samedi 3 octobre 2020

Enfin un président pour défendre la laïcité !

Enfin Macron nomme l'origine du mal, cet islamisme qui mine la société française aussi. Il a fini par admettre que le wahhabisme, qui fonde tous les islamismes, est en guerre contre la laïcité et menace la France, son berceau !
Comme il a compris la nocivité des Frères musulmans pour les valeurs républicaines et cite l'exemple de la Tunisie réputée par son peuple instruit, où ils sont en train d'installer leur obscurantisme sacré.
Voilà un discours offensif pour lutter contre l'islamisme et ses dérives que sont la violence et le terrorisme. Après ces paroles fortes mais justes et un diagnostic plus réaliste de l'islam politique, on attend de Macron des actes forts pour en finir avec le wahhabisme qui pourrit la vie des peuples où il s'installe !
R.B
"L'Etat chez lui, l'Eglise chez elle"
Victor Hugo

La laïcité est le plus beau cadeau que la France ait fait à l’humanité.

Les annonces d’Emmanuel Macron sur la laïcité et les « séparatismes »

Le chef de l’Etat a annoncé de nouvelles mesures contre « l’islamisme radical » lors de son discours aux Mureaux, en soulignant les échecs de la politique de la ville, ainsi que la nécessité d’un travail de mémoire sur l’héritage colonial en France. Le projet de loi sur les séparatismes sera présenté le 9 décembre en conseil des ministres.

 Voici les principales résolutions : 

- "Le problème n’est pas la laïcité", qui est "la liberté de croire ou de ne pas croire, la possibilité d’exercer son culte à partir du moment où l’ordre public est assuré", constituant ainsi “le ciment de la France unie”, a affirmé le président de la République ;

- Emmanuel Macron a dénoncé la "radicalisation" de certaines pratiques de l’islam. "Ne nous laissons pas entraîner dans le piège de l'amalgame tendu par les polémistes et par les extrêmes qui consisterait à stigmatiser tous les musulmans. Nous devons nous attaquer au séparatisme islamiste."

La fin de l'instruction à domicile "hors impératifs de santé"

Chaque semaine, des recteurs découvrent des cas d’enfants totalement hors système. Combien précisément ? Difficile à dire. En février 2020, le ministre de l'éducation avait évoqué en radio "de 2 000 à 3 000 situations de jeunes pouvant poser problèmes et suivis de près". A l'époque, il affirmait que la "moitié" des enfants instruits à domicile l'étaient pour des raisons médicales.

Le chef de l’Etat veut rendre obligatoire l'instruction à l'école dès 3 ans à partir de la rentrée 2021, tandis que l'instruction à domicile sera "strictement limitée" aux motifs de santé ;

Contrôle accru des établissements privés hors contrat

Quelque 1 700 établissements privés hors contrat scolarisent, à ce jour, environ 85 000 enfants (50 000 dans le premier degré, 35 000 dans le second). Ils "feront l'objet d'un encadrement encore renforcé", a affirmé Emmanuel Macron.

D’abord veiller au contenu pédagogique des enseignements, parfois décrit comme lacunaire, voire inexistant, lors des inspections les plus problématiques. Puis, mieux contrôler l'origine du financement de ces écoles. 

- L’obligation de neutralité, aujourd'hui limitée aux agents publics, sera étendue aux salariés des entreprises délégataires de service public ;

- La loi va étendre les motifs de dissolution des associations aux "faits d'atteinte à la dignité de la personne ou de pressions psychologiques ou physiques", et toute association sollicitant une subvention publique devra signer une charte de la laïcité conditionnant l'attribution des aides ; 

La fin du système des imams détachés, est confirmée  

Emmanuel Macron a confirmé la fin du système des imams détachés, déjà annoncée par le président de la République en février à Mulhouse. Ces imams proviennent de trois pays (Algérie, Maroc, Turquie) avec lesquels l’Etat français a passé des accords. Ces 150 Turcs, 120 Algériens et 30 Marocains ont un contrat pour venir exercer en France, dans des mosquées appartenant à des fédérations proches de ces pays d’origine. Ils sont payés par leur pays d’origine, dont ils sont d'ailleurs fonctionnaires. Il leur est reproché de souvent ne pas ou mal parler le français, d’être porteurs de visions en décalage avec la société française et de méconnaître la culture des fidèles français. 

