capital de la fin du siècle sera le problème religieux, sous une forme aussi différente de celle que nous connaissons que le christianisme le fut des religions antiques. »

    La réalité est que le 21 ème siècle est hypocritement religieux mais n'a rien de spirituel ! La bigoterie le dispute à la tartuferie.

    C'est le siècle du wahhabisme ce cancer qui ronge toutes les sociétés aussi bien "arabes" qu'occidentales !!

    http://kapitalis.com/tunisie/2018/06/26/les-khwenjia-ont-change-la-conception-tunisienne-de-lislam/

    RépondreSupprimer
  29. LES NOUVEAUX CONVERTIS AU WAHHABISME : Un pied dans l'âge de pierre et l'autre dans le 21 éme siècle ... de quoi devenir schizophrène !

    " Ce à quoi nous assistons aujourd'hui, ce n'est pas un choc des civilisations, mais une opposition entre des mentalités du Moyen Age et des mentalités du XXIe siècle ; entre la civilisation et l'arriération, entre la barbarie et la rationalité, entre la démocratie et la dictature, entre la liberté et la répression ; c'est un choc entre les droits de l'homme d'une part, et la violation de ces droits de l'autre. C'est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent comme des êtres humains..."

    " Les musulmans doivent se demander ce qu'ils peuvent faire pour l'humanité avant d'exiger que l'humanité les respecte ! ".

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2009/09/26/la-porsche-noire-le-play-boy-et-la-burqa-par-tahar-ben-jelloun_1245524_3232.html

    RépondreSupprimer
  30. CURIEUX ISLAMISTES ... AU MACHISME DÉCUPLÉ !

    Un couple nouvellement converti au wahhabisme, en a adopté les signes extérieurs :
    - lui : arborant sur son front le sceau de sa prétendue piété,
    - elle : le voile intégrale.

    Dans leur vie d'avant, lui très beau garçon et beau parleur, draguait les filles et les femmes à longueur de journée.
    Il ne se privait pas des bons coups, quand ils se présentaient !

    Depuis leur conversion, il s'est calmé ... mais cela n'a pas duré; puisqu'il a repris de plus belle la drague.

    Des amis du couple rapportaient à l'épouse, en âmes charitables, les pratiques du mari jugés peu orthodoxes !

    Quelle fut la réponse de l'épouse cocue ? :
    " Il est mon mari chez moi. Passer la porte de ma maison, il appartient à toutes les femmes ".

    Une de ses amies lui demande alors ce qu'il dirait ou ferait si elle en faisait autant ?

    Sa réponse : " Il m'est arrivé de vouloir revoir mon amour d'adolescente, perdu de vue depuis des années.
    Nous nous sommes donnés rendez-vous pour prendre un café et prendre des nouvelles de l'un et de l'autre.
    Mon mari ayant vu les SMS échangés avec ce monsieur marié et père de 4 enfants; sans crier gare s'est pointé lui aussi au rendez-vous pour casser la gueule de mon ancien amoureux ! "

    A la question de son amie de ce qu'elle pensait de l'attitude de son mari, la réponse est sidérante : " C'est normal, car c'est un homme. Ce qu'il peut se permettre, je ne peux le faire car c'est "haram" (illicite) !

    La connerie a encore de beaux jours devant elle, avec ces nouveaux convertis à l'islamisme !!

    RépondreSupprimer
  31. UN ISLAMISTE VICTIME DE SA HAINE DES JUIFS ...

    Un salafiste hospitalisé à Paris, se réveille d'un premier coma et interroge son médecin :
    - Docteur, qui êtes-vous ?
    - Je suis le professeur Israël.
    L'émotion est trop forte.
    C'est l'alerte cardiaque à nouveau.
    Les médecins se précipitent et réussissent à le réanimer.
    - Ou suis-je ? demande-t-il alors.
    - Vous êtes à Villejuif, répondent en chœur les médecins.
    Nouvelle alerte. Une 2ème attaque.
    Le cardiologue prévient :
    - Encore une alerte comme celle-ci, et je ne réponds plus de rien...
    Le barbu ouvre alors une dernière fois les yeux :
    - Quel temps fait-il dehors ?
    Et tous de répondre en chœur :
    - Maussade* !
    La troisième attaque lui a été fatale !

