40 à 60 %
des électeurs de Le Pen sont des ouvriers. Vont-ils
scier la branche sur laquelle ils sont assis ? Car la
mesure phare des Le Pen, est la sortie de l'UE et de l'Euro. Sorties qui
entraîneront une récession dont ils seront les premières victimes : baisse du
pouvoir d'achat, licenciement, chômage ...
Erreur
déjà commise par les électeurs de Ghannouchi en Tunisie, composé
essentiellement d'ouvriers et d'employés ! Ils ont
voté massivement pour les Frères musulmans qui ont fait fuir les investisseurs
et les touristes qui faisaient tourner l'industrie du tourisme qui les faisait
vivre ! A Jerba
berceau du tourisme tunisien, plus de 80 % ont voté pour Ghannouchi !
Et depuis
sa prise du pouvoir, les touristes ont déserté la Tunisie et beaucoup d'hôtels
tournent au ralenti s'ils n'ont pas mis la clef sous la porte. Et voilà
comment le chômage a fait un bond en avant, laissant sur le carreau des
hôteliers et autres chauffeurs de taxi qui gagnaient leur pain grâce aux
touristes !
Mais on
ne peut à la fois avoir le beurre et l'argent du beurre ! Il faut
assumer ses choix politiques !!
Les
ouvriers français feront-ils la même bêtise ? Car en cas de récession, leurs
patrons ralentiront leur production ou seront obligés de fermer leurs
entreprises ! Et ce seront eux qui en souffriront en premier ; et bien plus que
leurs patrons !
Or la
mesure phare des Le Pen devient son talon d'Achille :
- sa
sortie de l'Euro inquiète ceux qui ont des économies qui perdront de leur
valeur avec le Franc !
- comme
elle inquiète les investisseurs, qui ne pourront plus exporter puisqu'ils
seront soumis aux mêmes taxes dans les pays de l'UE, qu'envisage d'instaurer le
FN conformément à sa politique protectionniste ;
-
inquiétude qui a poussé Le Pen, par populisme et par pur électoralisme, à revenir
sur cette mesure pourtant martelée depuis le début de l'Euro par le père Le Pen puis par sa fille ... qui tente de l'édulcorer, en proposant la coexistence
de deux monnaies : le Franc pour l'intérieur et l'Euro pour l’extérieur ;
- or Marine Le
Pen elle-même, reconnaît que son programme dépend à 70 % de la sortie de l'UE !
Ce qui
veut dire qu'elle ne pourra pas appliquer toutes les résolutions
"souverainistes" et populistes qui dépendent de cette sortie !
Voilà où mène
la démagogie !
Et voilà comment les nantis comme Le Pen, Ghannouchi et Trump se font élire par les pauvres qui les croient quand ils leur racontent n'importe quoi et prétendent les protéger !
Et voilà comment les nantis comme Le Pen, Ghannouchi et Trump se font élire par les pauvres qui les croient quand ils leur racontent n'importe quoi et prétendent les protéger !
Rachid
Barnat
LE FN : sortira ou ne sortira pas de l'Euro ?
RépondreSupprimervoilà des années que les Le Pen parlent de sortir de l'Euro, et tout à coup la fille fait machine arriére par pur électoralisme; pour ne pas effaroucher ses électeurs pris de panique à l'idée que leurs economies perdraient de leur valeur avec le retour au Franc !
Jean-Pierre Ryf :
Il est désormais clair que Le Pen ment et fait de la démagogie car si elle ne sort pas de l'Euro
Ses tortillements à propos de sa sortie ou pas de l'Euro : négociation, référendum, deux monnaies .... sont la preuve qu'elle ment pour jouer, croit-elle, sur tous les tableaux !
http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170502.OBS8819/de-l-insoumission-a-l-asservissement.html
PRESIDENTIELLE : DEBAT DU SECOND TOUR !
