mercredi 27 février 2019

ELECTIONS 2019 : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Article paru dans : Kapitalis

En période électorale les gens veulent connaître le programme des candidats pour pouvoir faire leur choix ! Certes, c'est en principe ce qui se passe dans les démocraties ; bien que dans les plus anciennes, de plus en plus de candidats, une fois élus, passent outre une fois à la tête de l'Etat, devenant pragmatiques pour tenir compte de la conjoncture internationale depuis que le monde s'est globalisé, expliquent-ils souvent.

En Tunisie, qui vit un chaos politique, économique et social et où la démocratie est encore balbutiante, il serait prudent de faire plus attention aux principes et à l'idéologie qui motivent les candidats, plutôt que de s'arc-bouter sur leurs programmes ! Car des programmes, tout le monde peut vous en proposer, et des plus alléchants, s'il vous plaît. Mais les respecteront-ils ? Rien n'est moins sûr ! Jacques Chirac disait que les programmes n'engagent que ceux qui y croient !

D'ailleurs pour rappel, Ghannouchi n'avait-il pas proposé dans son programme 365 résolutions, comme pour mieux narguer les tunisiens et se moquer des "demandeurs de programme", en leur proposant autant de résolutions que de journées dans l'année ? Les a-t-il respectées pour autant ? Qu'en est-il au bout de 8 années de pouvoir islamiste ?? RIEN !
Il n'a fait qu'appliquer méthodiquement et sans en dévier d'un iota, le programme des Frères musulmans élaboré depuis Sayyid Qutb, celui qui a mis en musique le projet de Hassan El Banna, fondateur de l'organisation internationale des Frères musulmans !

Et de toute manière, on a vu à quels résultats ont abouti ces programmes !

Or la classe politique dans son ensemble, semble n'avoir aucun repère idéologique ni aucune conviction politique réelle. Tel un roseau, ses hommes politiques tournent avec le vent, s'ils ne retournaient leurs vestes, tout simplement !!

C'est le cas de MMM (Mohamed Moncef Marzougui, alias Tartour), MBJ (Mustapha Ben Jaafar, alias Le Groggy du perchoir), BCE (Béji Caïd Essebsi), YC (Youssef Chahed), MM (Mohsen Marzouk), Mehdi Jomaa ... tous ont collaboré ou collaboreront (certains en conviennent déjà, avec l'espoir d'être repéré par Ghannouchi) avec Ghannouchi qui s'en sert de faire valoir "progressiste-démocrate" à son parti honni par une grande majorité de tunisiens, pour finir par les jeter aux oubliettes de l'Histoire; en attendant que les Frères musulmans reprennent du poil de la bête et s'assurent une réelle main mise sur la société tunisienne dans laquelle ils diffusent le wahhabisme pour la préparer au grand jour "J", où ils prendront le pouvoir en totalité ! Ce qu'a fait Recep Erdogan en Turquie et que Ghannouchi prend pour modèle.

La seule qui a compris le danger mortel pour la Tunisie de laisser les Frères musulmans détruire méthodiquement la République, c'est Abir Moussi; animée comme l'était Habib Bourguiba d'un véritable patriotisme et d'une idéologie à laquelle la Tunisie moderne doit tout : le Nationalisme qui a permis la naissance d'une nation tunisienne reconnue comme telle et respectée parmi les nations !!

Si Abir Moussi combat les Frères musulmans, comme l'avait fait en son temps Bourguiba, c'est parceque leur pan-islamisme et son pendant le pan-arabisme, sont les pires idéologies ennemies du nationalisme. Ils n'aspirent qu'à dissoudre la nation tunisienne dans un magma appelé "Oumma islamiya", sous la houlette d'un Calife, pour les premiers ; et de " Echâab el arabi " (Peuple arabe) sous la houlette d'un Raïs comme le fut Gamel Abdel Nasser ou Saddam Hussein avec le résultat que l'on sait pour les seconds et dont les palestiniens n'ont pas fini d'en payer le prix ! C'est dire leur désir d'être à nouveau colonisés !

Par ailleurs, tous les beaux programmes, toutes les belles promesses des candidats ne valent absolument rien ; puisque la Constitution 2014 telle que la voulaient les islamistes, ne permettra à aucun programme d'être réalisé car le parti qui aura gagné les élections devra poursuivre le consensus et ses marchandages entre les partis pour aboutir à des demi mesures, des demi-politiques. 

