dimanche 19 avril 2020

Les révolutionnaires de la 25 éme heure ...


Le 14 janvier 2011, les Tunisiens ont dégagé Ben Ali et sa belle-famille, pour en finir avec la dictature et le régime policier installé par le premier policier du pays et mettre un terme au népotisme et à la corruption qui gangrenaient tout le pays.
Mal leur a pris ! En dégageant Ali Baba et ses quarante voleurs, ils se retrouvent avec un nouvel Ali Baba et ses milliers de voleurs en la personne de Ghannouchi et de ses Frères musulmans, plus nuisibles encore pour le pays.
Ces révolutionnaires de la 25éme heure, sont rentrés de leur exil doré pour chevaucher une révolution à laquelle ils n'avaient pas participée. 
Et pour cause; puisque c'est leur patron l'émir du Qatar qui a fait le coup d'Etat pour chasser Ben Ali et les installer au pouvoir !
Or depuis, ils ne cessent de jouer les héros et de bénir la "révolution" ( "thawra moubaraka ") qu'ils fêtent tel un mariage (" O'rs ") et faire pleurer dans les chaumières sur le sort que leur avaient réservés Bourguiba & Ben Ali durant leur prétendu militantisme dont le but non avoué, était de ramener la Tunisie au statut de colonisée ! 
Militantisme soit dit en passant, qu'ils ont eu le culot de monnayer aux Tunisiens et de le leur faire payer alors qu'ils ne leur demandaient rien ! Une sorte de razzia sur la Tunisie qu'ils considèrent comme butin de guerre.
Et de fait, les Tunisiens réalisent en 10 ans de pouvoir de Ghannouchi, combien les Frères musulmans et leurs alliés arabistes sont dangereux pour la Nation tunisienne et la République, voulues et créées par les Destouriens !
R.B
L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes et gros plan
Ali Gannoun

À l’époque de Bourguiba et de Ben Ali, je ne posais pas de bombes pour tuer des innocents !

" Ekhi fine kountou fi wakt Bourguiba wezzine ? ". ( « Où étiez-vous du temps de Bourguiba et de Ben Ali ? »).
C’est la question récurrente des révolutionnes de la 25ème heure, qui devient de plus en plus grotesque; et par laquelle ils pensent nous intimider en se donnant le beau rôle.

J’aimerais une fois pour toute répondre à ces drolatiques de la politique, ces opportunistes téléguidés par l'émir du Qatar et par Erdogan !

Eh ben, à l’époque de Bourguiba et de Ben Ali, j’étais à l’école ou au travail. J'’apprenais à réussir dans la vie et à être citoyen intègre et utile.
Je ne complotais pas contre mon pays.
Je dénonçais les inégalités, et j'étais pour le respect de la loi.
Je ne cherchais pas à renverser le gouvernement en posant des bombes et en mutilant de mes concitoyens.
J’ai pas fui mon pays pour faire alliance avec ceux qui cherchent à le détruire.
Je n’ai pas utilisé l’argent des organismes internationaux et des associations douteuses, pour m’enrichir et financer des terroristes qui complotent contre mon pays.

A l’époque de Bourguiba et de Ben Ali, j’ai appris le sens du travail, du partage et de la solidarité.
Je me suis occupé des miens.
J’ai aidé chaque fois que j’ai pu le faire et j'ai essayé de progresser chaque fois que j’avais besoin et que j'en avais les moyens.

A l’époque de Bourguiba et de Ben Ali, j’allais prier Allah dans les mosquées.
Je n'utilisais pas les mosquées pour préparer des attentats contre mon pays ou pour monter les Tunisiens les uns contre les autres.
Je ne vais pas demander aux révolutionnaires de la 25ème heure, ceux qui se disent " fi halet waa'y " ( en état d'éveil ) aux barbes de circonstance, ce qu’ils faisaient pendant la période de Bourguiba et de Ben Ali car ces hypocrites, ces charlatans, ces marchands du Temple ne sont pas une référence d’honnêteté, ni d’intégrité morale !
Car ces salauds d’hier sont bien les connards d’aujourd’hui, qui ne dupent plus personne même avec un coran dans chaque main et une "sebha" (chapelet) autour du cou.

Enfin, pendant la période de Bourguiba et de Ben Ali, je me suis construit dans la légalité, le travail et l’abnégation.
J’ai participé à la construction de mon pays que ces oiseaux de mauvais augure, détruisent aujourd'hui !

Texte revu par Rachid Barnat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire