vendredi 21 juillet 2017

M. Macron, ne confondez pas antisionisme et antisémitisme

LE VEL D'HIV : hommage aux victimes ... 

Une belle cérémonie, entachée cependant :
- Par le président du CRIF qui veut l'exploiter politiquement ; quand il dénonce le refus par l'UNESCO que le tombeau des patriarches à Jérusalem soit restitué à Israël, pour respecter un fait historique vieux de 1000 ans avant j.c !
Profitant d'une cérémonie qui dénonce l'antisémitisme, il dénonce celui qui sous-tend le refus onusien, le confondant avec l'antisionisme; et demande à Macron son soutien pour accomplir ce dessein sioniste ! On se demande si son rôle est de représenter les français de confession juive ou s'il représente l'Etat d’Israël. Déjà que l'Etat d’Israël doit son existence à l'activisme des sionistes, faut-il que le CRIF soutienne la politique expansionniste des sionistes qui le gouvernent ?
- Et par Nétanyahu représentant du sionisme le plus virulent ; puisqu'il poursuit sa stratégie pour la reconstitution du grand Israël, sujet de sa thèse quand il était étudiant aux EU, en poursuivant sa politique de colonisation de ce qui reste de l'Etat palestinien.

Dommage qu'une telle cérémonie nationale française, devienne une tribune pour le sionisme !
Le pire est que Macron tombe dans le panneau en assimilant l'antisionisme à l'antisémitisme quand il affirme que : "l'antisionisme est la forme réinventée de l'antisémitisme".
Choquant !!

Macron semble suivre ses prédécesseurs en jouant le jeu des sionistes et des islamistes qui instrumentalisent l'antisémitisme pour le premier et l'islamophobie pour le second, pour empêcher toute critique et pour s'affirmer sur la scène politique internationale !
Encore un qui n'a pas compris ... à moins qu'il obéisse lui aussi à la realpolitik, puisque les deux extrémistes ont la bénédiction de l'oncle Sam et le soutien de leurs serviles alliés pétromonarques !!

Heureusement qu'il y a des juifs qui refusent que leur religion soit instrumentalisée par les sionistes et qu'ils les prennent en otage ; tout comme il y a des musulmans qui refusent que les islamistes instrumentalisent leur religion à des fins politiques et les prennent en otage mais qui ne tombent pas dans leur piège quand ils invoquent l'antisémitisme pour les premiers et l'islamophobie pour les seconds pour faire taire leurs opposants !

R.B

PS (20.2.2019) : Faut-il que ce soient des juifs pour rappeler à Macron que le sionisme * est une idéologie politique qui instrumentalise le judaïsme ?
Car de telles critiques émanant de non-juifs, courent le risque de la sanction pour antisionisme ..... selon Macron !
* Tout comme l'islamisme instrumentalise l'islam. Les Frères musulmans étant les plus rodés en la matière !!!

Monsieur le président, attention ! Attention !

Comme chef audacieux d'une nouvelle diplomatie réaliste et machiavélienne, vous avez invité Donald Trump et il vous a beaucoup embrassé. Soit.

Au nom d'une autre forme de diplomatie autocritique et compassionnelle, vous avez reçu Benjamin Netanyahou et vous l'avez beaucoup embrassé. Soit encore.

Mais voilà, vous avez cru devoir proclamer que toute forme d'antisionisme rejoignait l'antisémitisme.
Et là, vous avez commis une dangereuse erreur.

Pour notre part, nous sommes incurablement fidèles à la mémoire des victimes de la Shoah et d'autre part, nous sommes aussi déterminés dans notre combat contre toutes les formes de l'antisémitisme.

Mais voilà, il y a un sionisme qui consiste à refuser les positions comme celles de Pierre Mendès-France, qui affirmait : "Il n'est pas compréhensible que les Israéliens ne comprennent pas que les Palestiniens souhaitent pour eux la même chose qu'ils ont arrachée, c'est-à-dire un Etat."

Pierre Mendès-France était évidemment pro-israélien et il a lui-même souffert de l'antisémitisme. Simplement, il veillait à ne pas aggraver la haine par des divisions artificielles et coupables.

*****
Shlomo Sand. Photo DR
Shlomo Sand *


Lettre ouverte à M. le Président de la République française


L’historien israélien Shlomo Sand interpelle Emmanuel Macron sur son discours, tenu en présence de Benjamin Netanyahou, pour la commémoration de la rafle du Vel’ d’Hiv : « L’ancien étudiant en philosophie, l’assistant de Paul Ricœur a-t-il si peu lu de livres d’histoire, au point d’ignorer que nombre de juifs, ou de descendants de filiation juive se sont toujours opposés au sionisme sans, pour autant, être antisémites ? »