Consensus, trouvaille imposée par Ghannouchi sous la menace du terrorisme, et qui ne profite qu'à Ennahdha qui s'abrite derrière de prétendus "démocrates-progressistes", auxquels il fait porter le chapeau des résolutions impopulaires; le temps pour les Frères musulmans de s'implanter durablement dans le pays et sur la scène politique tunisienne. 

Il est donc clair que cet appel à des programmes est un leurre, destiné à tromper les électeurs. Ce qu'il faut d'abord et avant tout, c'est changer de Constitution et de mode électoral car c'est cela seul qui permettra une politique cohérente et forte.

Tous les partis qui s’accommodent de cette Constitution qui paralyse le pouvoir, veulent continuer à jouer à leurs petits jeux en flirtant avant Ghannouchi dans l'espoir d'un "poste" pour leurs dirigeants, aussi éphémère soit-il, pour soigner leur ego !

Abir Moussi est la seule qui refuse ce petit jeu mortel pour le pays et c'est à cela que je la reconnais comme patriote.

Alors quand on est un patriote et que l'on voit l'état de la Tunisie depuis que la pieuvre islamiste s'est abattue sur ce pays, on ne fait pas la fine bouche pour encourager la seule personne qui projette de débarrasser la Tunisie de ses ennemis jurés que sont les Frères musulmans et ceux qui les soutiennent le Qatar et la Turquie ! Et qui se méfie des prétendus "démocrates-progressistes" prêts à pactiser avec le diable qu'ils ont fini par croire incontournables et indispensables à la vie politique tunisienne, au point que bon nombre se sont déjà couchés devant Ghannouchi.

Il faut sauver la maison Tunisie !
Il faut soutenir Abir Moussi et son parti le PDL !!

Seul un vote massif pour elle et son projet, pourra sauver le pays. Sinon il faut se résigner à ce que tout continue comme avant et que le pays s'enfonce petit à petit, chaque jour un peu plus. Les Tunisiens ont le choix et aussi le sort du pays en leur pouvoir.


Rachid Barnat

Voir Vidéo Abir Moussi chez "France 24" du 22.02.2019 : Vivement la Troisième République !!

Projet de Constitution : file:///C:/Users/Rachid%20Barnat/Downloads/PROJET-DE-CONSTITUTION-converti%20(1).pdf

15 commentaires:

  1. Jean Pierre Ryf :

    Au moins les choses sont très clairs. Avec cette déclaration ceux qui auraient eu encore des doutes, ne doivent plus en avoir.

    Tous les partis sont prêts à collaborer avec Gannouchi et donc continuer la belle politique suivie jusqu'à maintenant.

    Diffusez bien cette information et constatez que seule Abir Moussi s'opposera à la régression et à l'islamisation du pays.

    https://www.realites.com.tn/2019/02/mohamed-ghariani-il-faut-cohabiter-avec-ennahdha/

    RépondreSupprimer
  2. UN REGARD EXTÉRIEUR D'UN JURISTE FRANÇAIS, TUNISIEN DE CŒUR, FAIT UNE ANALYSE SUR LA SITUATION TUNISIENNE DEPUIS LA " RÉVOLUTION DU JASMIN"; ET EN TIRE DES CONCLUSIONS ...

    A méditer par les Tunisiens qui seront appelés aux urnes dés octobre 2019 !

    Jean Pierre Ryf : https://www.youtube.com/watch?v=VmxaYpXVSc8&feature=share

    RépondreSupprimer
  3. MÉFIEZ-VOUS DES FAUX DESTOURIENS !

    Ce que dit ce monsieur, laisse entendre qu'il est prêt à pactiser avec Ghannouchi; puisqu'il estime que les Frères musulmans ont leur place dans la vie politique tunisienne.

    Or la seule à avoir compris le danger de l'islamisme, est Abir Moussi.

    Elle a raison de dire que l’instrumentalisation de la religion à des fins politiques, doit être interdite.
    Elle a raison aussi de vouloir écarter tout "démocrate-progressiste", fut-il destourien, s'il a des velléités de se rapprocher de Ghanouchi.

