Article paru dans : Agoravox
ARNAQUES DES ASSUREURS ...
Vous avez un dégât des eaux ? Attention à la galère de la sous-traitance que pratiquent les assureurs : c'est une arnaque à tous les niveaux !
Un exemple parmi tant d'autres :
Votre banquier du " Crédit Mutuel ", vous propose une assurance. Il la sous-traite avec " Constatel ", une société d'assurance. " Constatel " la sous-traite avec " Dynaren ", une société d'assistance spécialisée dans la remise en état après sinistre. " Dynaren " la sous-traite avec "Bâtiment de France", une entreprise de bâtiment.
" Bâtiment de France " au nom " évocateur du bon ouvrage "
et " rassurant ", tenu par un franco-algérien, exploite une main d'œuvre
pas ou peu qualifiée, ne maîtrisant pas le français si elle ne le baragouinait
pas, voir ne le parlait pas du tout : pakistanais, afghans, " noirs ",
" arabes ", algériens, égyptiens ... visiblement sans papiers; et qui
arrivent sur les chantiers par binôme, avec le strict minimum : pinceaux,
couteaux de peintre, enduit et peinture ! Le binôme étant constitué par un gars
avec " papiers " et un autre " sans-papiers "; l'un couvrant
l'autre.
Pour le reste, et en cas de besoin qui sortirait de leur
" ordinaire " mais qui fait partie de leur travail, c'est la panique
chez ces "artisans" formés sur le tas, ne comprenant souvent pas le
pourquoi du comment des gestes qu'ils ont appris machinalement à faire comme
ouvrir les fissures dans le mur, les reboucher avec l'enduit et peindre au
rouleau le mur ... pour pouvoir travailler et survivre. Ou la débrouille auprès
du propriétaire ! Et gare au propriétaire non équipé et qui n'aurait ni marteau,
ni tournevis, ni scie manuelle, ni scie électrique, ni perceuse, ni vis, ni
clous ... son chantier lui restera sur les bras : parce qu'ils n'ont pas les
moyens de le finir correctement, leurs employeurs les ayant équipés du strict
minimum !
D'où le bâclage et le " travail d'Arabe " avec ces " nouveaux
artisans ", que les entreprises françaises exploitent sans vergogne et
harcèlent pour abréger votre chantier car d'autres les attendent ailleurs.
Toujours dans l'urgence et la précipitation, ce qui explique l'usage abusif
qu'ils font d'un radiateur électrique d'appoint faisant partie de leur
panoplie, sensé réduire le temps de séchage préconisé entre les couches
d'enduit et de peinture en dépit du bon sens et des recommandations des
fabricants; laissant derrière eux d'autres dégâts en perspectives pour le
client, faits de cloques et de fissurations induites par l'humidité cumulée ...
qui nécessiteront de nouveaux " constats amiables ", auprès de votre
assureur !
Et vogue la galère …
Une manne pour ces escrocs Assureurs, chipotant pourtant pour débourser le
minimum pour vos dégâts des eaux et exploitant indirectement une main d'oeuvre
bon marché ! Puisqu'ils dérogent même à la règle qui veut que lorsqu'un mur est
touché par un dégât des eaux, ce sont les 4 murs qui seront repeints pour
respecter la couleur des murs de la pièce. Ils refusent cette coordination de
la couleur, vous laissant à votre charge l'harmonisation des murs saints.
Et qui est responsable ? Il faut le chercher, quand la responsabilité est
diluée entre plusieurs intermédiaires.
Pour réclamer, il faut s'armer de patience car souvent vous vous trouvez
avec des boîtes vocales lassantes, pour vous dissuader. Et si vous êtes patient
et que vous avez quelqu'un au bout du fil, il vous renvoie à l'autre
sous-traitant !
Sans parler des travaux convenus avec le préposé à l'établissement d'un
devis pour les travaux de remise en état de vos dégâts des eaux, qui seront
réduits à peau de chagrin quand les travaux commencent parce que les
" instructions " de l'exécutant ont été modifiées en cours de route
sans vous prévenir; de sorte que, le couteau sous la gorge, ils cherchent à vous
facturer en supplément les travaux pourtant convenus de faire !
Et pour éviter toute contestation, aucun devis des travaux à faire ne vous
sera communiqué malgré votre insistance pour l'obtenir : ils font tous la
sourde oreille. Et pour cause : cela autorise tous les abus et toutes les
arnaques.
Il ne vous reste alors qu'à ravaler votre colère; et si vous êtes adroit de
vos mains, de retrousser vos manches pour finir vous-même les travaux convenus
avec " Bâtiment de France ".
Et le plus touchant, alors que vous voyez bien qu'ils sont novices et ne
comprennent rien au " bâtiment ", c'est quand ces immigrés
reconnaissent qu'ils sont démunis et qu'ils feront de leur mieux pour vous
satisfaire, s'ils ne dénonçaient l'arnaque de leur employeur envers vous ! Et
" c'est comme çà ! ", ils vous disent, fatalistes et
impuissants, victimes eux-mêmes du système et de leur propre misère.
... ET L'ARNAQUE DES FOURNISSEURS D'ACCES A INTERNET !