En commençant à lire votre discours sur la commémoration de la rafle du Vel’d’hiv, j’ai éprouvé de la reconnaissance envers vous. En effet, au regard d’une longue tradition de dirigeants politiques, de droite, comme de gauche, qui, au passé et au présent, se sont défaussés quant à la participation et à la responsabilité de la France dans la déportation des personnes d’origine juive vers les camps de la mort, vous avez pris une position claire et dénuée d’ambiguïté : oui la France est responsable de la déportation, oui il y a bien eu un antisémitisme, en France, avant et après la seconde guerre mondiale. Oui, il faut continuer à combattre toutes les formes de racisme. J’ai vu ces positions comme étant en continuité avec votre courageuse déclaration faite en Algérie, selon laquelle le colonialisme constitue un crime contre l’humanité.
Pour être tout à fait franc, j’ai été plutôt agacé par le fait que vous ayez invité Benjamin Netanyahou, qui est incontestablement à ranger dans la catégorie des oppresseurs, et ne saurait donc s’afficher en représentant des victimes d’hier. Certes, je connais depuis longtemps l’impossibilité de séparer la mémoire de la politique. Peut-être déployez-vous une stratégie sophistiquée, encore non révélée, visant à contribuer à la réalisation d’un compromis équitable, au Proche-Orient ?
J’ai cessé de vous comprendre lorsqu’au cours de votre discours, vous avez déclaré que :
« L’antisionisme… est la forme réinventée de l’antisémitisme ». Cette déclaration avait-elle pour but de complaire à votre invité, ou bien est-ce purement et simplement une marque d’inculture politique ? L’ancien étudiant en philosophie, l’assistant de Paul Ricœur a-t-il si peu lu de livres d’histoire, au point d’ignorer que nombre de juifs, ou de descendants de filiation juive se sont toujours opposés au sionisme sans, pour autant, être antisémites ? Je fais ici référence à presque tous les anciens grands rabbins, mais aussi, aux prises de position d’une partie du judaïsme orthodoxe contemporain. J’ai également en mémoire des personnalités telles Marek Edelman, l’un des dirigeants rescapés de l’insurrection du ghetto de Varsovie, ou encore les communistes d’origine juive, résistants du groupe Manouchian, qui ont péri. Je pense aussi à mon ami et professeur : Pierre Vidal-Naquet, et à d’autres grands historiens ou sociologues comme Eric Hobsbawm et Maxime Rodinson dont les écrits et le souvenir me sont chers, ou encore à Edgar Morin. Enfin, je me demande si, sincèrement, vous attendez des Palestiniens qu’ils ne soient pas antisionistes !
Je suppose, toutefois, que vous n’appréciez pas particulièrement les gens de gauche, ni, peut-être, les Palestiniens ; aussi, sachant que vous avez travaillé à la banque Rothschild, je livre ici une citation de Nathan Rothschild, président de l’union des synagogues en Grande-Bretagne, et premier juif à avoir été nommé Lord au Royaume Uni, dont il devint également le gouverneur de la banque. Dans une lettre adressée, en 1903, à Théodore Herzl, le talentueux banquier écrit : « Je vous le dis en toute franchise : je tremble à l’idée de la fondation d’une colonie juive au plein sens du terme. Une telle colonie deviendrait un ghetto, avec tous les préjugés d’un ghetto. Un petit, tout petit, Etat juif, dévot et non libéral, qui rejettera le Chrétien et l’étranger. » Rothschild s’est, peut-être, trompé dans sa prophétie, mais une chose est sûre, cependant : il n’était pas antisémite !
Il y a eu, et il y a, bien sûr, des antisionistes qui sont aussi des antisémites, mais je suis également certain que l’on trouve des antisémites parmi les thuriféraires du sionisme. Je puis aussi vous assurer que nombre de sionistes sont des racistes dont la structure mentale ne diffère pas de celle de parfaits judéophobes : ils recherchent sans relâche un ADN juif (ce, jusqu’à l’université où j’enseigne).
Pour clarifier ce qu’est un point de vue antisioniste, il importe, cependant, de commencer par convenir de la définition, ou, à tout le moins, d’une série de caractéristiques du concept : « sionisme » ; ce à quoi, je vais m’employer le plus brièvement possible.
Tout d’abord, le sionisme n’est pas le judaïsme, contre lequel il constitue même une révolte radicale. Tout au long des siècles, les juifs pieux ont nourri une profonde ferveur envers leur terre sainte, plus particulièrement pour Jérusalem, mais ils s’en sont tenus au précepte talmudique qui leur intimait de ne pas y émigrer collectivement, avant la venue du Messie. En effet, la terre n’appartient pas aux juifs mais à Dieu. Dieu a donné et Dieu a repris, et lorsqu’il le voudra, il enverra le Messie pour restituer. Quand le sionisme est apparu, il a enlevé de son siège le « Tout Puissant », pour lui substituer le sujet humain actif.
Chacun de nous peut se prononcer sur le point de savoir si le projet de créer un Etat juif exclusif sur un morceau de territoire ultra-majoritairement peuplé d’Arabes, est une idée morale. En 1917, la Palestine comptait 700.000 musulmans et chrétiens arabes et environ 60.000 juifs dont la moitié étaient opposés au sionisme. Jusqu’alors, les masses du peuple yiddish, voulant fuir les pogroms de l’empire Russe, avaient préféré émigrer vers le continent américain, que deux millions atteignirent effectivement, échappant ainsi aux persécutions nazies (et à celles du régime de Vichy).