    Ce qu'oublie ce monsieur, c'est que l’idéologie nationaliste qui a permis l'indépendance de la Tunisie et la création de la République, qui animait Bourguiba et anime aussi Abir Moussi, est à l'opposé du pan-islamisme, cette utopie que beaucoup ont combattu et continuent de combattre, parcequ'elle vise à dissoudre la nation tunisienne dans un magma appelé " Oumma islamiyya ", en voulant restaurer le califat.

    Il prétend être destourien; or tout destourien qui se respecte doit combattre l'islamisme et son pendant le panarabisme qui lui, veut dissoudre la nation tunisienne la "Oumma arabiya" !! Deux utopie dangereuse qui veulent d'un nouveau colonialisme !

    http://kapitalis.com/tunisie/2019/02/27/ghariani-a-moussi-al-moubadara-protegera-les-destouriens-des-discours-de-haine/

    RépondreSupprimer
  4. Cher Monsieur Ryf qui vient de se mêler de ce qui ne le regarde pas et donner des conseils à ceux qui ne lui ont rien demandé.
    Monsieur Ryf la Tunisie est indépendante de votre pays depuis belle lurette. Et Elle n'a nullement besoin ni de votre analyse ni encore moins de vos conseils.
    Faites une économie de votre salive et de votre temps.
    Et si par malheur vous êtes un donneur de leçons invétéré et compulsif, réservez le fruit de votre labeur à votre cher Président empétré avec ses gilets jaunes.
    La Tunisie certainement, et la France, je ne suis pas sûr ne s'emporteront que mieux.

    Dr Mohamed LAKHAL
    Ancient Prof á la Faculté
    De Médecine de Tunis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. INGÉRENCE ou INDIFFÉRENCE ?

      Curieux ces tunisiens susceptibles qui n'ont encore pas digéré leur histoire coloniale ... pour rejeter la colonisation française en bloc et lui préférer la colonisation arabe et, depuis 2011, celle du Qatar et celle d'Erdogan qui considère la Tunisie province ottomane qu'il veut récupérer dans son projet califal !

      Ils s'en prennent aux français auxquels ils reprochent leur "ingérence" pour avoir osé critiquer, analyser, conseiller les tunisiens pour réussir leur "révolution" et leur proposer des solutions pour sortir de la crise et du chaos crée par les Frères musulmans; et qui partagent avec eux l'amour de la Tunisie ... qui plus est, aident bénévolement !

      Alors que nous savons que les autorités françaises ont choisi de soutenir les Frères musulmans ... indifférents aux "progressistes-démocrates", qui espéraient leur soutien !!

      Ceux-là même qui n'avaient pas pipé mot, que les américains aient imposé un "constitutionnaliste" conservateur de chez eux, aux Frères musulmans pour les "aider" à rédiger leur constitution de 2014; celui-là même qui a aidé les irakiens à rédiger la leur !
      Avec le résultat que l'on sait : deux Etats ingouvernables !!

      Ceux-là mêmes qui ne trouvent rien à redire de la main mise du Qatar et de la Turquie sur la Tunisie ... alors que seule Abir Moussi est la seule de toute la classe politique dite "progressiste", à avoir dénoncée pour les qualifier d'ennemis de la République tunisienne !!

      Quand ils invoquent l'ingérence de nos amis français, ils feraient bien de distinguer entre ingérence et indifférence !
      Mieux encore, entre l'ingérence amicale et bénévole et celle inamicale et intéressée; pour condamner à juste titre celle qui nuit au pays et veut à nouveau les rendre colonisables !!

      Supprimer
  5. Srettop :

    Monsieur Bahloul ne semble pas avoir pris toute la mesure de l'islamisme politique ni du danger mortel qu'il représente pour le pays.

    Il croit, manifestement, en un islamisme "modéré" et républicain, bref en une "Démocratie Islamique" à l'instar de la Démocratie Chrétienne.

    Révéler le vrai projet d'Ennahdha, relève, pour lui, du procès d'intention, de l'attitude fascisante.

    Monsieur Bahloul, je regrette mais vous n'y êtes pas du tout.

    RépondreSupprimer
  6. caputvada interpelle Nizar Bahloul :

    Je n'ose pas croire ce que j'ai lu, surtout venant de vous.
    Vous poussez le bouchon jusqu'à comparer MOUSSI à MARZOUKI.

    Abir a bien raison d'exclure Ennahdha, qui semble vous être très chère, de la scène politique. C'est même une mesure de salubrité publique.

