mardi 21 février 2017

MACRON A-T-IL RAISON DE PARLER DE LA COLONISATION ?

La réponse est oui !
Résultat de recherche d'images pour "macron"
Pour comprendre pourquoi, il faut se rappeler "la politique de victimisation" entretenue par les gens de gauche à propos des immigrés de confession musulmane et des beurs, leurs enfants nés en France abandonnés par l'Etat et parqués malgré eux dans des banlieues, devenues à force de ressentiments, des banlieues "difficiles" ... pour certaines même, des zones de non droit !

Il faut se rappeler le terreau que sont devenus pour le FN les rapatriés d'Algérie, harkis compris ; qu'il cultive et dont il entretient la haine envers les "arabes", ces immigrés qui les ont chassés de leur pays !

Comme il faut se rappeler "la politique de victimisation" et"la culture du martyr", devenues fonds de commerce du FLN, pour "raviver" une légitimité qu'il n'a plus, quand il impute ses échecs, à la colonisation et aux français ... bien que ceux-ci aient quitté ce pays depuis plus de 55 ans !!

D'ailleurs le FLN depuis l'indépendance, n'a cessé d'harceler les présidents français venus en visite en Algérie pour qu'ils reconnaissent la faute de la France ... espérant d'eux une repentance qui viendrait redorer son blason terni par ses mauvais choix politiques et une corruption endémique; et conforter ainsi sa légitimité !

Devant tous ces manipulateurs de l'Histoire :
- par les gauchistes pour rallier les immigrés et leurs enfants ;
- par le FLN, pour éluder les questions qui fâchent aussi bien en interne qu'en externe vis à vis de la France;
il fallait que quelqu'un dise STOP à toute cette comédie qui empoisonne les relation entre la France et l'Algérie ; et tente de crever l'abcès d'une histoire douloureuse des deux côtés de la Méditerranée, devenue un abcès de fixation pour deux peuples victimes d'une politique d'Etat qui les dépasse !

Et c'est Emmanuel Macron qui tente d'ouvrir ce débat qui empoisonne les relations franco-algériennes en rappelant à chacun ses responsabilités !
Quand il condamne l'Etat français, cela semble choquer beaucoup de français ... qui ont pourtant admis que la France demande à la Turquie de reconnaître le génocide du peuple arméniens, bien que commis sous occupation ottomane ! Alors pourquoi ce deux poids deux mesures ?
Or l'histoire nous apprend que la France s'est maintenue en Algérie par la force, tuant et déplaçant par milliers les algériens pour leur confisquer leurs terres et les redistribuer aux colons ...

Alors pourquoi ce haro sur Macron, qui tente par la pédagogie, en s'adressant à l'intelligence des gens, d'ouvrir ce débat sur cette question douloureuse pour certains mais que d'autres entretiennent et exploitent à des fins politiques ?

Tout en présentant ses excuses aux personnes qu'il aurait blessées involontairement, Emmanuel Macron persiste et signe de vouloir crever cet abcès des deux côtés de la Méditerranée et couper ainsi l'herbe sous les pieds de ceux qui instrumentalisent l'Histoire.

Si les présidents français étaient mieux inspirés, et férus d'histoire comme l'est François Bayrou, ils auraient répondu comme lui aux FLN que depuis la nuit des temps, les peuples étaient colonisés par d'autres peuples plus forts qu'eux. Le colonialisme n'a fait que systématiser cette pratique jusqu'aux excés. Un systéme qui a vécu et dont les peuples ne veulent plus ! Par contre il n'y a pas lieu à juger ou à condamner l'histoire. Il faut laisser aux historiens de faire leur travail.

Rachid Barnat


1 commentaire:

  1. Colonisation : repentance, reconnaissance et réparations.

    Jean-Pierre Ryf :

    Excellente analyse qui montre bien que ce que d'autres pays ont été capables de faire sans bruit et dans le calme, la France n'en est pas capable.

    Ce qui dénote une maladie de l'esprit assez évidente !

    http://www.huffpostmaghreb.com/olivier-le-cour-grandmaison/colonisation-repentance-r_b_15277244.html

    RépondreSupprimer