En 1948, il y avait en Palestine : 650 000 juifs et 1,3 million de musulmans et chrétiens arabes dont 700.000 devinrent des réfugiés : c’est sur ces bases démographiques qu’est né l’Etat d’Israël. Malgré cela, et dans le contexte de l’extermination des juifs d’Europe, nombre d’antisionistes sont parvenus à la conclusion que si l’on ne veut pas créer de nouvelles tragédies, il convient de considérer l’Etat d’Israël comme un fait accompli irréversible. Un enfant né d’un viol a bien le droit de vivre, mais que se passe-t-il si cet enfant marche sur les traces de son père ?
Et vint l’année 1967 : depuis lors Israël règne sur 5,5 millions de Palestiniens, privés de droits civiques, politiques et sociaux. Ils sont assujettis par Israël à un contrôle militaire : pour une partie d’entre eux, dans une sorte de « réserve d’Indiens » en Cisjordanie, tandis que d’autres sont enfermés dans un « réserve de barbelés » à Gaza (70% de ceux-ci sont des réfugiés ou des descendants de réfugiés). Israël, qui ne cesse de proclamer son désir de paix, considère les territoires conquis en 1967 comme faisant intégralement partie de « la terre d’Israël », et s’y comporte selon son bon vouloir : jusqu’à présent, 600 000 colons israéliens juifs y ont été installés…. et cela n’est pas terminé !
Est-ce là le sionisme d’aujourd’hui ? Non ! Répondront mes amis de la gauche sioniste qui ne cesse de se rétrécir, et ils diront qu’il faut mettre fin à la dynamique de la colonisation sioniste, qu’un petit Etat palestinien étroit doit être constitué à côté de l’Etat d’Israël, que l’objectif du sionisme était de fonder un Etat où les juifs exerceront la souveraineté sur eux-mêmes, et non pas de conquérir dans sa totalité « l’antique patrie ». Et le plus dangereux dans tout cela, à leurs yeux : l’annexion des territoires occupé constitue une menace pour Israël en tant qu’Etat juif.
Voici précisément le moment de vous expliquer pourquoi je vous écris, et pourquoi, je me définis comme non-sioniste, ou antisioniste, sans pour autant devenir antijuif. Votre parti politique inscrit, dans son intitulé : « La République », c’est pourquoi je présume que vous êtes un fervent républicain. Et dussé-je vous étonner : c’est aussi mon cas. Donc, étant démocrate et républicain, je ne puis, comme le font sans exception tous les sionistes, de droite comme de gauche, soutenir un Etat juif. Le Ministère de l’Intérieur israélien recense 75% de ses citoyens comme juifs, 21% comme musulmans et chrétiens arabes et 4% comme « autres » (sic). Or, selon l’esprit de ses lois, Israël n’appartient pas à l’ensemble des Israéliens, mais aux juifs du monde entier qui n’ont pas l’intention de venir y vivre. Ainsi, par exemple, Israël appartient beaucoup plus à Bernard Henry-Lévy et à Alain Finkielkraut qu’à mes étudiants palestino-israéliens qui s’expriment en hébreu, parfois mieux que moi-même ! Israël espère aussi qu’un jour viendra où tous les gens du CRIF, et leurs « supporters » y émigreront ! Je connais même des français antisémites que cette perspective enchante ! En revanche, on a pu entendre deux ministres israéliens, proches de Benjamin Nétanyahou, émettre l’idée selon laquelle il faut encourager le « transfert » des Israéliens arabes, sans que personne n’ait émis la demande qu’ils démissionnent de leurs fonctions.
Voilà pourquoi, Monsieur le Président, je ne peux pas être sioniste. Je suis un citoyen désireux que l’Etat dans lequel il vit soit une République israélienne, et non pas un Etat communautaire juif. Descendant de juifs qui ont tant souffert de discriminations, je ne veux pas vivre dans un Etat, qui, par son auto-définition, fait de moi un citoyen doté de privilèges. A votre avis, Monsieur le Président : cela fait-il de moi un antisémite ?
* Historien israélien(Traduit de l’hébreu par Michel Bilis) - Universitaire, spécialisé dans l’histoire contemporaine, est un militant acharné depuis les années 70 contre la démence de l’Etat d’Israël, en faveur d’un État binational judéo-palestinien. Il explique dans 2 livres censurés en Israël : "Comment le peuple juif fut inventé" (2008) et ‘‘Comment j’ai cessé d’être juif’’(2015).
Dans le second livre, ‘‘Comment j’ai cessé d’être juif’’(2015) Shlomo Sand écrit : ''La problématique dans cet essai ne manquera pas d'apparaître révoltante, à plus d'un lecteur. Elle sera d'emblée récusée par ceux pour qui je ne serai qu'un traître infâme, rongé par la haine de soi. L'État dont je suis citoyen définit ma nationalité comme ‘‘juif’’. C’est tout. Le problème est que je ne crois pas en un être suprême. J'ai toujours pensé, très tôt, que l'homme a créé Dieu et non pas l'inverse ; et cette invention m'est toujours apparue comme l'une des plus fascinantes et des plus meurtrières de l'humaine société. Par conséquent, je me retrouve, pieds et poings liés, pris au piège de mon identité démente.
Supportant mal que les lois israéliennes m’imposent l’appartenance à une ethnie fictive, supportant encore plus mal d’apparaître auprès du reste du monde comme membre d’un club d’élus, je souhaite démissionner et cesser de me considérer comme juif. Je rédige ce texte comme une tentative désespérée de me libérer de cette étreinte déterministe, aveugle et aveuglante, grosse de dangers pour mon avenir et celui de tous ceux qui me sont chers.''

