vendredi 14 juin 2019

UN PROJET SCÉLÉRAT ET DÉSHONORANT

Article paru dans : Kapitalis

On lit que certains voudraient que soient votés des amendements à la loi électorale pour interdire aux dirigeants d’associations caritatives de se présenter aux élections et que cela soit également interdit à ceux qui feraient l’apologie de la dictature, sous entendu celle du RCD, ex parti du président déchu le 14 janvier 2011 !

Ils sont tombés bien bas ces politiques qui veulent écrire des lois à leur mesure pour défendre leurs postes et écarter ceux qui, aujourd’hui, leur font de l’ombre.

Il faut espérer que ces amendements seront rejetés et que ceux qui en ont eu l’initiative, vont se ressaisir en se rendant compte que cette démarche va leur nuire énormément au lieu de leur profiter.

Ces amendements proposés à quelques mois des élections et qui sont faits sur mesure pour écarter très clairement trois candidats : l’amendement sur les médias et les associations caritatives vise clairement et c’est en cela que c’est un véritable scandale Nabil Karoui patron de Nessma TV et initiateur de l'émission-action caritative "Khali Tounes" (ami de la Tunisie, nom de son fils décédé) et Olfa Terras-Rambourg initiatrice de l'association-mouvement politique "Ich Tounsi" (Vivre à la Tunisienne)

Mais plus grave encore et plus ridicule, un amendement voudrait écarter des élections « ceux qui font l’apologie de la dictature… » ; suivez mon regard ! 
Ce serait, selon ces apprentis sorciers, le cas de Madame Abir Moussi présidente du PDL (Parti Destourien Libre).

"Ce serait" car cet amendement ne pourra être appliqué par des juristes sérieux, Madame Moussi n’ayant jamais fait l’apologie de la dictature ; et son projet de Constitution, le démontre amplement. En réalité elle n’a qu’un défaut : elle dit leurs vérités aux hommes politiques incapables et responsables de la situation catastrophique du pays !

D’ailleurs Madame Abir Moussi dans une déclaration a dit vraiment et de manière claire, ce qu’il fallait penser de cette initiative misérable et très bête.

Cette initiative démontre deux choses graves concernant ceux qui en sont à l’origine. Comme le dit Abir Moussi, ces gens se comportent très exactement comme des dictateurs qui font les règles au fur et à mesure de leurs besoins et non dans l’intérêt général mais dans leur propre intérêt.

Quant aux problèmes des associations caritatives, l’hypocrisie est encore plus grande car qui ignore qu’Ennahdha utilise une foule d’associations caritatives, financées dans des conditions plus que douteuses (Émir du Qatar et autres pétromonarques), pour faire sa propagande en distribuant des cadeaux dès qu’il y a des élections ! 

Abir Moussi rappelle à juste titre que beaucoup ont demandé depuis longtemps que cette question du financement de ces associations, soient examinée ; et ceux qui veulent aujourd’hui ces amendements s’y sont refusés.

Cette initiative est grave et va entraîner si elle aboutit, une réaction de très nombreux citoyens outrés de ce comportement. Elle va de nouveau diviser gravement le pays qui n’a pas besoin de cela. Mais elle a au moins un mérite, c’est de nous démontrer une fois de plus et clairement, le lien qu’il y a entre les partis Ennahdha, Nidaa Tounes et Tahya Tounes, qui soutiennent cette initiative scélérate, alors qu’ils nous disent qu’ils ne veulent plus d’alliance avec les islamistes !
Comment les croire après cette démonstration claire de leur fausseté et de leur connivence !

De nombreux éditorialistes se sont déjà élevés contre cette petite magouille déshonorante ; et l’UGTT a demandé le report de l’examen de cet amendement.


L’avocate Dalila Ben Mbarek Msadek s’est exprimée contre l’amendement de la loi électorale : « Aujourd’hui cette exclusion concerne Nabil Karoui, Abir Moussi et Kais Saïed, demain ceux qui ont voté cette loi seront eux-mêmes concernés par cette exclusion. Lors des échéances de 2020, ils vous trouveront des prétextes pour vous exclure et ce sera votre tour. Vous avez ouvert la porte aux lois taillées sur mesure tout comme le faisait Ben Ali. Cela prouve que vous être incapables de gagner à la loyale et vous préférez gagner par forfait car vous êtes des loosers… cela n’est pas sauver la démocratie mais l’assassiner pour vous sauver vous-mêmes »

Le Président de la République pourrait se grandir et s’élever au-dessus de cette minable magouille, en refusant de promulguer ce texte scélérat; lui contre lequel Ghannouchi avait projeté une de loi limitant l’âge du candidat à la présidence, pour éliminer de la couse un sérieux opposant ; pour y renoncer après leur rencontre à Paris !  
Faut-il l’espérer ? L’espérer oui, le croire c’est autre chose.