    * Le Mossad : service de sécurité israélien.

    RépondreSupprimer
  32. IL Y A IMAM ET imam ...

    Ou quand le wahhabisme et son obscurantisme transforment des incultes en imams !

    Essoussi Kamel :

    Mon grand père était un grand théologien, bardé des plus hauts diplômes de la Zeitouna de l'époque.
    Et pourtant, il ne se gênait pas au milieu de sa riche bibliothèque en livres d'astronomie et en manuscrits du coran, d'égrener quelques notes sur son luth typiquement tunisien, de faire la fête et de revêtir ma tante d'une "jebba" pour l'emmener à l'école.

    Ça se passait en 1920.

    Mon père était imam "khoms" (cool), qui apprenait à la fois le coran et les poèmes d'Alfred de Vigny par cœur.
    Cela ne le gênait nullement de sauter l'Aid el Kebir qu'il jugeait trop enquiquinant et même de balancer quelques réflexions drôles sur Dieu qui aurait du gratifier Abraham d'un bon et gros mérou, met préféré de mon père, au lieu de l'encombrer d'un mouton qu'il doit sacrifier à la place de son fils Ismaël !

    Ça se passait dans les années 60.

    Mon voisin est imam portant au front le sceau de sa bigoterie soudaine, une barbichette et une jellaba à la blancheur immaculée; toujours pomponné au "a'tr" (fleur d'oranger).

    Il est tout le temps derrière toi à te répéter la même rengaine "essalatou imad eddine" (la prière est le fondement de la religion) et te rappeler que se laver le sexe avec la paume de la main est un motif d'annulation du " 'oudhou" (ablutions), rappelant au passage le châtiment par l'envoyé de dieu qui viendra te flageller avec "zollat" (bâton) dans ta tombe si par hasard tu touchais ton sexe avec la paume de la main et pas avec le dos de la main comme le recommande Abou Hourayra.

    Mon voisin est imam "savant" !

    "Moudarrass" (il enseigne) la fraternité le jour de l'Aid et l'amour d'autrui qui te valent des vierges dans le paradis;
    mais n'oublie pas à la fin de son prêche de déconseiller à ses ouilles de toucher la main des femmes, pour leur souhaiter "bon Aid"; assimilant la main des femmes à leur sexe !

    Lui, ne sait ni chanter ni jouer du luth, ni siffloter une quelconque chanson et encore moins lire ou réciter Alfred de Vigny.

    Ça se passe ainsi depuis la "révolution" !

    RépondreSupprimer
  33. LES PISCINES EN TUNISIE, BIENTÔT INTERDITES AUX FEMMES ?

    Une amie qui adore aller à la piscine prés de chez elle à El Menzah pour se détendre et se retrouver avec son groupe d'amies, voit les règles de l'administration de cette piscine évoluer d'années en années pour restreindre aux abonnées femmes ce moment de plaisir ...

    Puisque l'abonnement annuel qui permettait un accès illimité à la piscine quasi quotidien et autant qu'elles voudraient y rester; restreint l’accès à la piscine pour les abonnées à 3 séances par semaine d'une durée de 1h au maximum !

    Elle y voit une façon pour l'administration de les empêcher de fréquenter la piscine ... mal vue par les nouveaux convertis au wahhabisme, sympathisants d'Ennandha ou voulant se faire bien voir par ce parti.

    Elles ont décidé de tenir tête à cette administration et veulent maintenir ce plaisir tel qu'elles l'avaient pratiqué jusque-là !

    Décidément les islamistes veulent empoisonner la vie des tunisiennes pour les soumettre et les obliger à rester chez elles !

    Et dire qu'elles étaient aux premières lignes pour "dégager" ZABA, dans l'espoir de plus de liberté ...

    Une révolution, pour en arriver là : une régression par rapport à tous leurs acquis obligeant les femmes à lutter pour préserver ce qui leur était acquis elles aspirent encore à plus de liberté et de droits !.

