dimanche 30 mai 2021

Prends soin de toi ...

Taous Ait Mesghat


" Prends soin de toi " !

Une petite phrase qui en dit long, en ces temps de peste au nouveau nom.

Cela veut dire que par la force des choses je m'éloigne de toi, que la distance de sécurité est précaution et que je compte sur toi pour te protéger dans ton confinement.

Cela veut dire que j'ai peur même si je ne l'exprime pas, que j'aimerais tant te prendre dans mes bras mais je n'en ai pas le droit ; que l'absence physique n'empêche pas les beaux sentiments.

Cela veut dire que l'angoisse de ne plus se revoir, ne plus se toucher, ne plus s'embrasser, ne plus s'enlacer, ne pas savoir de quoi sera fait demain est réelle et bien là mais que l'espoir est plus fort que l'accablement.

Prends soin de toi ... cela veut dire je t'aime tout simplement.

Cela peut dire aussi que cet ennemi commun invisible m'a donné de nouveaux choix, mis un peu d'ordre dans mes émotions, rendu dérisoires nos différends.

Cela veut dire que malgré tout, ce tout n'est pas si important finalement ; querelles, malentendus, avis opposés, débats acharnés ; Dieu que c'est futile quand la vie est en suspens.

Cela veut dire que je ne te souhaite aucun mal, que les griefs sont du passé ; et comme le futur est incertain, il ne reste que ce fragile présent. Que ce qui m'importe aujourd'hui c'est que tu fasses attention et que tu restes bien vivant.
Cela veut dire que j'ai commis des erreurs moi aussi ; que j'aurais aimé les assumer, mettre des mots d'excuses dessus mais je ne l'ai pas fait. Un peu par fierté, peut être par lâcheté, par nature têtue certainement.

Prends soin de toi ... cela veut dire le pardon tout simplement.

Il faut dire que nous n'avons appris ni à dire je t'aime, ni à avouer nos torts ni à accorder le pardon ; alors toi qui me lis, où que tu sois, ta vie a de la valeur pour moi.

Je n'ai que cette petite phrase qui en dit long en ces temps de peste au nouveau nom et je sais que tu comprendras : " Prends soin de toi tout simplement ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire