Ou quand les partis politiques dits progressistes et démocrates déçoivent, c'est le régne de la chienlit !
R.B
Wahida Bardazak
Déclarations abracadabrantes de la part de ministres, un gouvernement et un pays tenus EN OTAGE par l’establishment syndicaliste, devenu le plus fort devant la faiblesse de l’Etat, l’attentisme des uns et la solidarité injustifiée d’une classe éclairée qui préfère se taire convaincue que LE SYNDICAT RESTE LE DERNIER BASTION CONTRE L'ISLAMISME .....
Que sont devenues les promesses de rétablissement de la dignité, de l’autorité et du prestige de l’Etat, cheval de bataille de Nidaa Tounès lors de sa campagne électorale ? !!
La Tunisie est en état de siège, à l'image de l’Avenue Habib Bourguiba entourée de fil de fers barbelés et de saletés.
Et on ose nous parler de tourisme ! Un secteur victime non seulement DU TERRORISME mais de l’incapacité de ses principaux acteurs à faire preuve de réactivité face au sinistre.
Tous les secteurs économiques sont SINISTRÉS avec la bénédiction de la CENTRALE SYNDICALE, plutôt réputée pour son patriotisme, mais qu'elle a vidé de son sens.
Qui OSERAIT parmi les élites politiques et intellectuelles s'attaquer à ce bastion, un lieu hautement patriotique du temps de Farhat Hached et de Habib Achour ? C’est presque un blasphème que de le CRITIQUER. Pour ses adhérents c'est même un sacrilège que d'oser critiquer l'UGTT !
Pourtant il faut résister à ses dérives et les dénoncer.
Qui a dit qu’Ennahdha est la seule SECTE du pays ?
Que CEUX qui considèrent que DÉFENDRE le tissu entrepreneurial revient à s’attaquer aux DROITS, ceux des travailleurs, réfléchissent aux conséquences de leur soutien aveugle à des mouvements protestataires destructeurs pour L'ECONOMIE DU PAYS !
Il est honteux de voir que des députés, des représentants de la société civile SOUTIENNENT aveuglément l’UGTT même quand elle fait de mauvais choix sous prétexte que c’est le seul bastion contre la montée d’Ennahdha.
A ce train là, si le parti islamiste revient en vainqueur aux prochaines élections, ce sera par la faute de l’UGTT qui aura tellement FRAGILISÉ L'ETAT et DÉTRUIT LE TISSU ECONOMIQUE, d'autant qu'il est doté en moyens financiers, bien structuré, discipliné ... pour récupérer à la petite cuillère un pays que la centrale ouvrière aura totalement brisé !
BCE en héritier de Bourguiba s'est voulu le père de la Nation, pourtant il donne l’impression qu’il NE SE SOUCIE GUÈRE de cette nation.
Tout le monde s’accorde à dire que le pays va droit dans le mur. Personne ne prend de décision. Notre cher président est AUX ABONNÉS ABSENTS, les ministres et les gouverneurs sont débordés par les débordements sociaux, sciemment orchestrés pour détruire le pays.
AUCUN INVESTISSEUR local ou étranger n’est prêt à investir en Tunisie. Depuis le début de l’année 2015, 20 entreprises seulement ont ouvert leurs portes. Toutes les entreprises étrangères surtout dans les secteurs des composants automobiles et aéronautiques, préparent un plan B : elles pensaient qu’après l’avènement du nouveau gouvernement, leurs intérêts allaient être préservés. Elles déchantent !
Elles se sont lourdement trompées et découvrent que l’Etat est totalement impuissant et que c’est l’UGTT qui fait la loi !
C’est LA DICTATURE DES PROLÉTAIRES !!
Dans nombre de grandes entreprises, des grèves sauvages sont décidées sans préavis et sans raisons valables mais très vite couvertes par la centrale syndicale !
Or le prestige de l’Etat réside dans sa capacité à APPLIQUER LA LOI et à faire PRÉVALOIR LES INTÉRÊTS DU PAYS sans aucune hésitation !
Alors quand l'Etat va-t-il reprendre ses droits ? !!!
DIMANCHE 1 MAI 2016 :
RépondreSupprimerC’est sur la FÊTE DU TRAVAIL .. OU LA FÊTE DE LA PARESSE ?
Nebil Maghraoui :
C’est sur fond de lutte partisane, de corporatisme et de conflits que la Tunisie a célébré ce dimanche 1 er Mai 2016 la fête du “ labeur “...
Mais en vérité :
On bloque le travail pour contester la nomination ou l’éviction d’un imam.
On bloque le travail pour se mêler de la nomination d’un directeur général du CHU .. de Sfax.
On bloque la production du phosphate,
On bloque celle du gaz à Kerkennah,
etc ...etc ..
On bloque les élèves/otages, pour les empêcher d’aller passer leurs examens, sous prétexte que le temps passé à corriger les copies à la maison n’est pas rémunéré par la fonction publique
Syndicat et ouvriers : défendent-ils les intérêts sociaux des employés ou ceux du PARTI POLITIQUE qu'est devenue l'UGTT ?
La Tunisie est malade :
- Sa cohésion sociale fout le camp,
- Sa jeunesse est désabusée,
- Son administration est paralysée,
- Son islam est méconnaissable, atteint d’une wahabite aiguë contagieuse.
- La transition démocratique est en panne,
- Aucune des promesses “ JUSTICE, DIGNITÉ, PROSPÉRITÉ “ n’ont été tenues.
- La troïka à l’époque où elle gouvernait la Tunisie avait institué la stratégie de “ la rupture “, ce qui a provoqué l’effritement de l’Etat et de son autorité .
- La troïka, toujours elle, avait favorisé la montée de l’islamisme, jusqu'au jihadisme !
CONSÉQUENCE :
- L'acculturation progresse,
- Le féminisme perd du terrain face à l'islamisme envahissant,
- Échec total de la mobilisation des jeunes,
- Faillite totale des partis politiques : le recrutement est en panne et la motivation pour la vie politique est en baisse.
Est-ce cela que la Tunisie a fêté ce dimanche ?