    Voilà le genre d'islamisation rampante à laquelle "hrayer Tounes *" sont obligées d'entrer en résistance !

    * Femmes libres et indépendantes.

    RépondreSupprimer
  34. LA POLITIQUE DES FRÈRES MUSULMANS : PAYANTE ?

    Ils instrumentalisent la religion pour un but précis : faire des affaires !

    Par le wahhabisme qu'ils diffusent, ils occupent l'esprit des gens par les prières, par le halal & le haram, par ce qui est licite et ce qui n'est pas licite, par qui est bon musulman et qui n'est pas bon musulman ...

    Pendant que eux, en bon Marchands du Temple, s'occupent du reste et particulièrement des affaires et d'affairisme, car ces gens sans foi ni loi, ne connaissent que la loi de l'argent !

    Les élections législatives peuvent mettre un terme à leur affairisme et leur corruption ... à condition que les tunisiens en soient conscients pour voter massivement pour les partis réellement progressistes et patriotes !

    RépondreSupprimer
  35. LA BIGOTERIE DES NOUVEAUX CONVERTIS AU WAHHABISME !

    Vous entrez dans un cabinet médical, vous entendez le coran.
    Vous entrez dans un magasin, vous entendez le coran.
    Vous montez dans un bus ou un taxi, vous entendez le coran.
    Dans les cafés, vous entendez l'appel à la prière et des chants religieux en boucle.
    Les téléphones émettent en guise de sonnerie, des versets du coran ou des chants religieux.
    Sur FB, vos pages personnelles sont submergées d'images et de vidéos religieuses.
    Vendredi, vous ne trouvez pas un chat dehors à l'heure de la prière dans les mosquées.
    Sur les vitres arrières des véhicules vous lirez souvent " la tansa dhik'r Allah " (n'oublies pas de mentionner Dieu) ou des sourates du coran.
    Dans les station-services d'essence, des salles de prières nouvellement construites, regorgent de conducteurs vaquant aux ablutions, soucieux de faire la prière à l'heure; entre deux étapes.
    Même dans les aéroports, les salles d'attente deviennent salles de prière et les WC, lieux d'ablution.
    Vous ne pouvez discuter avec quelqu'un sans qu'il vous gave de "hadith" (paroles du prophète) et de verset du coran.
    Les écoles organisent des concours de psalmodie du coran, en lieu et place de compétitions culturelles et artistiques.
    Même les garderies et les crèches enseignent le coran aux enfants en bas âge au lieu de chants ludiques; et en guise de jeux, ils jouent aux "pèlerins" tournant autour d'une Kaaba en carton.

    Alors si la sociétés est empreinte de toute cette religiosité, d'où lui vient donc la corruption, la paresse, la violence, les crimes, la décadence des mœurs, l'impolitesse, la triche, le vol, le mensonge, l'absence d'éthique, le terrorisme ... ?

    Puisque très souvent ces gens qui manifestent ostensiblement leur foi, seront dans les minutes suivantes, la plupart du temps, des voleurs, des corrompus, des bénéficiaires de passe-droit, des violents avec les plus faibles, des menteurs, des hypocrites avec leurs prochains; et j'en passe.

    Ils ne se rendent même pas compte que toutes les démonstrations ostentatoires de leur "foi", ne serviront strictement à rien face à Dieu qui jugera non pas leurs simagrées mais leurs comportements dans la vie.

    En réalité toute cette hypocrisie n'est que pour donner le change aux autres, qu'ils sont "de bons musulmans" et même plus que de bons musulmans, dans leur course à l'hypocrisie et leur zèle de nouveaux convertis : car en réalité, Dieu ils n'en ont que faire, d'autant que le wahhabisme le présente comme un dieu cruel !

    RépondreSupprimer
  36. CURIEUX PARENTS ...

    Certains parents jubileraient presque que leurs rejetons adhérent au wahhabisme et soient assidus à fréquenter les mosquées; puisqu'ils vous assurent que leurs gosses ne fument pas, ne boivent pas d'alcools, ne se droguent pas, ne couchent pas ...

