mardi 5 octobre 2021

HUMEURS SUR UN BATEAU ...

Les Tunisiens ont des adages à propos des ingrats culottés : " Y fartas, aatini hiwra anzas* ", ou " Koul il ghalla, ou sib il milla ** " ...

Et des comme ce jeune Tunisien lauréat de la meilleure baguette de France, il y en a beaucoup ! Ils font tout pour venir en France mais ne font rien pour s'intégrer ! Pire, ils aimeraient convertir les Français à leurs us et coutumes et surtout à leur religion, ce wahhabisme auquel ils se sont convertis en Tunisie !
Méritent-ils seulement ce pays laïc et ses libertés, eux qui fuient la Tunisie que les islamistes d'Ennahdha ont fait régresser sur tous les plans ? Evidemment NON !
Le plus curieux, est qu'ils fuient un modèle qui ne leur convient pas mais veulent l'importer dans leurs pays d'accueil jusqu'à vouloir l'imposer à ses habitants !!

Il est curieux que ceux qui votent Ennahdha continuent à vivre dans un Occident décrié par ce parti. A commencer par leur chef, le Frère musulman wahhabi Ghannouchi qui a choisi pour son exil l'Angleterre, alors que des pays où la chariaa régit la société, ne manquent pas comme le Soudan dont il admirait le président Omar el Bechir, dont il avait le passeport soudanais et où son ami Hassan al-Tourabi l'avait marié à sa soeur; ou le Qatar qui soutient les Frères musulmans; ou mieux encore, l'Arabie des Ibn Saoud, berceau du wahhabisme !

Leur hypocrisie est révoltante. Pour l'illustrer, je rapporte un débat auquel j'ai assisté fortuitement à table dans le restaurant du paquebot "Carthage" qui me ramenait à Tunis en octobre 2011, entre un jeune couple vivant à Rouan : elle, née en France de parents migrants Tunisiens et lui l'ayant épousée pour pouvoir venir travailler en France; et tous deux pro-Ennahdha; avec une belle brune tunisienne née en France, mariée à un suisse et vivant en Provence.
Le Carthage de la CTN

Cette dame était ahurie des absurdités que débitait la dame du jeune couple qui ne cessait de commenter la condition de la femme tunisienne avec ses "on dit que..." , pour conclure dans le sens de son mari de ce qui est "halal" (licite) et de ce qui est "haram" (illicite), alors qu'à l'évidence elle n'a aucune culture ni tunisienne et encore moins religieuse mais prenant aveuglément les arguments de son mari pour de l'argent comptant.

Il n'a cessé de critiquer l'Occident et plus particulièrement la France où il aspirait migrer, travailler et prospérer; puisque la Tunisie ne lui offrait aucun avenir.

A la fin, la dame brune excédée, dénonce l'hypocrisie du mari en lui disant que son mariage a tout l'air d'un mariage "arrangé" pour venir travailler en France. Il est vrai que sa femme est grosse et dénuée de toute beauté; et qu'il n'a surement pas épousée pour la beauté de ses yeux.

Elle lui demande par respect pour le pays qui l’accueille, de cesser de dénigrer les occidentaux qui le font vivre; sinon qu'il soit cohérent avec lui même et qu'il retourne en Tunisie avec sa femme qui partage ses idées bien que née et n'ayant vécue qu'en France, si l'Occident est tant que çà infréquentable, comme il le décrit ! Logiquement, lui dit-elle, il devrait vivre parmi les siens en Tunisie, qu'il décrit paradisiaque avec Ennahdha au pouvoir.

Comment se fait-il qu'il y ait des peuples qui aspirent à migrer en France; et reconnaissants, apportent leur contribution à ce pays et ne sont pas dans la critique permanente ? La France a reçu des boat-peoples d'Indochine mais aussi avant eux, des Russes, des Polonais, des Hongrois, des Roumains, des Espagnols, des Portugais, des Italiens ... fuyant la misère, la dictature, la guerre; et tous ont fait l'effort de s'intégrer et ont célébré et honoré les valeurs de ce pays, mais pas ces migrants nouvellement convertis au wahhabisme, fuyant l'islamisme de leur pays d'origine mais qu'ils importent avec eux pour le distiller en France !

C'est ce qu'on appelle : " Donner du lard aux cochons ! ", que sont ces migrants Tunisiens non contents de leur pays d'accueil !

Rachid Barnat

* " Hé, toi le chauve, donnes moi 4 poires ".
** " Mange le fruit et maudit celui qui le produit - كول الغلة وسب الملة ".


2 commentaires:

  1. Saida Sanaa Ben Ezzeddine :

    Ne dit-on pas : "Faire du bien à un ingrat, c'est réchauffer un serpent dans son sein ".

    RépondreSupprimer
  2. L'EUROPE DEVENUE FOYER POUR L'OBSCURANTISME ... DEPUIS QUE LES PETROMONARQUES Y DIFFUSENT LEUR WAHHABISME !

    En vacance à Jerba dans un hôtel 4 étoiles, une fille de Bourguiba était désagréablement surprise de voir la piscine de l'hôtel envahie de femmes barbotant dans leurs voiles avec souvent des combinaisons dégueulasses dites burkinies !

    Le pire, est quand elle découvre que ce sont des Tunisiennes de l'immigration venant de France, Belgique, Allemagne ... pour des vacances en Tunisie avec leurs époux et leurs nombreux rejetons !

    Ce qui l'avait rassurée, est de voir que les autres Tunisiennes de la piscine sont des Tunisiennes vivant en Tunisie, en maillot de bain, libres .... les cheveux au vent !

    Ce qui démontre bien que l'Europe est devenue un foyer pour l'obscurantisme et l'esclavage des femmes, contrairement aux pays dits "arabo-musulmans" comme la Tunisie, où les filles de Bourguiba résistent au néocolonialisme politico-religieux des pétromonarques et du sultan ottoman, alias Erdogan .... la plus résolue d'entre elles à combattre les Frères musulmans et autres barbus, étant Abir Moussi !

    RépondreSupprimer