dimanche 26 septembre 2021

CES TARTUFFES QUI ABUSENT LES TUNISIENS

On vous le disait, les Marchands du Temple sont sans foi ni loi ... n'obéissant qu'à celles de l'argent roi !

Un exemple :

Maître Jean Pierre Ryf :

Une amie me raconte ses déboires avec un locataire du nom de Maher ben Ahmed Labidi, un escroc qui plus est, hypocrite se faisant passer pour un homme pieux et respectable dans le quartier de Bab Souika à Tunis !

Locataire du magasin appartenant à cette amie, situé 53 rue Bab Souika, exerçant le métier de bijoutier mais qui refuse de payer son loyer .... depuis 30 ans !
Elle a tout tenté pour l'obliger à payer, sinon à quitter le local !
Rien n'y fait : elle perd toutes ses procédures contre lui, preuve s'il en est besoin, de la corruption de beaucoup de juges ...

Il a suspendu son activité depuis la fumeuse révolution de 2011, pour se convertir en "agent de voyage" pour la Mecque, organisant "omra" (visite aux lieux saints de l'islam) et "hajj" (pèlerinage).
Pour "se faire une clientèle", l'opportuniste s'est "converti" au wahhabisme très en vogue depuis l'arrivée des Frères musulmans au pouvoir; et fréquente de façon assidue la mosquée "Sobhan Allah" attenante à sa boutique, très courue à Bab Souika.
Mosquée où il a élu "domicile" pour aborder les nouveaux bigots, délaissant son activité de bijoutier peu lucrative par rapport au commerce de la foi; et comme tous marchands du Temple avide d'argent, il a même eu le culot de sous-louer le local à un épicier, à l'insu de sa propriétaire !

Celle-ci a pris des photos de cette épicerie et a fait constater le "changement" d'activité de son locataire par huissier, pour récupérer son local.
Et malgré les évidences, le juge l'avait déboutée, puisque Maher ben Ahmed Labidi a produit une attestation signée par une vingtaine de voisins complaisants, qu'il est toujours bijoutier dans sa bijouterie !

Mon amie se ruine en frais d'avocat, d'huissier, de justice ... et ce monsieur se comporte comme disent les Tunisiens en "barbou" / barbouze, se jouant des experts judiciaires, des huissiers et des juges, s'il ne les corrompait pas ... parce que "notable" du quartier !

Voilà un exemple parmi tant d'autres de ces commerçants de la religion qui s'en servent pour tromper le monde et l'abuser ... mais aussi de la corruption endémique qui touche jusqu'aux juges; et qui s'est démocratisée depuis le 14 janvier 2011.

2 commentaires:

  1. LUMIERES & OBSCURANTISME DE LA TUNISIE POST-COLONIALE ...

    Le 20 mars les Tunisiens fêtaient le 66éme anniversaire de l'indépendance de la Tunisie dans l'indifférence de leurs gouvernants, avec à leur tête le président KS !

    En effet cette date marque l'entrée de la Tunisie dans une ère nouvelle, moderne et progressiste grâce à Bourguiba et aux Destouriens nourris de l'esprit des Lumières !

    Mais voilà à la faveur du printemps arabe voulu par les EU & l'UE, et mis en musique par leur servile émir du Qatar pour lancer la première révolution arabe, dont la Tunisie sera la première victime avec sa "révolution du jasmin" baptisée ainsi comme pour mieux narguer les Tunisiens; pour installer au pouvoir Ghannouchi et ses Frères musulmans, qui seront la machine à remonter le temps pour ramener la Tunisie des siècles en arrière, en diffusant le wahhabisme, la violence qui va avec et l'obscurantisme qui chapeaute le tout !

    Pour illustrer ce propos, j'apprends qu'un médecin installé dans le Cap-Bon, adepte de la médecine moyenâgeuse, pratique la saignée sur ses patients pour les soigner de toutes sortes de maladies !
    Il semble que sa salle d'attente ne désemplit pas selon l'amie qui me rapporte cette chose : c'est dire la crédulité des gens et le degré d'ignorance dans laquelle ils sont tombés depuis leur fumeuse révolution !

    Sans parler du charlatanisme qui se répand dans le pays, pour arnaquer des pauvres qui n'ont plus les moyens de se faire soigner par les services publics, devenus "trop chers" pour eux !

    Et le pire, est que ce médecin pratique dans le Cap-Bon, connu pour avoir fourni à la Tunisie indépendante les hussards de la Républiques qui ont formé et éclairé plusieurs générations de Tunisiens !

    Pôvre Tunisie !

    Vivement la Troisième République.

    RépondreSupprimer