    S'ils savaient que la bigoterie est un leurre ; puisque nous savons que ceux qui tombent dans le panneau des prêcheurs/recruteurs pour le jihad, leur fournissent tabac et hachich, au besoin les droguent et accordent le droit au mariage "orfi" aux plus méritants, autrement dit leur fournissent des prostituées "halales"; et incitent les garçons destinés à porter leur bombe dans leur rectum à l'homosexualité, la sodomie facilitant l'intromission de la bombe, assurent leur instructeurs barbus ...

    Alors qu'il leur suffirait de contrôler leurs gosses et de bien les éduquer pour en faire des citoyens responsables plutôt que de s'en remettre aux autoproclamés imams/prédicateurs !

    RépondreSupprimer
  37. L'INTOLÉRANCE SE GÉNÉRALISERAIT-ELLE EN TUNISIE ?

    Depuis que le wahhabisme remplace le malékisme et le soufisme ancestraux des tunisiens, l'intolérance s'installe de jour en jour en Tunisie ...

    Malékisme, hanafisme, soufisme ... toutes ces obédiences qui ont façonné la tunisianité des tunisiens, qui en faisaient un peuple pacifiste, ouvert et tolérant; sont en passe d'être remplacées par le wahhabisme depuis que les Frères musulmans ont commencé à diffuser cette obédience en Tunisie; relayée par Aljazeera et leur maître à penser l'égyptien Youssef Qaradawi; les Ibn Saoud assurant les cours pratiques lors des pèlerinages et autres "oumra" (voyage touristique) en Arabie !

    RépondreSupprimer
  38. DUR, DUR D'ÊTRE ADORÉ PAR DES CONS, DIRAIT DIEU !

    Curieuse la rapidité que mettent certains policiers et certains juges pour arrêter et juger des personnes pour leur idées; quand ils s'autoproclament gardiens de la religion; alors qu'ils ont mieux à faire avec des terroristes qui sont dans l'impunité totale parce-qu’enfants de Ghannouchi !

    Ali Gannoun :

    Je pense qu'il n'y a plus de limite à la connerie des hommes ...
    Le titre de l'article : " Tunisie : Arrestation de la fille qui s'est attaquée au Coran ", est une connerie monumentale.

    La fille ne s'est attaquée ni à dieu ni à ses prophètes, ni au Coran, ni aux Évangiles, ni à la Torah.

    Elle a juste reproduit sur sa page FB, un texte sur le covid-19, sans aucune référence religieuse.
    Un texte qui appelle à la vigilance et à la protection de soi contre cet ennemi invisible et met l'accent sur sa dangerosité.

    L'auteure initiale, a pastiché le coran en empruntant un style voisin à celui du coran dans la formulation du texte ainsi que dans sa rédaction reproduisant l'écriture arabe du 5ème siècle.

    Elle a été convoquée par la police pour enquête préliminaire avant inculpation pour propos blasphématoires !

    Cet interrogatoire et cette enquête sont le fait de personnes qui font du zèle juste pour faire plaisir aux bigots et satisfaire des obscurantistes bornés, incapables de réfléchir et de faire la part des choses.

    Devrons-nous arrêter de parler, de chanter et de nous insulter en arabe parceque c'est la langue du Coran ?

    Voilà où nous en sommes dans l'islamisation rampante de la Tunisie :
    - Un journaliste stupide, qui veut plaire à Ghannouchi;
    - Des policiers zélés pour procéder à une arrestation absurde;
    - Des petits juges aussi zélés, pour porter des accusations d'un autre temps ...

    C'est en résumé l'affaire montée en épingle par des malades mentaux imbus de leur ignorance et prisonniers de leur inculture.
    Que cherchent-ils à prouver ? Qu'ils sont les gardiens de la foi ? Les protecteurs d'Allah, du coran et de son messager ?

    Mais bon-sang, laissez Dieu tranquille.
    Foutez-lui la paix, il ne vous a pas mandaté pour le protéger et de protéger son coran ni son messager !
    Il en a marre de vos conneries et de votre obscurantisme.

    http://kapitalis.com/tunisie/2020/05/07/cherif-ferjani-soyons-tous-solidaires-avec-emna-chargui/?fbclid=IwAR1xyImbCO1OLHC5sZsn80taOqPvCcxIoOmi1aluU0pHQ_VwL8F06XyTJfI

    RépondreSupprimer
  39. UN MÉCRÉANT A VIRÉ ATHÉE !