    Etes-vous tombé dans son piège du centuple langage ?
    Regardez de plus près le programme des frères musulmans qu'Ennahdha veut appliquer à la lettre en Tunisie.

    Souvenez-vous de ce que votre journal a publié sur les nominations à la tête des administrations par les ministres nahdhaoui, juste avant de quitter leurs fonctions.

    Ennahdha est au pouvoir et impose sa loi depuis 2011; et à ce titre, elle est le premier responsable de la catastrophe dans laquelle se trouve la Tunisie.

    Avez-vous oublié son arrogance et ses moqueries du temps de la Troïka, quand elle traitait les autres partis de zéro virgule.

    Ressaisissez-vous M. BAHLOUL, vous nous avez habitué à mieux que ça.

    Heureusement Abir est là ! Elle est la femme qui a des couilles que beaucoup d'hommes n'ont pas.

    RépondreSupprimer
  7. ENCORE UN JOURNALISTE QUI S'EST FOURVOYÉ ... jusqu'à traiter Abir Moussi de fasciste !

    Le fait que Abir Moussi dise clairement :
    - qu'il faille en finir avec l'instrumentalisation de la religion en politique,
    - qu'il faut interdire Ennahdha et
    - traduire ses responsables devant la justice pour tous les crimes de sang commis contre les tunisiens; d'avoir pris les armes contre l'armée tunisienne, d'avoir égorgé, décapité, émasculé nos soldats; d'avoir tué nos gendarmes et massacré nos policiers; d'avoir expédié nos jeunes pour rejoindre Daech et nos jeunes filles pour les prostituer ....
    - de refuser de s'allier aux destouriens qui se sont compromis en s'alliant aux Frères musulmans ou
    - ont des velléités de le faire ...

    Est-ce cela qu'il appelle fascisme ?

    Il faut revoir l'histoire du fascisme pour ne pas galvauder ce mot horrible.

    https://www.facebook.com/notes/mongi-ghariani/quand-nizar-bahloul-sen-m%C3%AAle-les-pinceaux-article-%C3%A9crit-par-m-rachid-barnat/10158021441261037/

    RépondreSupprimer
  8. SIGMA* : sondages crédibles ?

    Le pays est à genoux, les tunisiens souffrent de la politique menée par Ennahdha + Nidaa Tounes + Tahya Tounes ....
    Et avec çà, ces " partis caracolent en tête des sondages !

    En général dans les pays démocratiques, les sondages traduisent le ressentiment des gens envers les partis qui gouvernent qui se traduit logiquement par la sanction de ces partis donc par une baisse dans les sondages de leur popularité !

    Curieux que ce soit l'inverse qui se produit en Tunisie !
    Non ? !!

    Les tunisiens seraient-ils des masochistes pour en redemander à ceux qui les font souffrir ??
    Ou SIGMA manipule-t-il les chiffres ???
    Et pourquoi ou pour qui ????

    * Institut de sondage tunisien

    RépondreSupprimer
  9. QUAND Nizar Bahloul S'EMMÊLE LES PINCEAUX ...

    Comment peut-on être aussi naïf pour s'en mêler les pinceaux à ce point, en confondant tout et son contraire, pour accepter la chakchouka que nous composent Nidaa Tounes, Tahya Tounes censés être des bourguibistes, mais disposés à pactiser avec le pire ennemi de Bourguiba à l'idéologie nationaliste totalement à l'opposé au pan-islamisme de Ghannouchi ?

    Comment peut-on comparer Abir Mousi à Tartour, elle qui se revendique de culture destourienne dans laquelle elle a baigné, étant fille et petite fille de destouriens convaincus et dont le grand père avait milité pour libérer la Tunisie; quand on sait que le youssefiste Tartour, se revendique d'une idéologie utopique, ce pan arabisme qui a lamentablement échoué sous la férule du rais Gamel Abdel Nasser ?

    Quant à sa conception du "fascisme", notre cher Nizar veut nous faire admettre que la démocratie c'est l'émiettement du pouvoir entre 216 partis sans aucune conviction réelle et donc sans aucun pouvoir; alors que la démocratie ce n'est pas un Etat faible et impuissant comme aujourd'hui mais une démocratie forte soumise à l'alternance.