*****
LE SYNDROME DE " LA MERE DE MOSHE "

Lu sur FB :
Un soldat juif israélien se prépare à aller en guerre. Il va voir sa mère pour lui dire Adieu. Celle-ci le prend dans ses bras et lui dit : « Ecoute Moshé, je ne veux pas que tu te fatigues dans cette guerre. Tu tues un Arabe, et tu te reposes. Tu tues un autre Arabe, et tu te reposes. Un troisième et tu te reposes etc… Ne les tues pas tous en même temps, ça te fatiguera. » Moshé lui réponds : « Oui d’accord Maman, mais si les Arabes me tuent avant ? » La mère horrifiée par la question de son Moshé s’exclame : « Les Arabes te tuent ? Et pourquoi donc ? Qu’est-ce que tu leur as fait ? ».

Cette blague que les Juifs se racontent en Israël n’a pas seulement une dimension comique. Elle reflète un état d’esprit bien ancré dans la psyché israélienne. Elle n’est pas le fruit de l’imagination d’un quelconque comique israélien, mais le résultat d’une observation du comportement de l’armée israélienne pendant de longues années.

En effet depuis de longues années, cette armée se comporte suivant les conseils que la mère de Moshé donnait à son fils. Elle bombarde un quartier de Jabalia et elle se repose. Elle bombarde un autre quartier à Khan Younès et se repose. Elle bombarde un autre à Rafah et elle se repose. Et après chaque bombardement, les survivants se ruent sur les ruines pour tirer les morts et les blessés enterrés sous les décombres.

Tout comme la mère de Moshé, la plupart des Israéliens semblent avoir intériorisé une fois pour toutes l’idée qu’il est normal que leur armée tue des Arabes en Palestine et au Liban et qu’il est criminel que les Palestiniens ou les Libanais se défendent. Cette étrange pathologie, que l’on pourrait bien appeler le syndrome de la mère de Moshé, n’affecte pas seulement le citoyen ordinaire israélien, mais la classe politique tous partis confondus.

Ce qui est grave, c’est que le syndrome de la mère de Moshé fait des ravages à l’étranger, au sein des classes politiques des grandes puissances et jusque dans les instances internationales qui, à l’instar de l’ONU, sont censées défendre les faibles contre les forts pour faire régner la paix mondiale.

Mais l’endroit le plus affecté au monde par le syndrome de Moshé semble être le Congrès américain. Il y a une sorte de terreur qui, depuis longtemps a imposé un réflexe de Pavlov chez les congressistes américains par lequel, tels des automates, ils disent oui à tout ce que fait Israël. Pas une seule fois ces représentants de la plus grande puissance du monde n’ont eu le courage d’analyser et de discuter l’une des innombrables agressions israéliennes contre un peuple sans défense. Pas une seule fois ces élus du peuple américain n’ont eu la force morale et l’intégrité politique de désigner l’agresseur par son nom et la victime par son nom. Pour eux, les choses sont claires : dans un face à face entre un gamin lanceur de pierres et un tank de 60 tonnes, le gamin est l’agresseur et le tank en état de légitime défense.

Tout le problème est là en effet. Si Israël continue de se mettre effrontément et impunément au-dessus des lois, c’est parce "qu’il sait que le Congrès américain est tenu en respect et qu’aucun représentant ou sénateur n’ose sortir des rangs. C’est parce qu’il sait pertinemment que l’endroit le plus affecté par le syndrome de la mère de Moshé est le Congrès des Etats-Unis d’Amérique."

Et si "l’endroit le plus affecté par le syndrome de la mère de Moshé est le Congrès des Etats-Unis d’Amérique" c'est parce que ça les renvoie aux heures sombres de leur histoire : le GENOCIDE DES INDIENS d'Amérique !


19 commentaires:

  1. LA SHOAH & L’ANTISÉMITISME, LES DEUX MAMELLES DU SIONISME !

    Michèle SIBONY répond à Michel BOUJNAH : INSTRUCTIF !

