dimanche 18 décembre 2022

Kais SAIED, LE "DEMOCRATE" ...

Un peuple de moutons, finit par engendrer un gouvernement de loups ".   
                                                      Agatha Christie

Le 17 décembre 2022 : les Tunisiens sont appelés aux urnes pour élire leurs nouveaux députés qui feront de la figuration dans un parlement au pouvoir restreint, voulu par Kaïs Saïed.

Pour rappel, le 25 juillet 2021, Kaïs Saïed a mis à profit l'action salutaire de Abir Moussi en tirant les marrons du feu, en décrétant la fermeture du parlement et non sa dissolution; tout en faisant croire aux Tunisiens qu'il les débarrasserait de Ghannouchi et de ses Frères musulmans qu'elle n'a eu de cesse de dénoncer et de s'opposer à leur projet néocolonialiste qatari !
Une occasion pour Kais Saied pour s'installer nouveau dictateur en Tunisie en s'attribuant tous les pouvoirs et de poursuivre le projet des pan-islamistes mâtiné du pan-arabisme dont il est nourri !

Profitant de sa prétendue popularité virtuelle (FB et autres réseaux sociaux), il va fabriquer une constitution sur mesure qu'il soumettra au référendum virtuel; restaurant un régime présidentiel fort où le président n'a de compte à rendre à personne et surtout pas à la justice, à la fin de son mandat.

L'étape d'après, il voulait un plébiscite pour son parlement de godillots ... 
Et là, surprise : plus de 90 % des Tunisiens ont boycotté cette énième mascarade de l'apprenti dictateur !

Et ce, malgré toutes les magouilles pour mettre la main sur l'ISIE et pour mettre des bâtons dans les roues du PDL, son unique opposant ...

Une gifle de la part des Tunisiens qu'il n'arrive plus à duper !

En tirera-t-il les conséquences ? 
Ou transformera-t-il cet échec en victoire, comme le font les dictateurs ??

Les islamistes et leurs frères ennemis pan-arabistes mécontents qu'il ait gelé leur action au parlement et l'accusant d'un coup d'Etat; disent que cette élection législative le délégitime et par conséquent veulent qu'il démissionne. 

Le PDL quant à lui, qui dés l'arrivée de Kaïs Saïed à Carthage, n'avait cessé de dénoncer ses abus et de mettre en garde de la dérive dictatoriale que prenait sa présidence, demande qu'il avance la date des élections présidentielles.

Les ONG occidentales habituellement mobilisées en tant qu'observatrices de la bonne marche des élections, se sont abstenues cette fois-ci, pour ne pas participer à cette mascarade; hormis une ONG russe ! Ce qui en dit long sur cette élection législative organisée par Kaïs Saïed

Les pays démocratiques de l'UE, dont la France toujours soucieuse du respect de la démocratie, de l'Etat de droit et des Droits de l'Homme, continueront-ils à le soutenir malgré ce désaveu : selon l'ISIE, le taux de participation est de 8% ?

Wait and see !

Rachid Barnat

4 commentaires:

  1. IL FAUT RENDRE A CESAR, CE QUI EST A CESAR ...

    Depuis l'échec des législatives du 17.12.22, et le désaveu des Tunisiens pour l'apprenti dictateur KS, les médias tunisiens minimisent l'action du PDL et celui de sa présidente Abir Moussi, pour ne rapporter que l'action et les propos des panislamistes et leurs consorts panarabistes, catalogués "opposants de KS" mais honnis par les Tunisiens pour leur gestion calamiteuse du pays depuis la fumeuse révolution !

    Mais rien ou si peu de l'action pérenne* (grâce à la campagne de "tanwir") et salutaire du PDL et de Abir Moussi, comme de leurs paroles pour dénoncer quotidiennement les abus des uns et des autres de ceux qui soutiennent Ghannouchi et KS, tous coupables d'avoir détruit les fondements de la République et d'avoir mis à genou la Tunisie !

    Curieux journalistes ...

    * Campagne de pédagogie politique pour éclairer les Tunisiens et débusquer les prétendus militants qui nuisent à la Tunisie et cherchent à détricoter tout ce que les Destouriens avaient réalisé en plus de 100 ans.

    https://fr.news.yahoo.com/tunisie-nouvelle-crise-politique-%C3%A0-055912923.html?guccounter=1

    RépondreSupprimer
  2. KS ET LA NOUVELLE CRISE POLITIQUE EN TUNISIE ...

