samedi 1 juin 2019

RAMADAN, VOUS AVEZ DIT UN MOIS SACRÉ ?


Mois sacré, puisque la tradition musulmane dit que le Coran est " descendu " la nuit du 27 de ce mois, dite " lailatou al kadri " (Nuit du Destin) par l'archange Gabriel qui l'a soufflé à Mohammad.

Dans la tradition musulmane, il est recommandé aux musulmans de s'abstenir durant le mois de ramadan de toutes mauvaises actions et de s'élever spirituellement par le jeûne et la lecture du Coran, un peu chaque nuit pour en achever la lecture lors de cette nuit du destin à la mosquée, durant les prières dites de " tra'ouih " ...
C'est aussi le mois des trêves pour les hostilités et les guerres ...

Or que constate-t-on chez les musulmans adeptes du wahhabisme ?

- C'est un mois comme les autres pour poursuivre les guerres des pétromonarques contre des peuples musulmans dont le tort est de vivre dans des républiques et aspirent à la démocratie et aux libertés individuelles !
- Les Ibn Saoud qui se prétendent gardiens des lieux saints, ne se gênent pas pour poursuivre leur guerre privée au Yémen, contre un peuple musulman.
- Les attentats terroristes n'épargnent même pas les mosquées où des musulmans massacrent d'autres musulmans, et ce en plein mois de ramadan !
- Le gourou des Frères musulmans, Youssef Qaradaoui avait pondu une " fatoua ", autorisant des chrétiens de faire la guerre en terre d'islam; ce qui a permis à l'OTAN de bombarder la Libye pour chasser Khaddafi ...
- Tous ces islamistes adeptes du wahhabisme, sacralisent la chariaa (corpus des jurisprudences édictées par les théologiens de l'islam, précisément sous les premiers califes); autrement dit, ils sacralisent la parole des premiers califes et compagnons du prophète plus que le Coran lui même; et qu'ils traitent à pied d'égalité avec Mohammad ! Premier sacrilège.
- Ils n'ont aucun respect pour la vie humaine qu'ils ôtent comme bon leur semble, se prenant pour Allah pour juger et punir les hommes; puisqu'ils se sont auto-proclamés avocats d'Allah et de son prophète !! Deuxième sacrilège.

Alors quand les dirigeants wahhabites ne respectent plus ce mois sacré, comment voulez-vous que de petites gens soient vertueuses en ce mois-ci ?

Une amie me rapporte les difficultés qu'elle rencontre pour faire payer ses loyers à son locataire horloger à Bab Souika, à Tunis. Depuis plus de 25 ans, il refuse de s'en acquitter. Elle se ruine en frais de justice mais lui, il joue la corruption des juges et des huissiers; puisque la justice pourrie, le maintient toujours dans les lieux !
Ce qui s'apparente à du vol de biens d'autrui ... ce qui ne semble déranger ni le voleur ni les juges qui déboutent la propriétaire du local ! Ce qui n'empêche ni les uns ni les autres de faire les hypocrites en faisant ramadan !!

Le pire, c'est que ce locataire est devenu du jour au lendemain pieux !  Un de ces nouveaux convertis au wahhabisme qui fait ramadan et fréquente assidûment la mosquée pour lire le Coran comme le veut la tradition en ce mois sacré, après la rupture du jeûne et la prière du soir, " el icha ".

Et comble de l'hypocrisie, il a transformé son local d'horloger en agence de voyage pour pèlerins à la Mecque et autres " Omra ", ces visites touristiques aux lieux saints de l'islam en Arabie.

Il ne rate jamais les prêches du vendredi à la mosquée, occasion pour lui de démarcher les bigots qui souhaitent faire le pèlerinage à la Mecque. Commerce plus lucratif que l'horlogerie, depuis que la bigoterie s'est répandue en Tunisie avec l'arrivée des Frères musulmans au pouvoir !

Mais il trouve normal d'abuser une dame et de squatter son local, la privant de loyers qui lui permettent de joindre les deux bouts !

Et voilà où en sont les musulmans convertis, de gré ou de force, au wahhabisme qui a dénaturé totalement l'islam, le dépossédant de sa philosophie et de sa spiritualité; où tout est pour le paraître et rien dans la foi !!

C'est le règne de la bigoterie et de l'hypocrisie.

Rachid Barnat

4 commentaires:

  1. CURIEUX RAMADAN ...

    Ou ce qu'il est devenu depuis que le wahhabisme s'est répandu en terre d'islam !

    Tout est dans le paraître !

    La bouffe avec tous ses excès, est devenue la préoccupation première de ce mois de privation de nourritures terrestres et de plaisirs pour une élévation de l'esprit !

    Les tunisiens consomment plus qu'ils ne produisent,

    La Tunisie somnole durant ce mois.

    Les finances de l'Etat sont grevées pour assurer l'approvisionnement de produits de consommation pour que le repas de rupture du jeûne réponde à toutes les envies gastronomiques ...

    La fréquentation des mosquées est devenue un spectacle où il faut paraître au risque de se voir rejeter par les bigots doutant de votre foi,

    La "foi" spectacle se généralise dans tous les domaines, pourvu qu'on ne doutât point de votre foi,

    Les mauvaises actions se poursuivent, pourvu qu'on abonde en salamalec et surenchérisse en formules "religieuses" puisées dans le lexique des arabes d'Arabie, berceau du wahhabisme,

    C'est le règne de l'hypocrisie et de la surenchère en bigoterie; puisque ce que craignent les hommes, ce n'est pas Allah, mais ceux qui se sont autoproclamés son porte-parole et défenseur du prophète et de la religion !