Pour le raccordement au câble coaxial ou à la fibre optique de votre appartement au boîtier du fournisseur d'accès à internet de votre immeuble, SFR sous traite avec des boîtes privées dont on ne peut connaître ni le nom, ni le nom de leurs chefs d'entreprise ni l'adresse ni le téléphone ... et qui vous téléphone d'un "numéro privé" pour que vous ne puissiez pas les rappeler ! Quand vous vous en étonnez, c'est pour " des raisons de sécurité ", vous expliquent les préposés aux réclamations de SFR; qui eux aussi, refusent de vous communiquer leur nom mais vous donnent tout au plus leur prénom souvent un prénom d'emprunt; alors que la politique " sécuritaire " de SFR vérifie auprès de vous : vos nom, prénom, adresse, adresse mail, numéro de téléphone fixe et numéro de téléphone portable !
Et le plus étonnant, ce sont les comportements de ces techniciens qui tentent par tous les moyens de vous soutirer de l'argent, arguant que SFR n'a pas " précisé " le travail à faire, qui au final vous incombe et qui sera à votre charge fatalement !
Attention, leur technique est imparable : ils vous mettent en colère avec leur mauvaise foi qui sent l'arnaque; et s'étonnent que vous soyez en colère, que " vous leur parliez mal "...
Et de se lancer dans des diatribes du genre " Vous voyez comment vous me parlez ? ", " Pourquoi vous me criez dessus ? ", jouant la susceptibilité réelle ou feinte ... menaçant même de repartir sur le champs en vous laissant en plan avec le problème qu'ils sont venus résoudre. Vous mettant ainsi un peu plus la pression pour que vous cédiez et acceptiez de payer de votre poche un service que SFR vous assure qu'il est à sa charge et que vous confirme au téléphone le préposé de SFR qui présente régulièrement de plates " excuses " de SFR pour " les contretemps et les ennuis qu'elle vous occasionne ", vous privant de fait durant une bonne dizaine de jours, voir plus, d'Internet, du WiFi et de la TV ...
Ou pire, ils bâclent le travail fait " à contre cœur ", pour vous obliger de revenir à la case départ, et solliciter à nouveau les services techniques-SFR ...
Sans parler de ceux qui recourent à ce genre de diatribe et s'énervent pour un oui pour un non, pour cacher leur incompétence parce que vous voyez bien qu'ils s'y prennent mal pour faire leur travail, car par expérience vous vous rendez compte du faible niveau de formation de ces " techniciens ". Plus ils s'énervent et plus est grande leur incompétance.
Et vous voilà reparti pour un tour : une nouvelle demande, un nouveau rendez-vous ... et pendant tout ce temps-là vous êtes privé d'internet bien que vous payez; pardon, bien que SFR prélève régulièrement sur votre compte bancaire les mensualités de votre abonnement, puisqu'il a accès à votre compte, condition sine qua non pour vous abonner, vous facturant même un service interrompu par leur faute qui peut durer des semaines !
Le plus curieux, est que tous les intervenants au téléphone refusent de confirmer par mail ou par SMS ce qu'ils vous promettent, pour que vous ne disposiez d'aucune trace de leurs dires ni de leurs décisions, de sorte que d'un appel à l'autre et d'un intervenant à l'autre les réponses changent; chacun infirmant la décision de l'autre avec l'argument qu' " il ne sait pas ", se présentant lui-même pour le plus sachant et celui qui connaît le mieux les règles et la politique de SFR !
En somme vous êtes traité comme un chien dans un jeu de quilles, pris en otage par " la grosse boîte / SFR " et " la petite boîte / sous-traitante de SFR ", qui se renvoient la balle et mettent vos nerfs à rude épreuve !
Est-ce un hasard que les employés de ces " petites boites intérimaires " sous-traitantes pour " grosses boites " (Assureurs, SFR ...), soient souvent des " noirs " et des " arabes ", à la formation sommaire ? Esclavage des temps moderne ...
Voilà l'autre aspects de l'immigration illégale que certains Etats feignent de combattre (Angleterre, France ...) parce que lucrative pour toutes sortes de professions : bâtiment, hôtellerie, restauration, agriculture, service à la personne ... dont il ne faut pas fâcher les patrons, car ils votent !
Pourtant l'immigration a été toujours décriée et dénoncée par les responsables politiques populistes. Mais comment contourner ce mal nécessaire pour l'économie d'un pays, quand on sait que des vagues d'immigrations se sont succédées en France pour reconstruire le pays, après deux guerres mondiales qui ont détruit des villes entières : Russes, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, Maghrébins ... ?
La dernière trouvaille des politiques, est " l'immigration choisie ", autrement dit qualifiée dont la formation n'aura rien coûtée aux pays d'accueil : c'est tout bénef ! Et ce, au détriment des pays d'origine où une hémorragie de leur "matière grise" les font régresser sur tous les plans. Ainsi médecins, ingénieurs, infirmières ... arrivent en masse et sont accueillis à bras ouvert en Europe pour palier à un manque de personnel qualifié faute de politiques prévisionnelle de la part des dirigeants de ces pays.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ces immigrants fuyant la pauvreté et la misère ou la dictature et les guerres dans leur pays d'origine, sont une proie facile, bonne à exploiter par d'autres ... comme par les assureurs et autres prestataires de service !
Rachid Barnat
QUAND LA TUNISIE ETAIT TERRE D'IMMIGRATION POUR ITALIENS FUIYANT LA MISERE ...
RépondreSupprimerhttps://lapresse.tn/121825/mes-odyssees-en-mediterranee-balace-disca-ou-le-palais-disca-a-hammam-lif-toute-une-histoire/?fbclid=IwAR1VLte-p8Q1G2adfP0ulZDW-KmlYv3tx1-or5prtbN6wQr3PkLGnUAAgWA#.YfZ7vS3d1Vw.facebook