    L'Occident honteux de ce qu'il a fait subir aux juifs, se donne bonne conscience en se déchargeant de ses crimes sur les palestiniens qu'ils ont dépossédé de leur pays .... et qui voient ce qu'il en reste grignoter régulièrement par les sionistes !!!

    https://www.facebook.com/Hashtag.Wolf.momo/videos/644639529259181/?hc_ref=ARTYZPSNPO37BIbcXMnsD61mUKR1aOYqwPGSidnPrOV3DDDV9tHCrmq6rXUvjXS8zfM

    RépondreSupprimer
  2. L'historien israélien Shlomo Sand a été «agacé» par l'invitation de Benjamin Netanyahou à la commémoration de la rafle du Vel d'Hiv, mais plus encore par l'affirmation d'Emmanuel Macron selon qui l'antisionisme serait un antisémitisme réinventé.

    http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2018/11/antisionisme/antisemitisme-l-historien-israelien-shlomo-sand-adresse-une-lettre-ouverte-a-macron-inculte-politique.html

    RépondreSupprimer
  3. SIONISME & ISLAMISME : même combat !

    L'un et l'autre instrumentalisent la religion, et s'abritent derrière l’antisémitisme pour les premiers et l'islamophobie pour les seconds, pour faire taire leurs opposants.

    Créant un amalgame qui va se traduire par une réaction stupide chez ceux qui ont l'insulte facile !

    Au point que les insultes anti-ethnique et religieuses : "sale juif", "sale arabe"; vont amalgamer tout juif au sionisme et tout musulman à l'islamisme.

    Et depuis que l'islamisme (le wahhabisme) se répand en France, "sale arabe" est devenu synonyme pour certains de "sale musulman", comme si tous les musulmans étaient des islamistes ... à l'instar des juifs qui seraient tous des sionistes !

    Voilà où nous mène le populisme que pratiquent nos hommes politiques de gauche comme de droite, pour courir après les électeurs du FN, faute de culture idéologique assumée et digérée.

    Alors faut-il légiférer pour punir les antisionistes, sous prétexte qu'ils soient assimilés aux antisémites ? Ce que voudraient les sionistes pour faire taire légalement leurs opposants.

    Porte ouverte aux islamistes qui voudront aussi punir l'islamophobie.

    https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2018/12/le-wahhabisme-et-ses-mefaits-sur-les.html

    RépondreSupprimer
  4. Faut-il légiférer pour punir les antisionistes, sous prétexte qu'ils soient assimilés aux antisémites ?

    Jean-Pierre Ryf :

    Je reviens sur les propos de Macron au dîner du CRIF car c'est une grave question.

    Je partage ses propositions sur la lutte contre la haine sur le net. C'est absolument nécessaire.
    Je partage ses propos sur l'école qui devrait être un rempart républicain contre l'antisémitisme et toutes les dérives racistes.
    Je partage sa volonté de dissoudre un certain nombre d'officines d'extrême droite nauséabondes. Tout cela est très bien.

    Par contre je suis très opposé, et je considère qu'il s'agit d'une grave erreur, à la pénalisation sous une forme ou sous une autre, de l'antisionisme.
    Cela part d'un abaissement de la pensée et de la complexité.

    Je répète que le sionisme est une doctrine politique inventée par un homme nommé Théodore Hertzel !
    Et voilà que cette doctrine ne pourrait être mise en cause !
    C'est un coup porté à la liberté de penser très grave.

    Je répète comme je le fais souvent que je condamne et que je lutte contre l’antisémitisme qui est une perversion de l'esprit mais je suis antisioniste en ce sens que si je pense qu’Israël doit maintenant exister, ce pays et ses politiques doivent respecter les frontières internationales et ne pas coloniser, comme cela est le cas, le territoire palestinien.

    Enfin va-t-on punir les juifs antisionistes ? Et il y en a !!
    Ce seul fait, démontre l’absurdité de la proposition.

    Je rajoute que je souhaite bien du plaisir aux rédacteurs pour être dans la nuance et aux juges pour appliquer ce galimatias !

    Enfin pourquoi alors ne pas sanctionner l'islamophobie qui est bien des fois le cache sexe de l'hostilité à l'Islam et aux musulmans ? !
    On entre dans une engrenage totalement pervers !

    Je persiste et signe car si l'on entre dans ce jeu qui se base sur la confusion des termes, il faut aussi condamner l'islamophobie.

    Camus avait bien raison de dire " mal nommer les choses, ajoute au malheur du monde ".

    Et ce n'est pas parce que quelques racistes confondent antisémitisme et antisionisme, qu'il ne faut pas traiter les deux de manière différenciée !
    Et vouloir faire le tri, sonder les reins et les cœurs, est voué à l'échec.

    Et quand Macron est félicité par Netanyahu, il n'y a pas de quoi pavoiser !

    RépondreSupprimer
  5. NETANYAHU COMME BEAUCOUP DE SIONISTES, EST ATHÉE !

    Ce qui ne les empêche pas d'utiliser Dieu et la religion pour arriver à leur fin puisqu'ils justifient leur installation en Palestine par l'accomplissement de la volonté de Dieu !!

    Les sionistes ont su jouer sur l'antisémitisme des conservateurs américains qu'on appelle "les sionistes chrétiens"; qui les soutiennent par conviction religieuse; puisqu'il est dit dans la bible qu’Israël est la terre promise par Dieu au peuple juif !!!