Fin du système des "imams détachés" formés à l'étranger avant de pratiquer en France. “Nous allons nous-mêmes former nos imams et psalmodieurs en France, et donc nous devons détacher ce lien qui est celui qu'on nomme l'islam consulaire”, a détaillé le chef de l’Etat. Les imams seront formés avec des formations labellisées, devront être certifiés et devront signer une charte dont le non-respect entraînera leur révocation. 

Refondre la formation des imams en France

Emmanuel Macron a dit vouloir “former et promouvoir en France une génération d’imams et d’intellectuels qui défendent un islam pleinement compatible avec les valeurs de la République”.

Pour défricher le paysage, le chef de l’Etat compte sur le Conseil français du culte musulman (CFCM), organisme créé en 2003 pour représenter l'islam auprès des pouvoirs publics. Il sera chargé de labelliser des formations et de certifier des imams. L’Etat, a annoncé Emmanuel Macron, exercera sur cette institution, une “pression immense” sur le sujet. La question de savoir qui formera ces imams, et avec quelles ressources, demeure posée.

Un "dispositif antiputsch très robuste" dans les mosquées

Dispositif qui sera mis en place dans les mosquées, pour "éviter que ces protagonistes, plus subtils et plus sophistiqués comme les Frères musulmans, n'utilisent les faiblesses de nos propres règles pour venir prendre le contrôle des associations cultuelles et des mosquées, pour aller prédiquer le pire, organiser le pire".

En particulier quand la direction en place est divisée, mal organisée ou peu au fait du droit.  

A quoi cela répond-il ? Les associations qui gèrent les mosquées sont aujourd’hui placées pour la plupart sous le régime de la loi de 1901, très flexible. Leur gouvernance est souvent fragile. Un groupe de fidèles organisés et désireux d’en prendre le contrôle pour imposer une autre "ligne" à la gestion du lieu de culte et des activités culturelles ou autres qui s’y tiennent n’aura souvent pas de mal à parvenir à ses fins.

Pour éviter les prises de contrôles hostiles de ces associations, un avant-projet de loi rédigé il y a deux ans par le ministère de l’intérieur prévoyait par exemple que l’adhésion de nouveaux membres de l’association, la modification de ses statuts ou le recrutement d’un ministre du culte seraient obligatoirement soumis à délibération. 

10 millions d’euros vont être mobilisés 

Pour soutenir les initiatives de la Fondation de l’islam de France, en matière de culture, d’histoire et de sciences. M.Macron a annoncé la réhabilitation, d’ "ici à deux ans", d'une "vraie politique de connaissance des langues et des civilisations à l’école, avec des locuteurs qui sont certifiés au plan linguistique et dont nous savons qu'ils respectent les valeurs de la République".



 


 


 


 




 

6 commentaires:

  1. LES ENFANTS DE GHANNOUCHI, ONT A NOUVEAU FRAPPE EN FRANCE !

    Encore un tunisien derrière ce nouvel attentat barbare, perpétré ce matin à Nice contre 3 personnes dans l'église !

    Cet islamiste, a commis un triple sacrilège :
    - Il s'est attaqué à des gens du Livre comme les nomme le Coran,
    - Il s'est attaqué à la maison de Dieu comme le sont tous les lieux de culte pour les 3 religions monothéistes, lieux de refuge inviolable pour tous les croyants;
    - Il a commis son acte barbare, le jour du mouled, c'est à dire le jour anniversaire de la naissance du messager Mohamed !

    Cela démontre bien l'inculture et l'ignorance sacrée à la quelle obéissent des abrutis nouvellement convertis au wahhabisme qui fonde tous les islamismes !

    Comme cela démontre aussi, que la Tunisie est bel et bien devenue le un pays exportateur de terroristes, détenant par la même le triste record d'en être le premier !!

    Terroristes dont Ghannouchi est fier; et qui lui rappellent avec émotion, son propre terrorisme quand il avait leur âge, aime-t-il à rappeler !

    Terroristes que recrute et forme Ennahdha et obéissent au doigt et à l'œil à leur chef suprême Ghannouchi, membre du bureau politique de l'Organisation Mondiale des Frères musulmans, au service d'Erdogan qui vient de donner le signal de l'attaque contre la France lors de sa dernière diatribe contre Macron et la France stigmatisant la laïcité et la liberté d'expression et de caricature, qu'il condamne pour blasphème ... selon la chariaa !!!