    Lu sur FB :

    " J'ai toujours été mécréant sans savoir trop pourquoi : la bigoterie et les bondieuseries m'agacent !

    " Or depuis le déferlement du wahhabisme en Tunisie après la "révolution", j'ai pris en horreur la religion !
    Et si je ne savais pas trop pourquoi je suis mécréant, maintenant je le sais parfaitement : l'hypocrisie des nouveaux convertis au wahhabisme vous dégoûte à jamais de la religion !

    " Voila comment de mécréant je suis devenu athée convaincu !

    " Vivement la laïcité en Tunisie pour que ces barbus nous foutent la paix et pratiquent leur religion comme ils veulent; mais qu'ils n'interférent plus dans la vie publique des Tunisiens dont l'Etat Civil n'obéit qu'à un Code Civil valable pour TOUS !

    RépondreSupprimer
  40. CES TUNISIENS "NORMAUX" QUI TOMBENT DANS LA BIGOTERIE ISLAMISTE !

    Saida Douki Dedieu :

    Ce qui m'inquiète profondément, bien plus que les rares égarés qui versent dans le terrorisme, ce sont les tunisiens "normaux" qui se laissent gagner par l’islamisation wahhabite rampante.

    Je suis consternée de voir des ami(e)s, anciens fêtards, se convertir à une pratique littéraliste de la religion !

    En y regardant de plus près, ils ont tous quelques chose à se reprocher. C'est la culpabilité qui nourrit cette nouvelle religiosité.

    Ce n'est pas le psychiatre qui perd des patients qui le déplore, mais la citoyenne tunisienne musulmane qui appréhende le pire avec ces probables sympathisants islamistes qui en oublient l'intérêt du pays pour le pardon de Dieu qu'on leur promet.

    GRAVE, TRÈS GRAVE. Faites attention autour de vous.

    RépondreSupprimer
  41. LE RENDEZ-VOUS MANQUE DE LA TUNISIE AVEC L'HISTOIRE ...

    ... depuis que l'émir du Qatar a installé Ghannouchi au pouvoir, à la faveur du fumeux "printemps arabe" !

    Slah El Mokhtar :

    Rendez-vous arabe !

    Voulant retirer un document auquel il manquait la signature du responsable, je me suis adressé à son secrétaire qui me fit savoir que son supérieur était absent et qu’il revenait après « el asr » ( العصر ).
    - A quelle heure, demandai-je ?
    - Tu devrais le savoir ? C’est pourtant un repère connu des musulmans, répondit le fonctionnaire.
    - Désolé répondis-je sèchement, ce n’est point mon repère car les miens sont précis et universels.

    Voyant que j'avais affaire à un parmi les milliers d'islamistes recrutés par la secte dans l'Administration tunisienne, je tournai les talons convaincu que les événements de 2011 nous ont fait rater un rendez-vous beaucoup plus important, celui avec l'Histoire !!

    RépondreSupprimer
  42. CES TARTUFFES QUI ABUSENT LES TUNISIENS ...

    On vous le disait, les Marchands du Temple sont sans foi ni loi ... n'obéissant qu'à celles de l'argent roi !

    Un exemple :

    Jean Pierre Ryf :

    Une amie me raconte ses déboires avec un locataire du nom de Maher ben Ahmed Labidi, un malhonnête qui plus est, hypocrite se faisant passer pour un homme pieux et respectable dans le quartier de Bab Souika à Tunis !

    Locataire de son magasin situé 53 rue Bab Souika, exerçant le métier de bijoutier mais qui refuse de payer son loyer .... depuis 30 ans !

    Elle a tout tenté pour l'obliger à payer, sinon à quitter le local !

    Rien n'y fait : elle perd toutes ses procédures contre lui, preuve s'il en est besoin, de la corruption de beaucoup de juges ...