    Même la fin du mois est devenue une occasion de palabre et de spectacle pour savoir si le croissant l’annonçant, est visible ou non; alors que des astronomes ont fixé avec une minutie d'horloger son avènement et qu'il suffit de consulter leur calendrier lunaire; ce qui aurait évité ce cirque et un chamboulement dans le fonctionnement de tout un pays !!

    Qu'est devenue la spiritualité qui caractérise ce mois sacré ?
    Où est passée la pensée islamique qui devrait nourrir le pratiquant ?
    Qu'est-il advenu de la philosophie de l'islam, quand on voit toutes les horreurs commises en ce mois sacré ?
    Où est passé l'humanisme qui doit être exemplaire en ce mois de partage ?

    Des questions qui ont poussé et poussent de plus en plus de tunisiens à se détourner des mosquées pour ne pas cautionner les discours qu'y tiennent des incultes obscurantistes auto-proclamés imams; ou pire à les dégoûter de la religion, confondant islam et wahhabisme car ignorant pour la plus part que cette obédience tente de remplacer leur malékisme et leur soufisme ancestraux qui ont façonné l'identité du tunisien, faisant de la Tunisie ce pays pacifiste, tolérant, ouvert et où il faisait bon vivre !!

    Aïd mabrouk à tous ceux qui partagent ce constat.

    RépondreSupprimer
  2. Lundi, mardi, mercredi et jeudi … les croissants de l’Aïd donnent le tournis !

    Ramadan a été vidé de sa spiritualité depuis que les wahhabites ne s'intéressent qu'à l'accessoire comme l'observation du croissant de lune annonçant l'Aïd et à la foi-spectacle transformant le pratiquant en bigot ou pire en hypocrite ...

    https://fr.sputniknews.com/afrique/201906051041354350-lundi-mardi-mercredi-et-jeudi-les-croissants-de-laid-donnent-le-tournis/

    RépondreSupprimer
  3. " OUTRAGE A LA MORALITÉ PUBLIQUE " , tel que compris par les Frères musulmans :

    - Un terroriste arrêté pour avoir massacré, égorgé, tué ... le juge le libère !
    - Un tunisien refuse de jeûner ou pire ouvre son café durant le jeûne, le juge lui colle amende et prison !!

    Liberté de tuer : OUI !
    Liberté de conscience : NON !

    Voilà une preuve supplémentaire que le mariage BCE Ghannouchi est dominé par ce dernier !!!

    PS : Vivement la Troisième République !

    RépondreSupprimer
  4. L'ESPRIT DE "RAMADAN" ET LA PHILOSOPHIE DE L'ISLAM SE PERDENT ...

    On se souvient de l'année où Bourguiba recommandait aux Tunisiens de ne pas jeûner, en donnant l'exemple en buvant lors de son discours !
    Ce qu'oublient de rappeler ces détracteurs, ceux qui l'ont accusé de mécréance, c'est que cette année-là, le temps était à la canicule.
    C'est pourquoi il donnait l'exemple en buvant publiquement !

    Il était croyant et pragmatique !

    Il rappelait que l'islam est une religion de bon sens, qui ne cherche pas à nuire à l'homme ! دين الاسلام دين اليسر, " din yousr, wa laysa din osr ", disait-il.

    Les médecins en toute logique, recommandent de boire pour éviter l'hécatombe de morts par déshydratation.

    Pour les pratiquants qui veulent s'acquitter de "ramadan", pour cause de voyage ou de maladie, il est prévu de faire un don en nature à plus démunis que soi, pratiquant une charité de conviction et non de spectacle comme celle que pratiquent les Frères musulmans d'Ennahdha !

    Amouna Dakhlaoui :

    Mon grand-père ne pouvait pas jeûner pour cause de maladie.
    En ce temps là, nous habitions à Montfleury.
    Il y avait un couple de non voyants dans notre quartier.
    Tous les soirs, à la rupture du jeûne, un couffin était porté chez eux, composé d'un repas ramadanesque comprenant la soupe jusqu'au dessert.
    Notre patriarche vérifiait personnellement le couffin avant toute livraison.
    Sans compter les vêtements de l'Aid el Kébir pour leurs enfants ni les gâteaux de l'Aid Esseghir marquant la fin de Ramadan qu'il offrait à cette famille.
    Il va sans dire, que notre grand-père ne faisait pas étalage de l'accomplissement de son devoir envers ce couple handicapé.

    C'est une éducation sociale et morale que nous inculquait notre grand-père, pas que religieuse uniquement !

    D'où mon coup de gueule aux Frères musulmans d'Ennahdha :
    " Nous n'avons pas besoin de vos gestes de charité humiliants, pour aider les pauvres que vous avez transformés en mendiants depuis que vous les avez paupérisés !

    " Voila pourquoi, quoique vous posséderiez, vous ne serez jamais des nôtre car nous pratiquons un islam de foi et de conviction alors que vôtre religion n'est qu'argent, pouvoir et spectacle, pratiquée dans l'ostentation permanente !

    Bon ramadan à mes amis.

    RépondreSupprimer