dimanche 16 avril 2017

ERDOGAN CHERCHE-T-IL A PRENDRE SA REVANCHE SUR LES Ibn SAOUD ?

Article publié dans : Agoravox

Curieuse démocratie, où le peuple vote pour la restriction de la démocratie !


L'Empire Ottoman a été démantelé et le Califat aboli, grâce au wahhabisme ! Erdogan rêve de reconstituer l'Empire turc et de restaurer le Califat ! Comment ?

Quand le wahhabisme est apparu dans la péninsule arabique, très vite les Ottomans vont le combattre comprenant le danger qu'il représente pour l'empire et pour leur trône !
Les anglais de leur côté, ont compris l'intérêt pour eux d'instrumentaliser le wahhabisme et de soutenir les tribus arabes converties à cette obédience, pour détruire l'empire Ottoman.
D'où leur alliance avec les Ibn Saoud, tribu dominante d'Arabie, elle-même alliée à Mohamed Abdel Wahhab, père du wahhabisme. Lawrence d'Arabie se chargera de mener la guerre contre les Ottomans, à la tête d'une armée de "jihadistes" (les fous d'Allah), recrutés dans les tribus arabes, qu'il mènera jusqu'à Damas !
Pour motiver les Ibn Saoud, Lawrence leur rappelle qu'il leur revient en tant qu'arabes, d'être les gardiens des lieux saints de l’islam ; le calife turc n'étant qu'un usurpateur de cette charge, leur disait-il !

La suite on la connaît : L'Empire Ottoman sera dépecé par les empires coloniaux anglais et français particulièrement. En 1923, c'est la fin de l'Empire Ottoman ! Kamal Ataturk sera le père de la Turquie nouvelle.
Il mettra fin au Califat et aux califes en proclamant la République et en adoptant la laïcité qu'il inscrira dans la constitution turque.

Et depuis, les nouveaux pays issus du démentellement de l'Empire Ottoman, seront dominés, voir colonisés par les puissances coloniales anglaise et française pour l'essentiel.
Pour lutter contre le colonialisme, des résistants dans les pays nouvellement "libérés" de la domination turque, vont recourir aux doctrines d'alors, comme : le panislamisme, le panarabisme, le nationalisme .... voir le communisme, qui aura moins de succès auprès de peuples souvent bigots !

Hassan el Banna, fondateur des Frères musulmans, a compris le rôle du wahhabisme dans la conquête du pouvoir. Il transformera cette obédience en doctrine de conquête du pouvoir par la domination des peuples. 
Les Ibn Saoud de leur côté, ont compris le pouvoir du wahhabisme qui leur a permis de dominer l'Arabie, mais ils veulent aller plus loin : reconstituer le califat, en se voyant bien dans le rôle du Calife des musulmans !

L'ambition des Ibn Saoud est de dominer les peuples qu'ils convertissent au wahhabisme, Occident compris ! Ce qu'ils ont fait chez les peuples musulmans d’Indonésie, d'Afghanistan, du Pakistan, des pays de l'ancienne Yougoslavie, des pays de l'ex-URSS ... puis dans le Moyen Orient (Egypte, Syrie, Palestine, Iraq, Yémen ...), en Afrique du nord (Tunisie, Algérie, Libye, Maroc) et Afrique noire (Soudan, Somalie, Niger, Mali ... ) !

Le projet d'Erdogan de reconstituer l'Empire turc et de restaurer le califat, avance à grands pas : après avoir converti en masse les turcs au wahhabisme, il a par petites touches mis la main sur tous les rouages de l'Etat, jusqu'à s' "assurer" la police et l'armée depuis le fameux coup d'Etat manqué. Désormais il pense pouvoir passer à l'étape du pouvoir absolu et restaurer la chariaa en lieu et place de la constitution kamaliste ... prélude au Califat ! D'où le "référendum" du 16.04.2017 pour lui donner tous les pouvoirs !

Ce qui est étonnant, c'est que Erdogan pour réaliser son projet de reconstitution de l'Empire Ottoman, recourt au wahhabisme qui a servi à sa dislocation ! Il faut dire qu'il ne fait que suivre l'exemple des anglais et des américains qui ont instrumentalisé cette obédience avant lui avec "succés". 

Et voilà comment des peuples devenus enjeu pour Frères musulmans et leurs ennemis jurés, les Ibn Saoud, sont dépossédés de leurs identité religieuse, soufie en l'occurence; et convertis au wahhabisme !

Tout comme les Ibn Saoud, Erdogan vise aussi l'Europe où la communauté turque lui sert de tête de pont pour répandre le wahhabisme, qui prépare les peuples à leur colonisation; quand les Ibn Saoud se contentent de multiplier les écoles coraniques, les lieux cultuels et "culturels" un peu partout en Occident, pour étendre leur hégémonie !


Ce sera sa revanche sur l'histoire, sur l'Occident et sur les Ibn Saoud. 