    Et que dire de sa conception républicaine quand il admet que certains partis antirépublicains, puissent faire partie du jeu républicain ? A moins qu'il soit tombé dans le panneau de Ghannouchi pour croire à la métamorphose de son parti religieux en parti civil, et croire qu'il soit devenu démocrate ? !! Il suffit de voir ce qu'en fait de la démocratie, son modèle Erdogan : un usage unique !

    Cette analyse sommaire passe à côté de ce qui fait le drame du pays : l'impuissance du pouvoir réduit à un consensus mou porteur du pire.

    Si les "politiques" d'aujourd'hui semblent ignorer l'histoire et les idéologies qui fondent leurs actions politiques au point d'accepter des alliances à l'opposées des leurs; faut-il aussi que les journalistes confondent tout, eux dont le rôle est d'éclairer et d'éduquer leurs lecteurs en leur rappelant les idéologiques qui animent ceux dont ils parlent, pour qu'ils fassent leur choix en connaissance de cause et sachent ce qui les attend !

    Depuis que Abir Moussi a mis le doigt sur les causes du désastre tunisien, c'est à dire les Frères musulmans et leurs sponsors qatari & turc en les désignant ennemis de la Tunisie, destructeurs de la République ... elle s'est trouvée attaquée de partout par les partis politiques (ce qui est de bonne guerre, car elle dérange !). Mais que des journalistes s'en prennent à elle sans aller au fond de l'idéologie nationaliste qui anime cette destourienne, est désespérant !
    D'autant que certains s'en tiennent à la forme et oublient le fond, juste pour la railler !

    Est-ce parce que c'est une femme que cela dérange certains journalistes, aussi ?

    http://www.businessnews.com.tn/Abir-Moussi,-Moncef-Marzouki--le-langage-de-l%E2%80%99instinct-animal,523,86409,3

    RépondreSupprimer
  10. PDL : Publication du programme économique, le 26 avril !

    Il faut dire clairement les choses pour qu'elles soient compréhensibles par tous.

    Il faut d'abord souligner que toutes les économies qui progressent et qui produisent de la richesse, exigent au moins quatre choses essentielles :

    1 - D'abord la liberté d'entreprendre car toutes les économies dirigées ont fait faillite tôt ou tard.

    Cela signifie enlever les freins que sont la bureaucratie, l'absence d’Etat de droit, la sécurité des textes réglementaires à l'initiative de tous et notamment des jeunes.

    2 - Donnez à l'Etat le rôle de favoriser le développement notamment dans toutes les régions pour éviter un pays à deux vitesses.

    Il peut le faire en initiant et en finançant de grands projets d'infrastructure et en aidant les régions les moins favorisées.

    3 - Une économie ne fonctionne bien et un pays n'est stable, qu'avec de la justice sociale.

    Le rôle du gouvernement n'est pas de produire de la richesse (en dehors des grands projets) mais de bien repartir le produit de la richesse crées pour aider l'ensemble du peuple et favoriser ainsi la paix sociale.

    4 - Favoriser fortement l'enseignement dans les écoles publiques depuis le primaire jusqu’aux facultés car là est le gisement essentiel de richesses pour un pays de nos jours.

    Et donc favoriser le retour des diplômés partis à l’étranger pour x raisons dont celle de fuir l'islamisation d'une société tombée entre les mais des obscurantistes.

    Avoir une telle base pour le programme économique, serait un pas important vers le progrès économique et social.

    RépondreSupprimer
  11. PROGRAMME ECONOMIQUE DU PDL : CHOSE PROMISE, CHOSE DUE !

    Le PDL avait promis de dévoiler les grandes lignes de son programme économique ...
    C'est fait comme promis le 26.4.2019 !
    Et sous l'égide de feu Hédi Nouira, ce grand homme d'Etat !!

    Vivement la troisième République !!

    Amina Moalla :

    Mille Bravo à l'excellent travail fait par l'équipe d'économistes qui a élaboré une première ébauche du programme socio-économique du PDL.

    La conférence de presse d'hier où à été exposé ce programme a été une totale réussite !

    Il faut continuer à adopter une méthode collégiale d'élaboration de ce programme lors d'une série de colloques qui se tiendraient une fois par semaine ou tous les 15 jours et auxquels participeraient tous les experts tunisiens de bonne volonté, prêts à apporter leur réflexion pour le bien de leur pays, pour le pays qu'ils vont laisser à leurs enfants.