RépondreSupprimerLe Pen était dans l'invective d'une agressivité et d'une vulgarité avec ses ricanements, qui cachent son manque de maîtrise de ses dossiers et de son programme; puisqu'à chacune des questions des journalistes pour développer son programme, elle transforme ses réponses en réquisitoires à propos du programme de son adversaire !
En somme il semble qu'elle se croit dans un meeting pour s'adresser uniquement à son noyau dur d'électeurs ... pour les amuser au dépens de son adversaire !
Curieuse Le Pen : elle se veut la défenseur des juifs, des homosexuels et de la laicité; elle l'héritiére de son père et de son parti FN antisémite, homophobe et catho !!
Navrant !
Chapeau pour la sérénité dont a fait preuve Emmanuel Macron !
PS : On comprend pourquoi Jacques Chirac a refusé de débattre avec le père Le Pen, en 2002 ! Justement, pour ne pas se retrouver face aux invectives et aux insultes, que pratiquent les Le Pen; puisque lui aussi n'avait pas de réponses concrètes aux problémes qu'il énumére comme une litanie, comme le fait sa fille; dont ils se nourrissent mais auxquels n'ont pas de solutions sérieuses, sinon les imputer aux immigrés !!
Le PEN : CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP !
RépondreSupprimerLa Le Pen est venue déverser sa haine en passant du coq à l'âne ignorant les questions qui lui sont posées.
Pourtant, nous disait-on, l'objectif du débat d'entre les deux tours, était de permettre aux deux candidats d'éclairer les indécis sur des points qui leur semblent essentiels dans leur programme, pour leur permettre de faire leur choix !
C'est raté parce qu'à l'évidence, la Le Pen ne maîtrise pas son programme.
A force de le changer, elle ne sait plus où elle en est.
Et tous ses dossiers sur le plateau, ne lui ont servi à rien sinon de jeter en vrac les "trouvailles" de derniéres minutes de ses conseillers, tellement elle a fini par s'emmêler les pinceaux pour rester dans les thémes abordés !
Tout son travail sur l'image pour rendre le FN plus "acceptable" et rompre avec celle de son butor de pére, n'aura servi à rien : chassez le naturel, il revient au galop !
Tous les partis fascistes fonctionnant sur le mode agressif et violent, la Le Pen tout naturellement est revenu à ce dans quoi elle a baigné depuis l'enfance : l'invective, la grossiéreté, l'insulte, le mensonge, l'outrance ...
PS : tout compte fait, Dupont-Aignan a rendu un grand service aux français de s'allier à la Le Pen, l'obligeant en fin de campagne à revoir sa mesure phare de sortie de l'UE et de l'Euo.
Ce qui a permis de mettre au clair la fragilité de son programme économique et son incidence sur le bas de laine des petits épargnants !!
CURIEUSE Le PEN !
RépondreSupprimerN'ayant aucune prise sur son adversaire :
1° - Elle l'accuse d'être l'hériteir de Hollande, elle qui est l'héritiére de la dynastie Le Pen, de son parti et de son idéologie !
Alors que Macron n'a été ministre que durant 2 ans et a démissionné aussitôt qu'il y a eu divergence politique entre lui et le président !
Ce qui n'a pas été le cas de la Marine qui n'a divorcé de son pére et de son parti, comme elle veut nous le faire croire, que depuis un an tout juste !!
2° - Elle insinue qu'il aurait un compte aux Bahamas !
Une fausse info que ses conseillers ont pioché dans un site russe "travaillant" pour Poutine, le même site qui a "dénoncé" l'homosexualité de Macron !
Ce que Macron a contesté en dénonçant le recours à la diffamation, émanant d'une Marine elle même et son pére mis en examen pour détournement d'argent !
Elle est gonflée la Marine !!
D'ailleur Macron a déposé plainte contre x contre cette "info" relayée par les groupies du FN !!
3° - Elle a eu le culot de l'interpeller sur sa condamnation de la colonisation productrice d'injustice et de crime contre l'humanité ...