12 commentaires:

  1. LA STRATÉGIE MACHIAVÉLIQUE DE GHANNOUCHI POUR SOUMETTRE SES OPPOSANTS !

    - Un projet de loi pour écarter BCE pour cause de limite d'âge; projet retiré après que celui-ci ait accepté de se soumettre aux islamistes !

    - Un nouveau projet de loi pour écarter Abir Moussi, comme moyen de pression pour qu'elle se soumette comme BCE ?

    RépondreSupprimer
  2. Abir MOUSSI DÉNONCE LE MACHIAVÉLISME DE BAS ÉTAGE DE GHANNOUCHI ET CONSORS : ECOUTEZ ET DIFFUSEZ ...

    Preuve que la loi électorale proposée est faite par et pour les islamistes ?
    Tout candidat ne doit pas avoir d’antécédents judiciaires !
    Or la plus part sont poursuivis par la justices pour terrorisme, agression, assassinats ... mais BCE les a amnistiés tous avec sa loi d'amnistie générale !

    https://www.facebook.com/1967823173521555/videos/332780067392759/

    RépondreSupprimer
  3. AMENDEMENT DE LA LOI ÉLECTORALE PAR LES FRÈRES MUSULMANS ET LEURS SERVILES "PROGRESSISTES" : Faut-il en rire ou pleurer ?

    Est-ce la stratégie de Ghannouchi de menacer par des loi le récalcitrant qui lui fait de l'ombre pour l'amener à Canossa ?

    Cela lui a réussi avec BCE qui sous la menace d'une limite d'âge pour tout candidat à la présidence, a fini par pactiser avec le diable lors de leur rencontre "secrète" à Paris !

    Veut-il rééditer le coup avec Abir Moussi celle qui lui déclare la guerre ouvertement ?

    Abir Moussi présidente du Parti Destourien Libre (PDL), affirme “avoir rigolé” face à ces amendements, les qualifiant de “blagues” !

    “Pourquoi ça m’a fait rire ? Parce que je n’ai jamais vu, quelqu’un qui se met le doigt dans l’œil ”, dit-elle faisant référence aux partis politiques soutenant “le pouvoir en place”.

    “ Ces gens-là, l’image qu’ils véhiculent est très mauvaise, leur bilan économique, social et la situation du pays l’est encore plus et malgré tout ça, ils veulent encore se présenter.
    Oui, c’est la démocratie, ils ont le droit de le faire, mais cela ne leur a pas suffit ”.

    “ Ils veulent maintenant exclure ceux qui peuvent les battre lors des élections.
    Il n’y a pas de plus grande bêtise politique que ce qu’ils viennent de faire ”.

    “ Ceux qui ont présenté cette réforme disent qu’ils veulent combattre la corruption.
    Ils sont restés 5 ans au pouvoir et ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils ont décidé de s’attaquer à la corruption en politique ? ”

    “ Lorsque des associations de bienfaisance donnaient des milliards et livraient des repas, où étiez-vous, représentants de l’État ? ” interroge-t-elle en faisant référence à l’association ”Khalil Tounes” dirigée par Nabil Karoui.

    “ Comment l’État tunisien, qui a l’Union nationale de Solidarité sociale, autorise-t-il un simple citoyen à créer son empire de bienfaisance en faisant la tournée des villages, achetant des voix ? ”.

    “ Et les autres qui ont ramené des milliards et qui nous inondés de spots publicitaires durant tout le mois de ramadan (...) vous ne leur avez pas demandé d’où vient leur argent ?

    " Vous ne vous êtes pas demandés comment ils font pour obtenir les numéros de téléphones des citoyens qu’ils essayent de récupérer ?

    " Vous ne vous êtes rendus comptes de rien ?

    " Ce n’est qu’aujourd’hui que vous avez ouverts les yeux ? ! ”

    Dénonçant certains de ces amendements, la présidente du PDL affirme: “Je pense que les dictatures et les dictateurs du monde entier doivent venir apprendre de vous. Tous les dictateurs du monde ont échoué à atteindre le niveau de votre dictature!”

    “ Ils disent vouloir empêcher ceux qui tiennent un discours prônant un retour à la dictature.
    Avez-vous une définition de la dictature ? Demande-t-elle.