    Et merci à tous.

    https://www.leconomistemaghrebin.com/2019/04/26/abir-moussi-devoile-programme-economique-social-parti/

    RépondreSupprimer
  12. LE 26.4.2019, LE PDL PRESSENTAIT LES GRANDES LIGNES DE SON PROGRAMME ECONOMIQUE : voir la vidéo

    Vivement la Troisième République !

    https://www.facebook.com/1967823173521555/videos/319480535391972/?fref=jewel&__tn__=%2Cd-]-]-Z-R&eid=ARA5P0SdYMlKF0wNHcRO-LVNlL_eFA5ir8XhMOWQpCD3VUUBTiX4xuJLQfsXp9Vt_VEaJTCwrJc52FAv&hc_location=friend_browser

    RépondreSupprimer
  13. LA MEILLEURE CONSTITUTION DU MONDE, NOUS DISAIT-ON * EN 2014 !

    Ce que beaucoup de spécialistes prédisaient de ce que sera la constitution voulue par Ghannouchi et mise en musique par son neveu, conseillé par un sioniste américain; celui-là même qui a aidé à l'élaboration de la constitution de l'Irak post Saddam; s’avère vrai :
    - un régime bâtard,
    - un pouvoir parlementaire où tout se vend et s’achète,
    - une loi électorale aux effets pervers, paralysant le pays, le rendant ingouvernable ... avec le chaos en prime !

    Vivement la Troisième République !!

    * Entre autre François Hollande et l'UE, pour mieux fourguer les Frères musulmans aux tunisiens !

    http://kapitalis.com/tunisie/2019/05/15/conference-a-paris-faudrait-il-reviser-lactuel-regime-politique-tunisien/?fbclid=IwAR3rqQYHkl7K7BdnVMCh8SbFcAmhGng4H3CaYRm_nCF2PtzTfZCZdO90F7U

    RépondreSupprimer
  14. Abir MOUSSI ÉLABORE MÉTHODIQUEMENT SON PROGRAMME ...

    Par l'organisation de colloques où sont conviés des spécialistes d'une notoriété reconnue, indépendamment de leur appartenance où convictions politiques, pour exposer leurs points de vue et aider le PDL à forger son programme !

    Les thèmes déjà abordés :
    - L'Education : Le PDL est à son 5éme colloque concernant cet axe primordial de sa politique ;
    - l'Economie et la fiscalité ;
    - La Santé publique ;
    - La Culture ;
    - Les Affaires Religieuses ;
    - ....

    Le PDL présentera les lignes directrices de son programme, qui seront soumis aux critiques de ces spécialistes en vue de l'élaboration et de l'adoption de notre programme définitif.

    Un programme qui sera le fruit d’une concertation au plus haut niveau et qui émane bien des réalités et spécificités tunisiennes.

    Si les journalistes faisaient correctement leur travail au lieu de chercher le sensationnel, l’anecdotique et les querelles de personnes, ils se seraient intéressés à la méthode de travail d'Abir Moussi et de son parti.
    - Ils auraient rendu compte du résultat des travaux lors des colloques qu’organise ce parti.
    - Ils auraient aussi montré qu’elle est la seule à travailler de la sorte, c’est-à-dire en s’intéressant aux questions de fond et non aux querelles de personnes, au changement de nom ou au débat sur la procédure !
    - Ils auraient ainsi dit aux Tunisiens qu’Abir Moussi et son parti avaient organisé des colloques et que dans les thèmes abordés, elle ne s’est pas contentée d’affirmer ses positions, son programme (ce qui aurait été déjà pas mal et nouveau par rapport à tous les autres) mais qu’elle et son parti ont souhaité recueillir les avis et les idées des personnalités compétentes dans ces domaines et qu’ils ont aussi accueilli leurs observations sur le programme.

    C’est une méthode respectueuse de la diversité des avis et des compétences, qui ne peut qu’enrichir le programme de l’intéressée. Si elle a pris soin d’inviter les experts sans tenir compte de leur orientation politique, cela montre bien l’ouverture d’esprit absolument nécessaire lorsque l’on veut diriger un pays.

    Ce qui devrait frapper les Tunisiens et les obliger à bien réfléchir, c’est qu’encore une fois, elle est la seule à faire ce travail de fond.
    Quel autre parti a élaboré un programme aussi complet ?

    Vivement la Troisième République !

    RépondreSupprimer