    Après le travail salutaire de Abir Moussi et du PDL pour :
    - démystifier les Frères musulmans ...
    - désacraliser Ghannouchi en mettant à nu ce piètre orateur, autoproclamé Cheikh de l'islam ...
    - dévoiler le projet colonialiste de Ghannouchi et ses acolytes pan arabistes, et de s'y opposer au prix de la vie de Abir Moussi ...
    - débusquer les prétendus patriotes et leur prétendu militantisme, en faisant tomber leur masque et prouver leur allégeance à Ghannouchi ...
    - clarifier le jeu politique, obscurci par une myriade de partis politiques souvent fictifs (plus de 200 partis !) ... en démontrant que de prétendus démocrates et de prétendus communistes, ne sont que de crypto-islamistes ou de crypto-arabistes; autrement dit des soutiens à Ghannouchi et de sa "politique" de destruction de la République ...

    Et devant les fausses promesses de KS, qui tirant les marrons du feu du travail accompli par Abir Moussi et de ses amis du PDL pour "dégager" Ghannouchi et pour en finir avec l'islam politique, Abir Moussi n'a cessé de mettre en garde contre ce nouveau dictateur ... depuis le 25.7.21 !

    Si KS a rusé pour faire passer sa constitution faite sur mesure pour lui, par un référendum virtuel, il a été piégé lors des élections législatives du 17.12.22 qu'il espérait un plébiscite pour sa "politique et pour sa personne" !
    Un désaveu flagrant de la part des Tunisiens qu'il n'arrive plus à duper; puisqu'il n'a pu mobiliser que 8 % d'entre eux ! Prouvant par la même occasion, que sa prétendue popularité était fictive et virtuelle ... lui qui parle un arabe étriqué désuet et qui croit les réseaux sociaux des temps modernes ! Un schizophrène qui s'ignore ...

    C'est pourquoi devant cette illégitimité confirmée par le scrutin du 17.12.22, il ne reste à ce piètre politicien, qu'à avancer la date de l'élection présidentielle qui sera suivies par des élections législatives qui permettront de remettre de l'ordre dans la maison Tunisie, à commencer par la rédaction d'une nouvelle constitution digne d'un peuple qui aspire à la démocratie, pour en finir avec la pseudo démocratie que veulent imposer aux Tunisiens les EU, l'UE et le Qatar, leur commis !

    RépondreSupprimer
  3. KA L'APPRENTI DICTATEUR FAIT VALSER SES SERVITEURS ...

    Voilà un président illégitime, qui s'est fabriqué une constitution sur mesure donc illégale, et s'est crée une "assemblée nationale" de toute pièce pour le servir, donc illégitime et illégale ... et qui fait valser ses hommes et ses femmes au gré de ses humeurs !

    Vivement des élections législatives et présidentielle maintes fois reportées par KS, pour nous débarrasser de toutes ces fantaisies approuvées par les EU & l'UE, de plus en plus non crédibles quand ils invoquent "la démocratie" et les "droits de l'homme" quand cela les arrange, quand ils acceptent et valident :
    - un président illégitime sorti d'urnes trafiquées,
    - une constitution concoctée par et pour ce président;
    - et imposée aux Tunisiens par un référendum électronique fantaisiste et trafiqué,
    - une assemblée nationale fictive puisqu'illégale et au service de ce président, élue par moins de 10 % de votants !
    - un président qui veut museler l'unique opposition en Tunisie aux artisans du "printemps arabes" et à leurs complices : Abir Moussi & le PDL !

    Est-ce cette démocratie que les EU & l'UE veulent pour la Tunisie transformée en laboratoire, pour y implanter la "démocratie arabe" pour les "pays arabes" victimes de leur fumeux "printemps arabe" ???

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/08/02/tunisie-le-president-kais-saied-limoge-la-premiere-ministre-najla-bouden_6184144_3212.html?fbclid=IwAR1bJU7eD-ZPwIaBElBo1nGES7Arx7KXK04Z0u_WqUgO_ZIrRQ3IBnSXUCE

    RépondreSupprimer
  4. Ahmed HACHANI, LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE DE KS : Son statut du 23.9.2019, brosse le profil de l'individu !

    Un arabiste islamisto compatible, qui aurait une dent contre Bourguiba qui avait condamné son père, impliqué dans attentat contre le président !!

    Voilà où en est la Tunisie du fumeux "printemps arabe " : livrée aux mains des complexés de l'Histoire qui ne pensent qu'à se venger de Bourguiba ... la Tunisie étant leur dernier souci !!!

    https://www.facebook.com/photo?fbid=10224786895284298&set=a.1066431145592

    https://www.espacemanager.com/tunisie-qui-est-ahmed-hachani-le-nouveau-chef-du-gouvernement.html?fbclid=IwAR2UX804lXLJbKPliWUphD9Kh8S51Sfcw4pKc0rCmosKeQ7-_euFOHdkcLU

    RépondreSupprimer