    " Il est clair qu’ils sont en train de dire qu’ils vont exclure les RCD-istes qui n’ont pas voulu les rallier, ceux qui ne reconnaissent pas leur cheikh (en référence à Ghannouchi, président du parti Ennahdha), ceux qui sont en train de s’allier pour les balayer et qui ont un projet d’une nouvelle constitution instituant la 3ème République ”.

    https://www.huffpostmaghreb.com/entry/abir-moussi-nabil-karoui-et-3ich-tounsi-fustigent-les-amendements-au-code-electoral-discutes-a-larp_mg_5d03643fe4b0304a120d67c6?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR09qvyQxzGGM1mh7apAwZvgQGZMJI9eUaNKhHrzFeId-ak0ho5juWgHgDs

    RépondreSupprimer
  4. TAHYA TOUNES & NIDAA TOUNES : Bonnet blanc, blanc bonnet !

    Ceux qui ont cru ou ont failli croire YC, la dernière mascarade * ourdi par Ghannouchi avec la complicité de YC savent à quoi s'en tenir désormais avec ces serviles serviteurs, alibi-progressistes de Ghannouchi !

    * Amendement de la loi électorale juste quelques mois avant les élections ! Comme si on pouvait changer les règles du jeu dans une partie en cours !!

    RépondreSupprimer
  5. COMMENT ÉLIMINER SES OPPOSANTS ?
    EN AMENDANT LA LOI ÉLECTORALE TOUT SIMPLEMENT !

    Les islamistes sont comme fous, depuis que Abir Moussi les dénonce et tient tête à Ghannouchi, d'autant qu'elle monte dans l'opinion publique !!

    Jean-Pierre Ryf :

    Les initiateurs de ces amendements c'est à dire Tahya Tounes le parti du Premier Ministre et ceux qui s'y sont ralliés, c'est à dire les islamistes de Nahdha ont en effet atteint le sommet du ridicule, de l'incompétence ! Ils se sont tirés une balle dans le pied !!

    Je crois que ces projets minables ont été rejetés. Je l’espère.

    Mais ils démontrent clairement une chose : la connivence pourtant niée aujourd’hui de Tahya Tounes avec la secte obscurantiste.

    Le résultat : ils vont faire monter encore ceux qu'ils voulaient atteindre !
    Belle intelligence politique !!

    https://www.huffpostmaghreb.com/entry/abir-moussi-nabil-karoui-et-3ich-tounsi-fustigent-les-amendements-au-code-electoral-discutes-a-larp_mg_5d03643fe4b0304a120d67c6?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR1igK7dtxBG6fi1OlzJPX2So3j9WBPrWTJhHTHD_-NKDQO17tRVNp4BoVI

    RépondreSupprimer
  6. QUAND LES POLITICARDS CROIENT FAIRE DE LA POLITIQUE ...

    Beaucoup continuent à prendre les tunisiens pour des imbéciles pour les traiter avec mépris comme Ghannouchi, YC, BCE et bien d'autres; comme s'ils ne comprenaient rien à la politique : vivement qu'on les dégage !!

    https://www.universnews.tn/a-la-une/12042/?fbclid=IwAR1CmhHsrvLaJqY4oD5f4UGGZZ_fx7AGuR12UbLAScLGVfiLgPTCZeg7jho

    RépondreSupprimer
  7. LOI ÉLECTORALE : UN AMENDEMENT POLÉMIQUE DÉNONCÉ PAR DE PLUS EN PLUS DE SPÉCIALISTES DU DROIT ...

    Des juges et parties sont à l'origine du projet d'amendements pour barrer la route à leurs opposants !

    https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/560673487797367/

    RépondreSupprimer
  8. Abir MOUSSI DEVANT LE PARLEMENT EUROPÉEN !

    Demain la présidente du PDL exposera le fameux projet d'amendement de la loi électorale, concocté par Ghannouchi & Youssef Chahed !

    Les parlementaires européens apprécieront le niveau "boulitique" de ces deux lascars qui ont eu cette idée géniale pour préserver la démocratie !!

    Ils vont beaucoup rigoler de cette mascarade !!!

    RépondreSupprimer
  9. LE CONSENSUS SE POURSUIVRA; PUISQU'IL Y A REPRENEUR :
    TAHYA TOUNES REMPLACERA NIDAA TOUNES AUPRES DE GHANNOUCHI !

    Et dire que YC et ses hommes veulent nous faire croire qu'ils ne s'allieront jamais au diable !!

    Benoît Delmas :

    " Un bloc Tahya Tounes (le parti conçu sur mesure pour Youssef Chahed) et Ennahdha se précise.