    PS : :
    - Les Frères musulmans ont pris à Hitler son idéologie dont s'est beaucoup inspiré Hassan El Banna, son admirateur, et
    - Aux sionistes, leur stratégie pour prendre le pouvoir !

    a - C'est pourquoi ils instrumentalisent la religion et Allah, dont ils se sont auto-proclamés interprètes et défenseurs pour convaincre les foules ignorantes de les suivre ... eux-même n'adorant que le dieu ARGENT !

    D'où la "religion-spectacle" qu'ils affichent hypocritement pour convaincre la foule de leur "foi" ... bidon !

    Et çà marche auprès des bigots, qui admettent tous leurs sacrilèges :
    - Que la chariaa, parole des hommes, soit aussi sacrée sinon plus que la parole d'Allah, c'est à dire le coran lui-même !
    - Que Ghannouchi soit traité comme le prophète Mohammad; quand ses adeptes l’accueillent avec le chant réservé uniquement au prophète.
    - etc ...

    b - Si les sionistes instrumentalisent l' "Israël biblique"; les Frères musulmans eux, instrumentalisent la "Cause palestinienne" dont ils se foutent comme d'une guigne, leur sponsor l'émir du Qatar étant lui même l'ami de Netanyahu et de l'Etat d’Israël !

    c - Et les deux, instrumentalisent la pauvreté et surfent sur la bigoterie !!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tala%27_al_Badru_%27Alayna?fbclid=IwAR0U1LACgISZfOfposk0C5DU7LeQl5NE6paOTYXcMxAERRz96Tb_tcLmTTE

    RépondreSupprimer
  6. LA PROSTITUTION DE LA SHOAH PAR LES SIONISTES !

    Ou le parcours de Netanyahu.
    Comme tous les populistes, il a le soutien des plus pauvres : les juifs orthodoxes !

    Les sionistes instrumentalisent la religion mais aussi l'Histoire ... avec le soutien des "sionistes chrétiens" américains, bien qu'antisémites, ils croient au retour du peuple juif en Israël.

    Tout comme les islamistes instrumentalisent la religion et la "cause palestinienne", et ont le soutien des plus pauvres !

    https://www.youtube.com/watch?v=uXRAi16AJrw

    RépondreSupprimer
  7. Dominique Eddé :

    Antisémitisme-antisionisme : lettre à Alain Finkielkraut

    https://www.courrierinternational.com/article/tribune-antisemitisme-antisionisme-lettre-alain-finkielkraut?fbclid=IwAR0VarBE_nGuuVObsF2Kjw2HIG2okieRsaO-2JAaP9htWw1p5m5rxLIbmHA

    RépondreSupprimer
  8. QUAND LE SIONISME SURFE SUR LA CONFUSION QUE CRÉENT LES SIONISTES * ...

    " C’est le sionisme qui est condamnable et condamné, pas l’Etat d’Israël et les juifs qui y vivent.

    " Cet antisionisme forcené est contre-productif. Il conforte une grande partie de mes concitoyens dans le sentiment que cet antisionisme est une forme adoucie, mais non moins redoutable, de l’antisémitisme d’antan : il suffit de remplacer la domination juive par la domination sioniste et israélienne.

    " Pour les sionistes acharnés, le peuple palestinien n’existe pas, il n’est qu’un appendice du monde arabe ; pour les antisionistes acharnés, les juifs ne sont qu’une religion et leur constitution en peuple est une invention.

    * Tout comme l'islamisme surfe sur la confusion que créent les Frères musulmans !

    https://www.liberation.fr/debats/2019/03/24/quand-antisionisme-et-antisemitisme-se-recoupent_1717089?fbclid=IwAR1BGvAM5D2AhYgh9WA9HEAjpJUS5Xz0BPdS27ZnN4qwA8oq1Nk7xBI2jVg

    https://www.haaretz.com/israel-news/israeli-palestinian-conflict-solutions/.premium-42-of-israelis-back-west-bank-annexation-including-two-state-supporters-1.7047313?fbclid=IwAR29uxDqPwknM9OYXV2m_EZEFOSKq4JCEo1b6ssc85fa_HPdDRL9UOy3Uko

    RépondreSupprimer
  9. Charles Enderlin :

    Les sondages donnent entre 5 et 8 mandats au parti Zehout de Moshé Feiglin. Il pourrait faire partie d’un nouveau gouvernement Netanyahu.