Rachid Barnat 


4 commentaires:

  1. LES TURCS ONT-ILS "ELU" LEUR SULTAN ?

    Le Frère musulman Erdogan est en passe de réussir le dernier coup qui fera de lui ce qu'il rêvait d'être depuis qu'il est au pouvoir : le Calife des turcs; premiére étape pour devenir le Calife des peuples musulmans, en restaurant l'Empire Ottoman que l'Occident a dégommé !

    Ainsi il sera le premier à réaliser l'objectif des Frères musulmans et couper l'herbe sous les pieds des Ibn saoud : regrouper les peuples dans une Oumma unique, en restaurant le Califat !

    Pour cela, Erdogan se sert de la démocratie pour y parvenir. Mais une fois au pouvoir, à dieu la démocratie qu'il assimile à un tramway, une fois arrivé au terminus, tout le monde descend, disait-il dans un de ses discours !

    Erdogan n'aura pas beaucoup de mal à le faire : il a déjà l'allégence des Frères musulmans des autres pays dont ils ont conditionné les peuples à l'avénement du Califat.

    Le premier d'entre eux, c'est Ghannouchi, qui le prend pour modéle et est en passe d'islamiser la Tunisie comme l'a fait avant lui Erdogan en Turquie en détruisant au préalable la République et ses institutions : justice, police, armée .... qui finiront par être entre les mains des Frères musulmans !!

    N'ayant pas réussi à dénigrer Ataturk et Bourguiba, les péres fondateurs de la Turquie et de la Tunisie; Erdogan tout comme Ghannouchi, poussent l'hypocrisie jusqu'à les instrumentaliser !!

    Et tout çà grâce au wahhabisme qu'ils ont introduit dans ces pays pour supplanter le soufisme ancestral des turcs et le malékisme & le soufisme ancestraux des tunisiens qui ont façonné l'identité tunisienne !

    RépondreSupprimer
  2. ERDOGAN : Le référendum d'aprés ...

    En toute logique, aprés le cumul des pouvoirs, Erdogan veut rétablir la peine de mort ... pour se débarasser de ses opposants définitivement !

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/turquie-a-peine-conforte-erdogan-evoque-un-referendum-sur-la-peine-de-mort_1899519.html

    RépondreSupprimer
  3. L'UE ET LA TURQUIE : je t'aime, moi non plus ...

    En 2002 l'UE ne jurait que par l'islamisme modéré d'Erdogan !

    Est-ce Erdogan qui a berné l'UE, ou est-ce l'UE qui ne voulait pas voir la réalité de l'homme ?

    Une chose est certaine, Erdogan a usé et abusé de la "taqyia" (mensonge halal), stratégie des Frères musulmans qui consiste à dire à ses opposants ce qu'ils veulent entendre !!

    Erdogan a mené en bateau l'UE !

    A moins que ce ne soit l'UE qui ait mené la Turquie en bateau en faisant croire aux turcs qu'elle va les intégrer dans l'union européenne !

    Ce qui est curieux, ce sont les votes massifs pour les pleins pouvoirs à Erdogan (jusqu-à 65% !) des turcs de la dispora en Europe :
    - ils vivent dans les démocraties mais veulent la dictature pour la Turquie !
    - alors que depuis le coup d'Etat "raté" :
    ° 1/4 des magistrats turcs sont écartés et certains emprisonnés,
    ° 4500 fonctionnaires limogés,
    ° 150 journalistes croupissent en prison ...

    L'irresponsabilité des dirigeants européens est d'avoir assimilé les Frères musulmans aux "démocrates chrétiens" et les ont imposés aux républiques du "printemps arabe", en leur vendant leur islamisme "modéré", "compatible avec la démocratie", disaient-ils cyniquement aux "arabes" ... entre autres, aux tunisiens !!

    RépondreSupprimer
  4. La Jeune Grecque, de Georgios Bonanos,

    Adolescente représentant la Grèce nouvellement libérée, prélude au démantèlement de l'Empire Ottoman, quand les intellectuels européens et particulièrement français, se sont émus du sort d'une Grèce mère de la culture européenne, toujours sous domination turque !

    À l’époque, le pays était en pleine guerre d’indépendance contre les Turcs et David d'Angers soutenait la Grèce. À la mort du chef grec Botzaris, lors de la bataille de Missolonghi, il n’hésite pas… Il sculpte lui-même un monument à la gloire du héros.

    David sculpte plutôt une jeune fille, penchée sur la dalle funéraire, occupée à déchiffrer le nom de Botzaris.

    Elle n’est autre qu’une image de la Grèce elle-même, encore adolescente mais en voie de devenir adulte, indépendante.
    Tout un symbole ! David en fait aussi une œuvre réaliste et pleine d’émotion.

    https://newsletters.artips.fr/Davidangers_Jeunegrecque/?fbclid=IwAR37QMhzQHJ4feenI_LN6HiH5okcx7AfE6PA_l8OHc5TqBCufbFXEzDdHiA

    RépondreSupprimer