    " À eux deux, les partis ont actuellement la majorité à l'ARP, plus de 109 voix.
    " Sans l'apport constant des islamistes, Youssef Chahed n'aurait jamais survécu à la débandade du parti auquel il appartenait, Nidaa Tounes, aux coups de boutoir du syndicat UGTT et de ceux du président de la République, Béji Caïd Essebsi.
    " Désormais, l'alliance semble donc nouée entre Chahed et les islamistes.

    https://www.lepoint.fr/afrique/tunisie-ce-projet-de-loi-parti-pour-ebranler-la-transition-democratique-18-06-2019-2319437_3826.php#

    RépondreSupprimer
  10. LES FRÈRES MUSULMANS TRAHIS PAR LES FAITS ...

    Un certain nombre d'événements viennent à point pour faire réfléchir les Tunisiens au moment où ils vont voter.

    I / Le premier de ces événements qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et à juste titre, ce sont les amendements à la loi électorale.

    Que doivent-ils nous enseigner ?

    - D’abord que Tahya Tounes qui en est l’instigateur, démontre clairement en visant (quoiqu’il en dise) ses adversaires qui montent dans les sondages, qu’il n’est pas un parti démocratique mais se comporte comme les dictateurs (de Ben Ali à Bouteflika, en passant Erdogan et tous les dictateurs africains) qui produisent des lois à leur convenance, pour écarter leurs adversaires.
    - En second lieu et ce n’est pas le moins important, Tahya Tounes après nous avoir dit qu’il n’avait pas les mêmes valeurs que les islamistes et qu’il ne s’allierait pas avec eux, a comploté et magouillé avec la secte et Ghannouchi pour faire passer ces amendements. C’est un prélude qui augure donc clairement de gouverner avec eux après les élections, en créant ainsi comme beaucoup l’avait craint, une véritable dictature de ces deux partis, rendant l’alternance (critère de la démocratie) très difficile !
    Ce point est capital et ruine toute la propagande de parti qui doit dés lors être combattu avec force par les Tunisiens nombreux qui ne veulent plus des islamistes. Autrement dit, Tahya Tounes refait le coup de Nidaa Tounes et de Beji Caïd Essebsi dont Youssef Chahed sera le successeur auprès de Ghannouchi.

    Les Tunisiens sanctionneront cette duplicité.

    II / Un deuxième évènement est aussi assez clair et porteur de beaucoup d’enseignements.
    Ce sont les réactions à la mort de Morsi. Car en dehors du fait de pleurer un décès, ces réactions émanent toutes des Frères musulmans que ce soit Erdogan, le Qatar, les larmes de Marzougui le crypto-islamiste ; et démontre que tous ces gens ne pleurent pas seulement une personne mais l’idéologie qu’elle représente, celle des Frères musulmans, c’est-à-dire la volonté d’installer la charia et une dictature religieuse comme avait commencé à le faire Morsi en Egypte.

    C’est intéressant car cela montre que les déclarations de Ghannouchi et de sa bande disant qu’ils avaient évolué et qu’ils n’étaient pas Frères musulmans, étaient une autre hypocrisie comme ils en ont l’habitude.

    Les Tunisiens savent donc maintenant clairement les objectifs réels de cette secte malfaisante et doivent, dès lors, lutter d’autant plus contre elle mais aussi contre ceux qui la soutiennent et agissent de concert avec elle comme Tahya Tounes et Nidaa Tounes qui acceptent le consensus imposé par Ghannouchi !

    RépondreSupprimer
  11. MALHEUREUSEMENT LE RIDICULE NE TUE PAS ...

    Puisque les islamistes & Tahya Tounes ont accompli leur forfait !
    Une honte et une tare pour la Tunisie contraire au droit le plus élémentaire : qu'on ne change pas les règles du jeu à quelques semaines du début d'une campagne électorale !

    Loi sur mesure pour les Frères musulmans puisque curieusement ils ne fixent l'absence de délit de la part du candidat à l'élection présidentielle que durant UN an avant toute candidature ... alors que durant 8 ans ils ont abusé de toutes les lois du pays, entre terrorisme, assassinats et corruption en tous genres !!

    http://www.businessnews.com.tn/adoption-de-lamendement-de-la-loi-electorale-dans-son-integralite,520,88673,3

    RépondreSupprimer
  12. AMENDEMENT DE LA LOI ÉLECTORALE ...

    Cette après-midi les parlementaires ont voté toutes les modifications imposées par Ghannouchi & Youssef Chahed; et ce, malgré toutes les protestations des constitutionnalistes ...

    La balle est maintenant dans le camp de BCE : promulguera-t-il cette loi par sa parution dans le journal officiel ?

    NB : On sait qu'il a des comptes à régler à Ghannouchi qui le lâche et à YC qui veut être calife à la place du calife, pardon président ...

    Wait and see !

    RépondreSupprimer