    Ainsi la France découvre dans sa chair le laxisme, doublé de l'ignorance de ses responsables politiques de droite comme de gauche, qui ont fait le lit de l'islamisme en choisissant de soutenir les Frères musulmans, d'exalter leur islamisme modéré et de les vendre aux tunisiens, leur assurant la compatibilité de leur islamisme, avec la démocratie.

    Combien encore de morts en France, pour que Macron fasse la chasse au wahhabisme que lui exportent les pétromonarques ?

    Il est sidérant d'entendre Jean-Yves Le Drian parler encore d'islamisme radical et compter sur les Ibn Saoud pour aider la France dans sa lutte contre l'islamisme !

    Or, tant que Macron n'a pas compris l'origine du mal le, pour le nommer (le wahhabisme !); et qu'il n'a pas admis qui derrière sa diffusion en France (les pétromonarques !), il peut guerroyer tel Don Quichotte contre le vent !

    https://www.lemonde.fr/societe/live/2020/10/29/en-direct-au-moins-deux-morts-et-plusieurs-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-a-nice_6057758_3224.html

    RépondreSupprimer

  2. L'histoire secrète de Brigitte Macron

    C à Vous - 13/06/2018

    https://www.youtube.com/watch?v=dw-1cdNpaJg

    RépondreSupprimer
  3. Macron, la stratégie du météore

    https://www.youtube.com/watch?v=v3mrjExT2B0

    RépondreSupprimer
  4. LE CFCM ADMET ENFIN LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE : En somme il reconnaît la laïcité et admet la primauté du Code Civil sur la chariaa !

    La charte du CFCM scelle un accord :
    - sur la compatibilité de la foi musulmane avec les principes de la République,
    - sur le rejet de l'instrumentalisation de l'islam à des fins politiques, - sur la non-ingérence des Etats dans l'exercice du culte musulman en France,
    - sur le principe de l'Egalité Homme-Femme et
    - sur le rejet de certaines pratiques coutumières prétendument musulmanes.

    Ce que les Français de confession musulmane ont fait, les musulmans de Tunisie devraient pouvoir le faire : renvoyer la religion dans la sphère privée pour en finir avec l'islam politique !
    Ce que prévoie dans son programme le PDL en interdisant les partis qui instrumentalisent la religion !

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-dirigeants-du-cfcm-s-accordent-sur-une-charte-des-principes-de-l-islam-de-france-20210116?fbclid=IwAR0p_8CW_b5Xvz_2pgNQ2cHETJeqVwbQb9KdCxfKG4Gz2do_wN0A8tJI0m8

    RépondreSupprimer
  5. ENFIN, L'ISLAM A SON TOUR RECONNAIT LA LAICITE ET L'ETAT CIVIL DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE !

    Les Tunisiens devrait s'en inspirer pour mettre un terme à l'islam politique, cet islamisme qui mine et ruine la Tunisie depuis que les Frères musulmans sont au pouvoir !

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-charte-des-principes-de-l-islam-de-france-approuvee-par-l-ensemble-des-federations-du-cfcm-20210117

    RépondreSupprimer
  6. UNE CHARTE QUI MET HORS LA LOI L'ISLAM POLITIQUE ET LES FRERES MUSULMANS !

    Emmanuel Macron tout comme Abir Moussi, ont fait le bon diagnostic sur le mal qui ronge la société française et la société tunisienne !
    Les deux ont désigné le mal : les Frères musulmans et leur wahhabisme !!

    Emmanuel Macron est en passe d'y remédier; il reste à Abir Moussi d'en faire autant ... si les progressistes et les démocrates voulaient bien se donner la main pour dégager Ghannouchi !

    Dans cette démarche qui a conduit à la Charte, il est dit clairement que la lutte était contre les salafistes-wahhabis et les Frères musulmans.

    Les Tunisiens qui sont attachés aux liens avec la France et avec l'Europe, devraient y réfléchir.

    Rien ne se fera, aucune aide véritable ne sera accordée à la Tunisie tant qu'elle n'aura pas éliminé du champ politique ceux qui instrumentalisent la religion : les Frères musulmans !

    Cela est maintenant très clair !

    https://www.lefigaro.fr/politique/charte-des-principes-de-l-islam-de-france-emmanuel-macron-salue-un-engagement-net-et-clair-20210118?fbclid=IwAR0CGviQUI5zqs8Maq0ylaLpwUizEAyVGXexgZFccJtubgJbz-vlaDVO-F8

    RépondreSupprimer