    Il a suspendu son activité depuis la fumeuse révolution de 2011, pour se convertir en "agent de voyage" à la Mecque, organisant "omra" et pèlerinage.

    Pour "se faire une clientèle", l'opportuniste s'est "converti" au wahhabisme très en vogue depuis l'arrivée des Frères musulmans au pouvoir; et fréquente de façon assidue la mosquée "Sobhan Allah" attenante à sa boutique, très courue à Bab Souika.

    Mosquée où il a élu "domicile" pour aborder les nouveaux bigots, délaissant son activité de bijoutier peu lucrative par rapport au commerce de la foi; puisqu'il a même eu le culot de sous-louer le local à un épicier, à l'insu de sa propriétaire !

    Celle-ci a pris des photos de cette épicerie et a fait constater le "changement" d'activité de son locataire par huissier, pour récupérer son local.

    Et malgré les évidences, le juge l'avait déboutée, puisque Maher ben Ahmed Labidi a produit une attestation signée par une vingtaine de voisins complaisants, qu'il est toujours bijoutier dans sa bijouterie !

    Mon amie se ruine en frais d'avocat, d'huissier, de justice ... et ce monsieur se comporte comme disent les Tunisiens, en "barbou" / barbouze, jouant des experts judiciaires, des huissiers, des juges ... parce que "notable" du quartier !

    Voilà un exemple parmi tant d'autres de ces commerçants de la religion qui s'en servent pour tromper le monde et l'abuser ... et de la corruption qui touche jusqu'aux juges.

    RépondreSupprimer
  43. L'ISLAMISME AU QUOTIDIEN ... DEPUIS LA FUMEUSE REVOLUTION DU 14 JANVIER 2011 !

    A la radio, comme à la TV, aussi bien qu'en voiture, que sur les téléphones portables, on n'entend que des appels à la prière, des psalmodies du coran, des prédicateurs donneurs de leçons de moralité ... mais au quotidien, ces gens qui les écoutent, leurs actes ne sont qu'hypocrisie, mensonges et entourloupes !

    RépondreSupprimer
  44. UN CHEIKH ZEITOUNIEN* PRIS A PARTI PAR LES NOUVEAUX CONVERTIS AU WAHHABISME, TOUJOURS AUSSI ZELES ...

    * Élève de la Zeitouna, l'université théologique de Tunis, phare du malékisme pour l'Afrique du Nord avant qu'elle ne tombe entre les mains des Frères musulmans pour diffuser le wahhabisme qui fonde leur idéologie politique ... à la faveur de la fumeuse révolution du fumeux "printemps arabe" !

    Essoussi Kamel :

    Pour une fois que je me suis pris de sympathie avec un cheikh, devenu depuis quelques années un ami sur Facebook, voilà que la quasi-totalité de la population de Tunisie hantée par un petit daéchien qui sommeille en elle, organise une vraie chasse aux sorcières pour le brûler.

    Il a osé le pauvre, dire que le bout de tissu sur la tête ne fait pas la musulmane; et encore moins la bonne musulmane, révélant au passage qu’il a ordonné à sa femme de l’enlever.

    Ya bouguelb ! Par di ! Une vraie meute excitée qui se sent soudainement toute nue sans ce bout de tissu sur la tête, effrayée par le daéchien réveillé qui dormait en eux, la peur au ventre que le « monker » (déconseillé) et le « nakir » (interdit) ne les bastonnent dans la tombe le jour où ils avaleront leur bulletin de naissance.

    Ce qui les tracasse le plus, c’est qu’un religieux comme les autres, vienne remuer les synapses boueuses de leur cervelle biberonnée et éduquée à la privation ici-bas pour ne jouir que là-haut.

    Ce qu’ils ne veulent pas entendre, c’est quand ce cheikh, mon copain, leur rappelle même s’ils ne le dit pas, qu’ils sont aussi un corps et un désir que nul bout de tissu sur la tête ne peut faire taire.