    Voici des éléments sur l’idéologie de ce monsieur, extraits de mon livre "Au nom du temple". P.241-242

    En 1992 Moshé Feiglin a créé le mouvement ultra Zo Artzenou,( C’est notre pays) puis l’a quitté pour fonder Manhigout Yehoudit (direction juive) Son programme : le retour à Sion du peuple juif sur sa Terre réalise son destin historique, achève la rédemption dans son entièreté. […] Sur sa Terre, le peuple n’a pas seulement un droit mais aussi des devoirs – selon les injonctions divines. Il ne s’agit donc pas seulement d’un destin mais d’une mission. […] Fonder un régime juif national, libérer la Terre d’Israël et vaincre ses ennemis. Créer une culture juive nationale entièrement fondée sur le Temple, et achever le rassemblement des dispersés.
    Le fondateur de cette idéologie à laquelle Feiglin s’est associé est Moti Karpel, le premier colon qui a refusé de servir à Tsahal pour protester contre les accords d’Oslo en 1993. Leurs idées sont exposées dans un livre programme intitulé « La révolution par la foi » sous- titré « L’effondrement du sionisme et l’arrivée de l’alternative par la foi. En exergue : Une citation de Shabtaï Ben Dov, l’inventeur du messianisme actif : « Nous devons être fidèles à l’État, à condition d’y faire la révolution. » Sur trois cent trente- six pages, il explique comment, pendant des millénaires d’exil, l’énergie messianique a été étouffée au sein de la conscience collective du peuple juif. Le sionisme, au contraire des faux Messies, a réussi à libérer cette énergie interne, mais uniquement dans un cadre limité, occidental, authentiquement juif pourtant. « L’idée messianique est rationnelle, historique, et se réalise en vertu des lois naturelles et sociales. » Élément central du projet : la construction du Troisième Temple : « […] Une des premières missions de la nouvelle direction issue de la révolution par la foi sera donc de libérer le mont du Temple » Les Palestiniens ? La solution lui semble simple : « Imposer la souveraineté israélienne sur l’ensemble de la Terre d’Israël. Cet acte politique montrera aux Palestiniens, une fois pour toutes, qu’ils n’ont aucune chance de détruire l’État d’Israël. Qu’ils ne pourront pas établir un État en Judée – Samarie et à Gaza. […] Si cette décision est appliquée avec fermeté, les Arabes perdront l’espoir qu’ils avaient forgé avec l’aide de la gauche israélienne »

    RépondreSupprimer
  10. DOMMAGE QUE RARES SONT LES INTELLECTUELS JUIFS POUR SE DÉSOLIDARISER DU SIONISME ET POUR LE DÉNONCER ...

    Sionisme qui porte préjudice au judaïsme tout comme l'islamisme fait du tort à l'islam !

    https://www.leaders.com.tn/article/28193-quand-un-psychanalyste-juif-tunisien-denonce-l-aveuglement-de-la-politique-israelienne?fbclid=IwAR0wAiqyOTL_u7PqTynybqhVSO5DTDBdR9PTqBCffUfWs4zlevH_eZQOfZI

    RépondreSupprimer
  11. QUAND DEUX POPULISTES SE RENCONTRENT, CE SONT LES PALESTINIENS QUI TRINQUENT ...

    Trump veut d'une paix sur mesure pour Netanyahu !
    Il lui accorde TOUT : colonies et Jérusalem ... comme si elles lui appartenaient !!

    Heureusement que l'ONU rappelle qu'elle ne reconnait que les frontières de 1967 !!!

    Il va falloir encore de la patience pour les palestiniens, que le gouvernement sioniste dégage et que les américains dégagent Trump !!!!

    Ils doivent bien se mordre les doigts de n'avoir pas écouté en son temps les conseils judicieux de Bourguiba.
    Ils ont fin par suivre les Frères musulmans qui les mènent dans l'impasse et leur font miroiter le paradis en les envoyant à la mort en cultivant le "martyr".

    PS : Selon Macron, toute critique ou remise en cause de la politique sioniste expansionniste de Netanyahu, est assimilable à l'antisémitisme ... et donc condamnable !

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/proche-orient-paris-insiste-sur-une-solution-a-deux-etats-en-conformite-avec-le-droit-international-20200129?fbclid=IwAR2DgoZ1lAAhdxVRUcc6TXcCFFTwXwg27tBDtM_zZesDMOHp3ZIdoytStrc

    RépondreSupprimer
  12. LES SIONISTES ET CEUX QUI LES SOUTIENNENT PENSENT INTIMIDER CEUX QUI LES CRITIQUENT EN S'ABRITANT DERRIÈRE L’ANTISÉMITISME !

    Malheureusement certains comme Macron abonde dans leur sens puisqu'il assimile l'antisionisme à l'antisémitisme ... et comme tel, punissable en France !
    Empêchant ainsi toute critique du gouvernement sioniste d’Israël.

    A quand une loi pour condamner l'islamophobie, derrière laquelle s'abrite les Frères musulmans pour empêcher toute critique de l'islamisme et le wahhabisme qui le fonde ?

    https://www.facebook.com/watch/?v=454253454999936&redirect=false

    RépondreSupprimer
  13. Un sioniste repenti

    Yaakov Sharett : « Je ne voulais plus rien avoir à faire avec cette occupation »

    https://paroles-citoyennes.net/spip.php?article1125&fbclid=IwAR01M0Iflrrqt3CUertsQxA2wN8RMJBbOY1SiOGp3QyP8zfRgiDC891QyoM

    RépondreSupprimer
  14. Abderrazek Dridi

    Ce matin sur France Inter, c'est Gerard Darman qui entretient l'amalgame judaïsme / sionisme.