Il lui aurait suffit de lui rappeler ce que faisait son pére dans l'OAS, et sa fiérté d'avoir torturé des "arabes" !
Mais pour ne pas tomber dans la bassesse où elle voulait visiblement l'entrainer; il s'est contenté de lui rappeler son propos concernant les " rafles du Vel d'Hiv " !
PS : Outrance, mensonge à répétition ... Le Pen s'inspirerait-elle du populiste Donald Trump ?
Les français tomberont-ils dans le piége du populisme et de la désinformation ?
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-entre-emmanuel-macron-et-marine-le-pen-verifiees_5121846_4355770.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle_du_V%C3%A9lodrome_d%27Hiver
Que de mesquineries de la part de Marine et de Poutine qui rêve de la voir présidente pour bien en jouer ... comme il veut jouer de Trump qu'il a soutenu ... en lançant de fausses info sur Hillary Clinton !
Le FN SE DIVISE !
RépondreSupprimerLe pére Le Pen juge que sa fille n'a pas été à la hauteur, lors du débat d'entre-deux-tours; alors qu'elle n'a fait que reproduire ce qu'elle l'avait toujours vu faire : vulgarité, obsénité, agressivité, outrance, mensonge,... !
Alors que Florian Philippot, le ventriloque de Marine, juge le contraire, allant jusqu'à justifier sa colére exprimant la colére de ses électeurs !
Mieux encore lui et la bande à Marine trouve que Macron était dans l'agressivité et la vulgarité contre leur candidate et que celle-ci a réussi sa prestation !
Alors que de l'avis général, c'est tout le contraire qui s'est produit; et Marine s'est suicidée en direct ce soir là.
Mais comme tout populiste qui se respecte, même un échec doit être retourné en victoire !
C'est ce qu'avait fait Donald Trump qui avec culot traçait son chemin malgré les échecs qu'il a eus sur son parcours et qu'il niait, s'il ne s'en glorifiait pas, les transformant même en victoires.
PS : Quant à Dupont-Aignan, il est mort poiltiquement ce soir là !
Il a vu ses ambitions volées en éclat et son poste de premier ministre lui filer sous le nez !
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/05/04/35003-20170504ARTFIG00146-jean-marie-le-pen-un-debat-de-chefs-de-partis-pas-de-presidentiables.php
LES Le PEN : Tel père, telle fille ...
RépondreSupprimerJean-Marie le Pen, fondateur du FN et multimillionnaire par captation d'un héritage destiné à l'origine à son parti et non à son usage personnel, surfait sur l'antisémitisme latent des Français pour expliquer aux classes populaires pauvres que derrière leurs malheurs et ceux de la France, il y a les juifs ...
Très vite ses discours antisémites deviennent anti-Algériens d'abord, exprimant sa rancœur pour la perte de l'Algérie française; puis antimaghrébins; pour devenir xénophobes, anti-arabes !
Mais depuis la loi Gayssot punissant l'antisémitisme et le révisionnisme tel que la négation de la Shoa, il axera ses discours sur l'immigré arabe responsable des misères des classes populaires pauvre et du chômage galopant !
Sa fille, Marine Le Pen fera tout pour dédiaboliser le FN, jusqu'à éjecter le père et changer le nom du parti pour avancer cachée pratiquant la takqia des Frères musulmans, en conservant les fondamentaux du FN et se présenter comme socialiste sensible à la misère des pauvres ... jouant cette fois-ci la carte anti-islamiste et celle du terrorisme qui commencent à faire des dégâts en France aussi.
Et çà tombe bien : elle a le secours de Zemmour, ce Juif Algérien qui sera son idiot utile et sa caution "pro-sémite"; lui-même étant plus radical dans sa xénophobie antimusulmans ... pour la faire passer pour une "modérée" !
Et beaucoup toment dans le panneau des Le Pen, alors que les fondamentaux du FN sont toujours les mêmes et les dirigeants ayant servi le père, sont souvent derrière la fille !
Voilà comment le populisme se nourrit !!