    Pour eux, l’islam n’est qu'apparence et formalités. Et même quand elles n’existent pas, ils les inventent.
    Pour eux, l’islam c’est ce minaret affublé de 4 hauts parleurs, tous décibels dehors pour vociférer Allah au-dessus de leur tête, c’est ce tapis sous l’aisselle et cette hâte hypocrite vers l’eau et la mauvaise foi.
    Et c’est surtout, ce Hijab sur le crâne qui les dénude entièrement s’ils ne le mettent pas.
    L’islam pour eux, ce sont aussi ces cheveux /« sexe » que cet imam hérétique mon copain, veut exhiber à l’air libre telle une épées de Damoclès pour transpercer leurs croyances et tuer leur foi.

    T’inquiètes ya chikh, "al ilm lil' l'ah" (Dieu seul sait pour distinguer les vrais des faux croyants).
    Et c’est lui seul qui saura distinguer ses vrais croyants des vrais cons d'entre ses créatures dont la croyance passe inéluctablement par ce bout de tissu sur la tête pour cacher les cheveux et serrer le cou pour étrangler leur foi.

    RépondreSupprimer
  45. Ezzeddine Zayani :

    Dans la salle d'attente du cabinet de mon cardiologue, une patiente qui attendait son tour a laissé l'appel à la prière d'El Asr retentir à haute voix de son iphone, puis elle a demandé avec insistance de passer immédiatement et avant les autres patients qui attendaient pour voir le médecin; et ce, afin de ne pas rater la prière d'el maghreb !

    A 12h 45 un épicier m'a suggéré si j'étais pressé, d'aller chercher ce que je voulais dans une autre épicerie. Il était pressé d'aller faire ses prières à la mosquée du quartier !!

    Enfin il ne nous reste plus qu'à faire comme à la Mecque, baisser les rideaux de tout pour faire les prières à temps.

    Kallou les khwamjia ont disparu (Qui a dit que les Frères musulmans ont disparus ?) !
    Malheureusement leurs empreintes sont là !!

    Ces 2 événements curieux m'ont permis de me remémorer quelques souvenirs de mon enfance à Halfaouine.
    Quand l'appel à la prière s'élevait, sans hauts parleurs, de la mosquée Saheb Ettabaa, les gens marchaient normalement pour rejoindre la mosquée sans précipitation comme le font les nouveaux bigots de façon ostentatoire.

    Je me rappelle qu'aux appels à la prière, les disques de la diva Oum Kalthoum continuaient à être diffusés et écoutés religieusement dans les cafés comme la fameuse chanson "fat el miaad" (Rendez-vous raté) !
    Les parties de Chkobba (jeux de cartes), se poursuivaient calmement. Personne ne s'offusquait.

    En ces temps-là, il y avait plus de solidarité et d'entraide et beaucoup moins de banditisme que celui que nous voyons aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  46. C'EST BIENTÔT RAMADAN, LE MOIS DE LA PARESSE CHEZ LES BIGOTS ET LES NOUVEAUX DEVOTS DU WAHHABISME ...

    La Tunisie n'échappe pas à la règle, hélas depuis que les Frères musulmans y diffusent le wahhabisme !

    De plus en plus de commerçants, d'entrepreneurs, d'artisans ... pratiquants, différent travail & projets un mois avant le mois de ramadan et reportent tout à un mois après le mois de ramadan ... "aïd esseguir" oblige !

    Ce qui fait que le pays vit au ralenti sinon à l'arrêt dans certains secteurs, durant prés de 3 mois !

    Sans parler des vendredis, jour de la grande prière dans les mosquées où ces mêmes pratiquants convertis au wahhabisme, bâclent leur travail s'ils n'y renonçaient pas ce jour-là, pour cause, vous disent-ils, de prière à la mosquée qu'ils ne voudraient pas rater; et si possible d'y pointer les premiers ... pour bien se faire voir par l'autoproclamé imam et par le public; puisque dans le wahhabisme importe plus le spectacle que la foi elle-même !

    Bon ramadan pour ceux qui sont restés fidèles au malékisme de leurs ancêtres et pour lesquels le mois de ramadan est un mois d'élévation spirituelle authentique; et rejettent le wahhabisme et ceux qui l'ont importé en Tunisie pour le répandre depuis la fumeuse révolution du 14 janvier 2011 !

    RépondreSupprimer