    Cela signifie que la machine est en marche et que bientôt critiquer le sionisme deviendra, en France, un crime passible de prison et d'amende.

    Entre temps rien ne se dit sur les souffrances du peuple palestinien qui subit tout genre de sévices, tous les jours, et ce depuis plus de 70 ans.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis antisioniste et non antisémite !

    Qu'Israël dispose d'un Etat, oui; mais dans les limites que lui avait accordé l'ONU en 1947. Alors que le sionisme a pour visée la restauration de l'Israël biblique ce que les sionistes appellent le Grand Israël.

    RépondreSupprimer
  16. L'ONU VEUT DISTINGUER L'ANTISIONISME DE L'ANTISEMITISME !

    Pour cela, il suffit de voir l'effet du sionisme sur la Palestine en regardant la carte des territoires palestiniens occupés par les sionistes qui dirigent l'Etat d'Israël !

    Et dire que Macron est tombé dans le piège des sionistes en criminalisant l'antisionisme qu'il considère antisémitisme !!

    https://www.facebook.com/photo/?fbid=10224835341855432&set=a.1066431145592

    RépondreSupprimer
  17. NETANYAHU A REUSSI SON COUP EN FRANCE ...

    Puisqu'il a réussi à mettre sur le même plan antisionisme et antisémitisme !

    Et Macron, tombé dans son piège, a criminalisé l'antisionisme de la même manière que l'antisémitisme.

    Netanyahu instrumentalise le judaïsme, l'holocauste, la shoah....
    et veut clouer le bec à ses opposants et à ceux qui dénoncent le sionisme révisionniste, messianique

    Et malheureusement, la plupart des medias français, lui emboitent le pas dénonçant toute critique d'Israël passant sous silence le génocide qu'est en train de commettre Netanyahu pour dégager les Palestinien de la bande Gaza pour mettre le grappins dessus.

    RépondreSupprimer
  18. Shlomo Sand : « Pas d'avenir pour un État juif sans les Palestiniens ».

    Lui qui dénonçait le sionisme, le Likoud et son chef Netanyahu, finit par adhérer à leur politique de refus de la solution à deux Etats du conflit israélo-palestinien.

    Il prône un seul Etat fédéral englobant les Palestiniens puisque la Cisjordanie est occupée par les colons juifs mais rêve d'un Etat laïc où Palestiniens et Israéliens seront des citoyens avec les mêmes droits ... ce que refusent le sioniste Netanyahu !

    https://www.youtube.com/watch?v=-wZBECOLav0&fbclid=IwAR17ikeQiHwHiUUxBoenrD6-aE3AU3uqiUgEVauRD8QSoLjdWr6G19tpPus

    RépondreSupprimer
  19. ANTISEMITISME OU ANTISIONISME ?

    On nous dit qu'il y a explosion du nombre d'actes antisémites depuis la "guerre" de Gaza !

    Confondrait-on l'antisionisme de ceux qui dénoncent Netanyahu et sa prétendue guerre contre le Hamas qu'il avait soutenu et aidé à se maintenir au pouvoir par calcul politique, avec l'antisémitisme ?

    C'est ce que veulent nous faire croire les sionistes, depuis que Macron a accepté de pénaliser l'antisionisme en l'assimilant à l'antisémitisme, comme le lui demandait Netanyahu.

    Quand on entend certains Français de confession juive revendiquant leur sionisme haut et fort, commenter ce qui se passe à Gaza, comment s'étonner qu'ils ne soient pas stigmatisés en tant que sionistes ?

    Une mère juive Française raconte qu'elle est fière que son fils soit parti faire son service militaire en Israël en tant que pilote pour bombarder Gaza !

    Est-il Français ou Israélien ? Comment la France admet-elle qu'un ressortissant Français puisse faire son service militaire en Israël ?
    La France a condamné à juste titre les jihadistes Français partis faire la guerre en Syrie ! Va-t-elle condamner les juifs Français partis faire la guerre à Gaza ? Pourquoi ce "deux poids, deux mesures" ??

    Cette mère bigote, va jusqu'à admettre que son fils puisse mourir pour l'accomplissement de la volonté de Dieu pour un projet en devenir, répète-t-elle ... laissant entendre par là que le Grand Israël redeviendra territoire pour juifs uniquement.
    Elle affirme que les Palestiniens n'ont pas leur place en ce pays et qu'ils méritent la mort parce qu'ils sont des barbares et des terroristes, conclue-t-elle !

    Il ne faut pas tomber dans le piège des sionistes, qui instrumentalisent l'antisémitisme pour faire taire ceux qui dénoncent leur sionisme et leur projet du grand Israël au détriment des Palestiniens !

    PS : Selon Dominique Vidal, le « silence » des médias face aux souffrances palestiniennes, favoriserait l'antisémitisme.
    Il dénonce la puissance des « lobbys sionistes et pro-sionistes » en Occident.

    RépondreSupprimer