jeudi 2 avril 2020

DROGUE & RELIGION, OPIUM DES PEUPLES OU ARMES D’ÉTAT ?

Les pays qui luttent contre la drogue, contre l'islamisme et la violence liée aux deux, comme les EU, l'Angleterre, la France ..., font sourire quand on pense que leurs Etats ont promu et organisé le commerce de la drogue et exploité l'islamisme à des fins politiques !

Trois documentaires sur Arte, rappellent l'histoire de la drogue dont se sont servis les empires coloniaux pour coloniser et dominer leurs nouvelles colonies. 

Avant leur arrivée en Chine, l'empereur de Chine découvrant le ravage de l'opium sur ses sujets, avait interdit la culture du pavot. Anglais et Français qui avaient des comptoirs de commerces en Chine, n'étaient pas de cet avis. Ils y ont vu une entrave à leur commerce et à leurs affaires. 

Ils vont faire la guerre à la Chine et soumettre son peuple à leurs lois. Pour cela, ils vont exploiter la drogue. L'expansion de la culture du pavot va transformer tout un peuple en héroïnomane, pour le grand bien des nouveaux colonisateurs de la Chine ...
L'argent de la drogue leur servira à financer la colonisation des pays asiatiques ...
Pour entretenir le réseau de ce trafic, ces Etats ont fait appel aux malfrats et bandits en tout genre, pour assurer sa bonne marche.

Ce commerce florissant, donnera des idées à d'autres pays comme les EU, le Japon pour prendre la place des empires coloniaux dont le déclin a commencé en 1913. 
Les américains s'en serviront dans leurs guerres du Vietnam et lors de celle d'Afghanistan.
Ces Etats se comportant comme des voyous en faisant appel à des voyous, donneront des idées à d'autres Etats voyous comme le Mexique, la Colombie ...

Intéressant de voir l'imbrication du trafic de la drogue, dans l'action politique et l'action militaire, jusqu'à générer des réseaux parallèles de trafiquants qui se sont "émancipés" des Etats qui les utilisaient. La mafia après avoir été instrumentalisée par les américains, sera combattue par ceux-là même qui lui ont permis de se développer; puisque les américains ne faisant pas confiance aux fascistes italiens et ayant une peur phobique du communisme, ont préféré "traiter" avec elle !

Evidemment la cupidité et la stupidité de ces Etats seront payées en retour; puisque la drogue leur reviendra comme un boomerang dans la figure quand elle touchera leurs peuples et plus particulièrement leurs jeunesses !

On ne peut s'empêcher de faire le parallèle entre l'instrumentalisation de la drogue et l'instrumentalisation de l'islamisme, les deux ayant servis aux anglais pour disloquer l'empire Ottoman et assurer leur domination sur leur empire colonial; que reprendront à leur compte les américains pour assurer leur impérialisme qui supplantera les empires coloniaux !

Et là aussi, l'arroseur sera arrosé; puisque drogue et wahhabisme qui fondent l'islamisme, leur reviendront comme un boomerang à la figure depuis que le wahhabisme s'installe chez eux, alors qu'ils le croyaient cantonné aux pays "arabes" !

Karl Marx disait que la religion est l'opium du peuple. Or après avoir vu ce documentaire très bien fait sur la drogue, on peut dire que drogue & religion sont les opiums des peuples mais aussi des armes d'Etat ... ce qu'ont parfaitement bien compris les islamistes dont les Frères musulmans, puisqu'ils se servent des deux pour dominer les peuples ! 

Tout le monde a en tête l'image du jihadiste qui exécute les crimes les plus horribles dans une hilarité totale, le Captagan remplaçant souvent le hachiche (canabis) de ses prédécesseurs les "hachachines", dont se sont inspirés les Frères wahhabites qu'utilisa Lawrence d'Arabie pour faire la guerre aux Ottomans et installer les Ibn Saoud sur le trône d'Arabie, puis les Frères musulmans ... jusqu'aux américains qui vont généraliser l'usage de la drogue et l'instrumentalisation du wahhabisme dans leur guerre contre le communisme

Rachid Barnat


Histoire du trafic de drogue : 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire